Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

+2
bilouquebec
Miniifox
6 participants

Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Sam 1 Aoû 2009 - 17:18

Bonjour =)

Donc voila je vais vite fais vous raconter la petite histoire.
Je suis aprtie 2 semaine dans une maison de campagne, avec ma souris Tekila, et j'ai retrouvé et chasser a 3 ou 4 reprises une souris sauvages grise qui lui courait après. Depuis elle a grossis, elle dort tout le temps, est devenue vraiment simpa ( caline, douce, moins peureuse) je peux même la caresser (en 5 ou 6 mois je n'ai jamais pu), a constuit un nouveau nid hors de sa maison en bois, et dès qu'on lui touche le ventre elle s'échappe..

Je me suis renseigner sur les forum, regardé quelques topics et elle me parait bien enceinte.. Rolling Eyes

Alors je voudrais savoir 2-3 trucs:

1) Quels sont les symptomes d'une souris gestante ?
2) Une portée c'est de 1 a 12 bébé ?
3) Niveau nourriture, j'ai lu : viande, vitamines, graines ?
4) Doit-on lui changer son nid ? Il est en coton .. Mais j'ai peur qu'elle n'ai pas la force de le refaire..
5) La chaleur c'est dangereux ? Ici a Marseille et sans climatisation j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup, comment faire ? Un chiffon humide sur la cage ? =(
6) Doi-je changer sa cage, où le changement d'odeur va t-elle la perturber ?
7) Peut-on la manipuler ou vaut mieux la laisser tranquille ?

8) D'autes conseils, aide ou trucs "astuces" ?

C'est ma première souris, première "gestation" je ne m'y connait vraiment pas trop trop, alors si vous avez 2-3 trucs essentiels qu'il faut savoir à me dire.. Dès que je suis sure qu'elle est enceinte je vais me renseigner plus..

Merci !

PS: je pense qu'elle est gentante depuis 1 semaine envirron. Mr Green

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par bilouquebec Sam 1 Aoû 2009 - 18:09

Miniifox a écrit:Bonjour =)

Donc voila je vais vite fais vous raconter la petite histoire.
Je suis aprtie 2 semaine dans une maison de campagne, avec ma souris Tekila, et j'ai retrouvé et chasser a 3 ou 4 reprises une souris sauvages grise qui lui courait après. Depuis elle a grossis, elle dort tout le temps, est devenue vraiment simpa ( caline, douce, moins peureuse) je peux même la caresser (en 5 ou 6 mois je n'ai jamais pu), a constuit un nouveau nid hors de sa maison en bois, et dès qu'on lui touche le ventre elle s'échappe..

Je me suis renseigner sur les forum, regardé quelques topics et elle me parait bien enceinte.. Rolling Eyes

Alors je voudrais savoir 2-3 trucs:

1) Quels sont les symptomes d'une souris gestante ?
2) Une portée c'est de 1 a 12 bébé ?
3) Niveau nourriture, j'ai lu : viande, vitamines, graines ?
4) Doit-on lui changer son nid ? Il est en coton .. Mais j'ai peur qu'elle n'ai pas la force de le refaire..
5) La chaleur c'est dangereux ? Ici a Marseille et sans climatisation j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup, comment faire ? Un chiffon humide sur la cage ? =(
6) Doi-je changer sa cage, où le changement d'odeur va t-elle la perturber ?
7) Peut-on la manipuler ou vaut mieux la laisser tranquille ?

8) D'autes conseils, aide ou trucs "astuces" ?

C'est ma première souris, première "gestation" je ne m'y connait vraiment pas trop trop, alors si vous avez 2-3 trucs essentiels qu'il faut savoir à me dire.. Dès que je suis sure qu'elle est enceinte je vais me renseigner plus..

Merci !

PS: je pense qu'elle est gentante depuis 1 semaine envirron. Mr Green

salut ,
as tu vu la souris sauvage entrer dans la cage de ta puce ?

sinon , il vaut mieux eviter de la manipuler , ne pas la changer de cage et changer le nid qui rique d'etre dangeureux pour les petits quand ils seront là . (d'aprés ce que j'ai lu sur le forum) sinon tu trouvera toutes les reponses a tes questions dans le post sur la repro .
sinon a 1 semaine on doit pas voir grand chose , tu pourrai mettre une photo comme ça on se fera une idée . Wink

bilouquebec
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : nantes
Emploi : palefreniere
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Sam 1 Aoû 2009 - 18:32

Ok, ok. Merci des réponses Wink

J'ai changé justze la partie de la cage où il y avait le nid en coton car vraiment très sale, et j'ai fait un nid ( je lui ai mis) mouchoirs, tissus et carton.
Pour les photo je peux pas (pas d'appareil, plus de portable) mais on voit legerement 2 bosses sur les flancs. =)

Je lui ai achater lait de soja, poulet et fromage en plus des graines.
Je pense partir demain dans la journée donc je sais pas si je pourrez vous donner des nouvelles avant un moment.

Bref, ma mère est toute contente d'être grand mère xD

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Sofy Sam 1 Aoû 2009 - 18:57

Si tu vois des bouées sur les flancs c'est qu'elle est gestante depuis plus d'une semaine (la gestation dure 3 semaines et les bouées n'apparaissent que la dernière semaine).
Comme il a été dit, tu trouveras toutes les infos sur l'éventuelle portée dans le post-it, tout en haut de cette rubrique Wink

Sinon, je ne comprends pas comment ta puce a put être autant en contact avec une souris sauvage ! Si tu l'as vue tu aurais dû mettre la cage dans un endroit sûr où la souris sauvage n'avait pas accès !
Mais tu dis l'avoir vue lui courir après, c'est donc que ta puce était en liberté à ce moment là.. comment a-t-elle put rencontrer une souris sauvage ? Où l'as-tu sortie ?
Bref, de toute façon maintenant il est trop tard.. mais soit plus prudente la prochaine fois !!

Je voudrait rajouter aussi que la souris sauvage a put apporter une maladie ou des parasites à ta souris, donc surveilles-la bien !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Dim 2 Aoû 2009 - 11:30

Coucou et merci des réponses. Oui plus d'une semaine est bien possible.

Et bien en fait comme les barreaux de la cage de ma tekila étaient à l'époque trop larges j'ai mis du grillage, mais j'ai laissé un petit espace pour pouvoir ouvrir la porte. Et la souris sauvage (bien plus petite que la mienne) est passée par là. La première fois je l'ia fais sortir, en pensant plus la revoir, et la 2ème fois je l'ai encore chassée et j'ai mis la cage en hauteur (après je ne l'ai plus vus), et du carton la ou il n'y avait plus de grillage. On n'a plus revus la souris sauvage.

Et oui j'ai pensée effectivement aux maladies, mais je me suis dis que si elle était malade elle serait surement plus maigre non ? Souvent les rongueurs et animaux maigrissent, ne manges plus sur le signe d'une maladie.

Sinon oui je l'ai vu courrir après, dans la cage ! Quand je l'a sortait ma souris je la gardais bien avec moi, jamais seule et en sécurité.

Merci.

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Aurelie.L Dim 2 Aoû 2009 - 11:40

J'espère que ta petite puce n'aura attrapé aucune maladie...

Par contre ce qui me choque s'est que tu utilises le terme "violé"...
Je pense que ce n'est pas un terme approprié.
Les animaux ne se violent pas, car la reproduction pour eux n'est pas un plaisir, mais une question de survit...

En effet, si ta puce a attiré un mâle, c'est qu'elle devait être en chaleur, donc prete pour l'accouplement.
Si tu as vu l'autre lui courir après ce n'était certainement que du jeux...

Tiens nous au courant !!!
Aurelie.L
Aurelie.L
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/07/2009

http://unkas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Dim 2 Aoû 2009 - 12:10

Ah oui désolé, je sais bien mais quand je dis "violé" c'esT.. de l'humour, dans le sens que ce n'était pas voulu, et surtout pas attendu ^^' ..
Désolé si cela t'a paru inaproprié Neutral

Et pour le fait de lui courrir après elle criait, et vait l'air apeurée donc ça m'a un peu fait peur, mais surement. Comme elle a n'a une soeur que 1 mois tout au plus (morte de maladie je crois.. ou de traumatisme cranien a force de sauter partout et de retomber sur la tete.. je sais pas trop .. bref) elle est.. solitaire, et même avec nous comme je l'ia dis vraiment distante. Donc je me suis dis qu'elle a du avoir peur.

Bref, merci.
Je vous tiens au courant.

Pour les maladie elle a l'air ne bonne santé, j'espère qu'elle va bien et qu'elle tiendra le choc a l'accouchement avec cette chaleure.

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Sofy Dim 2 Aoû 2009 - 13:40

Il est possible que le mâle lui courait après pour s'accoupler.. peut être qu'il l'harcelait en quelque sorte, même si ils s'étaient déjà accouplé auparavant.. Hein ?
Tu dis que ta puce est solitaire, tu aurais dû lui reprendre une copine après la mort de sa sœur (si j'ai bien tout compris), car les femelles vivent en groupe ! Donc si elle a des petits, garde au moins une puce pour lui tenir compagnie Wink
Et vu que le papa est sauvage, tu risque d'avoir des bébés mi-sauvages je pense, donc il faudra être très vigilante et patiente avec eux !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Dim 2 Aoû 2009 - 14:50

Oui en fait je voulais bien en prendre une, mais ma mre non : Elle pensait que il y avait risque qu'ellles ne s'entendent pas, et elle me disait qu'elle aurait pas su quoi faire de deux souris seules. Mais c'est prévu que j'en garde 1 ou 2 =)

J'espère qu'ils seront pas trop sauvages quand même.. Enfin on verra Wink
J'ai déjà trouvé à caser au moins 3 ou 4 souris, selon combien elle en aura (à des amis, et donc si finalement elle n'en fait pas trop et que je garde toutes les souris y'a pas problèmes Smile j'ose pas m'engager sur le site pour le moment).

Merci Wink

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Dim 23 Aoû 2009 - 15:56

Et bien elle n'a toujours pas accouchée =s
Peu être que elle a crut etre neceinte et elle l'était pas ? Grossesse nerveuse? (ça existe chez les souris ?) enfin bref, déçu j'étais toute contente.
Ou alors elle est trèèès en retard... ça ferait1 mois la qu'elle se serait fait mettre en gestance (ça se dit ?)

enfin merci quand meme pour vos conseils..

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 17:49

Après un mois, c'était largement une fausse alerte...
Elle a maigri ou au contraire plus grossi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par marie-Anne Dim 23 Aoû 2009 - 19:30

Bonjour,

il se peu aussi qu'elle ait fait une pseudo-gestation, c'est quant la femelle s'accouple avec un mâle infertile, elle a donc l'air enceinte mais ne l'ai pas. Rolling Eyes
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 0:14

Autre solution que j'ai observé avec mes femelles lorsque j'ai adopté mon mâle :

Celles-ci, en sentant l'odeur du mal, sont devenues beaucoup plus agitées, fugueuses, elle essayaient tout le temps de sortir de leur cage, et elles se sont mises à manger deux fois plus... même ce qu'elles triaient avant était englouti !
Du coup, ben, prise de poids et poignées d'amour oblige !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par LuLuNe Lun 24 Aoû 2009 - 10:05

Si elle n'a pas mis bas c'est qu'elle n'était pas gestante, sinon malheureusement elle serait déjà morte.
Elle a toujours un gros ventre?? Pcq sinon c'est pas bon signe...
elle est en forme?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Miniifox Ven 28 Aoû 2009 - 10:17

merci de vos réponses.
Donc, oui elle a grossit pendant sa pseudo-grossesse, mais aujourd'hui elle ne grossit plus mais est toujours grosse.
Elle est toujours aussi gentille, donc meme si finalement elle n'est pas enceinte (domage) tout cela lui a fait du bien, et l'a rendu beaucoup plus sociable, et moiins pereuse.

Merci a toutes et tous de vos réponses =)
Vous avez des bizoux de tékila Shocked

Miniifox
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans un canapé avec Ma souris
Emploi : sourissofile
Humeur : Je souri (ah ah ..)
Date d'inscription : 08/01/2009

http://foxecrits.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ? Empty Re: Ma Tekila s'est fait violé: Est-elle gestante ? Symptomes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum