Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Proximité des cages ( mâles - Femelles )

+5
Animafolie
Sara_ange
leilei
Sofy
x-iipnOos3-x
9 participants

Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par x-iipnOos3-x Lun 20 Avr 2009 - 9:58

Bonjour;

Dans ma chambre j'ai deux cage; une de trois femelles, et une autre de deux mâles ( Deux frères d'un mois et demie a peu près, aucunes disputes avant hier ) . Jusqu'à hier les deux cages étaient chacunes d'un côté de la chambre pas du tout a côté. Et hier j'ai changer la dispotion de mes meubles et ça me permet simplement de les mettre l'une sur l'autre ... Et; hier soir j'ai remarqué que les deux mâles se battaient ... Pour moi c'étais pas méchant, il n'y avait pas de sang , et ils de couiner pas. Mais pas contre ils tapaient de la queu assez fort ...

Donc je me demander si ça pouvait être dû à la proximité de la cage des femelles. Le fait qu'ils sentent la femelles et qu'ils se battent pour ça ...

Pour le moment; j'ai éloigner les deux cages ... Et j'attends un peu, mais si ils continuent a se battre je devrais les séparer et je 'nest pas les moyens d'acheter une autre cage ... Ils sont déjà en surcis parcce que mon père veut les mettre au serpent ... ( ils viennent d'une portée imprévu.)
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Sofy Lun 20 Avr 2009 - 11:29

J'ai également 2 cages, 1 avec 2 mâles (frères) et 1 avec 3 femelles.
Les cages sont posées sur mon bureau, espacées de même pas 50cm je pense, et je n'ai jamais eu de prb de bagarre ! Quand je rentre chez mes parents les cages sont empilées et pas de prb non plus !

Des mâles peuvent se mettre à se battre même si il n'y a pas de femelles à côté, mais peut être que cette proximité n'arrange pas les choses non plus Hein ?

Si ça peut te rassurer, à un moment donné j'ai cru devoir séparer mes 2 p'tits mecs car ils se courraient après, en se sentant le popotin et en couinant. J'ai eu peur sur le coup, je les séparais avec ma main mais ils continuaient, et comme je devait partir j'ai mis l'un des 2 dans une autre cage pour éviter qu'ils ne s'entretuent pendant que je n'étais pas là !
Quand je suis rentrée je les ai remis ensemble pour voir comment ils réagissaient, et tout s'est très bien passé, et cela continu comme ça aujourd'hui :D
J'espère qu'il en sera de même pour les tiens et que c'est juste passager !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par leilei Lun 20 Avr 2009 - 12:52

Je confirme que plus les cages mâles/mâles ou mâles/femelles sont proches et plus les p'tites bebettes deviennent nerveuses mâles comme femelles d'ailleurs.

En tout cas c'est ce qu'il se passe chez moi, j'ai même eu 2 malous qui essayaient de se battre à travers les barreaux de leurs cages.
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Sara_ange Lun 20 Avr 2009 - 13:33

Fais également attention, si tes cages sont à barreaux et qu'elles sont vraiment collées/collées aux accouplement entre les barreaux Wink
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Animafolie Mar 21 Avr 2009 - 1:37

Le mieux c'est vraiment d'éloigner les mâles des femelles, car ça l'évite les comportements sexuels ( un mâle qui monte l'autre parce qu'il est excité qui peut avoir pour conséquence une bagarre ...)
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par LuLuNe Mar 21 Avr 2009 - 10:24

Tes souris ne ressentent peut être pas ça Sofy car elles ont toujours été comme ça.
Là vu le changement de disposition et la conséquence, je les remettrais comme avant Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Proximité des cages ( mâles - Femelles ) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par aymericjtm Mar 21 Avr 2009 - 19:39

Tes petits mâles doivent être fou à l'idée de voir 3 femelles à côté de leur cage!
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par x-iipnOos3-x Mar 21 Avr 2009 - 22:02

Oui à m'on avis ça n'a pas l'air de leur déplaire ... Mais avant je n'avais remarqué aucunes bagarres ... =$. J'ai éloigné les deux cages au plus que j'ai pû; je surveille bien et j'ai laver les deux loulous aux lingettes spécifique souris, je sais que ce n'est pas forcément bon et d'habitude je ne le fais pas (idée de ma cousine, parait il que quand ils n'ont plus leurs odeurs respectif et losqu'ils ont tout les deux la même ça apaise un peu les choses. ) Donc depuis deux soirs ça a l'aire d'aller beaucoups mieux ...


Sofy : Oui a mes deux premiers mâles j'ai aussi eu une période ou il se chipoter un peu méchement mais a mon avis il doit y avoir une période comme "l'adolescence" où ils doivent avoir un peu envie d'où les disputes; aprés ce n'est qu'une théorie. =D. J'espère que ça sera comme dans ton cas .. Sans grosse concéquence ... =$
x-iipnOos3-x
x-iipnOos3-x
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 30
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiante.
Humeur : Bonne!
Date d'inscription : 05/04/2008

http://x-iipnOos3-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par simsima34 Mar 21 Avr 2009 - 22:31

Hein ? en générale, je laisse une des cages ouvertes pour que les souris fassent une promenade sur mon bureau et je mets l'autre cage sur la première pour éviter que mes souris aient accès aux souris de l'autre sexe. J'ai remarqué que mes mâles étaient alors moins entraint à se chamailler. La curiosité du lieux leur fait oublié leur compagnon de cage. Par contre, c'est ménage à chaque passage parce que la quantité de crotte est impressionnante Shocked .

J'ai suspendu plusieurs rouleau de toilette dans la cage pour qu'ils dépensent leur énergie. Ils se balancent et semblent apprécier le défi d'escalader un rouleau presqu' inacessible(conseil : met un bon fond de litière car ça l'arrive qu'ils tombent ) ou sinon c'est une bonne cachette pour avoir la paix.
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Blue Jeu 23 Avr 2009 - 11:42

je n'ai jamais mis de mâles ensemble à part les très jeunes mais séparés par la suite. Par contre à une époque j'avais 9 cages dans ma chambre dont 6 de mâles, certaines étaient proches mais je n'ai jamais eu de souci, je veux dire personne n'était excité ou quoi que ce soit du même genre. j'avais même une cage à 4 étages où j'avais juste mis un bout de carton pour séparer 2 étages d'un côté et 2 de l'autre, au début j'avais des femelles en haut et un mâle en bas, il s'en foutait pas mal et les femelles idem pourtant ils avaient un endroit où ils pouvaient se renifler. Par la suite j'ai enlevé le groupe de femelle et mis un mâle, aucun souci également.
Blue
Blue
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 37
Localisation : dans le jardin d'Eden
Humeur : si Eden va bien, je vais bien!
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Sofy Jeu 23 Avr 2009 - 18:54

Maintenant c'est mes fifilles qui se chamaillent moi !! Je les entend crier le soir quand je suis sur le point de m'endormir ou que je viens de m'endormir et je peux te dire que c'est le meilleur réveil que j'ai jamais eu, d'habitude je met 1h à me lever, là en 2sec je suis debout ! Mais quand j'arrive c'est trop tard, elles ont déjà arrêté et je ne sais toujours pas qui embête qui >_< Heureusement c'est sans conséquence, aucune blessure ni rien dc..

Enfin bref, tout ça pour dire que les femelles peuvent se disputer aussi, comme tes mâlous, et que c'est peut être pas si grave que ça !

Sinon pour les mâles je penses que le mieux c'est de les divertir un maximum pour qu'ils pensent à autre chose qu'aux femelles d'à côté ! Les miens je les sort souvent et en général quand j'arrive ils se collent aux barreaux et font l'essuie-glace : quand je passe devant la cage ils me suivent le long des barreaux ^^ donc je laisse la porte de leur cage ouverte, comme ça ils peuvent monter sur le "toit" quand bon leur semble et ça les occupe !
Hier soir j'étais devant la TV donc je suis revenue assez tard dans ma chambre et j'ai retrouvé mon Berlingo perché sur la cage des filles ! Il avait réussi à descendre de la sienne et à monter sur l'autre, mais il avait l'air coincé en haut (vertige ?? ) >_< Il était tout content que je le fasse descendre et quand je l'ai remis chez lui il n'était pas du tout perturbé.. Pourtant je pense qu'il a fait ami-ami avec ma Cookie qui se promenait vers le haut de la cage..

Je pense donc que c'est une question d'habitude, les miens ont toujours vécu à côté des femelles donc ils s'en moquent !!

Dsl pour le roman >_<
Bon courage avec tes loulous, mais apparemment ça va déjà mieux !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proximité des cages ( mâles - Femelles ) Empty Re: Proximité des cages ( mâles - Femelles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum