Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comportement tres étrange

+3
flanelle
Minya
Hanunam
7 participants

Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Comportement tres étrange

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:27

J'ai une souris de plus de 5 mois, femelle, albinos, on m'a dit que les femelles ne vivaient pas seules, donc j'en ai parler avec mes parents et ils m'ont accordés d'en avoir une deuxieme femelle, ducoup g'en ai achettée une autre, tricolore, mais plus jeune que l'autre, lorsque je les mes en meme temps, Whita (la plus grande) la leche ou essaye de la néttoyer, ce qui ne plait pas forcément à Princesse (L'autre) donc elle couine ... je ne les laisses pas ensemble pour l'instant car j'essaye d'abord de les habituées à vivre en meme temps tous les jours ... Tout à l'heure, je les ai mises en meme temps et sachant que c'est deux femelles, Whita ( la plus grande) est montée sur Princesse (la plus petite) comme pour avoir une relation sexuelle ... Je trouve ça super étrange et je voulait savoir Pourquoi elle a fait ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Hanunam Sam 21 Nov 2009 - 22:13

Pour le léchage, je dirais qu'une de tes souris se prend pour la mère de l'autre.
Pour la partie sexuelle je ne sais pas, pourquoi pas des souris lesbiennes :p
Hanunam
Hanunam
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : [Toulouse]/Tours/st hilaire de riez
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.valentinpictures.0fees.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Minya Sam 21 Nov 2009 - 22:23

les miennes le font rarement, simplement, il faut une hiérarchie entre elles, à celle qui domine l'autre
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par flanelle Sam 21 Nov 2009 - 23:44

oui c'est normal toutes les souris femelles (en principe) le font entre elles pour établir la hiérarchie et la dominante . tant qu'elles ne se battent pas ou que le sang ne coule pas , il n'y a pas lieu de les séparer ( si elles sont ensemble)
après si elles se lèchent c'est normal ,elles se lavent mutuellement et le fait que la petite couine ne signifie pas forcement qu'elle souffre , ça peut aussi signifié qu'elle aime bien ça .
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par cathy87 Dim 22 Nov 2009 - 14:23

Si tu as eu ta première souris en animalerie et même s'ils t'ont dit que c'etait une femelle, dans le doute vérifie.... on ne sait jamais ! Rolling Eyes
cathy87
cathy87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante bac+5 Ecologie (conservation et gestion de la biodiversité)
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par LuLuNe Dim 22 Nov 2009 - 15:26

Cathy87 a raison...
Même si ce comportement arrive entre femelles, essaye d'être bien certaine que ce soient 2 filles avant de les mettre ensemble Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comportement tres étrange 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 19:58

J'ai bien vérifier ! Je sait très bien diférencier un male d'une femelle étant donner que j'ai déja eu trois males, la diférence ne passe pas innaperçue ... J'avoue que je ne sait pas quoi pensser pour le lêchage car on m'a dit que c'était un signe de supériorité, qu'elle se prennait pour la mere de la petite ou encore pour la laver ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Kurly Mar 24 Nov 2009 - 20:58

Salut,

Je rejoint ce qui a été dit plus haut, je pense aussi qu'il n'y a rien d'anormal, la hiérarchie s'installe même si ce n'est pas en combattant, j'ai eu trois femelle et les léchouilles n'était pas rares ainsi que les bagarres Rolling Eyes .

Cependant je me pose tout de même des questions Hein ? , à tu fais une quarantaine de 2 semaines à ta nouvelle puce avant de la mettre avec l'autre ? De plus à tu éssayé de les faire rencontrer en terrain neutre avant de les mettre ensemble dans la même cage ? Car il est fortement conseil (si ce n'est obligatoire) de faire ces deux choses, d'une part contre les maladies que la nouvelle pourrai porter et d'autre part pour que l'intégration soit meilleur.

PS : je serais ravi de voir ta présentation et celle de tes souris dans le poste concerné Wink
Kurly
Kurly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 21:16

Mes deux femelles n'ont aucunes maladies et pour les faire rencontrées, je les ai mises toutes les deux sur une table assez longtemps pour voir mais je restait a cotter et j'observait et elles "s'ignoraient" en quelques sortent, je ne les ai pas toute suite mise dans les cages car celles-ci appartenaient à Whita (ma grande) donc pour ne pas qu'elle se battent et que whita disent en quelques sortes "c'est mon territoire vas-t-en" et qu'elles se battent, j'ai nettaoyer les cages à fond et changer tous les emplacement des objets puis je les ai mises ensembles, j'était dans mon lit, juste à cotter et j'ai entendue une souris couiner ducoup je suis descendue et j'ai vue whita sur l'autre souris et j'ai bien vue qu'elle essayait d'avoir un rapport sexuel car j'ai déja eu un male et elle et lui était en meme temps et j'ai déja vue "comment sa se passait" ducoup j'ai bien remarquée qu'elle ne faisait pas que la lêchéer cette fois-ci et je me suis poser énormément de question mais je savit bien que c'était une femelle, je l'ai depuis le 8 juillet ...

Je suis nouvelle sur ce forum et pour l'instant la seule chose que je sait faire c'est écrir des messages, répondre ... sinon je ne sait pas ce qu'on peut faire d'autres donc si quelqu'un veut m'apprendre des choses sur ce forum, je suis à l'écoute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Kurly Mar 24 Nov 2009 - 21:34

Pour ta présentation c'est très simple, rend toi dans "communauté" et "nouveau membre" tu peux y laisser ta présentation la-bas. Et puis n'hésite pas à faire des tours sur le fofos, il sert à sa Wink

Pour la quarantaine, c'est justement fait exprès pour voir si ta souris est malade, car une maladie (pulmonaire ou autre) n'apparait pas forcément à l'achat mais au contraire souvent elle à une période d'incubation de 2 à 3 semaine, en effet, le voyage de retour de la puce chez toi ou encore les nouveaux germes que ta puce rencontre dans son nouvelle habitat peuvent favoriser l'apparition de maladie.
Ta puce n'est peut être pas malade maintenant mais elle peut l'être demain, elle chopera quelque chose et là tu peux être sur que l'autre aussi l'attrapera Confused
Kurly
Kurly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 12:29

Salut Gwen
si tu veux mettre tes souris ensemble je te conseille d'abord de coller leurs deux cages l'une contre l'autre pour leur permettre de se sentir, de faire connaissance pendant une certaines période (par exemple une semaine). Après ca tu peux faire des échanges de litière en en mettant un peu de l'autre cage. Ca va permettre aussi d'apprendre et de s'habituer à l'odeur de l'autre.
Fais ca aussi pendant une certaine période (il faut être patiente). Au bout d'un moment tu peux faire un essai, soit en créant une ouverture entre les 2 cages qui permettra d'aller visiter celle de l'autre, soit en mettant une souris directement dans celle de l'autre. Mais attention tu dois surveiller. Si ca se passe mal, soit prête à intervenir. Mais pas de panique, s'il y a quelques couinements c'est normal, par contre si elles se battent vraiment violemment, sépares les et recommence le processus.
Mel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Crystale18 Jeu 3 Déc 2009 - 19:40

Je vien d'apprendre quelque chose moi !
Je savais pas que des souris fesais sa !! Mr Green
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 7:08

Mel84 a écrit:Salut Gwen
si tu veux mettre tes souris ensemble je te conseille d'abord de coller leurs deux cages l'une contre l'autre pour leur permettre de se sentir, de faire connaissance pendant une certaines période (par exemple une semaine).
Mel
Je sais que les souris ne sont pas des rats, mais avec les rats, c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne s'entendent jamais... en effet, ils voient ainsi l'inconnu comme un intru débarqué sur leur territoire, qu'ils ne peuvent toucher, et donc la hiérarchie ne peut se mettre en place, et ça ne fait que les énerver. Quand ils peuvent enfin se toucher, ils n'ont plus envie que de casser la figure à cet enfoiré d'intru inaccessible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement tres étrange Empty Re: Comportement tres étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum