Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Séparation ou pas?

4 participants

Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Séparation ou pas?

Message par LaZinZin Mer 10 Fév 2010 - 10:00

J'ai deux mâles qui cohabitent ensemble depuis samedi maintenant, il n'y a encore eu aucune altercation, il y en a clairement un qui domine et l'autre qui s'écrase, mais je me pose une question, celui qui est dominé est trés peureux, il sort beaucoup moins souvent de sa cabane que l'autre mâle, hier je les ai pris tout les deux avec moi sur le canapé, le dominant courait partout, et l'autre resté sur moi, il se mettait dans un plis de mon pantalon et dormait, alors ma question est la suivante, est ce juste son caractère, ou se peut il qu'il vive mal cette cohabitation, est ce qu'une fois séparé de l'autre il pourrait s'épanouir, devenir plus actif?J'hésite parce que c'est mignon de les voir dormir ensemble...
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 10:04

Bonjour,
Les mâles peuvent "cohabitaient" pendant quelques temps sans bagarre mais un jour ou l'autre la souris dominante mettra une raclée à la soumise.
La règle la plus importante est une souris mâle par cage.
Perso, je pense que ta souris soumise vit assez mal cette cohabitation. Une souris peut avoir un caractère assez calme mais bien souvent elles adorent explorait tout les endroits possibles.
Je pense que la meilleur et la seule solution est de les séparer. Je le répète mais c'est très important 1 mâle = 1 cage.

Bonne continuation. Wink
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par LaZinZin Mer 10 Fév 2010 - 10:10

C'est une situation un peu speciale, au début quand je les ai acheté ça devait être deux femelles (au final il se trouve que non), c'est pour cette raison que je les ai mis ensemble, j'ai trois autres mâles qui eux vivent séparément, je sais que les mâles ne peuvent normalement pas cohabiter, en tout cas que rarement mais ça arrive...
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 10:19

Sinon ce que tu peux faire tu les laisse cohabiter et tu les surveillent. Et sort tes souris séparément. Peut être qu'en étant tout seul sur toi le plus peureux explorerait son petit monde et s'épanouira.

PS.: je sais que j'ai insisté pour 1 mâle=1 cage car c'est une question qui revient souvent tout simplement.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par Sofy Mer 10 Fév 2010 - 10:37

Moi j'ai 2 frères qui cohabitent depuis leur naissance sans aucun soucis ! Il y a clairement un dominant et un soumis mis cela ne les empêchent pas de s'adorer. Le seul bémol c'est que depuis quelque temps je suis obligée de leur donner à manger séparément sinon le dominant pique toute la bouffe et ça gueule un peu dans la cage ^^

Donc moi franchement l'histoire de 1 mâle = 1 cage je n'approuve pas à 100%.. si j'avais fait ça dès le début j'aurais privé mes loulous d'une belle amitié !
Par contre au moindre signe de morsure/blessure alors là oui il faut séparer, c'est une évidence !


Pour en revenir à la question, LaZinZin je pense que toi seule peux sentir si ton mâle dominé est frustré ou si c'est juste son caractère.. comme il t'a été conseillé de pense que tu peux essayer de sortir le ptit loup tout seul pour voir ça réaction, ou alors enlève l'autre mâlou de la cage quelque instants/heures pour voir si ça le décoince !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par MARJORIE Mer 10 Fév 2010 - 10:45

Je suis d'accord avec toi Sofy. Après c'est sûr ça dépend. Dans l'immédiat je pensais que c'était une bonne réponse après il vaut mieux écouter les personnes qui ont de l'expérience avec deux mâles.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Bayonne 64
Emploi : étudiante par correspondance
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par LuLuNe Mer 10 Fév 2010 - 11:43

Je suis tout à fait pour laisser des frères ensemble quand ils s'entendent très bien.
Mais je suis assez sceptique quand à mettre 2 mâles qui ne se connaissent pas comme on ""mélange" des femelles...
Je trouve que c'est prendre des risques, on a bien vu ce qu'une bagarre entre mâles peut donner... de graves blessures voir la mort du dominé.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Séparation ou pas? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par LaZinZin Mer 10 Fév 2010 - 14:28

Je vais suivre vos conseils j'essayerai de la sortir tout seul, pour ce qui est de la nourriture pour le moment je surveille il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis. C'est vrai que j'ai été confronté au deux cas, dans le premier j'ai attendu même pas une heure avant de les séparer, mais là...
LuLune par contre je les ai pas acheté séparément, ils sont arrivés tout les 2 le même jour, par contre je pense que le dominant provient de la même porté que les femelles que j'avais acheté une semaine auparavant, et le dominé par contre il est plus petit il a dû arriver au magasin la semaine d'aprés.
Je suirveille donc mes 2 femelles voir si elles me font pas une petite portée kinder Mr Green
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par LaZinZin Mer 10 Fév 2010 - 21:47

Les mâles ont finalement été séparés en fin d'après-midi, j'ai entendu le p'tit couiner, j'ai regardé direct, y avait phoenix qui le reniflait...je préfère donc pas prendre de risque, je voudrais pas qu'il se passe quelque chose alors que je ne suis pas présente!
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation ou pas? Empty Re: Séparation ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum