Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

4 participants

Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par nanou_paris Sam 5 Déc 2009 - 1:41

Voila, je me souviens avoir lu sur des posts que d'un mâle à un autre, ou en fonction de la situation, du stress, etc... les testicules ne sont pas forcément aussi visibles.

Par contre là ce soir quand j'ai sorti Réglisse c'était très bizarre. A un moment je me suis rendue compte que c'était comme s'il n'avait pas du tout de testicules !! Comme s'il était une femelle !! (alors qu'il est plutôt du genre à afficher fièrement ses attributs Wink ) J'étais super surprise !! Puis même pas une minute après, ils étaient apparents. Puis à nouveau comme s'ils "se dégonflaient". Puis à nouveau apparents, etc... Mais donc, en peu de temps, visuellement ils semblaient souvent changer de taille Hein ? Est-ce que pour les personnes qui ont (ou ont eu) des mâles, vous avez déjà remarqué ce genre de chose ?? J'aurais pas pensé que ça puisse être possible !!

En même temps, je pense à 2-3 choses :

1. Mardi Réglisse et Bandit se sont battus (rencontre accidentelle, absolument non voulue - déjà tout un sujet là-dessus). Bandit a mordu Réglisse seulement 2 fois. Mais justement, une morsure à la base de la queue Hein ? ... Est-ce que les testicules auraient pu être touchés ?? Et est-ce que ça pourrait donner ça ?

2. Réglisse semblait stressé en étant sur moi. En plus en étant sur moi il se trouvait plus près de la cage de Bandit que lorsqu'il est dans sa cage à lui. Mais le stress pourrait-il à ce point faire que d'une minute à l'autre les testicules sont apparents, puis ne le sont plus ?

3. Et ce soir j'ai remarqué qu'au moins une souris sauvage "visite" mon appart. Je l'ai d'ailleurs vue dans la salle de bains il y a 1h (malheureusement, je n'ai pas encore réussi à la capturer pour la relâcher hors de l'appart... et donc elle est forcément quelque part, dans la salle de bains, ou dans ma pièce Neutral )
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Crystale18 Sam 5 Déc 2009 - 3:22

Bizzard j'ai jamais remarquer sa avec mon male ...
Par contre j'ai hate de voir ques que les autres dirons Shocked
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par nanou_paris Sam 5 Déc 2009 - 3:49

Ouhlala... Contrairement à Crystale j'ai pas l'excuse du décalage horaire (Canada) pour être encore debout ! Nul !

Bon, il y a 30min j'ai eu l'impression d'entendre Réglisse "tousser" 4-5 fois. Comme en plus il était stressé tout à l'heure quand je l'avais sorti, j'ai décidé de le sortir à nouveau. Au cas où il nous ferait un coup de blues, assorti d'un début de problème respi en"réponse" à ce coup de blues, je préfère essayer de le cajoler si ça peut aider. Je l'ai gardé avec moi 15min près de sa cage. A priori pas de problème avec ses testicules. Puis j'ai voulu retourner plus près de la cage de Bandit. Et là, à nouveau à quelques reprises comme si ses testicules "disparaissaient". Il était plus agité et nerveux aussi, que lorsqu'on était à côté de sa cage à lui. Aie aie aie... Et s'il avait été plus traumatisé par son intrusion chez Bandit que je ne l'avais imaginé ?? Va falloir que j'y aille très doucement avec lui pour qu'il reprenne confiance, et qu'il retrouve sa sérénité... Et mauvaise nouvelle pour moi ! Justement, comme c'est moins pratique pour moi de le sortir là où il est, j'envisageais quand même de remettre sa cage près de celle de Bandit, en redoublant de mesures de sécurité (pour l'un comme pour l'autre) !! Mais là pour le coup... c'est vraiment pas la chose à faire !!

Sinon pour revenir au sujet, Réglisse aime bien escalader ou descendre le long de mes fringues, à la verticale. Et donc, c'est aussi (mais pas uniquement) quand il est totalement à la verticale, tête en bas (et donc fesses vers moi), que ses testicules "disparaissent". Est-ce que en "serrant tellement les fesses" (c'est une expression) pour se retenir à mes fringues et ne pas dégringoler, ça pourrait aussi avoir l'effet de méga contracter ses testicules ?? [...pour dissiper d'éventuels doutes : c'est lui qui aime se déplacer à la verticale sur mes fringues... je ne le force pas !!]

ps// La souris intruse vient de rentrer dans la nasse que j'avais placée dans la salle de bains. Ouf !!! Elle ne rôde plus dans l'appart. Je dormirai plus sereine. Par contre j'attendrai le matin pour aller la relâcher....
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Sofy Sam 5 Déc 2009 - 9:20

Coucou!

Alors pour ce qui est des testicules, tu n'as aucune raison de t'affoler, c'est tout à fait normal ! Les testicules sont reliés par un nerf qui permet à la souris de les faire "remonter" à l'intérieur du corps. [Dsl pour ce language peu scientifique, je ne retrouve plus tes termes exacts..]
Cela se produit en effet principalement en cas de stress, mais moi j'ai remarqué que mes loulous faisaient ça souvent au réveil aussi, quand ils sont encore un peu endormis et "tout mous" ^^

Donc pas d'inquiétude, ton Réglisse n'a pas de problème de ce côté là, c'est le fait de s'approcher du territoire de son "ennemis" qui doit simplement le rendre mal à l'aise Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par nanou_paris Sam 5 Déc 2009 - 13:31

Ouf !!! Merci Sofy, tu me rassures !!! Réglisse ne m'avait jamais fait ce coup-là depuis que je l'ai (début octobre) D'où ma grande surprise et mes interrogations hier. Et puis surtout, j'aurais jamais imaginé que ça puisse changer comme ça, et surtout en un claquement de doigts, au gré de leurs humeurs !

En tout cas, maintenant je saurai s'il le refait que ça veut dire : "Maman !!! j'aime pas là où on est !!! Retournons à ma cage !!!"

Et de mon côté, va vraiment falloir que je le cajole beaucoup pour lui faire oublier le stress de son intrusion chez Bandit (ça l'a finalement quand même bien marqué, on dirait !! - surtout qu'en plus, après, je l'ai bien boudé le pauvre petit lou Embarassed - MEA CULPA !!!)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Sofy Sam 5 Déc 2009 - 14:04

Contente d'avoir pu aider !
Bichonne le bien alors Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Crystale18 Sam 5 Déc 2009 - 16:27

C'est bon a savoire !!
contente que le petit ais rien
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Animafolie Dim 6 Déc 2009 - 3:55

Oui, c'est tout à fait normal Wink
Quand ils sont adultes, c'est un peu plus difficile à faire comme c'est plus gros ( Mr Green ) mais pas impossible Wink
Aussi, quand c'est des périodes de non-accouplement, ça peut remonter légèrement dans l'abdomen.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par nanou_paris Dim 6 Déc 2009 - 4:10

Animafolie, j'aime beaucoup la précision "ça peut remonter légèrement dans l'abdomen" Wink

Réglisse m'a encore refait le coup dans la soirée. A certains moments c'est vraiment comme s'il avait des fesses toutes plates, rien qui dépasse. D'où pour moi, ça remonte vraiment plus qu'un peu Rolling Eyes

Si vraiment je n'arrive pas toute seule à lui redonner confiance (si c'est bien le stress son problème), puisque j'ai envie de voir un véto NAC pour les questions de poids de Bandit, à la rigueur j'emménerai Réglisse en même temps...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question idiote (??) - Testicules de Réglisse Empty Re: Question idiote (??) - Testicules de Réglisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum