Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

>Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

+3
_Banzaii.
lys
claddagh
7 participants

Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Sam 22 Aoû 2009 - 16:13

Neutral
Je trouvais la maison de mister boulet trop petite (un aquarium de 40X20X25...) Alors je me suis décider à aller chercher le permis de construction à la mairie pour luis construire un étage superieur! (attention humouuur)

alors, passant à Animalis pour chercher de la litière de Chanvre, j'ai pris un autre aquarium (que je pensais être sensiblement le même, vu le priX)..... (erreur... fond en plastique et... parois d'une qualité douteuse... un verres qui me fait plus penser à du plexiglass.... m'enfin... passons...)
Je suis passé au rayon Zozio... piaf.... (oiseaux pour les littéraires) et j'ai pris une echelle (5,90e Evil or Very Mad )...
en rentrant je me suis mise au boulot.

Voila comment j'ai procédé: (attention: à réaliser par un adulte qui n'as pas peur de ses doigts..)
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Sam 22 Aoû 2009 - 16:28

désolé... internet rame beaucoup!

voici la cage:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00612
le fond:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00613
ce que j'ai fait:

le marquage:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00614

le découpage:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00615
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00616

le limage:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00621
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00618

Le dégueulassage de tapis:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00619

le resultat:
>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Snc00620
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par lys Sam 22 Aoû 2009 - 17:15

Oh bah c'est sympa ca Very Happy
Par contre, petit bémol: j'ai peur que l'aquarium du bas soit pas assez aéré Confused
lys
lys
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : 92 et 34
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par _Banzaii. Sam 22 Aoû 2009 - 17:32

Oui, je pense aussi que l'aération est trop limitée en bas. C'est dommage, parce que l'idée est très bonne. En revanche, il faudra mettre aussi de la litière en haut. Mais pour éviter que ta puce glisse sur le bord de l'ouverture, il faudra aussi trouver un moyen de réhausser le bord. Wink

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Sofy Sam 22 Aoû 2009 - 17:50

Bonne idée ! Moi aussi je suis en plein bricolage pour rajouter des étages dans les cages, mais moi je fait carrément des bac en plexi avec rebords et tout donc c'est.. long ^^
Par contre on dirait que le second aqua est juste posé sur le premier, tu n'as pas peur que ça "glisse" ? Un petit coup dedans et pouf par terre Confused
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Sam 22 Aoû 2009 - 19:48

Alors.... oi en effet le second n'est pas tres aeré..... bien qu'il y es un minuscule ecart dû à l'echelle.... mais j'ai penser faire un décalage entre les deux aquarium.... le temps de trouver une autre astuces plus... esthétique.
le pensais aussi que ça pouvais glisser mais non en fait les deux revetement sont assez adhérant l'un à l'autre...


Parcontre... Mister boulet à peur de descendre.... il as failli se retamer la figure deux fois..... j'attend de voir si il s'habitue à la grimpette...Et pour l'instant il n'es pas encore monter tout seul! Hein ?
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Calysta Dim 23 Aoû 2009 - 10:06

Coucou,

En fouinant un peu j'ai trouvé ceci;


>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Grille


C'est peut-être réalisable vu que tu as l'air agile de tes mains ...

Sinon pour la descente as-tu pensé à fixer une petite plateforme en dessous du trou et de la tu fera partir ton échelle ?

La pente m'a l'air très incliné vu comme ça sur les photos et ta souris n'a vraiment aucun appuis...

Je ne sais pas si tu comprends ce que j'veux dire Embarassed
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Dim 23 Aoû 2009 - 11:35

trés bien expliqué....

pour l'echelle, Mister boulet y arrive trés bien finalement... avec un peu de craint au debut de la descente... t'as proposition est interessante.

Pouur l'aeration, c'est ne bonne idée.... je vais fouillé pour voir si je trouve une pointe diamant pour découper le verre, dans les affaires. L'idéale serais qe j'ai une ventouse pour faire le trou en forme de cercle (comme une vrais aeration... hihihi) faut que je fouille, mais là j'ai pas trop de temps!


Sinon, je trouve que je sol du niveau haut: en plastok, et trés bruyany, et pas trés confortable pour ma puce...; tu aurais des idées? Sopalin? une espèce de moquette amovible pour la néttoyé aprés?... Neutral
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Vanntess Dim 23 Aoû 2009 - 21:00

C'est super!! Bravo à toi !! J'aimerai bien savoir bricoler comme sa, mais mon père ne veut que je touche à aucun de ses outils! Neutral

Vanntess
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 60
Emploi : collgienne
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Dim 23 Aoû 2009 - 21:16

vanntess, si t es interessée par le bricolage..... je te donne un conseil

- monte un projet: tu dessines ta cage sur une feuille, sur laquelle tu poses toutes les particularités..( les etages, les dimensions, les materiaux utilisés, les ventilations....)
-tu vas voir ton père, et tu lui dit que tu veux fabriquer ta propre cage. Et que tu veux qu'il t'aide et qu'il t'apprenne à bricoler.
SI il es d'accord, evidement tu ne feras pas grand chose dans la fabrication ( trop dangeureux) mais tu l'aideras et tu verras comment il fait!! Et n'hésite pas à faire le dessin avec son aide....
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Vanntess Dim 23 Aoû 2009 - 23:15

Merci pour ton conseil!! je vais voir ce que je peux faire et bien sûre , il faut que mon père soit d'accord... (il ne m'a pas vraiment soutenu pour avoir des souris et pour ces petites restent des animaux "nuisibles"... Neutral ) Mr Green

Vanntess
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : 60
Emploi : collgienne
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 23:30

En fonction des animalis dans lesquels tu vas, les prix changent...
Celui d'Herblay vend les souris de couleur à 6,10€ et blanches à 3,80€, alors que celui de Maurepas par exemple vend les souris sans distinction de couleurs à 3,50 ou dans ces environs il me semble (longtemps que je n'y suis pas allée)
Cette parenthèse dite, ta cage est sympa et esthétique je trouve, par contre malheureusement pas très pratique pour ta sousou... Ca va être cependant difficile d'ajouter une aération puisque le verre ne se coupe pas... A moins carrément d'enlever un côté et de le remplacer par la grille. Ou bien encore, d'enlever le haut de l'aqua du bas, et le bas de l'aqua du haut, et de remplacer l'étage par du grillage, ou bien de faire des petits trous dedans (de façon à ce que ta souris ne se coince pas, mais la deuxième option reste encore limite.
Ce que tu peux faire sinon, c'est installer son air de jeu en bas et son air de vie en haut. A priori, elle restera plus souvent dans le second et ainsi n'ira en bas que dans ses heures d'activité, c'est-à-dire la nuit, moment plus frais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Dim 23 Aoû 2009 - 23:36

Doubt depuis quand le verre ne se coupe pas??? lol c'est tres simple de couper du verre... il suffit d'un outils qui s'appelle une pointe diamant... c'est tout!! il y as une technique bien sur... mais il suffit d'avoir le coup de main! ensuite pour ce que je compte faire (une ventilation de forme circulaire) il me faut une ventouse, sur laquelle est disposé un système ressemblant a une petit compas sur lequel il y as la pointe diamant!
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 23:39

Ah, je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça..!

Mon père m'a eu alors... ouuuh le fourbe, il va m'entendre au retour de ses vacances !

Autant pour moi !

J'ai pas bien compris pour la suite, tu comptes donc faire un trou de forme circulaire et y ajouter une grille, ou faire quelque chose de plus technique..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Dim 23 Aoû 2009 - 23:43

Oui... faire comme dans les maisons, une aération en haut et une autre en bas de chaque aquarium. Pour une bonne circulation de l'air!

Si tu veut voir à quoi ressemble les coupes-verres dont je parles:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1216718235&renderall=on#first
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 23:48

Et c'est précis ? Ça coupe toutes les épaisseurs de verre ou il y a une certaine limite..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Dim 23 Aoû 2009 - 23:51

en fait... ça fait une grosse rayure sur le verre, qui fragilise l'epaisseur. Ensuite il suffit de "marteler" le verre pour qu'il casse (comme le carrelage , même technique) biensur, apres tu doit limer la surface du verre avec une pierre spéciale, je me rappel plus du nom.

Oui c'est tres précis, si on s'y prend bien Mr Green
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 23:53

Ok donc c'est pas pour moi lol
Je comprends mieux pourquoi mon père m'a dit que c'était pas possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par LuLuNe Lun 24 Aoû 2009 - 10:01

Pour l'étage tu devrais te débrouiller pour faire des rebords au trou, comme ça après tu peux mettre de la litière aussi au 2ème Wink
Je te conseille aussi de mettre une grille par dessus, comme ça tu pourrais suspendre des trucs! Parce que là malgré la surface en plus c'est quand même un peu vide Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  >Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par claddagh Lun 24 Aoû 2009 - 10:06

Je venais juste d'instaler la cage c'est pour ça! Mr Green

Ton idée de bordure... c'est une trés trés bonne idée dit-donc..... hum hum.... 3 Baguettes ... du silicone... c'est possible!!!!
Merki Lulune
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Calysta Lun 24 Aoû 2009 - 18:24

Pour le "coupe-verre" ça se voit souvent dans les films d'actions lors de braquage etc Mr Green Ils font un rond avec l'appareil et puis avec une ventouse ils enlèvent le morceau découpé.... Smile


Sinon oui ça serait en effet bien de faire une aération de chaque côté, ça ne sera que du plus. Et je pense que même si tes trous d'aération ne sont pas rond mais rectangulaire comme sur la photo tu pourras également t'en servir pour accrocher des accessoires car c'est vrai qu'avec un aqua/terra on est plus limité qu'avec du grillage.

Pour la litière, j'aurai également pensé à faire une bordure autour du "trou" mais assure toi qu'il pourra facilement descendre...

Tiens nous au courant de ton bricolage !!
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

>Ma nouvelle installation,  vos avis, vos conseils! Empty Re: >Ma nouvelle installation, vos avis, vos conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum