Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes sousous ne s'activent que la nuit !

+7
Koedseryz
Calysta
pititesofy
LuLuNe
Minya
Saraquarelle
orely
11 participants

Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Dim 1 Mar 2009 - 19:21

Bonsoir !
Je voulais savoir si c'était pas possible de "bousculer" les habitudes de mes deux chouchou car ils sortent le bout de leur nez que vers 21 ou 22h donc je peux pas trop en profiter et en plus ça fait vachement de bruit la nuit. J'essaye bien de mettre ma main dans la cage pour les faire sortir de leur maison l'aprem mais rien n'y fait !!! Ils hibernent toute la journée !
Au départ, j'avais l'idée de leur enlever la maison la journée quand je suis là pour qu'ils ne dorment pas mais j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas faire ça parce qu'après ils peuvent assimiler notre main à un danger car ils croiront qu'on va leur enlever leur maison à chaque fois qu'on met la main dans la cage.
Alors que faire ??? Hein ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Saraquarelle Dim 1 Mar 2009 - 19:34

La souris est un animal nocturne, c'est comme ça Hein ?
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Minya Dim 1 Mar 2009 - 19:44

moi je leur fait sentir que je suis là en leur parlant doucement et avec Naito a force, j'ai plus besoin de faire de bruit ou autre, elle sent mon arrivé et sort . Mea elle indéniable, elle sort pas avant 19h et se couche le matin à 8h. Naito elle, elle dort quand je suis absente et un petit peu quand je dors. Sinon, elle vient me voir et dors sur moi xD

Je te conseille d'essayer mais surtout de ne pas les forcer en déplaçant quoique soit. ca dépend aussi de leur caractère. Naito viens tres facilement, justeà poser la main et elle court vers moi, Mea le jour, c'est dodo point.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par LuLuNe Dim 1 Mar 2009 - 20:13

Les souris sont crepusculaires, elles sortent la nuit et le soir.
Elles peuvent sortir aussi au son d'une voix ou de la nourriture.
Je pense que les décaler réduirait leur espérance de vie... Confused
En tout cas j'ai entendu ça pour les hamsters

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes sousous ne s'activent que la nuit ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:29

Mes souris se reveillent de temps en temps pendant la journée pour aller faire de la roue, boire et manger. Alors j'en profite pour leur faire un petit coucou.

Mais je ne les ai pas habituées comme ça... Elles se réveillent en même temps que moi (parce que je change leur eau et leur nourriture à ce moment là) puis de 16h à 18h, elles sont dehors et pendant que je mange, elles dorment. Puis de 20h à 3-4h du matin, elles sont très actives et puis elles dorment jusque 8-9h.

Maintenant, elles viennent d'une animalerie, et avec le bruit qu'il doit y avoir elles ont du s'habituer comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par pititesofy Dim 1 Mar 2009 - 20:47

il y avait un topic sur l'heure de dodo des souris!! retrouve le et tu verras qu'une bonne partie dorment la jour!! en effet c'est tres frustrant!!
c'est pareil pour moi! je peste souvent de ne pas avoir le temps de jouer avec elles avant d'aller dodo et le matin rarement le temps!!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Calysta Lun 2 Mar 2009 - 8:50

Mes petites aussi s'activent que le soir une fois 20h (si j'ai de la chance) mais c'est plutot vers les 21h/22h ... Je ne sais donc pas profiter beaucoup d'elles étant donné que en semaine je vais me coucher vers 23h max Confused

Le matin elle se levent un peu avant moi vers 06h30-07h .. Mais comme je me prépare dans la salle de bain, du coup je ne les vois pas non plus Sad(



Sinon ma petite hamster elle je ne la vois jamais Sad mais je l'entend la nuit Eeek !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Lun 2 Mar 2009 - 14:54

Ok bin merci à tous, je vais donc laisser mes sousous dormir quand ils le veulent car je ne voudrai pas les perturber !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Koedseryz Lun 2 Mar 2009 - 15:03

Depuis combien de temps tu les as ?

Mes puces, quand elles m'entendent pendant la journée, elles viennent me voir Wink Elles font la java quand je bosse dans ma chambre !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Lun 2 Mar 2009 - 15:09

Sa fait 3 semaines
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Minya Lun 2 Mar 2009 - 16:22

c'est peut être un peu tôt non ? Naito est chez moi depuis 2 mois, elle réagit quand je suis là. Mea depuis 3 semaine aussi, et elle ne réagit pas à ma présence.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Koedseryz Lun 2 Mar 2009 - 17:36

3 semaines oui c'est court Wink Attend encore un peu, et n'oublie pas d'associer tes visites à une friandise dans la gamelle... Mr Green Tu verras, elles finiront par montrer le bout de leur nez ! Ce n'est pas comme les hamsters qui sont vraiment nocturnes !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par melina Lun 2 Mar 2009 - 17:51

Moi la souris que j'avais dès qu'elle me sentait arriver on voyait un ptit bout de nez rose sortir de la cabane Mr Green .

quand ma mère se levait vers 5h pour aller chercher ses fleurs (elle est fleuriste Mr Green ) pareil et elle avait droit à sa friandise.

Tu verra, tes sousous s'habitueront Wink .
melina
melina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Mar 3 Mar 2009 - 16:56

Le problème des friandises c'est que j'ai fait ça avec Mario toute la première semaine, je lui donnais un petit bout de pain tous les jours mais je me suis dis que c'était un peu trop donc du coup j'ai arrété de lui en donner tous les jours mais du coup à chaque fois que je mets ma main dans la cage il cherche voir si je lui donne quelque chose et quand il y a rien, il me mordille pour me faire comprendre qu'il n'est pas content !!! Laughing
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Koedseryz Mar 3 Mar 2009 - 17:11

Le pain c'est pas terrible pour les souris Wink C'est un peu trop mou pour leurs dents de rongeur !

Essaie les pignons ! Tu peux en donner un tous les jours sans soucis, et elles adorent !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par vlg1728 Mar 3 Mar 2009 - 17:29

la souris est crépusculaire et nocturne par nature Hein ? pourquoi avoir pris un animal qui vit la nuit si tu préferes en avoir un diurme Hein ?

les méthodes pour les décaler a nos horaires, je trouve ca un peu barbare : un animal a des instinct qui sont tels qu'ils sont, le hamster est nocturne, le chon diurme etc, on doit donc choisir l'espece qui a des habitudes de vies les plus adaptées aux notres, plutot que de les réveiller et les forcer a adapter leurs horaires Hein ?

perso je suios pas la en journée, je n'irai donc jamais prendre un cochon d'inde par exemple, quelle que soit mon envie, et j'irai pas transformer mon chon en animal nocturne pour mon plaisir personnel Hein ?

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Calysta Mer 4 Mar 2009 - 9:22

"les pignons"


Kesako ? Hein ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par cindy45160 Mer 4 Mar 2009 - 9:47

Ou plus connu sous le nom de croutons de pains ^^
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par LuLuNe Mer 4 Mar 2009 - 10:42

Non les pigons c'est des pignons de pins Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignon_de_pin

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes sousous ne s'activent que la nuit ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par cindy45160 Mer 4 Mar 2009 - 11:00

Aaaaaaah okay mdr !!!

J'avais lu pignons moi Fuite
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par leilei Mer 4 Mar 2009 - 13:07

Pfuuuuuuuu Wink c'est Quignon de pain et quand il est dur c'est très bon pour les dents des souris.
Sinon le pignons c'est la graine contenue dans la pigne de pin. Chez nous dans le midi on en a plein, les Espagnols et la Basques en habillent leur délicieux touron et les Italien font le pesto avec.
J'en ai plein le jardin mais jusqu'à présent je n'en donnais pas car je pensais que comme les noix et amandes c'était nocif pour les souris.

pour les pignons faut casser la coque je suppose Hein ?
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Ven 6 Mar 2009 - 21:24

Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je ne donne que du pain très dur à mes sousous parce que lorsque j'achète une baguette, je ne la fini jamais donc au lieu de la jetter j'attends au bout d'une semaine pour leur donner par petits bouts une fois qu'il est bien dur.

Ensuite en ce qui concerne ton message vlg1728, je pense que c'est pas la peine de me juger comme cela ! Tu trouve peut-être ça "barbare" comme tu dis mais si j'ai posé la question c'est que je ne sais pas !!! Ca ne fais pas longtemps que j'ai des souris donc JE ME RENSEIGNE !!! Et vu que la plupart des gens m'ont expliqué GENTIMENT qu'il ne vallait mieux pas essayer, je n'en ferais rien. Mais je le répète, si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour apprendre des choses parce que ça fait seulement trois semaines que j'ai mes bout de chou et même s'ils ne sortent que la nuit je les adore !
Donc je remercie quand même tous ceux qui m'ont aidé et désolé si certains pensent que mes questions sont idiotes ou que j'ai des pensées barbares mais je préfère poser la question quite à être mal jugée plutôt que de faire n'importe quoi... D'ailleurs j'aurai certainement d'autres questions idiotes Wink...
A bientôt
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par pititesofy Ven 6 Mar 2009 - 21:47

je ne pense pas que vlg voulait te juger ou te reprochait quoi que ce soit!!

elle s'insurge surtout de voir quelques personnes faire ce genre de pratique pour leur plaisir!
il y a peu, je me souviens quelqu'un est venu avec cette question et quand on a dit que la souris vivait la nuit souvent et qu'il valait mieux ne rien changer, la personne a repondu alors c'est trop nul les souris j'en veux pas... Shocked
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par LuLuNe Ven 6 Mar 2009 - 21:59

pititesofy a écrit:je ne pense pas que vlg voulait te juger ou te reprochait quoi que ce soit!!

elle s'insurge surtout de voir quelques personnes faire ce genre de pratique pour leur plaisir!
il y a peu, je me souviens quelqu'un est venu avec cette question et quand on a dit que la souris vivait la nuit souvent et qu'il valait mieux ne rien changer, la personne a repondu alors c'est trop nul les souris j'en veux pas... Shocked

Oui petitesofy à raison, tu sais on en en vois passer des vertes et des pas mûres Doubt On ne te juge aucunement, et tu es la bienvenue pour poser tes questions idiotes!!! Mr Green

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes sousous ne s'activent que la nuit ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Ven 6 Mar 2009 - 22:02

Bin moi ça m'a pas fais plaisir, je l'ai pris pour moi! Embarassed
Je pense qu'il y a des façons de dire les choses même si ya certains trucs qui sont incensés, ma question ne partait pas d'une mauvaise intention. Mais bref c'est pas grave, merci quand même ! Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par vlg1728 Ven 6 Mar 2009 - 23:20

vivi c'etait pas vraiment contre toi,n jsais que tu t'occupes bien de tes puces, et je sais combien ca peut etre frustrant quand nos bestiolles nocturnes décident de pointer leur nez uniquement en l'absence totale de lumiere Fou

mais il est clair qu'il faut vraiment éviter de marcher au coup de coeur lors de l'adoption d'une nouvelle espece, il faut au moins etre sur que point de vue rythme de vie ya pas trop incompatibilité.

perso j'ai pris ham / souris / chat / lapin justement parce qu'ils sont tous créopusculaires voire nocturne, et que donc je pouvais m'en occuper correctement. Le reste des connaissances, ben c'est sur le tas, comme tout le monde Mr Green

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par orely Sam 7 Mar 2009 - 1:32

Wi mé moi c'était soit souris soit hamster russe car vu que c'est la première fois que j'ai des rongeurs je voulais des petits pour m'habituer à les manipuler. Mais c'était juste pour savoir si je pouvais les voir un peu plus mais c'est pas possible et tanpis car je ne suis pas une couche-tôt donc j'en profite quand même jusqu'à 1 ou 2h du mat. Eeek !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes sousous ne s'activent que la nuit ! Empty Re: Mes sousous ne s'activent que la nuit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum