Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

+2
Camellia
Cooky
6 participants

Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 17:35

Bonjour,j'ai un souci.
Il y a deux semaines environ,mon hamster est morte d'une galle parasitaire...
Depuis,j'aimerais tenter une ou deux petites souris ...
Ayant un lapin,je n'est pas envie de passer pour une pourrie gatée,donc...un plan ? =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Cooky Mer 10 Fév 2010 - 18:10

Bonjour Awelle, bienvenue sur ce forum. Pour plus de convivialité, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquat Ange

As tu déjà soumis l'idée à tes parents ?
Comment t'occupais tu de ton hamster ?

A bientôt Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Camellia Jeu 11 Fév 2010 - 13:53

Si tu t'occupe bien de tes autres animaux, je pense que tu peux utiliser cet argument pour convaincre tes parents.

De plus je trouve que les souris sont plus facile a apprivoiser qu'un hamster et tu peux plus facilement les sortir. Tu peux dire que tu as besoin d'un animal plus proche de toi Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 21:20

Oui c'est vrai , c'est rare de voir des hamsters super proches de nous Rolling Eyes
Il s'échappent dés qu'il le peuvent ... Je n'est jamais été super fan des hamsters Neutral
Il faut dire que je ne suis pas tomber sur des hamsters qui étaient sympa Confused

Je préfère vraiment les souris qui se raprochent de toi Ange
Jamais je n'est eu un hamster aussi proche qu'une souris ne l'ai avec son maitre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Frenesie Jeu 11 Fév 2010 - 21:27

Le seul souvenir des hamsters que j'ai eu, c'est quand ils allaient mourir ils attendaient que je rentre de l'école, que j'aille les voirs et juste après quand je quittais la pièce ils mourraient ._.

Pour convaincre mes parents d'avoir une souris, je leur en parlais touuut le temps, j'disais que c'était petit que la cage etc. ça allait pas prendre de place, que je m'en occuperais bien etc. [= au bout d'un moment ils en ont eu marre ils ont craqués XD
Frenesie
Frenesie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Lycéenne 1ES
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Lauly Jeu 11 Fév 2010 - 22:52

Moi mon hamster est plus proche de moi que certaines de mes souris. Cookie était un vrai amour, mais certaines de mes souris peuvent être des petites pestes. C'était juste pour fermer la parenthèse ouverte sur les hamsters, car je pense que cela dépend malheureusement du caractère de l'animal, et il en va de même pour les souris.

Caro, je ne dirais pas que les souris ont un maitre.

Pour convaincre tes parents, il faut leur montrer que tu es responsable et mature pour t'occuper d'un animal.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Didounette Jeu 11 Fév 2010 - 23:07

Moi pour avoir mon premier hamster (qui était un amouuuur et qui est malheureusement mort Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Icon_sad ) j'ai joué la carte du "c'est trop mignon!!!" et comme ma meilleure amie et sa mère avaient le leur je lui montrait les photos tout le temps, je lui en parlais tout le temps...
Pareil pour mes souris, j'ai commencé avec une puis j'ai voulu lui donner une copine et là je disais "les femelles n'aiment pas vivre seules..." je disais "regarde elle a l'air malheureuse toute seule" et surtout le faible coût pour tout (sauf le véto au cas où Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Icon_con )
Mais surtout montre que tu es responsable!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty re

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 15:22

Bonjour,ma mère m'a dit que j'en aurais quelques unes dès que je déménagerais =)
Merci pour tout ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par delta Mer 17 Fév 2010 - 19:49

Tu déménage pas dans 6 ans au moins? Mr Green

delta
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty re

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:50

Non,dans quelques mois =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =) Empty Re: Convaincre ses parents sans les saouler avec ça... =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum