Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soins de bébés souris pas encore sevré

Aller en bas

Soins de bébés souris pas encore sevré Empty Soins de bébés souris pas encore sevré

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 4:17

Bonjour,

Un ami a voulu donner des bébés souris à manger à son Gecko, prise de compassion et d’affections pour ces deux adorables petites bêtes (les bébés souris), je les ai embarquées chez moi. Je les ai installées dans un carton (environ 40 cm3), j’ai mis une bouillotte (35-42°C) au fond du carton et par-dessus j’ai mis une écharpe pour qu’ils puissent se cacher. Je les ai nourris avec du lait maternisé pour chaton tiède.

Un est mort le lendemain, ce qui est surprenant c’est que c’était le plus gros ! L’autre va plutôt bien, ca va faire 4 jours que je l’ai, cependant, je ne sais pas quel âge il a, je dirais une semaine (à plus ou moins 2 jours), il mesure environ 4cm de long sans la queue, pèse 3-4g, à un pelage tout doux ces yeux ne sont pas encore ouvert, les oreilles se sont décollées du corps il y a environ 2 jours, il n’a pas de dents, fait sa toilette et ces besoins. En général, je dirais qu’il est un peu frêle, mais assez vif.

Je le nourris environ toutes les 3-4h, il tète volontiers et fréquemment ma main sèche, mais a de la peine avec le lait et le mouiller en générale (sauf l’eau tiède sur un mouchoir pour le nettoyer), alors c’est un casse tête pour le nourrir. J’ai l’impression qu’il mange trop peu (5-6 lamper d’un coton tige imbibé, mais pas dégoulinant, de lait, à la pipette c’est encore plus galère alors j’ai abandonné). Ce matin après un repas j’ai remarqué qu’il avait une petite boule blanche sur, flanc gauche et je me pose la question de savoir si c’est un bon signe ou pas, si elle signifie que les petites lampées suffisent et qu’il a assez ou trop mangé et qu’il faudrait que j’espace plus le nourrissage (ex. toutes les 5-6h) ???

Voilà l’histoire d’un petit être qui n’a rien demandé à personne, à qui la vie, dès la naissance, n’a pas fait de cadeau et pour lequel je me bats afin de lui offrir de meilleurs lendemains. Si quelqu’un a la réponse à l’une de mes questions, ou un quelconque conseil à donné je suis preneuse !

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins de bébés souris pas encore sevré Empty Re: Soins de bébés souris pas encore sevré

Message par Camellia Sam 27 Fév 2010 - 4:36

Tout d'abord, je trouve ca chouette ce que tu as fais! Pour le moment tu fais tout ce qu'il faut!
Tu peux leur faire un massage au ventre quand ils mangent
Il faut aussi les aider pour faire leur besoin.
Il faut que tu humidifie leur anus, tu peux le faire avec un coton tige, et je crois que tu peux en même temps leur faire un massage au ventre.


Je te met une photo d'une portée que j'ai eu et a une semaine les voici:

Soins de bébés souris pas encore sevré 1%20semaine
Un duvet, oreilles décollées

A 5 jours :
Soins de bébés souris pas encore sevré 5%20jours

et une semaine et 3 jours:
Soins de bébés souris pas encore sevré 1%20semaine%203%20jours

Je te met ces photos que tu puise voir si tu leur donne plus ou moins le bon age.

Tu le nourris aussi la nuit ? je me suis déjà occupée de petit comme ca et en faite je n'attendais pas vraiment une certaine heure pour aller leur donner à manger , je passais souvent au bout de 30 min , avec le biberon pour leur redonner à manger.
La nuit je passais toutes les heures.

Pour la boule je ne sais pas du tout, j'ai jamais remarqué cela sur les petits que j'ai pu nourrir moi même.

Test un petit massage sur le ventre quand tu donne le lait .
Tu as testé de donné a manger avec le biberon ? celui que tu as avec le lait.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soins de bébés souris pas encore sevré Empty Re: Soins de bébés souris pas encore sevré

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 18:09

Hello,

Merci beaucoup pour tes photos, je pense qu'elles doit avoir entre 7-8 jours. J'ai également remarquer qu'elle mangait assez volontier de l'eau tiède, mais qu'elle avait plus de peine avec le lait alors je me demandait si le lait de chaton était suffisamment riche pour que je le dilue un peu ? Actuellement je suis la quantité indiqué pour les chatons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins de bébés souris pas encore sevré Empty Re: Soins de bébés souris pas encore sevré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum