Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

aie aie elle mordille

2 participants

Aller en bas

aie aie elle mordille Empty aie aie elle mordille

Message par moustache-cacahouette Mar 16 Juin 2009 - 10:25

voila ma petite lapine est sans arrêt entrain de me mordiller les mains, les pieds ... Comment je peut faire pour qu'elle arrête de me mordre ?
et je voudrais savoir si ca a une signification le fait qu'elle vienne me lecher la bouche ?
moustache-cacahouette
moustache-cacahouette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : dijon (21)
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 12:37

c'est qu'elle t'aime bien,mes lapins aussi me mordillent les doigts de temps en temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par vlg1728 Mar 16 Juin 2009 - 15:56

ce n'st pas parce que c'est un comportement d'appréciation qu'il faut le laisser faire Wink en le laissant, tu l'autorise à utiliser ses dents pour exprimer ce qu'il ressens, et d'un mordillement à une vraie morsure le pas n'est pas dur à franchir.

quand il utilise ses dents, repousse le loin (il faut vraiment qu'il "décolle" de la où il est pour que ca soit vraiment efficace - bien sur à faire sans violence, juste pousser fort) et en le poussant, avec l'autre main frappe fort le sol pour exprimer ton mécontentement, et accompagne le tout d'un "non !" ferme.
S'il commence à vouloir imposer les mordillements, repousse le puis aplatis sa tête contre le sol (délicatement et tout doucement, le lapin a une colonne fragile). C'est un geste de domination pour lui faire comprendre que le chef, ce n'est pas lui Wink
et si vraiment il continue malgré tout, dès qu'il fait le comportement indésirable => hop sortie annulée et il retourne dans sa cage.

Il faudra du temps pour corriger ce comportement vu que tu le laisses faire depuis déja un certain temps, mais en étant ferme et constante, tu devrais y arriver Wink

il faudra etre ferme, un comportement ne peut etre jugé indésirable un jour et autorisé un autre, si tu commences à lui dire que c'est interdit, il faudra réagir systématiquement à ce comportement Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:03

Ne fait pas comme l'autre avec son chat lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:25

vlg1728 a écrit:ce n'st pas parce que c'est un comportement d'appréciation qu'il faut le laisser faire Wink en le laissant, tu l'autorise à utiliser ses dents pour exprimer ce qu'il ressens, et d'un mordillement à une vraie morsure le pas n'est pas dur à franchir.

quand il utilise ses dents, repousse le loin (il faut vraiment qu'il "décolle" de la où il est pour que ca soit vraiment efficace - bien sur à faire sans violence, juste pousser fort) et en le poussant, avec l'autre main frappe fort le sol pour exprimer ton mécontentement, et accompagne le tout d'un "non !" ferme.
S'il commence à vouloir imposer les mordillements, repousse le puis aplatis sa tête contre le sol (délicatement et tout doucement, le lapin a une colonne fragile). C'est un geste de domination pour lui faire comprendre que le chef, ce n'est pas lui Wink
et si vraiment il continue malgré tout, dès qu'il fait le comportement indésirable => hop sortie annulée et il retourne dans sa cage.

Il faudra du temps pour corriger ce comportement vu que tu le laisses faire depuis déja un certain temps, mais en étant ferme et constante, tu devrais y arriver Wink

il faudra etre ferme, un comportement ne peut etre jugé indésirable un jour et autorisé un autre, si tu commences à lui dire que c'est interdit, il faudra réagir systématiquement à ce comportement Wink

moi je trouve ça un peu disproportionné !
pas besoin de le pousser ou de l'aplatir sur le sol ! (même si c'est fait "délicatement" !)
moi le mien l'a fait aussi bébé.
dès qu'il le faisait je disais NON et dans sa cage. il a très vite compris sans tout le reste, un lapin est assez fragile quand même et vaut mieux éviter des gestes brusques surtout si on ne les connaît pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par vlg1728 Mar 16 Juin 2009 - 19:04

vlg1728 a écrit:S'il commence à vouloir imposer les mordillements, repousse le puis aplatis sa tête contre le sol

lis mieux la prochaine fois Wink
et un lapin n'est pas non plus en procelaine, il ne faut pas exagérer Blasé de plus, "non" n'est pas un mot que le lapin a naturellement dans son vocabulaire. Par contre, etre chassé par le dominant et entendre le coup sur le sol, oui, ce sont des codes de son propre langage dont il va automatiquement comprendre la signification, et il va assimiler beaucoup plus vite les interdits. Ce n'est pas pour autant c'est "violent" ou "exagéré", on ne fait que lui parler dans sa propre langue.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 22:11

vlg1728 a écrit:
vlg1728 a écrit:S'il commence à vouloir imposer les mordillements, repousse le puis aplatis sa tête contre le sol

lis mieux la prochaine fois Wink
et un lapin n'est pas non plus en procelaine, il ne faut pas exagérer Blasé de plus, "non" n'est pas un mot que le lapin a naturellement dans son vocabulaire. Par contre, etre chassé par le dominant et entendre le coup sur le sol, oui, ce sont des codes de son propre langage dont il va automatiquement comprendre la signification, et il va assimiler beaucoup plus vite les interdits. Ce n'est pas pour autant c'est "violent" ou "exagéré", on ne fait que lui parler dans sa propre langue.

je sais bien que le Non il ne le comprend pas sauf que mes lapins je leur ai toujours parlé calmement donc le fait que je change de ton marche.
perso j'ai toujours eu des lapins et je n'ai jamais eu besoin de faire ta méthode ! mais chacun son truc tu as ta méthode, j'ai la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aie aie elle mordille Empty Re: aie aie elle mordille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum