Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles sont les défaut de vos souris?

5 participants

Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par wiki Ven 2 Avr 2010 - 0:54

j'ai un forum de gerbilles, et tous disent que les souris sont sales, pas curieuse, pas affectieuse, et qu'elles sautent tout le temps!! Vos souris sont t'elles comme ça? Moi, toutes celles que j'ai eu n'étaient vraiment pas comme ça.

Bref, j'attend vos réponse avec impatience, et vous, qu'en penssaer vous des gerbilles? Confused
wiki
wiki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par flanelle Ven 2 Avr 2010 - 3:43

salut ,
eet beh , que de prejugés sur les souris Rolling Eyes ...j'ignore comment se comportent les gerbilles , mais de la a denigrer la souris ...
enfin , une souris n'est pas "sale" a proprement parler (elle se lave), mais c'est sur , elle salie sa litiere comme tous les rongeurs...
apres , tout depend du caractere de la souricette : la plupart du temps , ce sont des animaux très curieux , il y en a des affectueuses , des plus sauvages , des calines , des calmes ,des chieuses etc... ( chez les miennes en tout cas , a part flanelle et yoruichi qui se ressemblaient pas mal , il n'y avaient pas deux semblables )
concernant les gerbilles , je ne connais pas trop cette variété de rongeurs sorry
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par Cooky Ven 2 Avr 2010 - 7:04

A titre très personnel, je préfère le contact d'une souris à celui d'une gerbille. Beaucoup plus vives, les bibilles ont tendance à ne pas rester en place et la manipulation n'est pas toujours aisée.

Chez les souris apprivoisée, le contact est bien plus facile, l'animal vient dans la main et se montre moins enclin à en tomber. Ce sont de petits rongeurs malins et rigolos, gourmands et capricieux, dont la variété de couleurs est à l'image de la variété des caractères...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par wiki Ven 2 Avr 2010 - 17:26

J'ai le même oppinion que toi Wink

C'est même pas vrai que les souris se pitche de nos mains! Rolling Eyes
wiki
wiki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par midori-ossan Ven 2 Avr 2010 - 21:14

Je n'ai jamais eu de gerbille moi non plus , mon point de vue ne concernera que les souris ; comme l'a dit cooky , chaque individu à un caractère bien spécifique , c'est ce qui les rend aussi intéressantes à mon sens . J'ai tout de même noté que les souris mâles , puisque ils vivent tous seuls , sont plus facilement sociable avec les humains car ils demandent beaucoup plus d'attention (tous les mâles que j'ai eu étaient de véritables crèmes ^^). Les femelles peuvent être aussi très câlines , mais pour ma part , puisqu'elles vivent en groupe, je les laisse plus souvent tranquille que les mâles, il n'empêche que dans le groupe de 5 j'en ai deux qui sont de véritables aimant à câlins Mr Green .

Après les seuls défauts qu'on peut leurs attribués : l'urine de certains mâles peut être très odorante , les joies du balayage tous les jours devant les cage parce que la litière vole partout ou les pipis cacas sur nous quand elles sont stressées ou pas l'habitude d'être manipulées .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par Manu Sam 3 Avr 2010 - 13:59

midori-ossan a écrit:Je n'ai jamais eu de gerbille moi non plus , mon point de vue ne concernera que les souris ; comme l'a dit cooky , chaque individu à un caractère bien spécifique , c'est ce qui les rend aussi intéressantes à mon sens . J'ai tout de même noté que les souris mâles , puisque ils vivent tous seuls , sont plus facilement sociable avec les humains car ils demandent beaucoup plus d'attention (tous les mâles que j'ai eu étaient de véritables crèmes ^^). Les femelles peuvent être aussi très câlines , mais pour ma part , puisqu'elles vivent en groupe, je les laisse plus souvent tranquille que les mâles, il n'empêche que dans le groupe de 5 j'en ai deux qui sont de véritables aimant à câlins Mr Green .

Après les seuls défauts qu'on peut leurs attribués : l'urine de certains mâles peut être très odorante , les joies du balayage tous les jours devant les cage parce que la litière vole partout ou les pipis cacas sur nous quand elles sont stressées ou pas l'habitude d'être manipulées .

Tes mâles sont des crémes vite donne mooii la recettee sil te plait... Le mien me mort et me fais saigner jusqu'au sang (et j'habuse pas ...)
Il veut peut-être rajouter de la liqueur dans la recette lol
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les défaut de vos souris? Empty Re: Quelles sont les défaut de vos souris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum