Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

+2
Sara_ange
leilei
6 participants

Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par leilei Lun 23 Mar 2009 - 16:20

Difficile de savoir si ce sujet a déjà été abordé alors dans le doute, je poste cet avertissement concernant les cages Ferplast mais dans la rubrique Vos Souris car j’ai tendance à écrire comme je parle, beaucoup Mr Green hi hi !

Vous connaissez maintenant toute ma petite bande avec ces 7 malous tranquilles comme Basille et plutôt calmes et ces fripounettes de fifilles qui n’ont qu’une obsession, se faire la malle dès que j’ai le dos tourné.

Samedi après quelques petites salutations du matin et autres gâteries j’ai laissé ma petite bande avant de m’absenter pour quelques heures. Au retour je vais faire un tour du côté des cages. Là Tane, au rez de chaussée de Sourisville, est réveillé et fait de la roue alors je m’assois par terre et commence à lui parler. Après 5 bonnes minutes je vois Hanako passait comme une fusée et se blottir dans le coin de l’étagère à l’abri de la cage de son frérot.

Après 30 seconde de surprise j’attrape la fugueuse et la remet dans la cage en me demandant bien par où elle a pu passer. Je ne vois pas de trou, d’espace entre les barreaux, je ne comprends pas alors je me dis qu’une seconde d’inattention avec la cage ouverte et zou la fripounette a dû en profiter. Je me dis que je redoublerai, triplerai d’attention la prochaine fois et que encore une fois avec 2 minettes qui trainent dans la maison, Hanako est une miraculée.

Hier soir après 3 heures de nettoyage des cages, arf !, je remets tout mon petit monde chez lui et m’affale sur le canapé, jusqu’à ce que mon petit mari me dise « C’est normal qu’Iwa soit dehors ? » ben non ! c’est pas normal ! et à nouveau les questions par où ?

Je la remets dans sa cage et observe. Et là je vois par où mes fripounettes se la jouent Prison Break. Elles passent par le petit décroché en forme de U qui permet de fermer la trappe de la cage Ferplast. Je passe mon doigt et effectivement au centre et sur les 2 côtés mon index entre sans problème. Les fripounettes ont repéré la faille, elles grimpent sur le petit pont de singe que je leur ai fabriqué au crochet avec du raphia, tendent le cou et hop ! c’est parti.

J’ai sécurisé la cage avec du gros scotch marron d’emballage en attendant de faire un truc plus esthétique ce soir mais vraiment je n’aurai pas pensé qu’elles arriveraient à passer par là. Elles sont incroyables et seulement les filles car les malous même cage ouverte ne sortent pas préférant faire les foufous dans leur Home sweet Home.

Alors AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CAGES FERPLAST avec la fermeture en forme de U sur la trappe clipsée au dessus de la cage, si vos souris sont fugueuses SECURISER sinon vous allez avoir de grosses suprises et pas toujours bonnes hélas


Dernière édition par leilei le Lun 23 Mar 2009 - 21:00, édité 1 fois
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par Sara_ange Lun 23 Mar 2009 - 16:28

J'avais déjà effectivement repéré cette faille, mais je n'ai jamais eu d'animaux fugueurs (enfin si un hamster mais qui lui ouvrait carément la porte, lol)
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par cindy45160 Lun 23 Mar 2009 - 18:36

Ya pas à dire leilei j'adore tes histoires ^^

Il t'en arrive des aventures lol

A quand le prochain épisode de Prison break ?
Applause
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par Didounette Lun 23 Mar 2009 - 19:22

Eh bah ce sont des fugueuses tes fifilles!!!!
heureusement tout est bien qui fini bien!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par Kit Lun 23 Mar 2009 - 19:55

Décidément, elles t'en font voir de toutes les couleurs!
Kit
Kit
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 34
Localisation : 21
Emploi : étudiante en info-comm
Humeur : studieuse(enfin presque!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par aymericjtm Lun 23 Mar 2009 - 20:44

J'avais repéré le probléme quand mes malou était petit je fesait super attention!
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode Empty Re: Aventures des bébés de Fleur et Ratatouille nouvel épisode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum