Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Quand le chat n'est pas là... les souris ne stressent pas?

2 participants

Aller en bas

Quand le chat n'est pas là... les souris ne stressent pas? Empty Quand le chat n'est pas là... les souris ne stressent pas?

Message par CykA Dim 18 Avr 2010 - 23:46

Bonsoir tout le monde!!

Je me posais une question (qui va peut être paraître bizarre, mais bon)...
Je me souviens avoir entendu quelque part que les souris (et les rats aussi) pouvaient "sentir" la proximité d'un énergumène de l'espèce féline et ce, même s'il ne le voit pas, ce qui les stresserait et dilaterait leurs vaisseaux sanguins. Ainsi, les pupuces vivant à proximité d'un chat seraient plus stressée et auraient une espérance de vie moins longue que des puces n'ayant jamais eu de rapport avec les chats.

Ne sachant plus où j'ai entendu ça (donc ignorant si mes sources sont sures) je me demandais si vous aviez remarqué que vos puces étaient plus stressées quand le chat est là où si, au contraire, elles s'en contrefichaient les cacahuètes comme de leur première touffe de poils...

Merci d'avance de vos réponses

:chat:
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas là... les souris ne stressent pas? Empty Re: Quand le chat n'est pas là... les souris ne stressent pas?

Message par Animafolie Lun 19 Avr 2010 - 0:41

C'est difficile je pense de determiner le niveau de stress d'une souris, mais c'est très possible qu'elles ressentent de la peur même si le chat n'est pas dans la même pièce. À savoir aussi avec quel autre espèce elles se sentent comme une proie ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum