Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème respiratoire ?

+8
Sofy
yuhi
unefeecontrevous
Miss Pikachu
Carolyn
midori-ossan
LuLuNe
Alaska
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Sam 9 Mai 2009 - 18:18

Sara_ange a écrit:Personnellement, c'est les tarifs que je trouve par ici, toujours autour de 7€ en revanche, c'est sûr que c'est plus cher que d'autres litières.
Ce matin, j'ai trouvé environ 70L pour 34€ plus avantageux déjà mais plus dur à stocker, dès que mes finances me le permettront, je vais en prendre un voir combien de temps je fais avec...

oki oki ^__^ Jspr que les probs de respi de ma puce était a cause de la poussière sinn veto =/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par yuhi Sam 9 Mai 2009 - 19:15

Alors comment vas t elle ?
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Sam 9 Mai 2009 - 19:22

yuhi a écrit:Alors comment vas t elle ?

Bah j'attends de voir du changement =/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mar 12 Mai 2009 - 22:26

C'est reparti ... Sauf que maintenant il fait encore plus de bruit et il éternue beaucoup Sad
Quelqu'un peut me donner un conseil SVP ...
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Sara_ange Mar 12 Mai 2009 - 22:52

Au fait, j'ai remarqué dans tes photos, que tu lui donnes des bains, à quelle fréquence ? Car c'est pas top pour des petits animaux fragiles comme les souris Wink es tu sur que ça ne vient pas de là ?
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mar 12 Mai 2009 - 23:07

Sara_ange a écrit:Au fait, j'ai remarqué dans tes photos, que tu lui donnes des bains, à quelle fréquence ? Car c'est pas top pour des petits animaux fragiles comme les souris Wink es tu sur que ça ne vient pas de là ?

En un mois j'ai du lui en donner deux car elle avait eu la diarrhée et qu'elle s'était donc fait dessus. Je le tenais bien au chaud dans une serviette. J'ai remarqué qu'il faisait frai dans ma chambre, 15-16° ( j'aime pas dormir dans des endroits trop chaud =S ) est-ce que sa pourrait être à cause de ça ?
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Sara_ange Mar 12 Mai 2009 - 23:41

hum 15/16° c'est loin d'être le top pour une souris Confused
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par cecile59 Mer 13 Mai 2009 - 11:19

Ca alors je ne savais pas qu'on pouvais laver une souris. Mois je n'y ai jamais songer, je crois même que si c'était le cas je n'aurais pas oser.
Mais sous quelle condition peut on faire (température e l'eau, produit à utiliser ou au contraire à ne pas utiliser, ...).
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Bou't'Chou Mer 13 Mai 2009 - 11:32

Tout simplement à mon avis, ne pas la laver, elle y arrive toute seule ^^

Sans t'offencer bien sur Alaska Moque
Bou't'Chou
Bou't'Chou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 39
Age : 35
Humeur : Heureux si elles le sont ^^
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Michette Mer 13 Mai 2009 - 12:03

Je rejoins les autres: Bains et température de la chambre sont autant de facteurs à risque pour des probs respi chez les souris.

Le mieux c'est pas de bain, comme le dit bou't'chou elles se débrouillent très bien toutes seules.

Maintenant qu'elle a développé des probs respi, sans vouloir te décourager, mais ça peut prendre un sacré bout de temps avant qu'elle ne récupère complètement.
Et puis oui, trouves un moyen pour augmenter soit la température ambiante soit la température dans sa cage à l'aide d'une bouillotte et d'un bout de tissu douillet, ça ne peut qu'aider à sa guérison. En fait si elle est mal en point, elle a du mal à réguler sa température (en gros pas assez en forme pour maintenir la tempiote de son corps) et ça c'est vraiment bof pour assurer une guérison. Si tu l'aides à avoir une bonne température corporelle, ça va vachement l'aider, tu vas voir Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mer 13 Mai 2009 - 12:18

Michette a écrit:Je rejoins les autres: Bains et température de la chambre sont autant de facteurs à risque pour des probs respi chez les souris.

Le mieux c'est pas de bain, comme le dit bou't'chou elles se débrouillent très bien toutes seules.

Maintenant qu'elle a développé des probs respi, sans vouloir te décourager, mais ça peut prendre un sacré bout de temps avant qu'elle ne récupère complètement.
Et puis oui, trouves un moyen pour augmenter soit la température ambiante soit la température dans sa cage à l'aide d'une bouillotte et d'un bout de tissu douillet, ça ne peut qu'aider à sa guérison. En fait si elle est mal en point, elle a du mal à réguler sa température (en gros pas assez en forme pour maintenir la tempiote de son corps) et ça c'est vraiment bof pour assurer une guérison. Si tu l'aides à avoir une bonne température corporelle, ça va vachement l'aider, tu vas voir Wink

Alors déjà quand je le lave c'est avec un gant de toilette humide je la passe pas sous le robinet non plus. Puis il s'est fait un coin bien chaud avec du sopalin et du coton ( je sais que c'est chaud car quand je pose ma main sur sa maison on sent bien la chaleur ). Ses probs respi ne date pas d'hier mais de depuis que je l'ai achetée car a l'animalerie ils avaient des copeaux bon marché =/ Je peux pas monter la temperature de ma chambre plus de radiateur et il n'y a aucune autres pièces de ma maison qui puisse acceuillir une souris =/ Mon frére ne peut pas car c'est une petite chambre et qu'il a déjà trois gerbilles et les autres pièces sont toujours ouverte. Voilà bah maintenant je suis coincée et j'ai toujours peur que son état empire =/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par unefeecontrevous Mer 13 Mai 2009 - 12:56

ben c'est surtout qu'il faudrait peut être songer au véto depuis le temps que tu es censée le faire car il ne va pas guérir comme ça non plus, il a besoin de soins.

unefeecontrevous
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Michette Mer 13 Mai 2009 - 13:48

Je ne te disais pas que ses probs respi étaient consécutifs aux bains que tu lui a fais prendre et ce n'était pas une attaque, c'était pour t'aider. Par contre permets moi d'insister sur ce point: si ta souris avait déjà des problèmes respi quand tu l'as prise, bah les bains (même au gant de toilette) n'ont rien arrangé à l'affaire.
Après pour la température, mets-lui une bouillotte dans sa cage (une bouteille d'eau chaude que tu enroules dans un chiffon pour pas que ta souris soit en contact direct avec la bouteille), ça l'aidera à maintenir facilement sa température corporelle sans avoir à dépenser toute son énergie.
Et puis si c'est pas fait encore, fonces chez le véto, il n'y a que lui qui pourra l'aider vraiment. Mais surtout n'interprètes pas mal ce qu'on te dit, c'est pas pour te montrer du doigt, c'est pour t'aider et aider ta rissou Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mer 13 Mai 2009 - 15:38

unefeecontrevous a écrit:ben c'est surtout qu'il faudrait peut être songer au véto depuis le temps que tu es censée le faire car il ne va pas guérir comme ça non plus, il a besoin de soins.

Michette a écrit:Je ne te disais pas que ses probs respi étaient consécutifs aux bains que tu lui a fais prendre et ce n'était pas une attaque, c'était pour t'aider. Par contre permets moi d'insister sur ce point: si ta souris avait déjà des problèmes respi quand tu l'as prise, bah les bains (même au gant de toilette) n'ont rien arrangé à l'affaire.
Après pour la température, mets-lui une bouillotte dans sa cage (une bouteille d'eau chaude que tu enroules dans un chiffon pour pas que ta souris soit en contact direct avec la bouteille), ça l'aidera à maintenir facilement sa température corporelle sans avoir à dépenser toute son énergie.
Et puis si c'est pas fait encore, fonces chez le véto, il n'y a que lui qui pourra l'aider vraiment. Mais surtout n'interprètes pas mal ce qu'on te dit, c'est pas pour te montrer du doigt, c'est pour t'aider et aider ta rissou Mr Green

Excuse moi Michette c'est vrai que j'ai tendance a vite m'énervée, désolé. Pas de veto avant debut Juin c'est pour cela que je demande des conseils ... J'ai peur que ma petite puce me lache =/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Michette Mer 13 Mai 2009 - 16:09

Y'a pas de galère Wink

Début juin pour le véto, effectivement c'est pas simple...

Ecoutes, tout ce que je peux te dire c'est donnes lui le maximum de choses à manger qui pourront lui permettre de récupérer le plus de pêche possible (blédine pour BB, jambon, Blanc de poulet, lait et yaourt au soja) tu peux aussi compléter avec un petit "shout" de vitamines dans l'eau de son biberon (ça se trouve en animalerie).
Enfin tout ce que tu pourras pour l'aider à être suffisament forte pour que ses défenses immunitaires bossent à fond.
La bouillotte en fait a la même fonction, tout ce que ta souris n'aura pas à dépenser énergiquement pour se réchauffer ça sera ça en plus pour combattre la maladie et ça t'évitera qu'elle tombe en hypothermie (ce qui peut leur arrvier très vite quand elles sont faibles).
Dernier conseil vérifies bien qu'elle s'hydrate correctement.
Voili allez bon courage Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mer 13 Mai 2009 - 16:13

Michette a écrit:Y'a pas de galère Wink

Début juin pour le véto, effectivement c'est pas simple...

Ecoutes, tout ce que je peux te dire c'est donnes lui le maximum de choses à manger qui pourront lui permettre de récupérer le plus de pêche possible (blédine pour BB, jambon, Blanc de poulet, lait et yaourt au soja) tu peux aussi compléter avec un petit "shout" de vitamines dans l'eau de son biberon (ça se trouve en animalerie).
Enfin tout ce que tu pourras pour l'aider à être suffisament forte pour que ses défenses immunitaires bossent à fond.
La bouillotte en fait a la même fonction, tout ce que ta souris n'aura pas à dépenser énergiquement pour se réchauffer ça sera ça en plus pour combattre la maladie et ça t'évitera qu'elle tombe en hypothermie (ce qui peut leur arrvier très vite quand elles sont faibles).
Dernier conseil vérifies bien qu'elle s'hydrate correctement.
Voili allez bon courage Wink

Oui il boit ( même beaucoup ^__^ ) il a du jambon une a deux fois par semaine, un petit bout de pomme par semaine mais le blanc de poulet et le fromage c'est pas ce qu'il préfére. Je vais essayer la bouillote ce soir et je verrais bien =/
Sa va bientôt faire un mois que j'ai ma puce Amour
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Michette Mer 13 Mai 2009 - 16:27

N'hésites pas à lui donner des trucs riches quotidiennement en ce moment. Mais dis-lui bien que c'est parce qu'il est malade Fou , quand il ira mieux, il retrouvera son alimentation de rissou non mais Mr Green

* Perso: Mon Crapo a été bien malade, ça a duré un bon gros mois. Du coup, maintenant M'sieur me joue les prolongations, il a du mal à se passer de son petit régime de privilègié (Corn flakes light, blédine biscuitée, des petits bouts de fromage et de jambon, des fruits).
Ahahah... pour le fun du coup il continue à avoir le droit à une cuillère à café de mixture à la blédine le soir, c'est même pas qu'il aime, il se jette dessus! On va dire, comme excuse surtout, que c'est sa periode de convalescence mais bon il va falloir stopper avant qu'il se transforme en patate sans poil
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Mer 13 Mai 2009 - 17:53

Michette a écrit:N'hésites pas à lui donner des trucs riches quotidiennement en ce moment. Mais dis-lui bien que c'est parce qu'il est malade Fou , quand il ira mieux, il retrouvera son alimentation de rissou non mais Mr Green

* Perso: Mon Crapo a été bien malade, ça a duré un bon gros mois. Du coup, maintenant M'sieur me joue les prolongations, il a du mal à se passer de son petit régime de privilègié (Corn flakes light, blédine biscuitée, des petits bouts de fromage et de jambon, des fruits).
Ahahah... pour le fun du coup il continue à avoir le droit à une cuillère à café de mixture à la blédine le soir, c'est même pas qu'il aime, il se jette dessus! On va dire, comme excuse surtout, que c'est sa periode de convalescence mais bon il va falloir stopper avant qu'il se transforme en patate sans poil

Okii j'essayerais de lui donner une alimentation riche pour qu'il ait beaucoup de force =P

* Baaah moi c'est déjà une jeune patate avec des poils >.< Et je crois bien qu'il ne saura pas ce passer de ce petit privilége lool messieur quand il n'a pas ce qu'il veut part se cacher dans sa maison et me boude tout la soirée >.<
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par cecile59 Jeu 14 Mai 2009 - 17:36

Bou't'Chou a écrit:Tout simplement à mon avis, ne pas la laver, elle y arrive toute seule ^^

Sans t'offencer bien sur Alaska Moque

Ah ! je me disais bien que le bain c'est risqué.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Alaska Lun 25 Mai 2009 - 19:06

Voici une vidéo où l'on entend plus ou moins le bruit que mon loulou fait =/

-> https://www.dailymotion.com/chybi08/video/15778511 <-
PS : video prise avec mon portable montez un peux le son pour entendre =D
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème respiratoire ? - Page 2 Empty Re: problème respiratoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum