Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Temps d'apprivoisement

+3
Camellia
midori-ossan
Frenesie
7 participants

Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Temps d'apprivoisement

Message par Frenesie Mer 20 Jan 2010 - 20:28

Bonsoir je voulais savoir pour vous combien de temps a-t-il fallut à votre (/vos) souris pour qu'elle se laisse manipuler ? Je sais que ça dépend des souris mais c'était juste pour savoir si c'est vraiment quelque chose qui vari ou si c'est généralement pareil^^
Frenesie
Frenesie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Lycéenne 1ES
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par midori-ossan Mer 20 Jan 2010 - 20:38

Non c'est pas toujours la même durée , ça dépend vraiment du caractère de la souris: certaines de mes femelles que j'ai depuis plus d'un an ne se laissent toujours pas attraper ou ne viennent pas spontanément , alors que j'ai un nouveau mâle depuis à peine un mois qui est déjà très sociable . En tous cas il faut , selon moi , un minimum de 15 jours à un mois , le temps que la souris se familiarise à son nouvel environnement . Cela demande beaucoup de patiente et de travail , l'apprivoisement d'une souris Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par Camellia Jeu 21 Jan 2010 - 0:17

midori-ossan a écrit:Non c'est pas toujours la même durée , ça dépend vraiment du caractère de la souris: certaines de mes femelles que j'ai depuis plus d'un an ne se laissent toujours pas attraper ou ne viennent pas spontanément , alors que j'ai un nouveau mâle depuis à peine un mois qui est déjà très sociable . En tous cas il faut , selon moi , un minimum de 15 jours à un mois , le temps que la souris se familiarise à son nouvel environnement . Cela demande beaucoup de patiente et de travail , l'apprivoisement d'une souris Wink

Tout à fait! C'est vraiment selon le caractère de ta souris. Certaine on un naturel peureux, et avec du temps tu peux réussir a leur donner confiance, parfois il arrive aussi que l'ont arrive pas à leur donner confiance, malgré notre bonne volonté. Et d'autre ont un naturel curieux et c'est plus rapide et plus facile pour apprivoiser.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par Hanunam Jeu 21 Jan 2010 - 13:35

j'ai ma souris depuis 5 mois et elle commence seulement à s'intéresser un tout petit peu à moi.... donc ça peut être très long
Hanunam
Hanunam
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : [Toulouse]/Tours/st hilaire de riez
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.valentinpictures.0fees.net/

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par Minya Ven 22 Jan 2010 - 16:47

Naito est venu d'elle même au bout d'une journée sans que je fasse quoique sce soit, Mea a suivie pour pas etre seule au bout d'un mois mais elle se laisse pas prendre a volonté. Isshi venait repartai venait repartai et sa soeur est encore assez craintive. meme au bout de 8 mois
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par ange* Lun 25 Jan 2010 - 16:10

Moi des la premiere fois j'ai fait l'approche je la prenée tous le temp dans ma main ou sur mon épaule.Et mainteant quand je rentre du collége elle m'attend devant laporte de la cage est quand je pausse ma main elle y va toute seule(elle monte sur ma main toute seul) sauf si défois ba elle veut vraiment pas mais c' rare !! Mais sa dépend de toute les souris je pense il faut quelle s'adapte a tes heure ou a tes conditions enfin a ton emplois du temp car si tu es pas la imaginons de 10h à 12h alors elle pourras t'attendre pendant lontemp il faut quelle s'habitue a toi est sont nouvel environnemnt, emplois du temp Wink Rolling Eyes enfin c' se que je pense
ange*
ange*
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Collégienne
Humeur : Triste
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par Black & Decker Andco Lun 25 Jan 2010 - 18:21

un de mes males c'est très vite habitué a moi alors que le deuxieme a encore beaucoup du mal a etre pris ou meme approché. je pense vraiment que cela dépend de son caractère comme pour les humains Wink
Black & Decker Andco
Black & Decker Andco
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi : Chef de rang
Humeur : Printannière =)
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprivoisement Empty Re: Temps d'apprivoisement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum