Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ma souris blanche morte

4 participants

Aller en bas

ma souris blanche morte Empty ma souris blanche morte

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 10:18

bonjour, à tous


voila j ai offert pour noel 2009 donc y a à peine meme pas 1 semaine une jolie et mimi petite souris blanche que ma fille c est empresse d appeler nougat.
mais voila quel fut l horreur pour ma fille se matin quand elle est allee voir nougat!
raide! recourbet et dans le coin de sa cage!
pourquoi? qu est il arriver? je ne sais quoi repondre a ma fille.
hier soir elle allee bien elle jouait dans sa roue. la littiere est de la sciure achete en animalerie expres, la nourriture le vendeur ma donne celle des hamsters. et l eau on lui a mikt dans une coupelle. franchement tout etait normal! hier soir on lui changer sa littiere mais rien de plus.... j ai pense peut être a un arrêt cardiaque ou quel ete deja malade avant qu on l acheté! car je trouvais pour ma part quand elle etait legerement comment vous expliquer .......le derrière un peu en avant comme si elle traine un peu c fesses. depuis hier apres midi, elle commencer a grimper a la cage jusqu en haut.ma fille me disait: " elle veut s echapper ou quoi!?"

je viens a vous car ma fille est tres triste j ai l impression quel n a pas de chances avec les animaux son poisson est mort y a pas longtemp . bon il a vecu quand meme 2 ans..
mais là quel explication lui donne? comment apaisser sa souffrance ?et surtout sa souris qu avait elle? merci de me repondre . et malgres mon petit malheur je vous souhaite de bonnes fetes 2009


Dernière édition par quebella le Mer 30 Déc 2009 - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par claddagh Mer 30 Déc 2009 - 10:42

Bonjour,

tu sais plusieur causes peuvent être possible...

Tout d'abord, si c'était une souris d'animalerie il y as des chances qu'elles soit ou bien malade, ou bien gestantes ou bien consanguines.... de ce fait, il y as toujour une periode de 15 jours (en général), ou tout est possible.

Ensuite, si ta souris était une femelle, elle as pu mourir d'ennuie... (à cause de l'ennuie...) elle as peut-être arreter de s'alimenter ou autre...

On ne pouras pas vraiment savoir de quoi est morte ta souris.

Maintenant je peux te conseiller quelqe chose, qui pourras reconforter ta petite fille. Si tu veux une autre souris.... visite se forum de haut en bas... il y as des nombreux conseils (comme celui de ne jamais utiliser de sciure comme litière à souris[img]https://souris.forumactif.com/users/3412/11/61/24/smiles/SuperNul.gif[/img] ) et savoir où et comment adopter une souris.....

bon courage... et gros bisous à ta fille![img]https://souris.forumactif.com/users/3412/11/61/24/smiles/Amour21_.gif[/img]
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par cactusss Mer 30 Déc 2009 - 10:46

L'achat en animalerie provoque souvent ce genre de déboires. Les souris qu'ils vendent sont parfois séparées de leur mère trop jeunes, soumises à un stress et une surpopulation dans les conditions de détention d'animaleries. Il est fréquent que les souris soient malades également.

Il est difficile d'expliquer la mort de la puce, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une adoption de souris d'élevage ou de sauvetage évitera des déboires.

Par ailleurs, les conseils que l'on vous a prodigué sont mauvais. Pour les souris, une litière de copeaux est nocive car toxique. Par ailleurs, il existe de la nourriture pour souris beaucoup plus adapté à elle que la nourriture pour hamster.

Courage à vous et votre fille.
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 12:47

merci beaucoup de m avoir repondu. j avais entendu parler de la sciure toxique mais comme le vendeur de jardiland ma donne ca je pensais que c etai bon meme la nourriture de hamster. ils sont debile là bas j espere peuchere que ce n est pas a cause de cela qu elle n est plus parmi nous. j irai lui en r achete 1 des que j aurai les moyens car sil faut que j achete tout le reste pour sa litiere et nourriture convenable ca sera pour un peu plus tard. merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par Calysta Jeu 31 Déc 2009 - 10:54

La nourriture pour hamster est très riche par rapport à celle des souris.
Le must si tu ne trouves pas de sachets spécial souris est de te fier aux apports nécessaire pour les dames. En général ceux-ci sont proches de la nourriture de rats, sauf que les graines sont plus grandes. A choisir il vaut mieux prendre du miam de rat que du miam de hamster. Ceci dit, je ne pense pas que ca soit la cause de la mort de ta souris. C'était juste une petite parenthèse Smile

Bonnes fêtes à toi également.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par tolanar Ven 1 Jan 2010 - 0:52

En animalerie je n'ai pas vue de sachet spécial souris... c'est soit rats + souris ou rats tout seul, donc cherche du coté rat.
J'ai des bouchons pour pas qu'elles trient et la seul différence avec les rats c'est que le nombre de bouchon par souris est moindre que pour un rat.
tolanar
tolanar
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2009

http://was-le-site.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ma souris blanche morte Empty Re: ma souris blanche morte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum