Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Luffy renifle les parties du nouveau

+7
Calysta
Cooky
yuhi
audrey59
aymericjtm
Alaska
LuLuNe
11 participants

Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 3:31

Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Luffy renifle les parties du petit nouveau qui se barre en courant dans la cage j'entend des cris pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils viennent du nouveau mais plutot de luffy et je n'ai pas detecté de trace de morsure sur l'un ou l'autre de mes malous
Merci à vous si vous pouvez me renseigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 5:45

Bonsoir, ce sont 2 mâles ? Ils ne viennent pas de la même portée ? Tu les a pas eu et mis ensemble dans le même environnenment ? Si tu répond oui a toutes ces questions, c'est parce que la grande règle chez les souris, c'est un mâle par cage ! Au tant tu peux mettre autant de femelles que tu veux ensemble, autant les mâles, bon il peut arriver que 2 mâles s'entendent bien, mais c'est plutot rare, voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par LuLuNe Mer 29 Avr 2009 - 9:49

Calymone a écrit:Bonsoir, ce sont 2 mâles ? Ils ne viennent pas de la même portée ? Tu les a pas eu et mis ensemble dans le même environnenment ? Si tu répond oui a toutes ces questions, c'est parce que la grande règle chez les souris, c'est un mâle par cage ! Au tant tu peux mettre autant de femelles que tu veux ensemble, autant les mâles, bon il peut arriver que 2 mâles s'entendent bien, mais c'est plutot rare, voila !

+1
Sépare les au plus vite, il y a très peu de chance que tes mâles s'entendent!!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Luffy renifle les parties du nouveau 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Alaska Mer 29 Avr 2009 - 13:07

je suis d'accord avec LuLune sépare les rapidement, c'est rare que des mâles s'entendent bien ( mais sa peux arriver ) si tu n'a pas les moyens de les séparer maintenant surveille les attentivement !
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par aymericjtm Mer 29 Avr 2009 - 14:14

+1 le risque de bagarre est trop grand!
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par audrey59 Sam 9 Mai 2009 - 23:18

Punaise les miens font ça aussi ! Confused
Grace à ce forum (un grand grand merci vous aidez bcp les novices en souris ! Applause ) j'ai pu vérifier le sexe de mes souris, ce sont bien des mâles.

Et oui ils sont tjrs ensemble Embarassed . Mais ils font tout pareil que les tiens, le gros court après le + petit, ils crient je ne sais lequel en fait et s'arrêtent et Gus (le gros) snif le petit dans tous les coins...et les parties Rolling Eyes

Au début je me disais qu'ils jouaient peut être, je vérifie tjrs s'il n'y a pas de morsures et rien.
En fait ils font cela et la seconde d'après ils dorment l'un contre l'autre, mangent ensemble sans se calculer Doubt

Ca fera 1 semaine demain qu'on les a et vu les réponses ici, je compte aller à une brocante demain pour trouver une cage...Parce que bon, une bonne cage, assez spacieuse, c chéro Crying

Vous pensez que mon Gus va croquer mon pti Léonard alors ? Quand je suis là j'interviens et c'est surtt le soir que ça arrive, ils sont excités aussi, je les sors un peu pour les faire se ballader un peu. Surtt Léonard qui s'est laissé très vite apprivoisé, il monte déjà dans ma main Amour

Bref ça m'enchante pas de les séparer ils ont l'air bien quand ils dorment en boule l'un contre l'autre ! et puis je n'ai pas bcp de place...

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par yuhi Sam 9 Mai 2009 - 23:37

Soraetmitsuo a écrit:Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Luffy renifle les parties du petit nouveau qui se barre en courant dans la cage j'entend des cris pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils viennent du nouveau mais plutot de luffy et je n'ai pas detecté de trace de morsure sur l'un ou l'autre de mes malous
Merci à vous si vous pouvez me renseigner


bienvenue au club !!! Babybel fais la meme !! quand yumi lui sent les fesse sa fuie et sa couine !! aucun morsure rien. pourtant elle dorment ensemble !! toujours pas de reponse a se probleme emmoin suis pa la seule
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par audrey59 Sam 9 Mai 2009 - 23:44

yuhi a écrit:
Soraetmitsuo a écrit:Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Luffy renifle les parties du petit nouveau qui se barre en courant dans la cage j'entend des cris pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils viennent du nouveau mais plutot de luffy et je n'ai pas detecté de trace de morsure sur l'un ou l'autre de mes malous
Merci à vous si vous pouvez me renseigner


bienvenue au club !!! Babybel fais la meme !! quand yumi lui sent les fesse sa fuie et sa couine !! aucun morsure rien. pourtant elle dorment ensemble !! toujours pas de reponse a se probleme emmoin suis pa la seule

ce sont 2 filles toi ?
Tu comptes faire qque chose ?

audrey59
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par yuhi Dim 10 Mai 2009 - 0:03

2 femelles oui, non tu veux jfasse quoi ? j'ai rien a faire enfete >< enfin tant que ta pa de morsure, en ai un peux marre d'entre couiner enfete
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Cooky Dim 10 Mai 2009 - 8:39

ça rejoint exactement ce que je pensais au sein de ton post yuhi Wink

Lorsqu'une nouvelle souris arrive au sein d'un territoire, les autres ont tendance à la renifler dans sa totalité et s'attardent plus particulièrement sur la région postérieure. Si "l'intru" est repéré et n'est donc pas "repertorié" comme appartenant à la bande, les courses poursuites arrivent, et la souris dominée couinent alors que l'autre lui court après.

Pour les mâles, inutile d'insister, les risques de morsures pouvant conduire à la mort de l'un des deux combattants est trop important pour laisser les animaux ensemble. Chaque mâle dans une cage.

Pour les femelles, depuis combien de temps sont-elles ensembles ? Comment s'est passée leur intégration ? Dans ton autre post, tu parles surtout du soir. Y a t-il une modification dans leur cage au cours de la soirée, comme l'arrivée de nourriture, les sorties, ou autre.. qui pourrait accroitre la dominance d'une de tes femelles ?

Certaines femelles enfin se montrent peu sociables envers leurs congénères et ont tendance à les chasser. Sauf le temps des dodos pour les moins solitaires... ou les plus frileuses !

Bon courage, tenez nous au courant Bisous
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par yuhi Dim 10 Mai 2009 - 10:10

oui mais la nouvelle c'est yumi pas babybel. mais ma petite babybel et tres pereuse... sa y fais.

elle son ensemble depuis 15jous, leur integration sans soucis, pas de morsure rien, des le debut babybel le fuyait, il y a de la nourriture le soir, surtout rien d'autre de speciale. mais elle mange ensemble pas de soucis.

il y a aura toujours des couinement alors ?
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Calysta Dim 10 Mai 2009 - 10:21

Oui mais bon chez toi Yuhi ce sont deux femelles donc à mon avis c'est une histoire de dominance.


Par compte ici si ce sont bien deux mâles, il faudrait qu'ils soit séparés au plus vite Confused
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:39

j'ai le même problème :S
J'ai trois mâle acheter à 1jours d'écart. Jayjey en premier, puis aujoud'hui cook et fred'. Cook sent les partie de jayjey et du coup il couine ... Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait en principe aucun problème... Cook et Fred' s'entendent bien mais du coup je ne sais pas trop quoi faire pour jayjey. Vous êtes sure que jamais il s'entendront ? :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Cicer Lun 19 Avr 2010 - 20:46

Les mâles ne vivent presque jamais ensemble, et leur bagarres sont violentes , ce qui entraine parfois la mort de l'un d'eux.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Cooky Mar 20 Avr 2010 - 8:28

N'insiste pas, un mâlou par cage est la solution la moins risquée... Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Manu Mar 20 Avr 2010 - 19:09

Moi c'est mes femelles qui font ça et après elles se courcent un bon coups et se font un gros calin Mr Green
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 22:30

Merci^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Black & Decker Andco Mar 20 Avr 2010 - 23:02

Je rajoute qu'il faut les séparer et ceux même s'ils dorment ensemble (et que c'est attendrissant), car ce n'est que leur instinct de survie qui les pousse à faire ça et non l'affection qu'ils se portent entre eux...
Black & Decker Andco
Black & Decker Andco
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi : Chef de rang
Humeur : Printannière =)
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 23:43

C'est ce que j'ai cru comprendre alors je les ai tous séparé.
Mercii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Camellia Mer 21 Avr 2010 - 0:00

Tu as bien fais Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Luffy renifle les parties du nouveau Empty Re: Luffy renifle les parties du nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum