Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Stratégie d'intégration

+7
Miss Pikachu
cindy45160
Animafolie
aymericjtm
LuLuNe
melina
vlg1728
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Mer 25 Fév 2009 - 19:16

Kikou !!!

Comme certains le savent peut-etre je possède 2 gros groupes.
Le premier est composé de 7 filles de tous ages, la plus jeune agée de 7 mois, et la plus vieille de 1.5 ans environ
Le deuxieme est composé de 8 filles et 1 mec castré, agés quasiment tous de 6 mois environ, sauf 2.

Il est vrai que j'aimerai énormément former un unique groupe de 16 filles, ca serait tellement intéressant a voir :amour4: :amour4: la cage fait 120*60*140, avec 5 étages, chacun faisant 60*25 environ.
Aujourd'hui, cette cage est séparée en hauteur, formant 2 cages de 120*60*70 environ, et reformer cette cage en 1 seule leur donnerai a chacune beaucoup plus de possibilités de s'éclater et de courir !

Voila pour le contexte.

les rencontres en terrain neutre, comme d'hab, n'ont rien donné de super intéressant, chacune se tolérant sans chercher a se fighter pour avoir un semblant de hiérarchie...
Jvais donc passer a l'étape de les mettre ensemble dans une cage

Et vala ou je veux en venir, enfin Mr Green

sachant que je dois etre dans la capacité de toutes les séparer pour reformer les 2 groupes initiaux, je suis obligée dans un premier temps, de laisser la cage séparée en 2. Or, une demi cage offre assez de surface pour accueillir 8-9 souris max, et la elles seront 2 fois plus sur cette meme surface. Est-ce que ca ne risque pas de provoquer des tensions? Confused

Ne serait-il pas plus judicieux de resolidariser cette cage en une seule ?

Ya t-il un risque que comme chez les rats à ce que j'ai entendu, une des souris devienne la souffre douleur des autres?

Merci encore pour vos avis Ok !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par melina Mer 25 Fév 2009 - 19:20

Ca dépend de la durée de leurs contact
Enfin je pense...
Pourrai-tu nous donner une estimation
melina
melina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Mer 25 Fév 2009 - 19:30

plusieurs heures ensembles Ok ! a part un ou 2 couinements par ci par la, franchement décevant...
La derniere fois que ca avait été comme ca, lors de la tentative de formation de mon groupe initial de 10 filles (2 décès entretemps), j'ai fais la meme chose, les mettre toutes ensembles dans la grande cage.

Le premier soir a été décisif sur qui était accepté dans le groupe et qui ne l'était pas, j'ai du isoler d'urgence une des petites qui s'est faite mordre et harceler (alors que parfaitement acceptée en terrain neutre), et la hiérarchie s'est mise en place dans les 3 jours a grands renforts de couinements et de roulés boulés. Depuis, RAS le groupe s'entend parfaitement bien.
Le deuxieme groupe, composé de 8 souris que je venais d'adopter + la petite rejetée du premier groupe, ca a été beaucoup plus facile. Elles formaient des petits groupes a l'initial, et j'ai juste eu a les faire rencontrer puis mettre ds la cage, jamais eu le moindre probleme puisqu'elles étaient dans un environnement totalement inconnu.

Par contre, 16 ca m'inquiete plus quoi Hein ?


petit édit : la elles sont toutes ensembles dans une petite cage, car c'est le grand nettoyage de leurs grandes cages. Je vais les laisser encore quelques heures dedans, voire la nuit histoire que leurs odeurs se mèlent bien, et je tenterai peut-etre la grande intégration demain.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Mer 25 Fév 2009 - 19:40

Le problème dans ce cas là c'est que tu tentes une intégration de taille... dans une cage trop petite. Elles vont forcément se battre pour le territoire, plus il sera petit, moins elles trouveront leur place Hein ?
Après ce n'est que de la logique, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avec les miss... Et puis après si tu les mets dans un environnement 2 fois plus grand il se peut qu'elles doivent reformer une hiérarchie.

Moi je tenterai la grande cage, vu la place qu'elles ont et en multipliant les jouets et les points de nourriture ça ne sera pas pire que pour des plus petits groupes...

Et il y a longtemps on m'avait appris que dans tout groupe, il y avait un alpha et un omega. L'alpha étant l'être fort et l'omega l'être faible... d'où la multiplication des gamelles et jeux.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Jeu 26 Fév 2009 - 2:55

apres les avoir laissés plusieurs heures dans une cage très exigüe pour les obliger à se coller les uns aux autres et meler leurs odeurs, je les ai mis dans la grande cage réunifiée.

Elles y sont depuis 4 bonnes heures, voire 5, et toujours quasi nada sur les disputes. pfiou elles vont me faire tourner en bourrique celles-la Confused enfin si, une dispute, celle qui avait été violentée lors de la premiere grosse intégration et que j'ai du séparer en urgence des 9 autres vient d'etre un peu houspillée. Mais rien de méchant, pas de blessure, et ca a pas duré longtemps. Je continue a espérer...

pour l'instant elles fouillent la cage entiere, elles explorent partout partout, et je crois qu'elles ne sont pas mécontentes du nouvel espace qu'elles ont Wink car meme si par rapport à la surface au sol elles sont plus nombreuses qu'avant (si on ne compte pas les étages qui sont assez grands pour quasi 2 souris avec 900cm² chacune), elles ont beaucoup plus de jouets et de hauteur pour s'éclater Wink et moi je les vois beaucoup mieux puisqu'avant elles passaient leur temps au sol tandis que maintenant elles grimpent !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Jeu 26 Fév 2009 - 11:29

Bonne nouvelle Mr Green
Espérons que ça continue comme ça... Rolling Eyes

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par aymericjtm Jeu 26 Fév 2009 - 16:52

C'est une bonne nouvelle alors j'espére que sa va continuer ainsi, tiens nous au courant pour la suite! Wink
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par melina Jeu 26 Fév 2009 - 20:36

j'éspère que tes sousous vont pas faire des leurs !!! Mr Green
melina
melina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty meurtres chez les souris?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 20:55

il ya un an d'ici j'avais 23 souris! 21 femelles, 2 males cages par ici, par là j' en ai u mar j'ai donc décider de construire un loft a mes petites bêtes, 1m20 sur 60 ! au départ tout allez bien sauf quand les + vielles se sont retrouvé enceinte! je leurs avais construit sur le coté un baraquement ou nichez... tous les jours je retrouvé des cadavre! elles m'ont tuer un mâle! puis une dizaine de femelles! ensuite je les ai séparer pour la naissance des bébés! Patie' m'as fait 12 jeunes! Selma 10, Meuhmeu 6, vachette 4 !
selma avais du mal a s'occuper des ses petits donc tout les jours j'inter-changer 2 bébés, Meuhmeu apres 3 jours a delaissé ses bébés! je l'ai ai donné a Patie qui les as nourris! vachette a tué 4 jeunes dès l'accouchement et j'ai retiré les 2 bébé que j'ai de nouveau refiler a tata Patie! Pourtant Patie étais la plus féroce de toutes! mais elle a nourris touts les bébé de la colonie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Jeu 26 Fév 2009 - 21:57

euh anthony, moi je ne fais pas un joyeux mélange de males et de femelles -_- chuis suffisemment responsable pour ne pas faire ce genre de betise -_-

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Jeu 26 Fév 2009 - 22:44

anthonyluplayer a écrit:il ya un an d'ici j'avais 23 souris! 21 femelles, 2 males cages par ici, par là j' en ai u mar j'ai donc décider de construire un loft a mes petites bêtes, 1m20 sur 60 ! au départ tout allez bien sauf quand les + vielles se sont retrouvé enceinte! je leurs avais construit sur le coté un baraquement ou nichez... tous les jours je retrouvé des cadavre! elles m'ont tuer un mâle! puis une dizaine de femelles! ensuite je les ai séparer pour la naissance des bébés! Patie' m'as fait 12 jeunes! Selma 10, Meuhmeu 6, vachette 4 !
selma avais du mal a s'occuper des ses petits donc tout les jours j'inter-changer 2 bébés, Meuhmeu apres 3 jours a delaissé ses bébés! je l'ai ai donné a Patie qui les as nourris! vachette a tué 4 jeunes dès l'accouchement et j'ai retiré les 2 bébé que j'ai de nouveau refiler a tata Patie! Pourtant Patie étais la plus féroce de toutes! mais elle a nourris touts les bébé de la colonie!

Shocked
C'est du grand n'importe quoi!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:55

?? pourquoi du grand n'importe quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Animafolie Ven 27 Fév 2009 - 2:26

je sais pas, tu trouves que retrouver des cadavres et avoir de veilles souris gestantes c'est normal Rolling Eyes ? ....
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty heu nan c'est vrai

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 9:56

Animafolie a écrit:je sais pas, tu trouves que retrouver des cadavres et avoir de veilles souris gestantes c'est normal Rolling Eyes ? ....

vielle veut dire plus mûr 6 mois environs! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Ven 27 Fév 2009 - 12:34

anthonyluplayer a écrit:?? pourquoi du grand n'importe quoi?

Relis ta phrase et réfléchis à ce que tu as fait!!
On ne laisse pas une vingtaine de souris mélangées mâles et femelles... je sais pas moi ça me parait évident Shocked Tes souris sont mortes parce que tu les as laissées ensemble!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty A cette epoque!

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:09

A cette époque je ne connaissé rien en souris, j'ai juste fait cohabiter tout le monde ensemble car j'en avais mar d'avoir 20 cages! de plus j'avais commencé par mettre 5 femelles par ici, 5 par la, d'autres par ici est par là est tout se passé bien! mais une fois qu'elle se sont retrouvée toutes ensembles se fut la galère!
elles avaient toute un clan! bien sur j'ai compris mon erreur bien plus tard! est a cette époque elles ne me servaient juste pour mon programme de reproduction destiné à la nourriture de vos ennemies les serpents!
aujourd'hui c'est différents est plus rien a voir tout sa!
l'erreur est humaine? non?... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par cindy45160 Ven 27 Fév 2009 - 13:18

Et bah dit donc !

Au moins t'es franc et ça c'est super Wink

Mais bon c'est sûr que chacun a ses buts avec les sousous hein, il faut bien que les serpents mangent aussi, c'est moche à dire mais bon, c'est la vie !

Du moment que maintenant que tu es ici parmis nous, tu t'occupes bien des pepettes pourquoi t'en vouloir ? Bisous
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Ven 27 Fév 2009 - 13:57

Oui l'erreur est humaine et je comprends que ton but était complètement différent, je conçois comme beaucoup ici que les serpents doivent manger.
Mais comprend aussi qu'on soit choqué par tes propos. Ici tu arrives sur un forum de passionnés et tu nous sors que tu avais mis 20 souris ensemble et que les 3/4 sont mortes d'épuisement ou ont été tuées par les autres Shocked
Ménage tes propos en arrivant sur ce type de forum, personnellement ça m'a choqué de lire ça.
Maintenant si tu souhaites avoir des souris pour ton plaisir et tout savoir pour bien t'en occuper, c'est tout à ton honneur et je serais ravie de te renseigner. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Miss Pikachu Ven 27 Fév 2009 - 14:59

LuLuNe a écrit:Oui l'erreur est humaine et je comprends que ton but était complètement différent, je conçois comme beaucoup ici que les serpents doivent manger.
Mais comprend aussi qu'on soit choqué par tes propos. Ici tu arrives sur un forum de passionnés et tu nous sors que tu avais mis 20 souris ensemble et que les 3/4 sont mortes d'épuisement ou ont été tuées par les autres Shocked
Ménage tes propos en arrivant sur ce type de forum, personnellement ça m'a choqué de lire ça.
Maintenant si tu souhaites avoir des souris pour ton plaisir et tout savoir pour bien t'en occuper, c'est tout à ton honneur et je serais ravie de te renseigner. Wink

Exactement, d'autant qu'on peut se demander en quoi ça aide vlg de connaître cette histoire. Que tu demandes en plus pourquoi c'était n'importe quoi, c'est à se demander si tu as vraiment compris les erreurs que tu as fait et en quoi c'est choquant.
Comme l'a dit Lulune, on sera ravie de t'aider à mieux t'occuper de tes animaux mais fais attention à la manière dont tu t'exprimes. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Menager mes Propos?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 15:06

Sur le fait que je soit honnete? oui il faut être honnete il y a un an d'ici je ne trouvais rien d'extraordinaire chez une souris d'ailleurs je trouvais sa REPUGNANT, voire inconcevable d'en avoir chez soi! un jour un ami ma demander de garder un couple de Souris chez moi! lui il est fan de NAC, il a tous de sorte de reptiles, du plus gros au plus petit tous sont mangeurs de rongeurs! j'ai accueillis le couple de Souris, elles n'avais pas de noms, une cage merdique, l'ami en question me disait de les nourrir avec du pain sec et une carotte!( je lui ai dit elles non pas bezoins d'eau?) il me repondit non! pas bezoins! choqué je suis allé leur cherché un biberon, une nourriture équilibrée! je leurs est donné un nom PATIE & BLANCO, ensuite il ma refilé une autre SELMA, Evidement elles étais chez moi dans le but de casse-croûte! enfin pas elles mais la progéniture! (lui il n'arrivais pas a les faire reproduire vu le régime non équilibré qu'ils leur donné!)au fil du temps je me suis rendu compte que sa me fesait mal au coeur de donné les petits de mes sousous! du coup j'ai tout virer chez lui cage, mes 20 sousous, tout! tout mes enfants avaient mal aux coeur a chaque fois que l'ami en question repartais avec sa petite boite rempli de bébés (de tout age)aujourd'hui c'est différents, j'ai des sousous pour le plaisir d'en avoir, faire plaisirs a mes enfants! voilà maintenant stop aux préjugés, stop stop stop! je suis ici pour comprendre mes souris est leurs donner tout ce qu'elles sont bezoins! merci a tous Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Ven 27 Fév 2009 - 15:11

anthonyluplayer a écrit:Sur le fait que je soit honnete? oui il faut être honnete il y a un an d'ici je ne trouvais rien d'extraordinaire chez une souris d'ailleurs je trouvais sa REPUGNANT, voire inconcevable d'en avoir chez soi! un jour un ami ma demander de garder un couple de Souris chez moi! lui il est fan de NAC, il a tous de sorte de reptiles, du plus gros au plus petit tous sont mangeurs de rongeurs! j'ai accueillis le couple de Souris, elles n'avais pas de noms, une cage merdique, l'ami en question me disait de les nourrir avec du pain sec et une carotte!( je lui ai dit elles non pas bezoins d'eau?) il me repondit non! pas bezoins! choqué je suis allé leur cherché un biberon, une nourriture équilibrée! je leurs est donné un nom PATIE & BLANCO, ensuite il ma refilé une autre SELMA, Evidement elles étais chez moi dans le but de casse-croûte! enfin pas elles mais la progéniture! (lui il n'arrivais pas a les faire reproduire vu le régime non équilibré qu'ils leur donné!)au fil du temps je me suis rendu compte que sa me fesait mal au coeur de donné les petits de mes sousous! du coup j'ai tout virer chez lui cage, mes 20 sousous, tout! tout mes enfants avaient mal aux coeur a chaque fois que l'ami en question repartais avec sa petite boite rempli de bébés (de tout age)aujourd'hui c'est différents, j'ai des sousous pour le plaisir d'en avoir, faire plaisirs a mes enfants! voilà maintenant stop aux préjugés, stop stop stop! je suis ici pour comprendre mes souris est leurs donner tout ce qu'elles sont bezoins! merci a tous Embarassed

Encore une fois personne ne te demande de te justifier!! Le problème est différent. On en te connaît qu'à travers les 3 ou 4 messages que tu as posté et le problème n'est pas le contenu (on sait que les reptiles doivent manger) mais la façon dont tu en as parlé.
Tant que tu mesures tes propos y a pas de souci!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty RE

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 15:14

Quand on se permet de faire de reflexions est des prejugés, ils faudrais peut'être parfois connaître l'histoire avant! non? avant de marquer beurk, haaak, tchik ou thak, est de faire des reflexions a tous va! consulte avant? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Ven 27 Fév 2009 - 15:26

anthonyluplayer a écrit:Quand on se permet de faire de reflexions est des prejugés, ils faudrais peut'être parfois connaître l'histoire avant! non? avant de marquer beurk, haaak, tchik ou thak, est de faire des reflexions a tous va! consulte avant? Wink

Ecoute, j'ai pas envie de m'énerver mais encore une fois essaye de comprendre où tu postes.
Comment réagirai tes copains amis des serpents si je disais sur un de leur forum que leurs animaux favoris ne sont bons qu'à faire des sacs à mains??!!
Tu ne t'es pas douté une seule seconde que tes propos allaient choquer les gens??
Comme l'a dit Miss Pi, tu nous sors des trucs horribles qui ne servent pas à grand chose dans la discussion et tu penses qu'on va te dire "Wouawwwww 20 souris dont plein qui sont mortes en ayant trop de portées!!!!! T'as pas de bol dis donc....!"
Désolée mais là c'est un peu trop demander... Doubt

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Miss Pikachu Ven 27 Fév 2009 - 15:43

Je t'arrête tout de suite. Ce que tu as fait était une énorme erreur, serpent ou pas d'ailleurs et que les gens te juges là dessus, j'appelle pas ça un préjugé hein, rien à voir, c'est juger un fait.
Un fait que TU nous racontes d'ailleurs hein, si c'est pas complet ou mal formulé, qu'il manque la moitié de l'histoire, c'est peut être à toi qu'il faut t'en prendre pour le coup. Hein ?
Que tu aies changer d'avis sur les souris et que tu veuilles maintenant t'en occuper correctement, super, mais ça n'enlève en rien les horreurs qui se sont passées donc si tu t'amuses à raconter ce genre de choses sans prendre de gant comme tu l'as fait dans ce sujet, ne t'attend pas à des éloges, c'est pas ici que tu les auras, ça me paraît logique.
Ne tend pas le bâton pour te faire battre, être honnête oui, parler avec retenue de ce genre de fait plus que choquant c'est bien aussi. Hein ?

Et entre nous, les préjugés, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui en avait, sur ces animaux justement donc faire la morale, ça va bien deux secondes. Fou

Bref, merci de passer par les mp à partir de maintenant, c'est le sujet de vlg, on va arrêter de le polluer. Rolling Eyes
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Ven 27 Fév 2009 - 16:42

DONC POUR EN REVENIR AU SUJET...

je viens de vérifier le cucul de tout le monde, et une seule s'est faite un peu mordre. Rien de vraiment méchant, mais je surveille ça car c'est elle qui a failli se faire tuer lors d'une tentative d'intégration avec mon groupe initial que je voyais a 10 mais qui s'est finalement fait a 9. Mais la elle est quand meme beaucoup moins amochée, juste quelques légères morsures.

Je n'ai pas envie de stopper la tentative pour autanty, je sens que ca va se calmer et qu'elles vont arreter de s'en prendre a elle. Déja d'une parce qu'elle a droit d'entrer dans les nids et de dormir avec les autres (ce qu'elle n'avaitpas eu le droit la fois où ca aurait pu etre dramatique) et aussi parce que les autres commencent a lui ficher la paix.

Sinon ca couine, ca se course et ca fait des roulés boulés mémorables Mr Green et chuis contente car c'est plutot minime par rapport a l'intégration de mon tout premier groupe de 9, où ca avait été tres sportif et qu'elles m'avaient empeché de dormir pendant 2 jours tellement ca se fightait Fou

donc c'est a priori gagné Ok !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par melina Ven 27 Fév 2009 - 17:00

elles ont fait la paix Serre la main Sourcils

C'est cool au moins ça j'éspère que ça continuera
melina
melina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par LuLuNe Sam 28 Fév 2009 - 16:08

Super!
Ca doit être passionnant de les voir toutes ensemble, ça doit crapahuter de partout Mr Green

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Stratégie d'intégration 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Jeu 5 Mar 2009 - 1:03

je vais abandonner je pense, le groupe est tres instable, ca se chamaille trop sévère pour que ca soit de simples disputes pour chercher sa place, et j'en ai vu une autre avec qq légères blessures sur le derriere... Les cris ont commencé a empirer, je commence a craindre que ca dégénère et que j'aie des blessées plus graves Neutral

je vais donc reformer les 2 groupes initiaux, heureusement que 'jarrive a les reconnaitre, j'ai 5 albis, réparties dans les 2 groupes Mr Green

edit : apres revérification, la blessure est franchement légère, et les autres n'ont stritement rien, meme pas la moindre croute, mais vla que la plus vieille a une grosseur bien dure au niveau de l'utérus, et le vagin est grand ouvert :/ tumeur? Abces du à ses morsures?
pas de fric pour le véto, j'ai déja pas de fric pour moi -_- tain ca devait tomber maintenant, juste au moment ou chuis ds la mouise financiere :/

bon bon, vai voir ce que je epux faire pour elle, je vais de toutes devoir la séparer, elle se fait bastonner par ses "copines" et elle a des traces de morsures profondes. Jpréfère pas tenter le diable. Et ptete que l'isoler va permettre au groupe de se stabiliser...

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Animafolie Jeu 5 Mar 2009 - 2:30

Moi aussi j'avais abandonner à cause que j'avais peur pour mes vieilles souris à l'époque, je crois que c'est préférable oui Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par vlg1728 Jeu 5 Mar 2009 - 2:44

la je me remet a hésiter,j'ai isolée la vieille puce, et le groupe s'est beaucoup assagi... ca crie quasi plus. Donc je pense la mettre avec un tite copine dans une petite cage, et laisser les 14 ensembles, si ca marche ^^

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie d'intégration Empty Re: Stratégie d'intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum