Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

4 participants

Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 18:12

Bonjour,

voici j'ai ma cocotte depuis 6 mois lors de son arrivée elle était enceinte et a accouche malheureusement les bébés sont tous morts.j'imagine que ce sont les autres femelles qui les ont tuer car elle était nouvelles peu importe depuis elle est dans la même cage que mon Rapidos (mon mâle) et elle n'est jamais enceinte! Ce peut-il elle sois rendue stérile? Et je ne peux pas la séparé de mon mâle sinon elle se laisse mourir, bizarre non?
Merci de votre attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 18:43

Moi pareil avec mon mâle marron et ma femelle grise Shocked

j'ai laissé un mâle et une femelle ensemble ils font maison à part Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par marmilou Mar 14 Juil 2009 - 19:03

Bizarre comme truc, ils doivent pas se plaire lol. Au début aussi j'avais laisser Tekila avec Taz le mâle car je croyais que Tekila était un mâle aussi. sur le forum on me disais ouais c'est sûr elle est enceinte, bé non rien du tout.
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par marmilou Mar 14 Juil 2009 - 19:03

c'est peut être un problème du côté du mâle.
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Animafolie Mar 14 Juil 2009 - 19:59

C'est toujours une possibilité de souris stériles, mais faut se dire que de les laisser ensemble malgré tout n'est jamais de bonne augure.

Car si elle ne tombe pas gestante, il y a une raison à cela. Est-ce parce qu'à chaque fois elle avorte spontanément. Ou une maladie concomitante qui réduit la fertilité ... Bref on ne sait pas et ça peut être dangereux.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:33

merci beaucoup je vais les separer et aller voir le veto car je sais que mon male est capable car j'ai deja 2 femelle qui on eue une portee.rescemment deplus ma femelle cache toujours sont ventre avec ses patte arriere si on leve un peu sa queue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Animafolie Mar 14 Juil 2009 - 21:18

Il y a combien de femelle avec le mâle ?
Si déjà, la première porté que la femelle avait eu s'était mal passé, faut vraiment pas la faire se reproduire à nouveau ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 6:44

au totale j'ai 3 femelles, les trois sont separees pour l'instant car 2 d'entre elles on eue leurs bebe.donc j'ai 3 cages.la derniere est celle avec le male.
Je vais consulter demain avec elle et lui car lui est rendu avec un infection a l'oeil c'est pas jolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par LuLuNe Mer 15 Juil 2009 - 12:05

k4thy a écrit:au totale j'ai 3 femelles, les trois sont separees pour l'instant car 2 d'entre elles on eue leurs bebe.donc j'ai 3 cages.la derniere est celle avec le male.
Je vais consulter demain avec elle et lui car lui est rendu avec un infection a l'oeil c'est pas jolie.

Pourquoi autant de portées??
Tu vas faire quoi de tout ces petits??

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  est-ce qu'une souris peut-etre sterile? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Calysta Mer 15 Juil 2009 - 14:07

Animafolie a écrit:Est-ce parce qu'à chaque fois elle avorte spontanément. Ou une maladie concomitante qui réduit la fertilité ...

Est-ce possible ?
Peux-tu m'en dire un peu plus ?


Caly ou intriguée..
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 15:06

je vais être honnête au début je connaissais plus ou moins les souris et mon mâle était mêler avec mes femelles maintenant je sais qu'il faut les séparés!!
Je vais en prendre soin et essayer de nouveaux foyer pour mes mâles mais tant qu'ils s'accordent je vais les laisser ensemble.J'ai ete chanceuse car ce sont de petite portée une de 5 et une de 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par LuLuNe Mer 15 Juil 2009 - 15:17

k4thy a écrit:je vais être honnête au début je connaissais plus ou moins les souris et mon mâle était mêler avec mes femelles maintenant je sais qu'il faut les séparés!!
Je vais en prendre soin et essayer de nouveaux foyer pour mes mâles mais tant qu'ils s'accordent je vais les laisser ensemble.J'ai ete chanceuse car ce sont de petite portée une de 5 et une de 7.

Ok d'accord je ne comprenais pas bien!!
Bon courage pour gérer tout ce petit monde n'hésite pas si tu as besoin d'aide! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  est-ce qu'une souris peut-etre sterile? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Animafolie Mer 15 Juil 2009 - 17:28

J'espère qu'il y a plus de femelles que de mâles dans les porté, car c'est rare et risquer d'avoir des gros groupes de mâles.


Calysta a écrit:
Animafolie a écrit:Est-ce parce qu'à chaque fois elle avorte spontanément. Ou une maladie concomitante qui réduit la fertilité ...

Est-ce possible ?
Peux-tu m'en dire un peu plus ?


Caly ou intriguée..

Je ne peux aller qu'en général
Par exemple, si la souris a une quelconque maladie, le corps est fait de sorte qu'il va alimenter que l'essentiel pour la survit de l'individu. Donc, la reproduction va être négliger, il n'y aura plus d'ovulation.

C'est pareil pour les humains, comme par exemple, on voit souvent cela chez les athlète qui s'entraine beaucoup, elles sont moins souvent dans leur règle.


Et il peut y avoir plusieurs maladies qui peuvent faire avorter, ça peut être des maladie du système reproducteur ou tout simplement que le corps ne fournis plus à la demande des embryons . À ce moment là, on voit cela sur l'état général de la souris qui n'est plus très bon ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par LuLuNe Mer 15 Juil 2009 - 17:35

Animafolie a écrit:J'espère qu'il y a plus de femelles que de mâles dans les porté, car c'est rare et risquer d'avoir des gros groupes de mâles.


Calysta a écrit:
Animafolie a écrit:Est-ce parce qu'à chaque fois elle avorte spontanément. Ou une maladie concomitante qui réduit la fertilité ...

Est-ce possible ?
Peux-tu m'en dire un peu plus ?


Caly ou intriguée..

Je ne peux aller qu'en général
Par exemple, si la souris a une quelconque maladie, le corps est fait de sorte qu'il va alimenter que l'essentiel pour la survit de l'individu. Donc, la reproduction va être négliger, il n'y aura plus d'ovulation.

C'est pareil pour les humains, comme par exemple, on voit souvent cela chez les athlète qui s'entraine beaucoup, elles sont moins souvent dans leur règle.


Et il peut y avoir plusieurs maladies qui peuvent faire avorter, ça peut être des maladie du système reproducteur ou tout simplement que le corps ne fournis plus à la demande des embryons . À ce moment là, on voit cela sur l'état général de la souris qui n'est plus très bon ...

Il y a aussi les cas d'anorexie ou d'obésité, il doit y avoir des dizaines d'autres exemples. Chez la femme si le corps n'est pas prêt à recevoir un œuf fécondé (pas assez fort ou pas en bonne santé), il n'y a plus de cycle pour ne pas risquer la vie de la maman et du fœtus.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  est-ce qu'une souris peut-etre sterile? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une souris peut-etre sterile? Empty Re: est-ce qu'une souris peut-etre sterile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum