Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rat qui maigrit + Domination.

Aller en bas

Rat qui maigrit + Domination. Empty Rat qui maigrit + Domination.

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 7:52

Je reviens parmi vous demander un p'tit conseil. Il me reste deux rates. Misa, et Baloo, Misa a plus de deux ans, et Baloo vient de les avoir.

ça fait quelques temps que je remarque que Misa est tout maigrichonne. Elle n'a de toute façon jamais été bien épaisse, et Baloo a toujours été grosse. Donc depuis 2semaines, j'ai enrichi la nourriture. Rien a faire. La tendance s'accentue. De plus en plus maigre et de plus en plus grosse.

Baloo empecherait-t-elle Misa de manger ?

J'ai pensé à mettre une deuxième cage pour la nuit. Vu que je leur donne à manger le soir ( ça m'endort de les entendre grignoter ^^ ), je pourrais mettre Misa dans une autre cage pour etre sur qu'elle mangera, et la remettre avec Baloo le lendemain matin.

Qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que d'être séparé la nuit pourrait "ternir" leur rapport ?

Merci de votre aide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rat qui maigrit + Domination. Empty Re: Rat qui maigrit + Domination.

Message par Michette Jeu 1 Oct 2009 - 17:39

Je ne vais pas pouvoir répondre vraiment à ta question. D'expérience, ce que je peux te dire c'est que malgré qu'elles aient toutes les deux à peu près le même âge, celle qui est maigrichonne est...comment dire...plus mamie que l'autre au niveau de sa petite santé tu vois. Et malheureusement, parfois dans des groupes; celui qui est ressenti comme vieux et plus assez en forme est malmené par les autres.

J'ai la plus vieille de mes ratounes qui est toute seule depuis quelques mois maintenant parce qu'elle se faisait rejeter et emmer***par les autres chipies. Du genre: "t'es trop vieille mamie pour suivre le groupe alors va t'en" tu vois l'esprit! Mais de toute façon c'est pas plus mal, car elle a plus le même rythme et a besoin de plus de repos et pas trop d'agitation. (au niveau cage c'est du basique, pas d'étage à monter, pas trop de hauteur etc...)

Peut être que pour les tiennes c'est quelque chose comme ça, elle se fait dominer par ta deuxième qui a plus la pêche pour le même âge.
Je sais ça fait mal au coeur de les voir tout seul dans une cage, mais bon ma vieille (2 ans et demi) a l'air de le vivre mieux que moi, elle fait des gros dodo et ne se fatigue plus...et elle y gagne en friandise (d'ailleurs elle a repris un peu de poids cool)

Je sais pas si ça va t'aider
Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum