Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

problème d'une nouvelle souris dans un groupe

4 participants

Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:54

bonjour à tous, voila j'ai commencé à acheter 2 souris, 2 femelles. 2 mois plus tard j'ai voulu agrandir la famille. on a donc acheté la petite maya. la rencontre c'est faite sur terrain neutre, puis on la mise dans la cage commune une fois désodorisée. une des anciennes ne semblait pas l'apprecier, donc on les a mise toute les 2 dans une autre cage avant de les réinsérer dans la cage commune. de la tout c'est bien passé.

nous venons d'accueillir un tout petit bébé apparamment seuvré. nous avons procédé de la même manière avec izzy!!cela ne se passe pas du tout bien, on c'est apperçu de traces de sang entre les oreilles. elle même semble fragile, nous pensons qu'elle est sourde, elle est mollassone, se déplace de facon bizarre et peine à faire sa toilette.

aujourd'hui nous l'avons mise avec la souris qui la pourchasse, et que nous présumons qu'elle l' attaque. elle semble totalement l'ignorer et a des réactions défensives.

on est vraiment inquiet. Sad

aidez nous donnez nous des conseils!!!!! Shocked
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Animafolie Mer 16 Déc 2009 - 19:52

Tout d'adord, il serait bien que tu ailles te présenter dans la section appropriée.

Ensuite, il y a certaine lacune dans la procédure que tu as fait. Notamment, lorsque qu'on veut intégrer une nouvelle souris, il est bien important de faire une quarantaine. La quarantaine doit duré 2 semaines, c'est vraiment la période où on observe la souris pour être sure qu'elle n'a pas de maladie transmissible à tes autres souris. Après cette période, là l'intégration en terrain neutre comme tu as fais. Dès qu'il y a bagarre trop violente, il faut séparer et continuer les rencontre en terrain neutre. Fais une petite recherche, les intégration on été discuter une tonne de fois Wink

Mais sinon, combien de temps c'est-il écouler entre les deux intégrations ? Car c'est sur qu'une intégration sera toujours un stress pour la souris, et si on intègre trop souvent sur des périodes rapprocher, c'est là qu'on peut voir plus de bagarres.
C'est évident qu'il faudra séparer la nouvelle, la soigner si elle est vraiment blesser. Les signe que d'indique sont quand même inquitant car il se peut aussi qu'elle couvre une maladie, il faudra l'amener au véto dans ce cas. Si elle est à peine sevrée, ça peut expliquer pourquoi elle est faible. Il faudra donc la booster avec du lait de soja (voir même du lait maternisé pour chaton !) mélanger à des céréales pour bébé, c'est très fortifiant. Protéine : morceau de poulet, croquette pour chiot/chaton ....

Sinon ce sont tous des femelles ? car le sujet n'a pas d'affaire dans élevage et repro dans ce cas Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Ruhti Mer 16 Déc 2009 - 21:26

Mais elles se sont rencontrées combien de fois ? Parce que se voir une fois en dehors de la cage et paf je te mets dans la nouvelle. J'espère que par désodoriser tu voulais dire laver, c'est pas très bon les pseudos parfums pour cage. Sinon comme ça a été déjà dit laisse la seule le temps de la remettre en état.
Ruhti
Ruhti
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Bas-Rhin
Humeur : Vilaine :P
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par flanelle Mer 16 Déc 2009 - 23:02

je pense qu'en plus , il faut leur laisser du temps . les faire se rencontrer en terrain neutre frequement ( apres la quarantaine comme l'a précise animafolie ) , et lorsqu'elle se connaisse bien , nettoyer la cage a fond et les mettre dedans tout en surveillant attentivement peut être une solution .
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty merci....mais...

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 10:39

merci pour vos réponse,
c'est vrai désolée le sujet n'avais pas à être ici, que je ne mettais pas présenté avant... mais c'était vraiment un cas d'urgence,
je me suis inscrite en vitesse car je ne trouver pas de réponse ailleurs.

je vous remerci pour vos conseils à tous... Sad

malheuresement le bébé nous a quitter ce matin, on a pu rien faire, on c'est senti complétement impuissant...
Crying
voila, merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Animafolie Jeu 17 Déc 2009 - 19:26

désolé pour la petite ...
C'était bien une femelle ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Crystale18 Jeu 17 Déc 2009 - 22:58

vraiment désoler pour le petit bébé
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 10:43

oui c'était bien une femelle
merci pour vos messages! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'une nouvelle souris dans un groupe Empty Re: problème d'une nouvelle souris dans un groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum