Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire?

2 participants

Aller en bas

Le questionnaire? Empty Le questionnaire?

Message par Crystale18 Lun 30 Nov 2009 - 2:45

Questions faciles
1) Combien de temps dure la gestation d’une souris ? environ 21 jour
2) Combien de petit peuvent-ils avoir ? beaucoup sa peu aller à 14 bébés
3) À quel âge ouvre-t-il les yeux ? Vers 10 jours
4) À quel âge sont- il sont sevrer ? Entre 4 et 5 semaines (ce que je me suis fais dire)
5) Que faut-t-il offrir à la maman ? Du scott ''towell'' et klenex blanc sans odeur
6) Doit-il y avoir une alimentation spéciale, si oui laquelle ? une alimentation plus riche avec fruit et légumes
7) À partir de quel âge on peut toucher les petits ? D'après moi lorqu'il sorte eux même du nid
8) Doit-t-on isolé la maman ? Oui la mère doit être séparé du mâle
9) Qu’elle cage faut-il offrir à la maman ? Un cage asser spacieuse pour elle es ses bébé
10) Doit-on séparer le mâle ? (pitié répondez oui ! ) Oui

Questions intermédiaire
1) Pourquoi ne doit-t-on pas reproduire des souris d’animalerie ? On connais pas la génétique
2) À quoi ça sert de connaître la lignée des parents ? S'avoir les couleurs des bébés et si les générations avant celle-ci est en santé
3) Combien de cages et d’argent doit-on prévoir au minimum ? Je sais pas le montant exact.. Mais les frais de vét, et plusieur cages car il faut séparé les frères.
4) Comment fait-on pour savoir si les bébé on bien mangé ? D'après moi avec la taille du bébé et le temps que la mère passe avec ses petits
5) Quels sont les risques encouru pour la souris, êtes-vous prêt à les assumés ?
6) La souris peut se reproduire à partir de quel âge ? Environ 2 mois
7) Savez –vous différentier correctement un mâle d’une femelle ? Oui
8) Avez – vous de bonne famille pour placer les petits ? Oui mais je garde la plupart des femelles
9) Qu’arrive-t-il sont on déplace le nid ou on touche au bébé ? C'est risqué que la femelle les manges
10) Quel température doit-il faire dans la cage ? D'après moi 21 degré


Questions difficiles
1) Combien de temps doit-on attendre avant d’aller au vet quand on voit que la souris a de grosse contraction mais aucun petits ? Faut y aller ausitot
2) Est-il normal de voir des écoulements au niveau de la vulve ? Non
3) Combien de temps entre chaque bébé peut-il s’écouler ? Je crois quelques secondes ou minute j'ai jamais penser vérifié sa
4) Comment la maman fait pour savoir si le petit est mort née ou pas viable ? S'il est trop faible
5) Quels sont les maladies qui sont souvent retrouver dans les gros élevage ? Ya la coasanguinité qui faut évité
6) Le souriceau est-il capable de générer sa propre chaleur ? Coller a ses frères et soeurs après quelques jours, oui
7) Si la maman abandonne les souriceaux que faite vous ? Sa depend des circonstance d'après moi...Mais si on lui laisse et elle y retourne vraiment pas on peu toujours essayer de les donners a une mère qui a déjà des bébés...
8) Devez vous empêcher la maman de manger les petits si elle le fait ? Non si elle fait sa il y a une raison
9) Est-il normal que la mère soit moins activent lors de l’allaitement ?
Oui la femelle prend beaucoup de temps avec les bébés et elle doit se réposer
10) Comment fait-on pour déplacer les petits par mesure d’URGENSE ?
Avec une cuillère

J'aimerais que vous me répondez pour s'avoir si mes réponses on quand même de l'allure.... Svp Ne me juger pas j'aimerais m'informers d'avantage sans me sentir jugé...
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire? Empty Re: Le questionnaire?

Message par vlg1728 Lun 30 Nov 2009 - 19:52

Questions faciles
6) Doit-il y avoir une alimentation spéciale, si oui laquelle ? une alimentation plus riche avec fruit et légumes => non, c'est clairement pas au moment d'une grossesse qu'on peut se permettre d'introduire des aliments frais, si elle choppe une diarrhée ca peut l'affaiblir trop fortement. Il faut lui offrir une alimentation plus riche en protéines, typiquement du jambon, des vers de farine
8) Doit-t-on isolé la maman ? Oui la mère doit être séparé du mâle => non, elle peut rester avec une ou deux nounous femelles pour l'aider à élever la marmaille
9) Qu’elle cage faut-il offrir à la maman ? Un cage asser spacieuse pour elle es ses bébé => une cage sans étage ou bien pas très haut, et de préférence en plexi, ou bien avec des barreaux très serrés


Questions intermédiaire
2) À quoi ça sert de connaître la lignée des parents ? S'avoir les couleurs des bébés et si les générations avant celle-ci est en santé => également à maitriser la génétique des souriceaux
4) Comment fait-on pour savoir si les bébé on bien mangé ? D'après moi avec la taille du bébé et le temps que la mère passe avec ses petits => les lardons ont le ventre blanc et gonflé de lait
5) Quels sont les risques encouru pour la souris, êtes-vous prêt à les assumés ? => risques d'hémorragie, de faiblesse physique, de carences, de petits qui nécrosent dans l'utérus, de petits qui restent coincés au moment de la naissance, de petits qui ne naissent pas


Questions difficiles
4) Comment la maman fait pour savoir si le petit est mort née ou pas viable ? S'il est trop faible => en mangeant le cordon ombilical, c'est le cri du bébé qui stoppe la mère. Si le bébé est trop faible ou mort pour crier, elle ne s'arrête pas et le dévore en entier
5) Quels sont les maladies qui sont souvent retrouver dans les gros élevage ? Ya la coasanguinité qui faut évité => maladies respis (RDA, choriza, micoplasmes), maladies de peau (gale, démodécie, teigne, poux)
6) Le souriceau est-il capable de générer sa propre chaleur ? Coller a ses frères et soeurs après quelques jours, oui => le petit génère sa propre chaleur, c'est le propre des animaux à sang chauds. Cependant, tant que le pelage n'a pas entièrement poussé et recouvert le corps, le bébé est incapable de réguler sa température, et il meurt vite de froid s'il n'est pas à l'abri dans le nid qui retient la chaleur, collé contre ses frères et avec une maman qui revient régulièrement les réchauffer
7) Si la maman abandonne les souriceaux que faite vous ? Sa depend des circonstance d'après moi...Mais si on lui laisse et elle y retourne vraiment pas on peu toujours essayer de les donners a une mère qui a déjà des bébés... => un bébé qui n'a pas de pelage a peu de chances de vivre s'il n'y a pas de mère de substitution, sinon voila les corvées de biberonnage lol




Voici quelques corrections ou précisions. Pour les autres réponses, soit elles étaient bonnes soit je ne savais pas.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire? Empty Re: Le questionnaire?

Message par Crystale18 Lun 30 Nov 2009 - 20:13

donc j'étais pas si pire mais il m'en reste beaucoup a apprendre^^
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire? Empty Re: Le questionnaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum