Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bew, la bonne élève...!

+21
CykA
nananas 1412
guillaume
Calysta
pititesofy
loora
Bijou
marie-Anne
claddagh
Aurelie.L
flopsie
lys
noiro
Koedseryz
Pâmu
Animafolie
heroines
Camellia
Didounette
Truc
Cooky
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Lun 20 Juil 2009 - 8:20

Comment vont vos petites louloutes ?

La mienne est tout particulièrement farouche... sa peur est t-elle qu'elle s'enfuie ne serait-ce qu'une fois la lumière allumée, lorsque je passe devant la cage... ne parlons donc même pas lorsque je glisse ma main dans la cage... Neutral

Je regrette un peu cette attitude pour une petite née en captivité dont les parents ont normalement été choisi et sélectionnés pour leur génétique mais aussi et surtout pour leur caractère...

Bew est timide et n'a pas l'air d'aimer la main, qui semble la stresser plus qu'autre chose. Cela viendra, bien entendu, mais cela va faire 10 jours qu'elle est là et il est dommage d'avoir une louloute plus stressée encore qu'en provenance d'une animalerie. Hein ?

Quelques photos de la puce, elles ne sont pas extraordinaires...

Bew, la bonne élève...! Dsc07684-111714e



Bew, la bonne élève...! Dsc07694-1117153



Bew, la bonne élève...! Dsc07696-1117159



Bew, la bonne élève...! Dsc07698-111715c



Bew, la bonne élève...! Dsc07699-1117163



Bew, la bonne élève...! Dsc07700-1117166


Dernière édition par Cooky le Dim 30 Aoû 2009 - 20:29, édité 1 fois
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Truc Lun 20 Juil 2009 - 10:00

Han, j'adore sa bouille!
Bah pour son caractère... ça viendra... peut être beaucoup moins vite qu'a l'accoutumée, mais je pense pas qu'elle puisse te fuir toute sa vie non plus...
Truc
Truc
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 114
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Didounette Lun 20 Juil 2009 - 14:00

elle est mimi ^^

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Camellia Lun 20 Juil 2009 - 16:07

Oh c'est dommage. Ca va surement prendre plus de tempsp qu'avec les autres. En tout cas elle est mignonne Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par heroines Lun 20 Juil 2009 - 16:44

C est peut etre parce qu elle est toute seule....?
Moi sur mes 4 puces ( dont 2 FA) y a que Clementine qui sort!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Animafolie Lun 20 Juil 2009 - 17:32

Elle est adorable Amour

Et ne perd pas espoir, je suis sure qu'elle finira par être moins stressé Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Mar 21 Juil 2009 - 8:06

Oui, bien sûr, je contienue à l'habituer doucement chaque jour. J'ai confiance en les souricettes Mr Green

Comment vont les autres bew de la portée ? Pour ceux qui sont arrivées à l'heure ( Embarassed ), y avait t-il une différence de caractère entre les membres de la fratrie ?


Dernière édition par Cooky le Lun 12 Déc 2011 - 15:01, édité 1 fois
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Pâmu Mer 22 Juil 2009 - 15:37

Ma nue est aussi plutôt farouche, mais une fois attrapée elle est très calme dans ma main et, pendant les balades sur le canapé-lit, elle explore à fond et ne reste pas en place.
Mais elle a tendance à se cacher immédiatement quand je m'approche de la cage, alors que ma frisée est beaucoup plus cool.
Elle n'est pas toute seule, c'est peut-être ça aussi qui joue. Et je l'avais choisie parce que c'était la première que j'avais réussi à attraper et qu'elle s'était arrêtée dans ma main et m'avait regarder droit dans les yeux pendant très longtemps.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Koedseryz Mer 22 Juil 2009 - 15:42

Franchement, mes souris les moins farouches ont toujours été des souris d'animalerie, sélection naturelle quoi... Je suis pas sûre que ce soit qu'une coïncidence !

Je pense que la mettre avec d'autres souris la tranquiliserait Wink
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par noiro Mer 22 Juil 2009 - 15:42

Il est trop beau!! Amour Amour
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Mer 22 Juil 2009 - 18:51

Pâmu a écrit:Ma nue est aussi plutôt farouche, mais une fois attrapée elle est très calme dans ma main et, pendant les balades sur le canapé-lit, elle explore à fond et ne reste pas en place.

C'est exactement ça ! Lorsque je la sors quelques instants en la prenant via un jouet, elle explore tout ce qu'elle peut ! J'essaye d'y aller tranquillement, je laisse la cage ouverte, elle vient parfois voir ce qu'il s'y trame...

Les mouvements l'effraient en effet, du coup, je me retrouve parfois à gigoter lentement mais stupidement devant la cage pendant qu'elle vaque à ses occupations... Fou

Les friandises ne sont pas encore très efficaces, elle les refuse dans ma main. Bien entendu, si je lui laisse et referme la cage... elle va la prendre et la grignoter aussitôt. Blasé Wink

Une fois encore, je pense vraiment que cela viendra. Je suis juste assez stupéfaite de son caractère pour uen portée voulue et choisie.

Je m'en occupe pour le moment comme s'il s'agissait d'un malou qui se devait de rester seul. Ainsi, lorsqu'elle est réveillée, je vais la voir et tente une approche. Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Pâmu Mer 22 Juil 2009 - 22:53

Ah non, moi elle prends les friandises que je lui tends. Sauf si elle est dehors, là elle préfère explorer alors que ma frisée la mange immédiatement, sur place. Mais elle elle est un peu spéciale. Je l'ai surprise, cette après-midi : elle s'était endormie profondément sur sa maison en rondins. Même pas sur le haut mais sur la montée.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Sam 25 Juil 2009 - 7:59

Pas facile, pas facile... elle est constamment sur le qui-vive prête à aller se cacher au moindre mouvement. Je me suis endormie près de la cage (devant la tv Ange ) cette nuit. Lors de mes réveils, je la voyais toujours réveillée, mais il ne fallait pas que je bouge... sous peine de l'angoissée !! Neutral Forcément, j'ai rêvé d'elle... Rolling Eyes
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Sam 25 Juil 2009 - 21:12

Ouvrir la cage -> Tous aux abris.
Mettre la main dans la cage -> Tous aux abris.
Entendre ma voix -> Tous aux abris.

Max, vraiment, je ne comprends pas bien comment une puce née chez toi peut avoir aussi peur... Hein ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par lys Dim 26 Juil 2009 - 13:41

Confused Ben avec tout le petit monde dont il a à s'occuper, peut-être (plutôt sans doute) qu'il n'a pas le temps de s'occuper tranquillement des souris souvent, donc elles sont plus craintives... Hein ? Enfin là il est en vacances d'après ce que j'ai lu sur son blog, donc il pourra nous en dire plus en rentrant
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : 92 et 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par flopsie Dim 26 Juil 2009 - 17:06

c'est tout simplement qu'elle as pas du etre manipulée avant que tu l'adopte
flopsie
flopsie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3366
Age : 45
Localisation : la remuée 76
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Lun 27 Juil 2009 - 8:34

C'est aussi ce que je crois. Neutral

Quel dommage... Neutral

Elle est choupi, mais apaiser son stress va demander beaucoup, beaucoup de temps...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par flopsie Lun 27 Juil 2009 - 10:34

oui c'est bien dommage Crying
flopsie
flopsie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3366
Age : 45
Localisation : la remuée 76
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Aurelie.L Mar 28 Juil 2009 - 11:24

Bon courage pour l'apprivoiser, en tout cas, elle est bien mignonne !!!
Aurelie.L
Aurelie.L
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2009

http://unkas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Mar 28 Juil 2009 - 11:29

Hier soir, elle s'est aventurée sur la main !

Si vous saviez le temps que je passe comme une cruche devant la cage Doubt , la main tendue devant à me chopper des crampes... Shocked Fou Blasé

Elle était très active hier, comme souvent sur les coups de 22h. Du coup, j'ai laissé la porte de la cage ouverte, et placé ma main devant. Patience patience patience patience (aie la grille sous le bras qui fait de plus en plus mal Chut ! )... et enfin, elle a osé y venir. Pompom Girl

Quant à savoir si ce n'était pas juste un coup de chance...! Un coup de "Aller, jsuis cap !!!!" Fou Blasé . L'étape de la main dans la cage risque d'être plus longue encore, car là, elle vient à peine me renifler... Zou vite vite vite vite vite vite à moouuuuuaaaa Rolling Eyes Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Aurelie.L Mar 28 Juil 2009 - 11:31

C'est quand même bien encourageant... Wink
Aurelie.L
Aurelie.L
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2009

http://unkas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Pâmu Mar 28 Juil 2009 - 15:27

Moi j'utilise une technique qui ne fonctionnait pas pour Arale et Cléo mais qui fonctionne à tous les coups pour Illyria (ma nue) et Din (mais elle c'est uniquement si elle a senti une friandise à la clef Mr Green ).

J'ouvre la cage et je mets la partie barreaux à côté du bac de la cage. Comme ils font la même taille c'est nickel.
En moins de deux, Illyria est sortie par l'étage et la partie grille de la cage. Comme elle est toujours assez craintive mais aime énormément sortir (j'ai jamais vu ça pour une souris), je fais ça à chaque fois. Comme ça elle se balade sur le canapé, me renifle, vient même se réfugier à mes côtés parfois. D'autres fois elle est pétrifiée au moindre mouvement c'est assez étrange.
Si tu n'as pas la chance d'avoir le haut de la cage qui fait la même taille que le bac, tu peux lui mettre des boîtes pour lui faire des escaliers. Qu'elle sache qu'elle peut y aller. Et tu vaques à tes occupations en attendant, pour bien lui montrer que tu n'es pas aux aguets.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec Max. Din, que j'ai eu chez lui et en même temps, est mille fois moins farouche et très pépère.

EDIT : D'ailleurs, là elle est en train de se balader sur le canapé et comme, à chauqe fois que je la sors, je continue à vaquer à mes occupations, elle à de moins en moins peur. Elle vient près de moi alors que je bouge, monte sur mon clavier, me renifle les mains, se cache près de moi. Par contre, si je fais un trop grand mouvement, elle s'enfuit. Mais ça c'est énormément amélioré avec ma technique.
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Mer 29 Juil 2009 - 8:24

Je ne suis pas aux aguets avec Bew, je la laisse venir d'elle même et lorsqu'elle vient voir ce qu'ilse trame à l'ouverture, je ne bouge pas d'un poil...

Mais tout de même, en plus de 10 ans d'élevage de puce, j'ai rarement vu une louloute aussi craintive. je ne peux pas croire qu'il l'ai manipulée comme il faut avant l'adoption. De plus, la façon de laisser les puces en liberté sur le rebord, à la gare, j'ai trouvé ça assez déplacé aussi.

Je ne vous cache pas être assez remontée tout de même, car je trouve ça un peu gros de vanter les mérites de ses portées, et finalement avoir des animaux hyper stressés et qui ont peur de tout. Je suis la première à défendre les véritables éleveurs, car j'estime qu'ils n'ont pas à payer le prix des inconscients qui font des portées sans en comprendre la démarche et le fonctionnement... mettre au monde des animaux sains, équilibrés, et parfois même, totalement hors du commun par leur robe/marquage/etc est un mérite qui doit leur revenir.

Mettre au monde de jolies souris, c'est facile avec du temps et un peu de moyen. Faire des "tests" pour voir les couleurs qui vont ressortir, croiser, mêler, mélanger... c'est enfantin. Mais sociabiliser ses animaux, prendre le temps de leur montrer qu'ils n'ont pas à avoir peur de la main, ne pas hésiter à ne pas sélectionner pour parent un animal craintif... tout ça fait aussi parti du rôle de l'éleveur et est un devoir nettement plus long et délicat... Ta puce est peut être moins craintive que la mienne, mais la portée de bew semble tout de même particulièrement sujette à l'angoisse.

Je me souviens d'une puce que j'ai eu d'une jeune éleveuse qui n'avait que quelques portées par an. Bijou, pourra soutenir mon discours, car il s'agit d'une petite souris qui a attérie chez elle. Dès les premiers jours, il venait sans soucis dans la main, avait une très grande confiance, appréciait les câlin. C'était une souris très équilibrée et sereine.

Bew est terriblement angoissée, je crains limite qu'elle fasse des crises d'épilepsie tellement son attitude est particulièrement excitée par moment. Sa hantise est partout, elle est effrayée par un rien. Pour une puce née chez un éleveur, je suis terriblement déçue, car des centaines de souris provenant de sauvetages attendent une famille, et leur FA, elle, prend le temps d'apprivoiser les petites, sans les brusquer. J'ai actuellement deux femelles en garde en provenance d'un sauvetage... elles restent parfois un peu farouches, mais finalement, nettement moins craintive que Bew.

Le simple fait d'ouvrir la cage, de parler, de me déplacer (même distance)... elle court dans son nid, ou bien derrière la roue où elle s'y enterre totalement en repoussant avec ferveur la litière.

Je n'aurais jamais eu l'audace de confier une souris avec une telle attitude sans prévenir l'adoptant. Rappelez vous sur le post consacré aux puces de Max... j'ai très vite parlé du caractère. Manipuler les animaux, ce n'est pas les attraper...

Lorsque j'adopte une puce, bien sûr que les jolies couleurs sont toujours agréables, mais je laisse davantage la place au caractère. Lorsque j'ai le coup de coeur en animalerie, je demande au vendeur de laisser sa main dans la cage... et combien de fois me suis-je retrouver avec des souris "quelconques" de cette façon ! Qu'importe qu'elle soit albinos, agouti, ou noir tan, les plus communes n'en sont pas pour autant les moins adorables.

C'est l'une des rares fois que je "choisis" une puce par le biai du net. Un animal ne doit finalement pas être "sélectionné" ainsi, sauf s'il s'agit de sauvetage bien entendu. Je me suis laissée amadouée par la "nudité" de Bew, alors que j'ai choisi Ficelle aussi pour son caractère.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par claddagh Mer 29 Juil 2009 - 8:47

Je vais dans ton sens cooky!
Moi, je n'ai pas 10 an d'expérience.... c'est ma première souris. Je me suis laissée guider par le "physique" de Mister Boulet en animalerie. C'est vrai que Dove Tan c'esst beau.... mais voila... ça reste une souris d'animalerie que devait avoir 4 mois.....
Cela fait presque 3 semaines et demi que je l'ai, et l'évolution est faible...

je pense créer un post sur Mister Boulet pour avoir des conseils.... tu pourras me guider peut être...
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Pâmu Mer 29 Juil 2009 - 13:40

Cooky a écrit:Mais tout de même, en plus de 10 ans d'élevage de puce, j'ai rarement vu une louloute aussi craintive. je ne peux pas croire qu'il l'ai manipulée comme il faut avant l'adoption. De plus, la façon de laisser les puces en liberté sur le rebord, à la gare, j'ai trouvé ça assez déplacé aussi.

En même temps je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement pour les souris à la gare.

Et sinon ma "nue" (parce qu'en fait c'est une fuzz d'aspect nu ^^ elle à de longues moustaches frisées et les nus n'ont pas ou quasiment pas de moustaches) n'est pas aussi craintive que la tienne. Elle l'est de moins en moins d'ailleurs, je suis très contente.
Par contre elle est trop casse-cou. Elle a réussi à atteindre des endroits duquel les autres puces ne s'approchaient même pas et elle se penche mille fois trop sur les bords du canapé, j'ai toujours l'impression qu'elle se dit que c'est pas si haut que ça et qu'elle pourrait descendre. Du coup je dois la surveiller dix fois plus. C'est dommage parce que c'est celle qui aime le plus sortir.

Je comprends que tu sois remontée. Mais comme mes puces n'ont pas le même problème (Din qui me monte dans la main, le premier jour par exemple), je me dit que tu n'as pas eu de chance.

Bisous Tiens-nous au courant et ne désespère pas !
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Mer 29 Juil 2009 - 20:17

Je regrette que nous n'ayions pas pu faire connaissance à la gare, je suis arrivée trop tard. mais, les puces étaient sorties sur un rebord, à l'air libre, sans franchement faire attention aux courants d'air, ni à quoique ce soit d'ailleurs.

Lors de portées kinder, j'ai déjà du me séparer de puces, de malous plus exactement. Pour les confier à leur FA (qui a été d'adoption finalement Wink ), la rencontre s'est déroulée dans la cage de transport SANS JAMAIS SORTIR LES ANIMAUX DEHORS. Le stress occasionné par les bruits environnants, les réactions imprévisibles des passants, les courants d'air... sont autant d'aspects qui me semblent primordiaux, et qu'il convient de prendre en compte, et de ce fait, éviter ce genre de scène en pleine gare.

Je ne désespère aucunement, nous irons jusqu'au bout de ce que nous pouvons vivre ensemble. Simplement, un tel comportement n'est pas bon non plus pour elle car elle est toujours angoissée, stressée, et finalement ne peut pleinement profiter de sa vie. Elle doit vraiment subir de sacrés coups au coeur, même si j'essaye d'être très calme auprès d'elle.

Les friandises ne l'intéressent pas plus que ça pour le moment, mais ce n'est pas forcément révélateur de sa gourmandise, dans la mesure où de nombreuses souris se montrent désintéressée par les gourmandises le temps de la prise de confiance, et sont de vrais petites gloutonnes ensuite (Oui oui, Ficelle, tu es un très bon exemple ! Fou ).

Voici comment le caractère des bew a été décrit :

Cooky, les petites nues sont nées le 29 mai (jour de mon anni hihi ) et sont curieuses, toujours à l'affût de tout : Elles sont manipulées tous les jours, et en continuant cela tout au long de leur vie, tu verras, tu n'en seras que ravie : en résumé, je veux dire qu'elles ne sont pas nerveuses et n'ont, pour, l'instant, jamais fait de bonds magistraux comme les autres souriceaux à 15 jours à l'âge saut de puce !

Je regrette, mais je n'y crois pas. Ou alors nous n'avons pas le même sens pour "la manipulation" Blasé .
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Pâmu Sam 1 Aoû 2009 - 23:39

Je regrette aussi. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais avec les puces dans la petite cage de transport et le stress du voyage, je préférais les rentrer vite fait.

Bon courage avec ta puce. Bisous
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Dim 2 Aoû 2009 - 8:21

Merci Pâmu.

Bew commence à prendre goût à la banane ( Fou ) et vient prendre son petit morceau journalier. C'est un premier pas. Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Cooky Dim 2 Aoû 2009 - 19:45

Bew, la bonne élève...! Dsc07946-1194799

Bew, la bonne élève...! Dsc07948-11947a0

Bew, la bonne élève...! Dsc07949-11947a2
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par marie-Anne Dim 2 Aoû 2009 - 20:12

Ohh, Elle est trop mignonne avec sa tête de curieuse. Amour
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bew, la bonne élève...! Empty Re: Bew, la bonne élève...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum