Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un seul petit ?

4 participants

Aller en bas

un seul petit ? Empty un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:27

Bonjour

je me suis donc présentée dans la rubrique appropriée, et me voila avec une question voir plusieurs

ce matin, surprise dans la cage de mes souris, un ptit truc rose bougeait, j'ai soulevé la cabane et la oooo un bb, un seul bb !!!!! qui fait à peu près deux centimètres (c énorme par rapport à la taille de la maman ::!!!)

donc comme j'expliquais, je pensais avoir deux femelles, cela fait 2 mois que j'ai les souris, et la y'a un seul bb, est ce normal ?

je vais replacer le papa chez l'amie qui me l'a donné, et peut être garder le bb si il est en pleine forme, et que c une fille... afin de ne plus avoir de surprises kinder comme celle ci !

je me demande pourquoi y'a qu'un seul bb tout de même, le bb était en dehors de la maison ce matin, j'ai replacé la maison sur les souris et le bb...

merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:33

il se peut que la maman est mangé les autres bb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 13:36

Si ta femelle est jeune normal que tu n ais pas eu de BB avant: soit elle etait trop jeune, soit elle etait trop jeune et les a mangés.
Si ta femelle reste avec le male apres la mise bas elle peu etre reprise tres tres rapidement: genre juste apres...
Sépare le papa au plus vite et mets le dans 2 endroit differents dans la pièce!

Si il n y a qu un bebe elle a peut etre deja mange les autres.
dailleurs si celui ci etait au milieu de la cage il est peut etre lui aussi deja condamne. Si elle en veut pas elle va pas le chercher et en plus si tu l as touché y a ton odeur dessus pas sur qu elle en reveuille...

Tiens nous au courant et dépeche toi de les séparer, car 1 portée çà peut etre 12 petits!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:38

ok merci pour ces réponses très rapide !

bon je n'ai pas touché le bb, juste la maison afin de regarder ce qui se passait, tout à l'heure j'ai vu qu'il était encore dans la maison avec les parents dessus, et qu'il avait le ventre blanc, ce qui sous entend qu'il a mangé !

misère pour le papa, je n'ai pas d'autre cage ! aie aie aie ! il faut que je trouve une solution, je n'ai que la cage de transport habitrail qui est miniscule, mais qui je pense fera l'affaire pour quelques temps ! qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 13:41

Je pense que tu peux le mettre dedans, mais vraiment pas longtemps et que tu cherche vraiment rapidement une autre cage.
Surtout, si tu n'as que ces 2 cages là, si il y'a d'autres petits, il t'en faudra forcément une autre ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 13:43

Un bassine assez haute, une boite de rangement haute en plastique!!
Attention de ne pas mettre d objet à porté ou proche des paroi a l interieur elle escaladent tres vite et attention aussi si tu as un chat!
Evidement ne pas couvrir les bassine ou boite!! oxygène! je precise car j ai deja lu çà quelque par!! Mr Green

la cage transpot habitrail je vois pas ce que c est!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:45

ouh la non il n'y aura pas d'autres petits lol, j'ai déja appelé mon amie, qui va venir reprendre le papa !! j'aurais aimé même que sushi n'ai pas du tout de bb, car je ne suis pas pour la repro non contrôlée (et pourtant me voila dedans lol) !

je viens d'aller voir tout ce petit monde, la maman a l'air sereine, elle vient me voir, le papa reste dans la maison et couve le petit (serais ce un papa poule ????)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 13:48

J ai jamais eu de portée du tout mais je crois qu il n est pas sur pour le petit de laisser le male avec... je me trompe peut etre, je crois l avoir lu sur le forum... Sépare le au plus vite pour ne pas avoir de porté et pour le petit!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:53

la boite habitrail est une spére ronde ventilée d'une quinzaine de cms de large, dans laquelle je mets justement les souris lorsque je fais leur cage..

kan à la bassine, non je ne peux pas, j'ai 5 chats, qui guettent sans cesse leur programme télé favori.. mes souris et mes rats....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 13:55

Oui, je me souviens aussi avoir lu, ou vu je ne sais plus, que c'est dangereux pour le petit que le male soit encore là ^^
Je pense que si c'est juste le temps de quelques petites heures, c'est mieux pour la femelle et le petit qu'il ne reste pas avec

Et tu ne peux pas mettre la bassine dans la salle de bain ? Ou les toilettes ? Du moins, un endroit ou les chats n'ont pas accés ?
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 14:07

Et je viens de penser a un truc :
Disons que si la mère a été stressé et a manger ses petits, c'est peut-être qu'elle a eu peur des chats. Bon après, je suis pas dans la tête d'une maman souris, mais c'était peut-être un moyen de les proteger, et comme elle savait qu'elle n'aura pas pu faire attention a tous les petits
Ou bien, c'est le male qui les a mangé
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 14:13

Ouais... 5 chat et des souris... je vais pas faire de polémique mais c est un peu tendre des perches.

Bref si c est jusqu a ce soir ou demain mets le dedans!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 14:31

on peut très bien être passionnée par les rongeurs et les félins non ?

c'est mon cas, j'adore mes chats, et je craque totalement pour mes petits rongeurs ♥ ♥

en tout cas, le papa est séparé ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 14:39

On peut ^^
J'ai 2 chattes et 2 souris, mais elles n'ont aucun contact avec les souris
Faut pas oublier que les chats sont des prédateurs ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 14:58

oui moi aussi les chats n'ont pas de contacts direct avec les souris Wink

lorsque ma fille manipule ses souris pour les caliner et jouer avec, elle prends bien soin de fermer laporte de sa chambre (les souris sont dans sa chambre), concernant les rats, c plus gros déjà, ma tya a déja pu gouter les joies des coussinets mordus, et ne s'aventure plus par exemple sur la cage !

et puis les souris sont dans une cage en plexy avec juste du grillage sur le dessus, c'est vrai que cela évite aussi les incidents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 15:12

Je comprend qu on aimes plusieurs sorte d animaux, mais çà fait quand meme plus de risques...
Nombre de proprietaires de chat ayant acheté des souris viennent pleurer régulièrement: je comprend pas la cage est retourné je trouve plus ma souris ... c est juste çà qui m énerve... j ai presque envie de dire que c est bien fait, pauvres souris ... Rolling Eyes toujours les meme qui trinquent!!

Mais y a aussi des gens responsables ... Mr Green heureusement!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 16:12

on peut avoir des chats et des souris !!! j'ai 10 chats !!! il suffit de bien caler la cage !

mes chats observent les souris mais sans plus !

donc je ne vois pas en quoi c'est "tendre des perches" ?
d'autant que y a pas de rapport avec le sujet.

elle ne peut pas mettre son mâle dans un caisse non fermée au dessus mais ça serait le cas aussi si c'était un chien, des furets ou autre .... Rolling Eyes à la place des chats !

bref, Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 17:37

BAh un peu quand même, ça depend du caractère des chats (Ou des autres animaux..)
J'en ai quand il les voit, il s'en moque totalement
L'autre, oublie carrement que je suis là, une vrai tête de tueur et j'ai pas confiance, alors qu'avec l'autre, je sais que j'ai pas besoin d'avoir peur.
Si je laisse mon chat dans ma chambre, je sais très bien que j'aurais plus aucune souris, donc dans ce cas, je tendrais une perche.
Quelle belle demonstration ><

Et ouais, que ce soit chat ou autre, ça change rien pour la cage non fermé. Enfin si c'est une tortue, là je dis pas.. Bref !
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Calysta Mer 14 Oct 2009 - 13:04

J'ai aussi une chatte, c'est une grosse patate qui adore matté mes souris (et les manger Sad)

La cohabitation est tout à fait possible mais il faut en effet les bonnes cages et comme dit plus haut, soit un endroit fermé ou les chats n'ont pas acces ou bien trouver une façon de bien caler les cages.

J'ai perdu 5 puces à cause d'elle. J'ai fais l'erreur d'aller acheter mes puces en animalerie, de leur offrir une très grande cage. Trop grande au point qu'on m'aie vendue une cage pour hamster dorée (entre barreau plus de 1cm)... Enfin voila, erreur de débutant..


Sinon en ce qui concerne ton mâlou, tu n'as pas de moustiquaire ou de grillage ? Tu pourrais ainsi mettre ta boule de poil dans une caisse en plastique et "fermer" le haut tout en ayant encore une ventilation correcte le temps de le donner à ton amie.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 12:07

le bb va bien Wink

il est encore tour rose ! la maman est très très caline, et mange encore comme 4 !!!!

rajout : rose avec des couleurs foncées en dessous !! gris ? noir ?


Dernière édition par biagia le Lun 19 Oct 2009 - 9:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 9:09

pfffff, je suis quelque peu désemparée...

j'ai lu sur ce forum que l'on discernait les poils de souriceaux dès 5 jours... au bout du 2ème jour je pouvais les voir... ce qui sous entend... que ce bb n'a pas l'age que je pensais, et que la veille lorsque j'ai fait la cage, j'ai du jeter ces petits bb en meme temps que la litière de chanvre.... je ne le savais pas, je n'ai pas vu ces petits lardons... je vous avoue que je reste très "con"devant tant de négligence de ma part... en sachant qu'à la base, j'étais partie sur deux femelles donc pas de repro...

sinon le bb va bien, il est tout gris ! étonnant quand on sait que les parents sont siamois... tout à l'heure il c aventuré hors du nid !! j'étais surprise !! il a encore les yeux fermés, mais il cherchait à grimper !!! (mais sur du plexi, ça glisse lol) !!

les pros pourront surement me dire à peu près l'age qu'il a ce petit lardon tout mignon

bonne journée à tous

rajout : j'ai réellement discerné une autre couleur que le rose le jeudi soir, ct léger mais plus foncés ! d'un autre coté, ce bb était très grand lorsque je l'ai vu pour la première fois, 2 cms à peu près ! enfin bref, je suis larguée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Lauly Mar 20 Oct 2009 - 21:22

Je ne ferais aucun commentaire sur ton dernier message histoire de ne pas être trop désagréable,...Mais juste il y a un truc que je ne comprend pas, tu n'as pas vu que ta femelle était gestante ? Doubt
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 21:28

non du tout... tu sais je peux comprendre que tu post un message qui ne me sera pas forcément agréable, je sais que j'ai commis une erreur, mais une erreur qui n'en est pas vraiment une, cela devait etre deux femelles, c la première fois que j'ai des souris, qui de plus est, sont dans la chambre de ma fille, c ma fille qui les manipule énormément, et elle n'a pas vu que ct un couple et encor emoins qu'elle était gestante, et moi non plus, c si flagrant que ça une souris gestante ? je me suis trouvée très con, en lisant ce fameux post qui parlait des poils des souriceaux, plus con que tu ne peux l'imaginer et très piteuse aussi... le petit souriceaux qui reste est très vivace, il sort du nid régulièrement, et pousse à vitesse grand v, ce qui me parait etre une bonne chose...

enfin bref, non je n'ai pas vu que la femelle attendait des petits..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Lauly Mar 20 Oct 2009 - 21:35

Je crois que ce post me fais tout autant de peine qu'a toi, si ce n'est plus. Cela dit, on ne va pas revenir sur ce qui est fait..

As tu commencer a regarder s'il s'agissait d'un male ou d'une femelle ? Il ya a plusieurs post en ce moment sur le sexage des petits, car beaucoup sont dans le même cas que toi.

Oui, je pense qu'une femelle gestante se "voit". Voici une photo (empruntée a Camellia encore une fois Ange )

un seul petit ? 8110113
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 1:14

biagia a écrit:c si flagrant que ça une souris gestante ? comme le bibemdum de chez michelin ^^ ba il y a des bouée sur les cotée à l'arrière et tu verras ta souris fait moins de roue quand elle est géstante enfin de mon coté c'est comme sa pis ba tu voit son ventre qui gonfle, gonfle , gonfle
Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 7:58

Merci de vos réponses, et bien je n'ai vraiment pas percutée que la petite puce grossissait... elles mangeaient beaucoup c vrai, je devais remettre des graines tous les jours...

je vais voir aujourdh'ui le sexe du petit, afin de faire les choses au mieux et d'éviter une seconde portée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un seul petit ? Empty Re: un seul petit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum