Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je crois que mes chouchou commence à se battre !

5 participants

Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par orely Sam 7 Mar 2009 - 2:05

Bonsoir à tous !
Je ne vais pas raconter toute mon histoire à nouveau ce serai trop long donc pour ceux qui ne la connaissent pas je vous renvoie à ma présentation.
Mes deux malous ont donc commencé à se chamailler cette semaine alors je voulais avoir quelque avis. Ça n'a pas été méchant mais je ne sais pas vraiment si c'est une bagarre "territoriale" ou juste pour la nourriture.
En fait je suis en trin de changer petit à petit leur alimentation car je m'aperçoit qu'avec l'assortiment de graines il y a beaucoup trop de pertes car ils trient donc ce que je fais c'est que je mets une cuillère à café de graines et ensuite des bouchons que je recoupe pour que ce soit plus préhensile pour eux et vu que je change la nourriture que tous les deux jours, au bout d'un moment il n'y a plus beaucoup de graines et quand un en trouve une, l'autre veut lui prendre et cette fois là c'est ce qu'il s'est passé. Luigi mangeait une graine de tournesol et Mario a voulu lui piquer donc ils se sont un peu mordu Fou (pas de traces). Mais après c'était comme si de rien n'était. Ils ont recommencé à dormir l'un sur l'autre... Bisous
Depuis ça , je ne leur mets plus que des bouchons à manger et comme ça ils ne peuvent pas trier et ils ne se sont pas rebattu.
Ma question c'est est-ce que je dois les séparer de suite ou est-ce que cette petite bagarre n'était pas sérieuse ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par melina Sam 7 Mar 2009 - 10:01

Je pense que c'est pas grave.

Mais reste attentif aux plus petits signes.

Et attends l'avis d'autres membres
melina
melina
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 74
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 10:32

Bin tu sais,les mâles on tendance à se battre en devenant adulte,il y a des exeptions certe,mais moi je pense qu'il serait plus prudent de les séparer,un jour ou tu n'est pas là pour les séparer ou pour intervenir,et c'est la fin,ils peuvent se battre jusqu'a la mort d'un des deux,moi,à ta place,je ne prendrai pas de risques....Ce n'est que mon avis après tout,attend peut être d'autres avis Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par Sofy Sam 7 Mar 2009 - 10:41

Je pense que c'était juste passager. Mes 2 mâlous (qui sont frères) ont eu une réaction très similaire la semaine dernière : j'ai donné une friandise à chacun avant l'aller me coucher, puis peu de temps après je les entend crier super fort !! J'ai eu peur sur le moment donc j'ai vite rallumé la lumière mais tout était déjà fini.. Je pense que l'un avait simplement fini sa friandise avant l'autre et avait donc voulu lui piquer ^^ On aurait dit qu'ils avaient déclenché un guerre nucléaire, juste pour un petit gâteau lol Mis a part ça, ils s'entendent super bien, ils dorment ensemble, se papouillent.. cela depuis leur naissance, il y a 2 mois.
Cela arrive assez souvent, même avec les femelles, quand 1 mange l'autre essaie de lui piquer la nourriture ! Et oui, c'est plus rapide que d'aller s'en chercher tout(e) seul(e) Mr Green Mais c'est jamais bien grave, la plupat du temps il n'y a aucun cris.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par LuLuNe Sam 7 Mar 2009 - 12:25

C'est peut être juste une bagarre mais je les surveillerai de près quand même, on ne sait jamais Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Je crois que mes chouchou commence à se battre ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par orely Sam 7 Mar 2009 - 14:00

Oui je suis d'accord avec vous et c'est pour ça que depuis cette petite dispute j'ai préparé ma deuxième cage pour pouvoir en mettre un des deux dedans au cas où ça devient plus grave.
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par orely Ven 13 Mar 2009 - 22:53

Et voilà, j'ai dû les séparer Crying
Juste le jour anniversaire de leur arrivée càd mardi 10, mes chouchous se sont encore battus mais cette fois-ci c'était vraiment méchant par rapport à d'habitude. Ils se sont à nouveau battu à cause de la nourriture et puis ensuite, Luigi faisait tout pour éviter Mario mais je ne comprenais pas pourquoi et dès qu'il se croisaient, Mario sautait sur Luigi pour le mordre. Il ne le laissait même plus rentrer dans la maison donc j'ai décidé de les séparer parce que je ne voulais pas qu'ils en arrivent à se faire saigner. Je pense que Mario devenait méchant car il marquait son territoire mais c'est bizarre parce que Luigi n'est pas du tout méchant lui. Je pense que Mario était le dominant Fouet
Je pense que j'ai bien fait mais ça me fait quand même de la peine de les savoir tout seul chacun dans leur cage...
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par leilei Sam 14 Mar 2009 - 10:15

Ne t'inquiète pas tu as bien fait de les séparer, les problèmes entre mâlous semblent subvenir vers 2 mois. Maintenant il te faudra passer un peu plus de temps avec chacun c'est tout.

Comme j'ai 7 mâles et que je ne peux pas passer du temps avec tous chaque soir, je le fais à tour de rôle et ne manque jamais de parler et rester un peu devant leur cage à ceux qui ne sortent pas. L'ennui avec les mâles c'est qu'il me font systématiquement pipi dessus Doubt
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par orely Sam 14 Mar 2009 - 18:18

Pareil Doubt !!! Mais malgrès ça ils sont trop chous !!! Je les adore...
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mes chouchou commence à se battre ! Empty Re: Je crois que mes chouchou commence à se battre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum