Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

4 participants

Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Jordhann Jeu 14 Jan 2010 - 22:51

Bonjours à tous !

Tous d'habord je tiens à m'excuser car je n'ai pas fait ma présentation car il est tard et j'ai donc pas trop le temps, je la ferais demain c'est promis ! ^^

Donc mon problème est que j'ai acheté 2 petites souris femelle hier après midi mais aujourd'hui je me suis rendu compte que la noir reniflait le derrière de la petite blanche puis plus tard dans la soirée, je l'ai vu monter sur la blanche qui c'est mise à cuiner. Je ne sais pas si c'est un signe de domination entre femelle ou si c'est que c'est un mâle !
Malheureusement, je ne peux pas les attraper car elles se débattent, de ce faite, je ne peux pas vérifier que se soit des femelles ou des mâles.
Quand j'ai acheté les fifilles, les souris couleurs étaient ensembles et la stagière cherchait une femelle mais elle ne trouvait que des mâles et quand le vendeur est arrivé, il en a prit une au pif et comme par hasard, c'était une femelle. Du coup je sais pas.
En tout cas si c'est un mâle, je serais obligé de le ramener à l'animalerie, bien que cela me fende le coeur ! Sad

Je vous remercie d'avant ! Smile
Jordhann
Jordhann
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Loire - Haute-Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 23:19

Heuuu...je n'ai jamais vu de femelle en monter une autre par domination Confused Je pencherais pour dire que c'est un mâle presque sans hésiter...je te conseille de les séparer chacun dans une cage différente. De toute façon je pense que le mal est fait si ta femelle était parmi d'autre mâle à l'animalerie, s'est presque inévitable Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Cooky Ven 15 Jan 2010 - 9:20

Les femelles se montent entre elles Wink

Pour vérifier le sexe de tes animaux, tu peux les "attraper" via un tube de papier toilette, elles iront se glisser dedans, soulève doucement et le tour est joué.

Si tu disposes d'une table en verre, d'une plaque de verre, ou quoique ce soit de transparent, dispose la puce dessus, et par transparence tu pourras distinguer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Crystale18 Ven 15 Jan 2010 - 16:33

et sans te récourager les animaleries cest rare qui les reprennes ..
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Jordhann Ven 15 Jan 2010 - 19:09

Merci à tous pour vos conseils, j'essaierai la technique du rouleau de papier toilette ce soir. Là elles dorment blotient l'unes sur l'autres ! ^^

Et je suis consciens Crystale que ce que tu dis est vrai mais je vais au moins essayer un échange et si ça ne marche pas je pousserais un coup de gueule car il est vendeur en animalerie et il ne sait pas faire la différence entre mâle et femelle !

En tout cas ça me fous les boules de la donner car je me suis déjà attaché à elle ! La dernière fois, après mangé, elle m'a léché la main ! ^^
Jordhann
Jordhann
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Loire - Haute-Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Jordhann Ven 15 Jan 2010 - 20:03

Bon j'y comprends plus rien, je viens de regarder ma souris et apparemment c'est une femelle:
Trou rapprochés et pas de tâche noir (scrotum)
J'ai peut être mal vue ! Shocked
Jordhann
Jordhann
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Loire - Haute-Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Luni-Luna Sam 16 Jan 2010 - 13:08

Cela arrive que les femelles se montent entre elles c'est une marque de domination ! Wink
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Jordhann Sam 16 Jan 2010 - 13:17

Merci de l'info Luni-Luna !
Je l'espère fortement ! ^^
D'ailleurs c'est bien possible, la noir (vodka) domine la blanche (tékila)
Par exemple, si elles se retrouvent chacunes d'un côté d'un tuyaux et qu'elles sont coincé, c'est toujours Tékila qui fait demi-tour ...
Jordhann
Jordhann
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Loire - Haute-Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle ! Empty Re: Je crois que ma femelle est en faite ... un mâle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum