Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une boucherie...

+11
Luncinda
Minya
lamisschti
biria
Lauly
CykA
Calysta
Cooky
heroines
LuLuNe
Tony14
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une boucherie... Empty Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:17

Bonjour, bonsoir,

Je suis vraiment désemparé. Cela fait environ 3 semaines que j'ai des souris chez moi. Trois femelles et un mâle. À l'animalerie, la vendeuse ne m'a pas parlé de la reproduction, de la gestation, de l'élevage... Je ne savais donc rien et je n'ai pas eu l'occasion de me documenter.

Apparemment Monsieur s'est amusé et a fécondé deux femelles. J'ai remarqué les grosseurs sous le ventre il y a une dizaine de jours de cela. J'ai malheureusement laissé les femelles dans la cage commune, avec l'autre femelle et le mâle (avec qui elles ne sont pas du tout proches !)

Trois heures du matin. Vous allez mieux comprendre le titre de ce sujet, bien que vous vous en doutez déjà. Je me lève, je vais voir les souris... Des morceaux de chair roses sont éparpillés çà et là de la cage. Des têtes, des corps décapités... La première portée a été déchiquetée, une vraie boucherie !

Je suis venu à temps, ou presque : trois petits sont encore en vie. Deux souffrent de douleur, ils font des bonds, se tordent dans tous les sens... Ils sont à vif. Je décide de mettre fin à leurs souffrances. Il en reste un. J'ai l'impression qu'il a le museau déchiré, mais en regardant de plus près il n'en est rien. Je l'ai mis à part avec sa mère... Pauvre femme.

Je suis vraiment dégouté, presque choqué, je n'ai pas réussi à dormir de la nuit... Et en dormant j'ai fait des mauvais rêves. Il reste une souris qui n'a pas accouché. Aussi, j'aimerais savoir que faire à l'avenir... S'il faut isoler la mère, etc... J'ai cherché des réponses mais j'ai juste trouvé des questions ^^

Merci d'avance Sad Sad Sad
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par LuLuNe Jeu 27 Aoû 2009 - 15:23

Tout d'abord passe te présenter dans la rubrique appropriée Wink

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas séparé le mâle des femelles!! Tu savais que c'était un mâle, et c'est pas bien compliqué que mâle + femelle = bébés!!
Pourquoi as-tu voulu faire de la repro???

Bref, pour ce qui est de ton cas :

- laisse le mâle SEUL
- Isole la maman et le bébé restant et croise les doigts
- Isole les 2 autres femelles si elles s'entendent bien pour la 2ème portée, sinon mets en 1 par cage
- lis le post-it sur les portées pour ne pas recommencer tes erreurs
- arrêtes la repro

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une boucherie... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:29

Et si je mets les femelles toutes ensemble avec les bébés ? Les femelles vont-elles s'acharner dessus ?
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par LuLuNe Jeu 27 Aoû 2009 - 15:32

On ne sait pas, tu ne peux rien prévoir ça reste des animaux.

tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi faire de la repro?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Une boucherie... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par heroines Jeu 27 Aoû 2009 - 15:38

meme question que Lulune....
à 15 ans on a deja fais la repro en cours de bio, non? Si la pillule pour animaux existait on le saurait, il l auraient dit à la télé....au moins!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Cooky Jeu 27 Aoû 2009 - 16:10

Voilà bien peu de temps que tu as tes puces, et finalement, c'est peut être la mère ou l'autre femelle qui s'en est pris aux petits... ou le mâle, car selon ton message il est encore avec les deux femelles.

Dans ce cas, il te faut dans un premier temps le séparer du reste du groupe. Il devra vivre seul toute sa vie, ce sera à toi de combler son manque de congénère en essayant de le sortir assez souvent, le manipuler, l'occuper, le distraire...

Dans la mesure où tu ignores comment s'est passée la mise à mort des jeunes, à ta place, je séparais aussi les femelles afin que la dernière qui doit mettre bas se retrouve dans un espace bien à elle, sans avoir à se soucier des autres. Prépare lui une cage adapté (barreaux serrés notamment) avec de quoi faire son nid et une alimentation adaptée à une femelle gravide (vitamines pour exemple).

Si les petits ne sont pas tués à leur tour, abstiens toi de les observer, regarder, déranger. Ils sortiront d'eux même 15 jours environs après leur naissance.

La gestation d'une souris est de 21 jours.

Une fois tout se petit monde sevré et en âge d'être séparé, tu pourras réintégrer toutes les femelles ensemble (en suivant les règles d'une intégration réussie...), et isoler chaque mâle dans une cage. Je te souhaite de ne pas avoir beaucoup de maloux...

Bon courage, tiens nous au courant.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Calysta Jeu 27 Aoû 2009 - 17:27

1 + 1 = 2
femelle + mâle = bébés

Pourquoi fais tu de la repro ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 18:34

Bas c'est peut etre ces premières souris c'est pas grave !!Si on est sur le forum c'est peut etre pour aider les autres mais on aide ce qui on besoin de conseils non Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par CykA Jeu 27 Aoû 2009 - 19:11

La meilleure chose à faire pour le moment resterait d'isoler la mère et son petit des deux autres femelles et de mettre le mâle tout seul.
Parce que, au final, tu ne sais pas lequel d'entre eux s'en est pris aux petits, je me trompe?
Ça peut aussi bien être le mâle qu'une des deux autres femelles, un peu plus dominatrice que les autres.

Pour le bien du petit restant, sépare les.
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Calysta Jeu 27 Aoû 2009 - 19:25

Caro98 a écrit:Bas c'est peut etre ces premières souris c'est pas grave !!Si on est sur le forum c'est peut etre pour aider les autres mais on aide ce qui on besoin de conseils non Hein ?

Sans vouloir t'offenser, c'est tout au contraire très grave, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un "débutant"... Il suffit de décortiquer son texte...

______________________________________________________________

Tony14 a écrit:Bonjour, bonsoir,

Je suis vraiment désemparé. Cela fait environ 3 semaines que j'ai des souris chez moi. Trois femelles et un mâle. À l'animalerie, la vendeuse ne m'a pas parlé de la reproduction, de la gestation, de l'élevage... Je ne savais donc rien et je n'ai pas eu l'occasion de me documenter.

Reproduction, gestation, élevage, ...

Des termes bien trop spécifiques et ciblés qu'un débutant n'utilise pas surtout si la vendeuse ne lui en a jamais parlé et qu'il n'a pas eu l'occasion de se documenter...

Tony14 a écrit:
Apparemment Monsieur s'est amusé et a fécondé deux femelles.

Encore un mot qu'un débutant n'utilise pas dans son vocabulaire : "féconder"...

Tony14 a écrit:
J'ai remarqué les grosseurs sous le ventre il y a une dizaine de jours de cela. J'ai malheureusement laissé les femelles dans la cage commune, avec l'autre femelle et le mâle (avec qui elles ne sont pas du tout proches !)

Plutôt calé pour un débutant de faire la différence entre les grosseurs dû à une gestation et les grosseurs dû aux gâteries qu'on donne à nos miss.


Tony14 a écrit:
Trois heures du matin. Vous allez mieux comprendre le titre de ce sujet, bien que vous vous en doutez déjà. Je me lève, je vais voir les souris... Des morceaux de chair roses sont éparpillés çà et là de la cage. Des têtes, des corps décapités... La première portée a été déchiquetée, une vraie boucherie !

Tu remarques de la chair roses et tu en déduis sans hésitation en tant que débutant que ce sont les lardons. Pas mal...

Sinon un débutant ne parle pas non plus de "portée" en général Smile

Tony14 a écrit:
Je suis venu à temps, ou presque : trois petits sont encore en vie. Deux souffrent de douleur, ils font des bonds, se tordent dans tous les sens... Ils sont à vif. Je décide de mettre fin à leurs souffrances.

Sympa, comment tu as fait ?


______________________________________________________________


Que ça soit ses premières souris ou non, on sait très bien que deux sexes différents donnent des bébés. Et ça, même si la vendeuse ne l'a pas précisé.

Conclusion:

--> Première possibilité:

Les femelles et le mâle ont été mis ensemble dans la cage avec intention d'avoir des lardons = portée voulues. Donc je demande pourquoi il reproduit ses boules de poils... Car si il vient demander des conseils pcq sa repro a foiré, ben ... Tu sors !


--> Deuxième possibilité:

Mal conseillé par la vendeuse qui lui aurait donné trois femelles, ce qui résulte à un kinder ! Dans ce cas, c'est un coup de malchance de débutant, pur et simple (qui aurait pu m'arriver également dans mes débuts, soyons clair la dessus).



PS: Dernière connexion à 17:23 et pas de réponse à la même question posée par 3 membres différents..



Au plaisir,

Caly.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par CykA Jeu 27 Aoû 2009 - 19:29

J'aime la façon dont tu parle, Caly. Tu es mon maître :emu:
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Lauly Jeu 27 Aoû 2009 - 19:30

Je n'aurais pas dis mieux... Applause
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:14

En effet je ne sais pas quelle souris a tué les petits.

Pourquoi faire de la repro ? Premièrement, je n'avais pas idée que ça se passait si vite que ça chez les souris (en quelques semaines...) Mais quand j'ai remarqué qu'elles étaient devenues grosses, ma mère et moi on s'est dit "super, on va avoir des souriceaux" et je dois reconnaitre que l'idée de voir la maman s'en occuper, leur donner à manger, etc nous plaisait.

Sachez aussi que ce n'est pas parce que je parle de "reproduction, gestation, élevage, féconder..." que je m'y connais en souris. Si je ne m'abuse, les souris ne sont pas les seuls animaux à nous contraindre à l'usage de ces termes. En effet, au collège nous avons appris ça et ce sont des mots qui ne sont pas, je le répète, spécifiques aux souris.

Merci à ceux et à celles qui m'ont donné des conseils et qui m'ont éclairé. Vraiment merci beaucoup, infiniment. Aussi, "Calysta", ce n'est pas parce que je me connecte à ce forum que j'ai l'occasion d'y répondre (restauration de session Mozilla puis "quitter") j'en suis désolé. Je ne vais pas non plus vous détailler la manière dont j'ai usé pour abréger les souffrances des deux souris, il était trois heures du matin et j'étais pas très frais...

À la prochaine et merci encore Adieu
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 20:42

Quoi qu'il en soit, tu as bien séparé le mâle maintenant hein ?!

Puis juste un truc, mentir c'est pas trop ton truc, à ton âge on s'est bien que mâle + femelle = bébés, que ca se fasse vite ou pas, tu sépare c'est tout.
Oui, les thermes qu tu as employés s'emploient effectivement pour plusieurs animaux, mais c'ets pareil pour le mâle + femelle = bébés.

(Désolé, je pête peut-être mon cable, mais c'est vrai quoi, ca veut rien dire "je n'avais pas idée que ça se passait si vite que ça chez les souris", nan, mais quand même... Même si le but de se forum est de se renseigner, et DE renseigner, on est tous des êtres humains et parfois on a besoin de dire ce qu'on pense...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:56

tobikao a écrit:Quoi qu'il en soit, tu as bien séparé le mâle maintenant hein ?!

Puis juste un truc, mentir c'est pas trop ton truc, à ton âge on s'est bien que mâle + femelle = bébés, que ca se fasse vite ou pas, tu sépare c'est tout.
Oui, les thermes qu tu as employés s'emploient effectivement pour plusieurs animaux, mais c'ets pareil pour le mâle + femelle = bébés.

(Désolé, je pête peut-être mon cable, mais c'est vrai quoi, ca veut rien dire "je n'avais pas idée que ça se passait si vite que ça chez les souris", nan, mais quand même... Même si le but de se forum est de se renseigner, et DE renseigner, on est tous des êtres humains et parfois on a besoin de dire ce qu'on pense...)

Oui j'ai séparé le mâle.

Oui je sais bien que "mâle + femelle = bébé", j'ai jamais dit le contraire et je n'ai pas l'intention de mentir. Peut-être n'ai je pas compris les questions que vous m'avez posé ou bien le contenu de vos réponses, j'en suis vraiment désolé.

Je n'étais pas au courant de la quasi-totalité de ce que vous m'avez dit dans ce sujet. Peut-être que pour vous c'est évident, mais je vous répète que pour moi et ma mère ça ne l'était pas... Maintenant, vous me croyez ou vous me croyez pas, libre à vous d'en décider.

Je me répète, merci beaucoup, bien que je trouve quelque peu agressifs... Ceci dit, votre communauté reste très agréable et vos conseils m'ont été précieux. Et que Dieu préserve les souris ! À la prochaine Wink
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Lauly Jeu 27 Aoû 2009 - 21:20

Je comprend pas...tu dis que tu ne sais pas combien de temps dure la gestation chez les souris, certes. Mais pourquoi avoir pris des souris de sexe différent alors ? Que la gestation dure 9 mois ou 9 jours, le résultat est le même, et apparemment tu ne souhaitais pas avoir de portées. Pourtant tu savais bien qu'en prenant un couple, ça allait arriver un jour ou l'autre.
Je suis désolée mais ton message n'est pas très clair.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:25

Lauly a écrit:Je comprend pas...tu dis que tu ne sais pas combien de temps dure la gestation chez les souris, certes. Mais pourquoi avoir pris des souris de sexe différent alors ? Que la gestation dure 9 mois ou 9 jours, le résultat est le même, et apparemment tu ne souhaitais pas avoir de portées. Pourtant tu savais bien qu'en prenant un couple, ça allait arriver un jour ou l'autre.
Je suis désolée mais ton message n'est pas très clair.

Oui je savais que ça allait arriver un jour ou l'autre, et ça ne m'inquiétait pas. À vrai dire je ne pensais pas que les souris, même à plusieurs dans une même cage, et de sexes différentes, auraient pu être capables de manger les bébés comme ça (d'ailleurs je sais pas si elles les ont mangé). Et l'idée d'une portée ne me dérangeait pas, ça réjouissait plutôt ma mère et moi comme je l'ai dit plus haut.
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Calysta Jeu 27 Aoû 2009 - 21:47

Sachez aussi que ce n'est pas parce que je parle de "reproduction, gestation, élevage, féconder..." que je m'y connais en souris. Si je ne m'abuse, les souris ne sont pas les seuls animaux à nous contraindre à l'usage de ces termes. En effet, au collège nous avons appris ça et ce sont des mots qui ne sont pas, je le répète, spécifiques aux souris.


Jamais dit que ces mots étaient spécifiques aux souris Smile
Tu as l'air d'être un bon élève, bravo !

En tout cas les vrais débutants n'utilise pas ses termes et ce même avec le background de leur cours de biologie Smile


Pourquoi faire de la repro ? Premièrement, je n'avais pas idée que ça se passait si vite que ça chez les souris (en quelques semaines...) Mais quand j'ai remarqué qu'elles étaient devenues grosses, ma mère et moi on s'est dit "super, on va avoir des souriceaux" et je dois reconnaitre que l'idée de voir la maman s'en occuper, leur donner à manger, etc nous plaisait.

Hum ..


Merci à ceux et à celles qui m'ont donné des conseils et qui m'ont éclairé. Vraiment merci beaucoup, infiniment.

Éclairé sur le fait qu'il fallait séparer le mâle de la femelle ? Idée !
Tu me déçois un peu, t'as séché un cours ? Laughing


Aussi, "Calysta", ce n'est pas parce que je me connecte à ce forum que j'ai l'occasion d'y répondre (restauration de session Mozilla puis "quitter") j'en suis désolé.

Oui c'est vrai """ Tony14 """", excuse moi, c'est logique de restaurer sa session pour ensuite quitter 5 secondes après surtout en tant que débutant méga inquiet pour ses souris... Attention


Je ne vais pas non plus vous détailler la manière dont j'ai usé pour abréger les souffrances des deux souris, il était trois heures du matin et j'étais pas très frais...

Vaut mieux pas non...


Je me répète, merci beaucoup, bien que je trouve quelque peu agressifs... Ceci dit, votre communauté reste très agréable et vos conseils m'ont été précieux. Et que Dieu préserve les souris ! À la prochaine Wink

Oui j'avoue, mes répliques sont loin d'être gentilles mais je ne pense pas avoir tapé loin de la réalité.. D'où gentillesse réitérée.. Rolling Eyes


Et si je me trompe, essaie de rectifier le tir au plus vite pour le bien être de tes souris.


PS.: n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique des nouveaux membres, c'est toujours plus agréable de connaître les personnes avant de dialoguer avec eux Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par biria Jeu 27 Aoû 2009 - 21:54

Ce n'est pas grave moi une de mes souris etait gestante j'ai du apprendre minute par minute en regardant la mere faire et sa ma pasionné si jamais je pourai avoir une nouvelle porté je le frais mais avec 6 souris et 4 cages j'ai du mal et je comprends tony l'idée de voir des petits c'est magnifique et calista je trouve ton jugement trop severe tout le monde fait des erreurs ce qui est le plus important c'est de s'en rendre compte et réparé et tony est aller directe sur le forum pour chercher des conseil
voila bah tony donne nous des nouvelles vite
biria
biria
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : En bourgogne ,Yonne 89
Emploi : lycéenne Bénévole pour animaux
Humeur : Festive et toujours joyeuse
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:59

Désolé de ne pas m'être présenté, mais j'ai assimilé ça à une urgence (voyez vous, je suis préoccupé par le bienêtre de mes souris...)

Sauf urgence, merci de vous présenter avant toute autre chose.

Et je n'ai pas eu le temps de me présenter, quoi que vous puissiez croire. Peut-être vais-je le faire ce soir, mais voyez vous, la dureté de vos propos et votre agressivité me donne pas trop envie de le faire.

Ironie, moqueries... Je suis déçu de constater que vous vous acharnez sur un gamin venu poser une malheureuse question. Mais ce n'est pas grave, merci quand même.

Je me répète. Peut-être que vous m'avez mal compris et qu'il en va de même dans l'autre sens. J'ai pourtant tout fait pour me faire comprendre, je n'ai pas menti, je n'ai pas été déplacé ni insolent, sachez que je respecte infiniment les adultes que vous êtes pour la plupart, mais je suis déçu de constater que c'est pas réciproque.

Bref, déçu qu'une simple question se soit déformée en règlement de compte (pour lequel je déclare Calysta gagnante, car c'est un peu ce que tu recherches non ? l'humiliation et la satisfaction qui en va), je me retire en toute humilité et vous remercie encore et toujours pour vos précieux conseils.

PS : Merci beaucoup biria Bisous Peut-être vais-je passer vous -te- donner des nouvelles, peut-être pas. Quoi qu'il en soit bonne continuation à tous, et que Dieu préserve les souris !
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Calysta Jeu 27 Aoû 2009 - 22:19

Tony14 a écrit:Désolé de ne pas m'être présenté, mais j'ai assimilé ça à une urgence (voyez vous, je suis préoccupé par le bienêtre de mes souris...)

Sauf urgence, merci de vous présenter avant toute autre chose.

Et je n'ai pas eu le temps de me présenter, quoi que vous puissiez croire.

Ce n'était pas un reproche mais un rappel, faut pas déformer ce qui est dit non plus Smile

Tony14 a écrit:
Peut-être vais-je le faire ce soir, mais voyez vous, la dureté de vos propos et votre agressivité me donne pas trop envie de le faire. Ironie, moqueries... Je suis déçu de constater que vous vous acharnez sur un gamin venu poser une malheureuse question. Mais ce n'est pas grave, merci quand même.

Je me répète. Peut-être que vous m'avez mal compris et qu'il en va de même dans l'autre sens. J'ai pourtant tout fait pour me faire comprendre, je n'ai pas menti, je n'ai pas été déplacé ni insolent, sachez que je respecte infiniment les adultes que vous êtes pour la plupart, mais je suis déçu de constater que c'est pas réciproque.

Bref, déçu qu'une simple question se soit déformée en règlement de compte (pour lequel je déclare Calysta gagnante, car c'est un peu ce que tu recherches non ? l'humiliation et la satisfaction qui en va), je me retire en toute humilité et vous remercie encore et toujours pour vos précieux conseils.

Ce n'est pas de la moquerie, ce sont mes constatations personnelles et ce n'est en aucun un acharnement mais tes propos, pour ma part, ne tiennent pas la route et m'ont l'air trop ciblé pour être débutant.

Je n'ai jamais dit que tu avais été insolent ou irrespectueux, loin de la ! D'ailleurs, vu que tu en doutes, je peux te dire que le respect est réciproque.

Ce n'était pas du tout un règlement de compte et non je ne recherche pas à être "la gagnante" (de quoi d'ailleurs ? Hein ? ). Je ne vois pas ton post comme un champ de bataille, désolée ! Je n'en retire donc aucune satisfaction Laughing


Caly.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par lamisschti Ven 28 Aoû 2009 - 0:04

Moi, franchement, je trouve Caly que tu as été trés dure. Relie toi et tu verras qu'avec les Smileys que tu as utilisé et la ponctuation, on croit vraiment que tu te moques...

Et pour ce qui est du bon vocabulaire du premier message, moi ça ne m'étonne pas du tout quand je vois comment il s'exprime en trés bon français sur tout le reste du post.
lamisschti
lamisschti
Coupe en or !
Coupe en or !

Féminin
Nombre de messages : 6222
Age : 32
Localisation : sarthe 72 en pays de la loire
Emploi : Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (sur mon CV ^^)
Humeur : marre...
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Cooky Ven 28 Aoû 2009 - 9:24

Comment vont chacune des souris aujourd'hui ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Minya Ven 28 Aoû 2009 - 9:31

Je ne prend parti pour personne.

Il y a des évidences dans la vie, et la plus évidente c'est la reproduction animale, voir de plus en plus de gens venir poster ici parce qu'ils ne pensent pas que mâles + femelles = bébés , vite ou non, ça devient lourd, et comme Caly, je perds le contrôle, c'est rageant de voir le nombre de sauvetage à cause d'erreur de ce genre.

Tony, on ne t'agresse pas, comprend qu'on en voit tellement "d'accident" ou même volontaire qui ne peut être assumé, on s'emporte très vite. Maintenant, pour les griefe, autant le faire par message privé et laisser ce post pour nous donner des nouvelles des bébés encore vivant et femelles gestante.

Dis nous clairement ce qu'il en est ... mâle dans une cage seule ? femelles ensemble ? Pour qu'au fur et à mesure, on puisse te conseiller au mieux
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Ven 28 Aoû 2009 - 15:01

Clairement :

4 souris : 3 femelles et 1 mâle
Toutes les souris sont dans la même cage

J'envisage d'acheter demain ou après demain deux cages supplémentaires ( une pour le mâle + une pour les mères si je décide un jour de faire de la repro ) et j'espère que tout ira bien.

Le petit restant ( qui était déjà écorché au bout du visage )... Je l'ai retrouvé mort ce matin. Pourtant je l'avais isolé avec sa mère dans une boîte très bien aérée, avec de la paille et des copeaux, ainsi qu'une petite maison. Je pense que sa mère n'a pas réussi à le nourrir à cause de sa blessure... Quoi qu'il en soit, je l'ai retrouvé ce matin en deux morceaux... Je pense que c'est comme les oiseaux et leurs petits. Quand ce dernier est trop manipulé, que l'odeur s'est envolée, la mère le tue...

Si vous voulez bien, j'aimerais qu'on ne parle plus de ça... Mon problème est résolu, du moins il va l'être avec mes prochains achats. Encore une fois, merci à tous Wink
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Luncinda Ven 28 Aoû 2009 - 15:16

Désolé pour le pauvre petit moise Reconfort J'espère que maintenant avec les conseils que le forum ta donné tu pourra aider le mieux possible tes petites souris.
Luncinda
Luncinda
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : côte d'azur
Emploi : étudiante
Humeur : Je suis très heureuse !
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Cooky Ven 28 Aoû 2009 - 15:31

Si tes femelles ne sont toujours pas isolées du mâle, la galère n'est pas encore finie... les femelles peuvent être recouvertes après la mise bas.

Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Tony14 Ven 28 Aoû 2009 - 15:32

Oui, je vais acheter deux cages dans les jours qui viennent (demain ou après demain ^^)
Tony14
Tony14
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Cooky Ven 28 Aoû 2009 - 16:00

Tes femelles auront été recouvertes d'ici là... Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Lauly Ven 28 Aoû 2009 - 17:29

Attention La litière de copeaux est toxique pour les souris.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boucherie... Empty Re: Une boucherie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum