Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Probleme naissance souriceaux

+3
Sofy
marie-Anne
Michette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:52

Bonjour à tous,

je cherche des informations concernant la naissance des souriceaux (trop mignons). La souris de ma petite soeur a eu des petits, mais elle les nourrit pas, elle les fuit meme, c'est vraiment bizarre et très préoccupant!!

J'aimerai savoir s'il existe des petits "biberons pour souris" ou un système D pour les alimenter, aussi quelle quantité à peu près leur donner et si les souriceaux peuvent boire autre chose que le lait de leur maman.

J'espère que vous pourrez m'aider je vous en serai très reconnaissant et ma petite soeur aussi. Il y a forcement quelque chose à faire pour aider ces petits êtres... Peut être connaissez vous des sites internet pour me renseigner, ou alors des livres ou articles.

Merci d'avance, à bientôt


Edit: J'ai fusionné tes deux sujets identique. Camellia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Michette Lun 15 Mar 2010 - 12:11

Avant de pouvoir te répondre, il nous faudrait quelques précisions:
Les petits sont nés quand?
A-t'il des petits de morts depuis la naissance?

Tout ce que je peux déjà te dire c'est:
une mise en garde: La femelle s'occupe peut être de ses petits et vous prenez le fait qu'elle aille boire, manger et se défouler pour un refus alors que c'est juste qu'elle souffle un peu Wink Attention, n'embêter pas trop la femelle, si justement vous êtes trop dessus à vérifier ce qu'elle fait, elle risque effectivement par abandonner ses petits (votre présence peut stresser la femelle, elle prend ça comme une intrusion).
Surtout ne touchez pas aux petits tant que vous n'êtes pas surs que la femelle ne s'en occupe pas, sinon effectivement elles risquent de les abandonner si il y a votre odeur dessus.
Bref surveillez de loin et laissez une chance à la maman de mener à bien son rôle.
Si vraiment c'est d'elle même et non pas à cause de vous (désolée de le dire comme ça) qu'elle ne s'occupe pas des bébés, il faudra se substituer à la maman, en sachant que si les petits viennent de naitre, ce sera une aventure au taux de réussite faible (re désolée de le dire comme ça).

Bref quelques précisions s'il te plait pour pouvoir t'apporter des réponses adaptées. Bon courage
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:20

Merci beaucoup pour ta réponse Michette c'est très gentil.

Les souriceaux sont nés il y a 2 jours, 2 sont déjà morts, ils n'ont pas eu d'alimentation depuis leur naissance, et semble faible. La maman les a ignoré sans que l'on ne soit "trop présent" autour d'elle à la naissance (nous nous sommes posé la question aussi si ca ne venait pas de nous le probleme mais non, ils ont leur "intimité" sans aucun doute). Vu que les jours passent et rien ne change c'est pour ca que je voudrais savoir s'il existe une solution de secours pour ces petites bêtes si fragiles maintenant. Si tu as une solution même risqué nous sommes prets à la tenter.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par marie-Anne Lun 15 Mar 2010 - 13:20

Bonjour,
si tu regarde les bébés, vois-tu du blanc dans leur ventre?
Si non, ça veut dire qu'ils ont bien le ventre vide et dans ce cas, il leur faudrait du lait maternisé pour chaton.

Si tu ne peux en trouver, il y a une recette exprès pour souriceaux.
La voilà:

- 90ml ( 3oz) de lait homogénéisé à 3.25%
- 5ml (1 c.à thé) de lait en poudre pour bébé
- 3 gouttes de sirop de maïs
- 2.5 g ( 1 demi c. à thé) de pablum (céréales mixtes)
- 3 gouttes de multivitamines pour rongeurs.

- Mélange le tout.

- Il ne faut pas remplacer le sirop de maïs par une autre source de glucides car ça pourrait donner la diarrhée au bébés.

- Garde le mélange au réfrigérateur.

- Avant de leur donner, mes-le dans un contenant que tu plonges dans un récipient rempli d'eau chaude jusqu'à ce qu'il atteigne environ 37 C ( 99 F).

- Tu peu tester la température sur ton poignet pour voir si c'est trop chaud et leur donner avec un seringue sans aiguille et à toutes les 2 heures pendant le jour (6 à 8 tétées) et 1 foie pendant la nuit.

voilà! Je te souhaite bonne chance car c'est très dur de sauver des bébés si jeunes mais j'espère que tu réussiras. Wink

_________________
deux souris mâles à adopter!
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Michette Lun 15 Mar 2010 - 13:39

Après, malheureusement, les petits sont du coup déjà très faibles (ça ne dit rien qui vaille Sad )
Mais les conseils qui t'ont été donné au dessus sont nickels, donc n'hésites pas et tentes avec la recette ou du lait maternisé pour chatons (les doses pour rongeurs sont indiquées sur la boite, par contre prends quand même une seringue, le biberon vendu avec est trop gros pour des souriceaux). Je rajouterai que si t'as la chance qu'ils aient bien voulu boire, après il faut que tu les aide pour la digestion (si ils mangent mais ne font pas leurs besoins, c'est tout aussi dangereux pour eux). Prends un coton tige que tu humidifies avec de l'eau tiède et tu le passes sur les petits culs juste en dessous de leur queue (ça reproduit ce que fait la maman quand elle leur lèche les popotin, ça stimule leur disgestion). Si ils te prennent le lait et font caca après, bah tu pourras te dire que t'as déjà réussi à remettre en place une des facettes primordiales à leur survie. Malheureusement ensuite, il va falloir pour ces petits surmonter le fait d'évoluer sans leur maman et ça aussi petits comme ils le sont c'est pas gagner.
Autre chose importante et encore plus à cet âge là, il ne faut absolument pas qu'ils perdent de leur chaleur corporelle, donc n'hésites pas à les installer dans quelque chose de chaud et moelleux (mais sans fil dans lesquels les petits pourraient s'empétrer et se coincer) près d'une bouillotte (tu l'as fait toi même: une bouteille ou autre bien hémertique, tu mets de l'eau chaude dedans, tu entoures ta bouteille d'un chiffon pour pas que la chaleur soit directe et tu la places juste à côté du nid)

Une dernière chose, si ça a marché et que ces tout petits biboux s'accrochent, essaies de leur trouver un petit bout de tissu ou autre qui fera office de maman pendant les périodes de dodo (pas facile à expliquer ça Hein ? ). Bref trouves-leur un petit quelquechose (une vieille peluche tout douce, un bout de polaire...) sous lequel ils pourront se mettre et contre lequel ils pourront dormir, quelquechose qui les rassure au contact
Bon courage


Dernière édition par Michette le Lun 15 Mar 2010 - 13:48, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par marie-Anne Lun 15 Mar 2010 - 13:46

Merci d'avoir complété ma réponse. Wink
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 13:52

Merci beaucoup les amis, vous expliquez très bien la démarche à suivre, vos conseils nous seront très utiles.

Oui, il semble y avoir du blanc si leur ventre, et il y a une bouteille déjà dans leur cage

Par contre à votre avis, quelle quantité les petits doivent il prendre au minimum avec la seringue? très peu je pense mais environ combien?

Merci encore et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, mais vous nous donnez au moins de quoi espérer un peu.

Bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Michette Lun 15 Mar 2010 - 13:52

Héhé de rien Wink
A nous deux je pense qu'ils ont toutes les infos pour tenter quelque chose.

Allez bon courage à vous et tenez nous au courant. Serre la main

(Si jamais ça échoue, ne vous en voulez pas, c'est très difficile de sauver des souris nouveaux nés)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Michette Lun 15 Mar 2010 - 14:05

Les quantités restent petites et tu verras les titis seront moins avides de boire quand leur bibi sera plein. Repères toi aux bidons blancs. En moyenne je dirais 2 à 3 ml, mais comme il font aussi pas mal de gâchis en essayant de têter...au feeling reste ma meilleure réponse (ça t'aide pas trop là...) Mais je suis sûre qu'une fois tout ça mis en pratique, tu me comprendras Mr Green (ça fait comme un bébé d'homme, une fois rassasié, il va plutôt s'endormir que de continuer à boire frénétiquement, est-ce que je suis plus claire comme ça Hein ? )

Ciao
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Sofy Lun 15 Mar 2010 - 16:06

Par contre comme tu dis qu'il semble y avoir du blanc dans leur ventre, c'est que la maman a bien du les nourrir à un moment où un autre.. soit donc très attentif pour voir si elle ne s'en occupe pas un peu quand même! Surtout qu'une fois que tu les auras touchés la mère les rejettera obligatoirement, alors que si elle s'en occupe un minimum ils auront quand même plus de chances de survivre selon moi!
Bon courage, tient nous au courant Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Petit conseil !

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:40

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai sauver une petite souri des griffe de mon chat hier ! ... et je le souri a la seringue avec du lait materniser normal ... et il etais tres tres faible et aujourdui il grouiillee bcp plus ! .. pour le garder au chaud jai pri un petit bas ( tu ses les petit bas qui ne depase pas la cheville habituelement ) et je les replier sur lui meme ! ... sa lui fait un lit douillais et il aime bien si cacher ... et jusqu'a 2 semaine ( moi jpense que le mien est un peut plus vieu par contre ) tu peut te promener avec lui dedan la petite chosette il ce sen en securiter( du moin le mien) dans sa chosette ds ma main lorsque je suis assise et stable ... je peut sentir son petit coeur batre au traver jadore sa .. mais ne pas le gosser a traver louverture sinon il panikeras et se nest pas bon ! .. et apres 2 semaine moi jai mi de la nouriture pour souri dans un coin de la cage ( proche de son nid ) et jai mis de l'eau par dessu ... la nouriture devien molle et il comence a sen preocuper d'avantage et meme a i gouter ! ... on veras pour la suite mais je croi que le mien va survivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 19:47

Marrie-Anne j'ai copié ton post sur l'alimentation pour les souriceaux pour *Nita* qui a des problémes.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty :O Sa s'annonce mal !

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 4:20

la petite souri que jai receuilli hier ,dehord dans la bouche de mon chat ... as un kiss je croi ... (mon chat cetais faite mordre ya quelquie mois par un autre chat et la morsure a faite une infection ... le veto a dit que cetais un kiss et que sa arrivais generalement quand un animal ce fait mordre ... )Et ma petite souri je croi que je ne les pas sauver asser rapidement ... et jai peur que ce soi la meme chose que mon chat un kiss ... et une une souri bb de 2semaine et demi .. cest minuscule .. alors je vais voir la suite des chose .. il a laire de bien aller malgrer tout !

mais jai une question

je nouri ma souri a la seringue .. mais il as commencer a manger de la nouritue pour souri tremper dans l'eau ... et je voulais savoir quand je comence a lui donner de l'eau ? parce que il rejet 1 fois sur 2 ma seringue a cause quil mange ! ... que faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par t0ry Lun 24 Mai 2010 - 10:34

Ymilie fait des effort pour l'orthographe , on comprend pas grand chose , et va te présenter c'est la moindre des choses.
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 14:37

il en faut pas oublier de les garder bien au chaud (donc bouillote ou autre) de les nourir toutes les 2h méme la nuit et de leur masser trés doucement le ventre avec un coton-tige humide aprés chaque tété ^^
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty OKayy

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:41

Merci de ne pas avoir repondu a ma question ! ....

Je m'exprime tres bien je croi .. mise-as part mes faute je suis parfaitement lisible ! .. a moin detreee un iresistible Idiot ! ... alors je vais aller poser mes question ayeur ... l'heure presse il ne boi pas mais mange ... j'ai pas le temps de gnaisser sa pendant 1 semaine parceque vous vous aretter a des faute de frape ! ... c'est la vie de ma petite souri qui est en jeux ! ... Bonne journee et areter de dire que vous faite sa pour le bien des animaux ... Parce que vous me decever beaucoup !

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 19:44

euh on a répondu à ta question donc du calme !!

et non tu n'es pas compréhensible , j'ai du relire 2 fois ton message pour comprendre...

donc:

-nourir les bébés avec du lait maternisé pour chaton (dedans tu as un biberon), tu peux aussi utiliser une seringue sans aiguille.
les garder bien au chaud et leur masser le ventre aprés chaque tété..

maintenant ce n'est pas parce que la maman ne reste pas dans le nid qu'elle ne s'en occupe pas.. si les petits sont vivant c'est qu'elle s'en occupe


Dernière édition par princesse-tamtam le Lun 24 Mai 2010 - 19:45, édité 1 fois
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:45

ymilie a écrit:la petite souri que jai receuilli hier ,dehord dans la bouche de mon chat ... as un kiss je croi ... (mon chat cetais faite mordre ya quelquie mois par un autre chat et la morsure a faite une infection ... le veto a dit que cetais un kiss et que sa arrivais generalement quand un animal ce fait mordre ... )

le vrai mots est kyste et non kiss ... je suis desoler ... au cas ou vous ne comprenier pas le message a cause de ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 19:45

ymilie a écrit:la petite souri que jai receuilli hier ,dehord dans la bouche de mon chat ... as un kiss je croi ... (mon chat cetais faite mordre ya quelquie mois par un autre chat et la morsure a faite une infection ... le veto a dit que cetais un kiss et que sa arrivais generalement quand un animal ce fait mordre ... )Et ma petite souri je croi que je ne les pas sauver asser rapidement ... et jai peur que ce soi la meme chose que mon chat un kiss ... et une une souri bb de 2semaine et demi .. cest minuscule .. alors je vais voir la suite des chose .. il a laire de bien aller malgrer tout !

mais jai une question

je nouri ma souri a la seringue .. mais il as commencer a manger de la nouritue pour souri tremper dans l'eau ... et je voulais savoir quand je comence a lui donner de l'eau ? parce que il rejet 1 fois sur 2 ma seringue a cause quil mange ! ... que faire ?

Hum écoute je vais essayer de te conseiller mais je ne te promets pas ça ne mets jamais arriver...
Dans la seringue c'est quoi que tu lui mets?
Sinon il a quel age? (si tu peux extimer)
Essaye l'eau, le lait de soja....
Il faut qu'il apprenne à manger .
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 19:46

et puis tu pourrais parcourir le forum , tu aurais déja trouvé toutes les réponses à tes questions
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:48

Il mange de la nouriture pour souri tremper dans l'eau ... et il rejet ma seringue a cause qu'il na surmen plus faim ! ... il a 2semaine et demi .. peut etre 3 vue qu'il comence a manger ... je lui donne du lait materniser ( pour vrai bébé ... ) j'ai aseyer de diluer mon lait avec de l'eau ... moitier moitier ... et sa ne marchais pas .. alors jai aseyer 1/4 d'eau et 3/4 de lait ... sa na par marcher ... jai aseyer 3/4 d'eau et 1/4 de lait sa na pas marcher non plus ... jai meme laisser un petit capuchon de medicament avec de leau dedant il nen boi pas non plus ! ... je ne ses pas quoi faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:49

p.s j'ai deja parcouru tout le furum hier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 19:51

ymilie a écrit:Il mange de la nouriture pour souri tremper dans l'eau ... et il rejet ma seringue a cause qu'il na surmen plus faim ! ... il a 2semaine et demi .. peut etre 3 vue qu'il comence a manger ... je lui donne du lait materniser ( pour vrai bébé ... ) j'ai aseyer de diluer mon lait avec de l'eau ... moitier moitier ... et sa ne marchais pas .. alors jai aseyer 1/4 d'eau et 3/4 de lait ... sa na par marcher ... jai aseyer 3/4 d'eau et 1/4 de lait sa na pas marcher non plus ... jai meme laisser un petit capuchon de medicament avec de leau dedant il nen boi pas non plus ! ... je ne ses pas quoi faire !

il a 2 semaine et demi donc pas la peine de lui donner le biberon et il faut du lait maternisé pour chaton !! tu lui en mets dans une petit coupelle il ira de lui méme (attention changer le lait souvent), laisse lui les graine à dispositon et mets lui de l'eau à disposition aussi...

laisse lui le temps , tu le stresses, il ira certainement cette nuit quans ce sera plus calme
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:55

princesse-tamtam a écrit:euh on a répondu à ta question donc du calme !!

et non tu n'es pas compréhensible , j'ai du relire 2 fois ton message pour comprendre...

donc:

-nourir les bébés avec du lait maternisé pour chaton (dedans tu as un biberon), tu peux aussi utiliser une seringue sans aiguille.
les garder bien au chaud et leur masser le ventre aprés chaque tété..

maintenant ce n'est pas parce que la maman ne reste pas dans le nid qu'elle ne s'en occupe pas.. si les petits sont vivant c'est qu'elle s'en occupe



princesse-tamtam merci d'aseyer de m'aider mais je croi que tu ne li pas du tout mes poste ... tout ce que tu dit n'a auccun raport avec ce que j'ai ecri ! ...

1ere tu me dit de nourri ma souri avec du lait materniser pour chatton .. jai lut le forum je c'est ce que vous dite ... mais jai clairement repondu que je le nourisais avec du lait maternel normal et que sa marchai bien avan quil arrete dans boire a cause qu'il mangeais !

2ere tu parle de maman qui ne reste pas dans le nid ... et meme Si j'ai clairement presiser ( que mon chat lavais dans sa bouche trouver dehord ) tu me parle de maman ...

3ere tu dit avoir lu mon poste 2 fois ... et tu ne me parle meme pas du bon sujet ! ...

c'est gentil de vouloir aider .. mais ce que tu ma donner comme info cest ce qui est repeter au moin 4-5 fois sur le forum ...

4ere ma question etais commen integrer de l'eau a son alimentation ... et tu n'a pas repondu du tout a ma question ! ...

Merci de t'aseyer pour aider mais li avan de repondre svp

ymilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 19:58

Bon merci princesse-tamtam je vais laisser de l'eau comme je le fesais deja en esperen quil est boire ... as ce que je voi je ne peut pas vraiment faire d'avantage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 20:01

Traduction pour ceux qui ne comprennent pas:

La petite souris que jai trouvé hier dehord dans la bouche de mon chat ... a un kist je crosi ... (mon chat c'était fait mordre il y a quelque mois par un autre chat et la morsure a créée une infection ... Le veto a dit que c'était un kist et que ça arrivait généralement quand un animal ce fait mordre ... )Et ma petite souris je crosi que je ne l'ai pas sauver assez rapidement ... et jai peur que ce soit la même chose que mon chat un kist... Et une une souris bébé de 2 semaines et demi .. c'est minuscule... Alors je vais voir la suite des chose... Il a l'air de bien aller malgré tout !
Mais j'ai une question:

Je nourris ma souris à la seringue... Mais il a commencé à manger de la nourriture pour souris trempé dans l'eau... Et je voulais savoir quand je commencerai à lui donner de l'eau? Parce qu'il rejete 1 fois sur 2 ma seringue à cause de ce qu'il mange!
Que faire?



Merci de ne pas avoir répondu à ma question!

Je m'exprime très bien je crois .. mise à part mes fautes je suis parfaitement lisible! A moins d'être un irresistible Idiot ! Alors je vais aller poser mes questions ailleurs ... L'heure presse il ne boit pas, mais mange... J'ai pas le temps de trainer ça pendant 1 semaine parce que vous, vous arretez sur des fautes de frappes! ... C'est la vie de ma petite souris qui est en jeux ! ... Bonne journée et arretez de dire que vous faites ça pour le bien des animaux ... Parce que vous me décevez beaucoup !
Bye


Voilà Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 20:12

princesse-tamtam merci d'asseyer de m'aider mais je crois que tu ne lis pas du tout mes posts ... Tout ce que tu dit n'a aucun rapport avec ce que j'ai écris ! ...

1) Tu me dis de nourrir ma souris avec du lait maternisé pour chatton... j'ai lu le forum je sais ce que vous dites ... mais j'ai clairement répondu que je le nourissais avec du lait maternelle normal et que sa marchais bien avant qu'il arrête d'en boire à cause de ce qu'il mangeait.

2)Tu parles de maman qui ne reste pas dans le nid... Et même si j'ai clairement présisé (que mon chat l'avait dans sa bouche=
trouvé dehors) Tu me parles de maman...

3)Tu dis avoir lu mon post 2 fois ... Et tu ne me parles même pas du bon sujet ! ...

C'est gentil de vouloir m'aider... mais ce que tu m'as donnée comme infos c'est se qui est répété au moins 4-5 fois sur le forum ...

4)Ma question étais comment intégrer de l'eau à son alimentation... et tu n'as pas repondu du tout à ma question ! ...

Merci d'asseyer de m'aider mais lis avant de répondre svp

ymilie

Le prend pas mal Ymilie je réécris tes post pour que ceux qui voudraient t'aider puisse te relire Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Manu Lun 24 Mai 2010 - 20:14

Réécriture: Bon merci princesse-tamtam, je vais laisser de l'eau comme je le faisais déjà en espérant qu'il aille boire, ... Pour se que je vois je ne peux pas vraiment faire d'avantage!

Il faut que tu lui donnes du lait de soja..
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 20:46

donc pour le lait , non ce n'est pas bon , j'ai beau le dire tu soutiens... c'est du lait pour les animaux qui lui faut.

ensuite pour l'histoire du chat euh écoute moi j'avais compris que tu avais retrouver l'un des bébés dans la gueule de ton chat et qu'il allait bien ... comme quoi il faut que tu fasses vraiment un effort...

et pour l'eau j'ai répondu "mets lui de l'eau à sa disposition dans une coupelle" ....

et laisse le tranquille , il est assez grand , tu risques de le stresser

et si il mange tout seul ne le force pas à boire du lait !! c'est qu'il n'en a plus besoin
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par princesse-tamtam Lun 24 Mai 2010 - 20:49

HENRY59 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Michette c'est très gentil.

Les souriceaux sont nés il y a 2 jours, 2 sont déjà morts, ils n'ont pas eu d'alimentation depuis leur naissance, et semble faible. La maman les a ignoré sans que l'on ne soit "trop présent" autour d'elle à la naissance (nous nous sommes posé la question aussi si ca ne venait pas de nous le probleme mais non, ils ont leur "intimité" sans aucun doute). Vu que les jours passent et rien ne change c'est pour ca que je voudrais savoir s'il existe une solution de secours pour ces petites bêtes si fragiles maintenant. Si tu as une solution même risqué nous sommes prets à la tenter.

Merci

et là tu nous parle de souriceaux nés il y a 2 jours ... faut savoir ce que tu veux!!

soit:

-tu as trouvé un bébé souris
-soit ta femelle à mis bas et elle ne s'occupe pas de ses bébés!!

voila pourquoi je parle de maman
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme naissance souriceaux Empty Re: Probleme naissance souriceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum