Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Protéger le bois sans empoisonner nos puces

3 participants

Aller en bas

Protéger le bois sans empoisonner nos puces Empty Protéger le bois sans empoisonner nos puces

Message par Etoile Dim 21 Fév 2010 - 21:22

Bonsoir,

J'ai fais de nombreuses recherches pour ne trouver qu'un sujet. A mon grand étonnement, car il y a pas mal de bricoleur en herbe..... Enfin ! Peut-être que je n'ai pas utilisé les bons termes de recherche, dans ce cas je m'en excuse.

Le sujet que j'ai trouvé est celui-ci : https://souris.forumactif.com/divers-f5/peinture-et-vernis-t16337.htm?highlight=vernis

Puisqu'il date de 2008, je n'ai pas osé le relancer, mais il me reste des questions.


Je souhaiterai protéger un bricole que j'ai trouver en boutique de création et qui est en bois brute. Comme ca leur fera une maison, il faut que le bois n'absorbe pas l'urine et que je puisse le nettoyer facilement.

J'ai bien lu qu'il existait du vernis pour jouet. Mais ma belle mère m'a parlé de mettre... De l'huile alimentaire..? Est-ce que ca fonctionne ?
Le vernis, lui, me fait assez peur à cause de l'odeur qui reste très longtemps. Est-ce que ca ne pose pas de problème aux souris ?... Combien de temps laissez-vous sécher avant de donner vos constructions ?


Merci d'avance pour votre attention, et encore pardon si le sujet à déjà été abordé. Amour


Dernière édition par Etoile le Dim 21 Fév 2010 - 22:50, édité 1 fois
Etoile
Etoile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95
Emploi : Etudiante
Humeur : Toute de poils !
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protéger le bois sans empoisonner nos puces Empty Re: Protéger le bois sans empoisonner nos puces

Message par Sofy Dim 21 Fév 2010 - 22:04

Bah tient j'ai justement posté un petit message dans les floods pour savoir la référence du vernis non toxique que je n'arrivais pas à retrouver malgré la fonction recherche ! Apparemment tu as été plus douée que moi xD
Je me suis décidée à en acheter un petit pot pour protéger les structures en bois des mes loulous, surtout une plate-forme avec une maison qui a bien imprégné l'urine et qui sens très fort quand on met le nez pas loin, même après lavage au vinaigre blanc.. :/

Je pense que je vais donc surveiller les réponse à ton sujet, merci Smile
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protéger le bois sans empoisonner nos puces Empty Re: Protéger le bois sans empoisonner nos puces

Message par vlg1728 Dim 21 Fév 2010 - 22:23

le vernis aux normes jouet ne possède pas le solvant qui donne l'odeur entêtante voire toxique aux autres vernis Wink donc pas de soucis pour le contact avec les souris. l'huile, tu peux utiliser, c'est plus joli.

Dans un cas comme dans l'autre, il faudra un entretien assez soutenu, car les souris rongeant le bois, elles finiront assez rapidement par enlever le bois protégé, mettant à nu le bois non vernis.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protéger le bois sans empoisonner nos puces Empty Re: Protéger le bois sans empoisonner nos puces

Message par Etoile Dim 21 Fév 2010 - 22:49

Oki d'oki !

Et donc, l'huile alimentaire ca protège ? (c'est surtout l'absorption d'urine que j'aimerais éviter) Je me demandais, parce que c'est la première fois que j'entends ça, et comme ma belle-mère a tendance à raconter des bêtises.. Mr Green

Je ne savais pas que le vernis pour jouet n'avait pas cette odeur. Je me coucherai moins bête.

Pour l'entretien, ce n'est pas un soucis. J'y avais déjà pensé. Wink

Merci pour ta réponse vlg ! Merci
Etoile
Etoile
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Val d'Oise => 95
Emploi : Etudiante
Humeur : Toute de poils !
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protéger le bois sans empoisonner nos puces Empty Re: Protéger le bois sans empoisonner nos puces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum