Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

urine extrement forte

+3
heroines
LuLuNe
Freddy
7 participants

Aller en bas

urine  extrement forte Empty urine extrement forte

Message par Freddy Mer 21 Oct 2009 - 22:07

Bonjour a tous. Le forum est vrement pas mal fait on s'y plait vite Smile

Voila ma situation : j'ai une souris male. Je l'ai achetée seule mais son odeur est insuportable on peut l'a sentir a 20 m facile.
Elle était dans ma chambre mais ma mere a été obligé de la mettre au sous sol tellement l'odeur était désagreable.

C'est vrement genant et ce n'est pas la cage voila pourquoi c'est chiant de la sortir car une goutte de pipi et c'est la catastrophe meme si celle ci est soigneusement enlevée avec une eponge et bcp de savon.

Elle ne mange rien d'anormale un melange pour souris et rat et de l'eau simplement.

Quelles solutions ? Meme si je l'a met dans sa boule regulierement je crains qu'elle ne s'ennuie vite. Je repette aussi c'est un male

Amicalement Freddy
Freddy
Freddy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par LuLuNe Jeu 22 Oct 2009 - 9:45

Malheureusement les souris mâles sentent... Hein ?
Il y a des astuces pour atténuer ça mais tu ne feras pas disparaître l'odeur totalement.
Quelle type de cage as-tu? Une cage en plexi favorise un peu les choses Wink
On conseille aussi de bannir les accessoires en bois qui absorbent l'urine et donc les odeurs, privilégie les accessoires en plastique Wink
Il est aussi recommandé de ne pas changer la cage trop souvent malgré l'odeur, une fois toutes les semaines pas plus. Quand tu changes la litière, ton malou va remarquer tout son territoire, plus tu la changes plus il urinera pour se sentir chez lui. Tu peux aussi laisser un peu de litière souillée dans la cage pour qu'il se sente moins dépaysé...
Et dernier petit conseil : le sortir!!
Plus il s'habituera à toi, moins il fera pipi Wink

Bon courage!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  urine  extrement forte 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Freddy Jeu 22 Oct 2009 - 14:36

Merci je suis désolé j'aurai du faire des recherches avant de repondre.
Sa cage est avec des barreaux de fer et c'est vrai qu'il sente merci de ton conseil.
Sinon j'ai trouvé une petite astuce quand je veux la monter dans la chambre je la met dans un grand carton avec plein de jouets style roulo de pq :p.
ca a l'air de lui plaire. et moi ca me souille pas mes draps :p
mais c'est vrai que ca sent comme meme aprés dans la chambre .
Amicalement Freddy

d'autres astuces ?
Freddy
Freddy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par heroines Jeu 22 Oct 2009 - 15:09

Attention au sous sol, surtout s il fait froid...Hypothermie et probleme respi avec l humidité!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Freddy Jeu 22 Oct 2009 - 15:27

non tkt pas c'est pas une cave il doit y avoir une temperature de 25
presque pas d'humidité
Freddy
Freddy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par nanou_paris Lun 2 Nov 2009 - 2:18

Malgré les recommandations de ne pas laver la cage plus d'une fois par semaine, je te dirai qu'avec l'un de mes mâles (j'en ai deux) je suis incapable de tenir aussi longtemps [et pourtant j'ai un TRES MAUVAIS ODORAT]. Alors je lave sa cage DEUX FOIS PAR SEMAINE. Et encore, je me retiens, car en à peine 36h, l'odeur est intenable.

Quand je lave la cage, je lave TOUT... à savoir : le bac de la litière, mais aussi la grille (intérieur + extérieur -d'ailleurs tu peux te rendre compte que la grille "colle", et c'est normal, il la marque comme il marque le reste-), les accessoires, les tissus présents dans la cage... Pour les choses en plastique et en bois, j'utilise une brosse, plutôt qu'une éponge (je me dis que c'est plus efficace). Même les jouets en bois je les lave régulièrement. Pour la roue, vu que les souris peuvent pas s'empêcher de faire pipi dedans, c'est pas mal de la changer souvent (tous les 2 jours par exemple). Je dis CHANGER, parce que j'ai pas le courage de laver trop souvent. Donc j'ai un petit stock de roues Ange

Sinon, bien aérer la pièce... Mais avec l'hiver qui arrive, c'est clair, c'est pas idéal !

Et là aujourd'hui, après avoir tout lavé très soigneusement, j'ai fait un premier "rinçage" avec de l'eau que j'avais additionnée de vinaigre blanc. Il paraît que le vinaigre blanc aide à retirer les odeurs (que ce soit les odeurs de la souris, mais aussi des produits de lavage). Après je rince d'abord avec de l'eau bien froide, pour éliminer au maximum les différents produits et odeurs. Et quand c'est bien rincé, je termine avec de l'eau super chaude (j'utilise pas l'eau chaude trop "tôt", parce que j'ai remarqué -j'espère que je me trompe pas-, que l'eau chaude semble "fixer" les odeurs dans les matières plastiques, par exemple)

Bon, j'en fais peut-être/sûrement trop. Mais là ce soir par exemple, j'apprécie parce que ça ne sent plus comme ce matin. Ca ne durera pas longtemps, malheureusement. Mais c'est quand même toujours ça de gagné ! Ange

Dernière chose concernant le nettoyage : cet aprèm exceptionnellement j'ai lavé énormément de choses venant de la cage de mon "petit puant". Et je n'ai donc laissé que 2 accessoires non lavés. Mais normalement j'en laisse plus, pour qu'il ne soit pas trop déstabilisé par la disparition de son odeur.

D'ailleurs à ce sujet encore, je me dis souvent que pour pas trop déstabiliser la sousou, l'idéal serait d'étaler le lavage. Je m'explique : laver la cage un jour - laver les accessoires 2-3 jours après. En décalé, il reste forcément toujours quelque chose qui a l'odeur de la sousou, et donc il a peut-être moins envie de refaire pipi tout de suite comme un forcené. Dans l'absolu ça me tente bien de faire comme ça. Mais j'ai la flemme. Donc impossible de te dire si ça apporte un mieux.


Pour les sorties : pour ce qui le concerne lui, je cadre au maximum, et je lui laisse moins de liberté de mouvements qu'à mon autre mâle Confused C'est dommage pour lui. Mais vu la force de son odeur, je ne peux pas me permettre qu'il souille trop d'endroits. Il a quand même une grande cage. Et une caissette pliante que j'aménage en aire de sortie. Donc il est quand même pas malheureux. Mais par contre, par exemple, jamais mes mâles n'iront sur mon lit, sur mon bureau, ou sur ma table à manger. Je sais que beaucoup de personnes sur le forum le font. Mais je n'ai pas envie de récurer après leur passage. Alors je leur trouve d'autres espaces de sorties.


Et pour les balades sur moi : j'utilise un pantalon "spécial souris", qui ne risque rien, et sur lequel ils ont le droit de faire pipi. Et pour le haut, j'ai carrément un sweat pour chacun (si j'utilisais un seul sweat pour les deux, ils seraient fous) Et là encore, ce sont des sweats qui risquent rien, et sur lesquels pas de problème s'ils font pipi. Par contre, c'est sûr, c'est contraignant : faut se changer chaque fois que tu veux prendre ta souris sur toi. Le reste du temps t'as pas envie de sentir la sousou, alors tu te rechanges encore, etc... Faut faire plus de lessives. Et comme tu vas quand même utiliser les fringues "spécial souris" plusieurs jours de suite, au bout d'un moment les fringues en question sentent fort elles aussi Ange


Et pour mon p'tit puant, c'est vrai que pendant un temps j'avais même plus envie de le prendre, parce que son odeur me retournait l'estomac... Mais je me suis quand même forcée. Et même si j'ai pas encore assez de recul pour savoir si ce que dit Lulune est vrai, oui je me dis que si je me force à le sortir autant que mon autre mâle, peut-être qu'il aura moins envie de marquer, et qu'alors mon pauvre nez souffrira moins Rolling Eyes
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Calysta Mer 4 Nov 2009 - 12:50

Salut Freddy !

Moi je fais comme Lulune a dit pour mes puces.
Au lieu de changer la litière d'un coup je le fais en deux fois.
Du coup les dames ont tjs un peu moins de la moitier de leur litière encore souillé avec leur odeurs à elles.

En ce qui concerne ce que nanou a proposé au niveau des objets, je le fais aussi. Sauf que y a tellement de jouets chez moi, que je les lave par 2-3 pièces Smile)

Mais le système est le même. Tu fais une rotation dans le nettoyage de tes objets. En nettoyant une ou deux pièce par jour, l'odeur de ton malou sera toujours présente.

Tu auras beau nettoyer ta cage 3 fois par semaine, si tu la nettois de fond en comble, il voudra à chaque voix marquer son territoire...


Bonne chance !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par nanou_paris Mer 4 Nov 2009 - 13:05

Calysta,

J'ai déjà lu plusieurs fois l'idée de laisser un peu de l'ancienne litière. Mais bon, à partir du moment où il faut laver le bac à litière, y a une question que j'arrive pas à résoudre Doubt qu'est-ce que tu fais de la moitié de la litière que tu gardes pour ne pas dépayser tes puces ? Hein ? Il faut bien que tu la stockes ?... ou bien tu n'as pas besoin de laver le bac de leur cage ?...

Sinon perso j'avais essayé ce truc avec Bandit (puisqu'il est ma 1ère souris, et que j'essayais toutes les astuces que je trouvais sur le fofo). Je remplissais une gamelle avec de la "vieille litière". Et quand j'étais prête à refaire la cage, je rajoutais cette vieille litière au-dessus de la nouvelle (et ensuite, direction le lavage pour la gamelle, bien sûr). Mais en fait, ça avait l'air de stresser Bandit plus qu'autre chose. Il remuait tout super nerveusement, il faisait des bonds "de stress" dans tous les sens ... Bref, j'ai testé 3-4 fois. Et j'ai fini par abandonner... J'imagine que les souris réagissent pas toutes de la même manière...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Camellia Mer 4 Nov 2009 - 16:16

Pour les males je laves entièrement leur cage une fois par semaine ( enfaite comme mes femelles) et je lave de temps en temps dans la semaine en plus les accessoires si il y'a trop d'urine! A vrai dire sur les 5 mâles que j'ai deja eu aucun n'avait une forte odeur! peut etre de la chance!! Âpres je trouve que les cages en plexi sont pas mal retiennent bien l'odeur Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par nanou_paris Mer 4 Nov 2009 - 19:30

Oui Camellia, Tu as peut-être eu de la chance avec tes 5 mâles. Ou alors les cages plexi sont VRAIMENT efficaces pour faire barrière aux odeurs.

Perso j'ai 2 mâles. Mais je ne dirai pas lequel est la "boule puante", pour que les membres chez qui mes 2 loulous sont nés ne se sentent pas visés, d'autant que moi perso je ne leur en veux pas. Ils n'y peuvent rien si leurs mignons petits mâlous sont devenus "boule puante".... ou pas

Bref, j'ai un mâle qui sent, mais de façon raisonnable (surtout en comparaison avec l'autre). Et finalement je m'y suis habituée, et j'aime son odeur. Et puis j'ai un autre mâle qui sent TRES FORT. Et là... ben y a pas grand chose à faire (en plus de mon long post un peu plus haut). Juste de la patience. Essayer de trouver ses propres trucs. Essayez aussi les petites astuces dispersées un peu partout sur le forum (fonction RECHERCHE)


Camellia, tu m'épates !!! La roue d'un mâle (sauf si les tiens sont pas des fous de la roue) c'est L'ACCESSOIRE par excellence qui sent très fort et très vite. Et pourtant tu sembles pas avoir besoin de la laver 3 fois par semaine.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par marie-Anne Mer 4 Nov 2009 - 20:12

Moi je lave les roues à tout les jours, ça compte beaucoup pour l'odeur!
Le reste une foie par semaine.
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Calysta Jeu 5 Nov 2009 - 22:06

nanou_paris a écrit:Calysta,

J'ai déjà lu plusieurs fois l'idée de laisser un peu de l'ancienne litière. Mais bon, à partir du moment où il faut laver le bac à litière, y a une question que j'arrive pas à résoudre Doubt qu'est-ce que tu fais de la moitié de la litière que tu gardes pour ne pas dépayser tes puces ? Hein ? Il faut bien que tu la stockes ?... ou bien tu n'as pas besoin de laver le bac de leur cage ?...

Sinon perso j'avais essayé ce truc avec Bandit (puisqu'il est ma 1ère souris, et que j'essayais toutes les astuces que je trouvais sur le fofo). Je remplissais une gamelle avec de la "vieille litière". Et quand j'étais prête à refaire la cage, je rajoutais cette vieille litière au-dessus de la nouvelle (et ensuite, direction le lavage pour la gamelle, bien sûr). Mais en fait, ça avait l'air de stresser Bandit plus qu'autre chose. Il remuait tout super nerveusement, il faisait des bonds "de stress" dans tous les sens ... Bref, j'ai testé 3-4 fois. Et j'ai fini par abandonner... J'imagine que les souris réagissent pas toutes de la même manière...


Oui je garde toujours un ancien sac en plastique de litière dans lequel je garde un peu de litière souillée :p Le plastique est très épais donc l'odeur ne se repend pas la pièce pendant le nettoyage.

Du coup j'enlève tout, je nettoie le bac et je remet un peu de l'ancienne litière que je mélange avec de la nouvelle :p
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par nanou_paris Jeu 5 Nov 2009 - 22:24

Effectivement c'est tout bête ! Je réessaierai peut-être... Mais vraiment, ça avait plus (+) l'air de perturber Bandit, que de le rassurer Hein ?

Par contre j'ai pas essayé avec Réglisse. Peut-être que de cette façon le changement de litière serait moins traumatisant pour lui... Je verrai lors du prochain nettoyage de sa cage.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

urine  extrement forte Empty Re: urine extrement forte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum