Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Puis-je utiliser copeaux+foin?

+10
Calysta
leilei
Anael
Minya
flo54
cindy45160
Animafolie
vlg1728
LuLuNe
orely
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Minya Ven 20 Fév 2009 - 14:10

c'est toi qui achète, leur but, c'est de te donner envi d'acheter... une petite souris sur un emballage ça se vend plus qu'un dessin d'arbre par exemple. Le but de l'emballage c'est d'accrocher le regards et de donner envi (image, couleur, caractère d'écriture) tout ça c'est finement travaillé dans le but de vendre. donc nocif ou non, ils s'en moquent.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Sara_ange Ven 20 Fév 2009 - 14:20

Vlg1728, je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement lors de mes stages en animalerie, dans celle où je travaillais, je n'ai absolument jamais vu de cages de type habitr*il, on travaillais en quasi majorité (oiseaux, rongeurs...) avec ferpl*st justement pour leur qualité et le sérieux, d'ailleurs pour avoir rencontré pas mal de commerciaux, je peux dire que celui de ferpl*st faisait tout à fait professionnel.

Après comme on le dit, on peut quand même comprendre que le but d'une animalerie soit de faire du chiffre d'affaire comme tout autre magasin, certes les produits de qualité supérieure et qui respectent vraiment les animaux coûtent cher, aux fabriquants de baisser un peu les prix.

Je comprends également que les gens soient attirés par des cages de type habit*ail, il faut dire qu'elles sont jolies, les accessoires sont sympas et pas non plus trop excessivement chères, j'avoue une amie à moi a acheté des souris pour l'anniversaire de son fils, elle a une habi*rail, ce qui m'a d'ailleurs redonné envie d'avoir des souris et au départ j'envisageais d'acheter cette dernière, mais je me dis que si je veux la garder longtemps, donner des bonnes conditions de vie à mes sousous et pouvoir en acquérir 1 ou 2 de plus par la suite, si je peux (même en serrant la ceinture) acheter une grande cage de qualité, je n'hésites pas.

Désolée pour le roman, je sais pas ce qui m'a pris, j'avais pleins de trucs à dire Triste
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par vlg1728 Ven 20 Fév 2009 - 14:49

des cages pas cheres et spacieuses, ca se trouve facilement Wink

par exemple, cage de 120cm, j'ai acheté 30€ + carburant pour y aller (j'en avais pour 30 minutes a y aller)
ma toute premiere cage 40*30*50, 19€, 2 cages duna fun toutes neuves + accessoires, 70€ tout compris (cages + carburant + péage), je crois que c'est le prix d'une seule cage.

etc etc etc. Il faut bien fouiller sur le net, sur kidjidji, sur ebay etc. On y trouve de bonnes affaires Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Sara_ange Ven 20 Fév 2009 - 14:51

Oui et même en les achetant neuves, il faut bien fouiller, ne pouvant pas me déplacer et vu que vers chez moi y aucune cage d'interessante Doubt j'ai décidé d'acheter une duna fun maxi neuve, j'ai fait pleins de sites pour trouver la moins chères, tu gagnes 10€ des fois d'un site à un autre et là neuve, j'ai trouvé un site qui la vend à 51€ et un gars la vend d'occas 45€ cherchez l'erreur Doubt
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Animafolie Ven 20 Fév 2009 - 19:06

vlg1728 a écrit:J'en suis quasi sure, le lapin a été seul atteint de la maladie de peau alors que j'ai un chat et 16 souris chez moi, les souris partagent la meme litiere que le lapin, donc ca ne vient pas du paquet de chanvre/lin, et si ca venait du sol le chat serait également atteint.

souris/lapin/ chat, c'est des espèce très différente qui ne sont pas atteint des mêmes parasites. Et même entre même espèce, certain animaux sont plus sujets que d'autres Wink


Sinon pour les cages, moi dans les animalerie pres de chez, je n'ai vue que des habitrail, ovo, ou des mini cage de hagen ... Même quand je suis aller en ville, j'ai jamais vue de cage ferplast ! Je sais pas si c'est parce qu'au québec on en a pas, mais j'aimerais bien changer mes million d'habitrail relier ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par orely Ven 20 Fév 2009 - 21:58

Bonsoir !
Pour revenir à ma litière, j'ai acheté un sac de chanvre de 10L à GammVe** et je l'ai payé... 4,5€. Ce qui revient à 45cts le litre ! Donc je n'irai plus jamais l'acheter là-bas.
Par contre après, je suis allée dans une animalerie qui vendait du chanvre au détail et j'ai pris 30L que j'ai payé 6,9€ soit 23cts le litre donc c'est déjà mieux !
Si je trouve pas moins cher je reviendrai à ce magasin.
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par moustache-cacahouette Dim 22 Fév 2009 - 13:01

Moi aussi dans mon animalerie ils ne vendent que des cages que l'on vien de citer juste avant , et j'avoue meme que la premiere souris que j'ai eu j'ai été attirée pas ces cages qui sont belles équipées et pas cher ! maintenant aujourd'hui elles ont des grandes cages autres que toutes celle-la, apres moi perso je pense qu'elles ne sont pas si terrible que ca , je les aimaient bien, mais c'est sur qu''il y a à peine de place que pour une souris mais apres quand on est créatif on peu toujours en trouver.

Pour le chanvre c'est sur que c'est plus cher que les copeaux moi je le paye 4.5 euros les 10L sachant que j'ai deux cages , le sachet me fait à peine 3 semaines, a lon terme je trouve que ca me revient cher, mais je n'ai pas le choix ils proposent qu'une seule marque de chanvre dans mon animalerie.
moustache-cacahouette
moustache-cacahouette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : dijon (21)
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Koedseryz Dim 22 Fév 2009 - 13:15

Mes souris ont toujours du foin pour faire leur nid ! C'est du bon foin, nous le faisons nous-même avec la bonne herbe du verger. En plus elles en grignotent un peu et c'est bon pour leur digestion. Après, c'est sûr que le foin ça devient très vite humide et poussiéreux, mais il faut juste faire attention Wink

Le chanvre pour chevaux en gros conditionnement coûte moins cher que les paquets classiques qu'on trouve en animalerie...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Animafolie Dim 22 Fév 2009 - 18:36

Moi ce que j'aime avec les habitrail, c'est qu'on peut faire tout pleins de circuit et les souris aiment. Par contre il faut faire attention de ne pas faire de long circuit, car sinon, la circulation d'air se fait très mal et c'est dangereux ...
Mais j'aimerais quand même changer mes cages, mais j'en trouve pas des meilleur ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par leilei Lun 23 Fév 2009 - 8:00

j'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche aux cages habitrail.

Pour l'heure j'en ai 5 dont 2 reliées 2x2 (pour les fifilles) et les 3 autres reliées 3x3 (pour les mâlous) en attendant d'agrandir encore l'espace pour que tout le mond epuise évoluer à l'aise, les bébés n'ont que 4 semaines 1/2.

Je les relie par un petit tunnel d'environ 10 cm pas plus, j'ai mis des roues dans chacune, des suspension en balles de tennis, des cordes accrochées aux barreaux du haut, elles ont chacune un loft (sauf 1 chez les malous) avec noix de coco et nids douillets.

Et vu comme elles vadrouillent là-dedans je n'ai pas l'impression qu'elles soient malheureuses. En plus pour le lessivage c'est parfait je démonte, mais le tout dans ma baignoire et après nettoyage je rince à grande eau.
Je n'ai aucu problème avec ces cages alors je ne vois pas où se trouve le problème en plus elles ne sont pas très chères à l'achat et quand on se retrouve du jour au lendemain avec 12 souris c'est important.
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Sara_ange Lun 23 Fév 2009 - 9:58

Les reproches que l'on fait au habitr*il, d'une part, elles sont petites, la preuve pour en faire une grande il faut en relier plusieurs donc en acheter plusieurs + les tuyaux...et la plupart de leurs accessoires sont dageureux comme l'abrevoir champignon, la roue...il y a d'ailleurs un post là dessus, il y a eu pas mal d'accidents dont certains mortels !!!
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par leilei Lun 23 Fév 2009 - 12:22

Tu parles de l'habitrail mini pas de la playground qui d'ailleurs est moins chère.
Je n'ai pas mis la parabole parce qu'elle prennait trop de place et à la place j'ai mis une roue de chez Living World très stable et facile à nettoyer.
Ajouter des tuyaux courts pour faire communiquer les cages entres-elles cela ne me pose pas de problème, il faut juste avoir un peu d'espace pour ranger les cages ensuite.
Des étagères réglables et assez larges me suffisent pour avoir 6 cages dans un espace au sol d'1.20x0.50 soient même pas 1m².

L'avantage c'est que je peux délimiter des espaces jeux, dodo, miamiam et que lorsque je fais le ménage je déboite une cage, mets le bouchon et ne transporte qu'une partie à chaque fois.


Habitrail mini
Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 62035_lg

Habitrail Playground
Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 62500

La roue
Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 1313
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Sara_ange Lun 23 Fév 2009 - 13:14

Ah ok, effectivement, je parlais de la mini, je sais pas ce qu'il en est de la playground, de toute façon, perso, je préfère faire confiance à une marque comme ferpl*st qui a fait ses preuves ^^
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Dark Purple Lun 23 Fév 2009 - 18:48

Ce qui est aussi dommage avec la mini (j'en ai aussi 2 reliées) c'est que l'on ne peut pas les superposer car elles ne sont pas plates sur le dessus.
Sinon pour la roue, j'ai bouché les trous, il me semble que c'était le seul danger (champignon enlevé bien sur)

Je pense que ce qui est bien c'est mis plexi, mis barreaux ! Et surtout des barreaux serrés.

Sinon pour revenir au sujet, la paille seule est-elle bonne ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 290145
Mes disparues (souris) Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Animafolie Mar 24 Fév 2009 - 1:34

Plusieurs habitrail relier, les souris adorent. Je trouve que ça fait même plus grand qu'une cage fermer car ça peut être plus long.


La paille c'est au même titre que le foins, elle n'est pas necessaire, mais on peut toujours en mettre.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je utiliser copeaux+foin? - Page 2 Empty Re: Puis-je utiliser copeaux+foin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum