Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes "cages" version nature ...

+8
Anael
_Banzaii.
cindy45160
Ersatz*
Calysta
Solena
Sara_ange
LuLuNe
12 participants

Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 14:30

Alors sa y est, je me décide ENFIN à mettre les p'tits habitats de mes loulouttes en photos, et en prime notre nouvel aquarium réaménager pour les sousous donc voilà :


notre 1er (le petit 70*30*40) :

http://images1.hiboox.com/images/1109/1ba04f0fda6ce12faef867b5386f0412.jpg




Le "p'tit" dernier, aquarium de plus de 250 litres totalement réaménager pour les p'tit loulouttes:
http://images4.hiboox.com/images/1409/0dff647b5350c032af3960505fc76b1f.jpg


http://images4.hiboox.com/images/1409/36b662cd6882fe488172dfcb91300980.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1409/4382c2d4ca28bafe30ef79c7d18c4799.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1409/2dc6dee12c4242cabfe54a577da9e8a7.jpg

http://images4.hiboox.com/images/1409/6b34ccd7bdb4a42987c9b75b94985317.jpg



Ensuite celui des p'tit mâlous :

http://images4.hiboox.com/images/1409/ee3d8e3a5a73f8139886dcf2632d7846.jpg




Et enfin, celui des hamsters (qui nous ont fait des bébés la semaine dernière, on croyais que c'étais 2 mâles --') ...

http://images4.hiboox.com/images/1409/153d2a8956ecb1ba4dba4eadd978373a.jpg


EDIT Miss Pikachu : Tes photos sont trop grandes, je les ai mises en lien. Merci de les redimensionner à 640 pixels de large maximum la prochaine fois pour que le forum reste agréable à lire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par LuLuNe Jeu 2 Avr 2009 - 15:18

Tes aquariums sont super bien installés Applause

J'ai une petite question par curiosité... Tu as combien de souris dans le premier??
Parce que sur la photo j'en compte au moins 8 alors que la surface ne pourrait en accueillir que 3 Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes "cages" version nature ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:28

beaux aménagements !

et j'ai eu la même réaction que LuLune Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:39

moui ... Alors, sans vouloir mal répondre, je pense (sa n'engage que moi, je veux offencé personne, ce n'est que mon avis) que cette histoire de "contenance" c'est un peu éxagérer, mes sousous sortent très souvent, ont le droit à un peu de liberté quand il le faut, et sont très très heureuse ainsi, en quoi est-ce si "dangereux" quand il y a plus de souris que prévu dans un espace ? De plus, là, il n'est pas totalement aménager, maintenant il y a d'autre chose donc plus de surface "au sol", elles ne sont pas les unes sur les autre et je n'est jamais eu de problème avec ce vivarium (ni avec les autre d'ailleur^^), elles ont un super poil, mangent très (très) bien et les seuls décès que j'ai eut étaient de vieillesse. J'ai pas mal de "casanières" dans celui ci, donc on se lève juste pour aller manger et reuh dodo. Je sais que vous dites sa pour le bien des sousous, et je vous comprend, mais croyez moi, nos pèpèttes sont tout ce qu'il y a de plus heureuse ... Ne croyez vous pas qu'elle soit mieu dans un espace ou soit disant elle sont "un peu trop" et où elles vivent bien et longtemps plutot que dans l'estomac d'un serpent, ou dans une boîte à chaussure ou il fait tout noir ?
Je veux vraiment pas que sa engendre une dispute, alors si c'est le cas, ou si désaccord il y a mieu vaut que ce soit par MP ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:40

Youps, j'ai oublier, merci pour les compliments sa fait très très plaisir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Sara_ange Jeu 2 Avr 2009 - 15:55

Même réaction que les filles sur le premier aquarium mais en tout cas Applause pour les aménagements Wink
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:59

Lol merci pour le compliment ... et pour la suite; comme j'ai dit, ce n'est que mon avis, elle sont en super santé, et hyper speed pour certaines ^^ alors que dire de plus ... c qui est sûre, ne vous inquiétez pas, si je venais a adopté de nouvelle puces, elle n'iront pas dans celui-ci car les souris de celui ci sont très unies, je ne me premettrais pas de casser tout sa en y ajoutant des pépéttes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Solena Jeu 2 Avr 2009 - 16:14

En tout cas, j'aime beaucoup les aménagements et les accessoires utilisés pour la décoration, ça fait jolie Wink

Pas trop compliqué par contre le nettoyage ???
Moi j'adore les trucs en bois, ça fait beau je trouve mais j'ai essayer avec mes ratous ils passent leur temps à faire pipi dedans et pour enlever l'odeur après c'est pas facile lol
Solena
Solena
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1185
Age : 35
Localisation : 93
Humeur : Swimming Against The Tide
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Calysta Jeu 2 Avr 2009 - 16:27

Bah faisons une comparaison avec l'humain..

Tu prends un 70m² pour 4 personnes...
Certes tu n'es pas l'un sur l'autre (et encore faut voir comment tu perçois la chose), certes tu ne vas pas t'arreter de manger et de boire, de regarder la télé, de prendre ta douche, tu ne vas pas tomber malade non plus ou faire une méga depression (à voir aussi, perso moi je serai très malheureuse) mais ne serais-tu pas plus heureuse dans un appart ou une maison plus grande ? Rolling Eyes


Sinon j'aime beaucoup l'installation de jeu en bois, je trouve ça 10x fois plus jolie que le plastique (mais pas facile à nettoyer)...
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Ersatz* Jeu 2 Avr 2009 - 16:40

Très chouette calymone, j'ai beaucoup le principe terra/aquarium! Very Happy ça allie esthétique, place et adieu les mauvaises odeurs!

Pour ce qui est de la place, moi je trouve qu'elles sont bien là, avec toutes les cachettes qu'elles ont, c'est super!



(anthropomorphisme, quand tu nous tiens... biggrin )
Ersatz*
Ersatz*
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : étudiante^^ en prépa...
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par LuLuNe Jeu 2 Avr 2009 - 16:58

Tu fais ce que tu veux, qu'on se le dise Wink
Tu auras beau changer l'aménagement, j'ai fait mon calcul avec les dimension de l'aqua donc ça ne changera rien.
Je veux bien qu'on mette 4 souris au lieu de 3 dans une cage, mais 8 au lieu de 3 (et encore je crois en avoir aperçu une autre sur la photo Shocked ) pour moi ça fait beaucoup. Je n'ai fait que poser la question et au départ je pensais même que tu avais mis plus de puces pour la photo Wink
Encore une fois ce n'est que mon avis, y a pas de débat!

Sinon pour le bois, un p'tit coup de vernies non toxique et c'est plus facile à laver!!
Une petite question parce que j'ai hésité à l'acheter... la roue en bois elle tourne?? Fou

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes "cages" version nature ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par cindy45160 Jeu 2 Avr 2009 - 17:23

Tout ce que je peux dire sur la roue en bois c'est que quand j'ai voulu la faire tourner un peu au magasin, c'était un véritable tremblement de terre xD

Sinon pour ce qu'il en est des tes installations, je rejoins Lulune sur la taille mais bon tu fais ce que tu veux Smile Sinon j'aime beaucoup aussi le bois c'est vraiment joli !
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par _Banzaii. Jeu 2 Avr 2009 - 17:45

LuLuNe a écrit:J'ai une petite question par curiosité... Tu as combien de souris dans le premier??
Parce que sur la photo j'en compte au moins 8 alors que la surface ne pourrait en accueillir que 3 Hein ?
Tiens, c'est bizarre, j'en vois neuf. Mr Green

Sympa les aquariums ! Wink

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:34

Pour ce qui est de l'entretient, d'abord, aucune odeur pour le bois, et mes souris, bisarement ne font pas pipi dessus Hein ? C'est des souris intelligente héhé, alors je les mets seulement une journée entière à prendre l'air et voilà bon pour l'instant c'est tout nouveau donc pas de gros problème ... On vera avec le temps, on sera peut être obliger de racheter tout sa au fur et à mesure .. ^^ Pour la roue, elle tourne, mais mes amours ne veulent pas en faire Non c'est pas des souris normale, je sais pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Anael Jeu 2 Avr 2009 - 21:31

C'est sympa! J'ai le même genre d'aménagement pour mes souris épineuses! Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par cendrillon Jeu 2 Avr 2009 - 23:21

moi je trouve ca tres beau mais je me poses une question les terrariums sont destines aux reptiles qui ne consomment que tres peu doxygene,ce n est pas le cas des mammiferes est ce assez aerer pour des souris? Hein ?
cendrillon
cendrillon
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : paris
Humeur : bof
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 23:27

les vivarium sont tous aéré sur le dessus, sachant que l'ait chaud, principalement composé de dioxide de carbone remonte en altitude, et que l'air froid; chargé principalement d'oxygene descend, les souris, respirent un air sains et bien oxygéné. les vivarium se trouvant tous dans des endroits lumineux mais jamais baignés par la lumière du soleil, le terrarium s'auto régule en air sain.

Le chéri de Calymone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par cendrillon Jeu 2 Avr 2009 - 23:39

merci pour l info.c etait une question que je me posais Mr Green
cendrillon
cendrillon
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : paris
Humeur : bof
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Miss Pikachu Ven 3 Avr 2009 - 1:42

D'accord avec les autres concernant la taille de la cage. Les souris adorent explorer et plus leur espace est réduit, moins elles explorent, plus elles s'ennuient. Tu peux avoir l'impression qu'elles sont casanières alors qu'elles manquent peut être juste de stimulation.

Je pense qu'on a quasiment tous commencé avec une cage trop petite. En tout cas, ça m'est arrivé. Des gens d'expérience m'ont dit que c'était trop petit, j'ai changé pour plus grand et j'ai vraiment vu la différence dans le comportement de mes souris. Elles étaient casanières aussi, ça a changé quand elles ont eu plus d'espace.
Ca n'est pas dangereux en soi, ça ne va pas faire mourir tes souris mais elles sont moins heureuses dans un espace plus petit.

Quand j'ai voulu changé de cage, le vendeur de l'animalerie m'a dit que ça n'était pas nécessaire, que les animaux s'adaptaient à l'espace dans lequel ils sont. Effectivement ils s'adaptent mais ce genre de raisonnement a ses limites, s'adapter ne veut pas dire être bien, c'est comme vivre ou survivre, c'est pas tout à fait pareil. Wink

Ce sont des animaux qui ont besoin d'espace malgré leur petite taille. Quand on voit le temps qu'une souris peut passer dans la roue, on voit la réserve d'énergie qu'elles ont à dépenser.
Elles sont beaucoup plus épanouies dans un espace plus grand, pour peu qu'il soit bien aménagé et stimulant évidemment. Une grande étendue vide, ça les effraie plus qu'autre chose.
600cm² c'est vraiment un minimum je trouve, plus c'est même franchement mieux. Perso, je me base sur 900 cm², il m'arrive d'être un peu en dessous (pas en ce moment par contre).

Après chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais ça n'est pas un hasard ou pour ennuyer les autres qu'on parle d'espace vital minimum.
J'habite dans un 18m², si je pouvais mettre mes puces dans une plus petite cage, ça m'arrangerait aussi parce que la cage d'un mètre de long, elle en prend de la place et elle est pas facile à laver non plus vu le nombre d'accessoires dedans, c'est pas du masochisme, c'est vraiment parce que c'est mieux pour elles. Wink


J'aime beaucoup les objets en bois aussi. On peut parfois les garder assez longtemps, ça dépend si les souris s'acharnent dessus ou pas. Mr Green
Un coup de ponçage au papier de verre et de vernis atoxique, ça aide à les garder aussi. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par aymericjtm Ven 3 Avr 2009 - 18:36

Tes instalations en bois j'adore! Je n'avais jamais vu de roue comme ca, tu l'as acheté ou sans indiscrétion?
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 19:20

Je l'est acheter à delb*rd, mais dans toutes les jardineries/animalerie y'en as ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Naarassusi Ven 3 Avr 2009 - 20:42

Tes aménagement sont supers !!
Bravoo !
Naarassusi
Naarassusi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 88
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "cages" version nature ... Empty Re: Mes "cages" version nature ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum