Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

+2
LuLuNe
KOA
6 participants

Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par KOA Ven 23 Avr 2010 - 10:40

Voilà, j'ai une petite souris depuis une semaine.
Je m'inquiète un peu pour sa queue, et pour lui de manière générale.
Mon petit Minus a été pris par la queue (un peu brutalement à mon goût) pour être fourré comme une vulgaire fraise tagada dans un sachet à bonbon dans sa boîte !
Bien que j'ai réussis à lui faire oublier un peu ce passage, mon petit Minus est un peu méfiant à chaque fois que je m'approche de lui pour le prendre avec moi. Même maintenant, alors qu'il vient sur moi et tout, il reste un peu méfiant, il tourne longtemps autour de ma main avant de venir... Pourtant on (on : le vendeur) m'a assuré que ce n'étais pas mauvais pour les souris de se faire prendre ainsi par la queue (et je dois avouer que je suis un peu débutante dans le monde des souris, je me suis fiée à la chanson "une souris verte etc...").
Cependant, j'ai des doutes d'autant plus qu'on dirait qu'il a un peu peur que je l'attrape par la queue parfois !
De plus, est-ce que vous pensez que mon petit Minus aurait été mal traité (ou du moins pas assez bien) dans cette animalerie ?
Merci d'avance
KOA
KOA
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris(75)
Emploi : Lycéenne
Humeur : toujours mauvaise =D
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par LuLuNe Ven 23 Avr 2010 - 11:05

Ce n'est clairement pas bond de prendre les souris par la queue...
si il n'y a pas d'autre solutions, il faut toujours les prendre à la base et mettre la main sous leur corps pour qu'elles ne "pendent" pas.
Malgré tout, je ne sais pas si on peut dire pour autant qu'il ait été maltraité... c'est comme ça dans toutes les animaleries et ça n'empêche pas les loulous de devenir des amours si ils sont bien apprivoisés. Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par tchipoune Ven 23 Avr 2010 - 11:34

Ma souris Lollipop vient d'une animalerie .Cela fait une semaine qu'elle est avec nous.
Comme tonn Minus elle reste tres mefiante , et assez craintive.Pourtant elle vient dans la main mais si par malheur je fais un geste un peu brusque elle panique.

Je pense pas que nos petites betes ont ete maltraitees mais elles n'ont pas l'habitude d'etre prises dans les mains.LEs seules fois ou elles etaient prises dans les mains , cela n'a ete fait en douceur (mettre dans la cage , mettre dans une boite ).

Je pense qu'il leur faut beaucoup de temps , de patience et surtout d'amour .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Deboraaaaaah Ven 23 Avr 2010 - 12:32

Ce n'est pas bien du tout de prendre les souris par la queue Non . Au pire, les vendeurs les prennent par la base de la queue et la prendre sous le ventre comme le disait précedemment LuLuNe, juste pour regarder le sex de la souris. Mais est-ce que ton vendeur pendait Minus dans les airs ?
Et puis, normalement, le vendeur doit poser délicatement la souris dans sa boîte. Pas brutalement. C'est méchant & pas mignon du tout.
Deboraaaaaah
Deboraaaaaah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Emploi : Collégienne.
Humeur : VACANCEES :DD
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Dawww Ven 23 Avr 2010 - 14:44

Alors, c'est vraie, il ne faut pas prendre de souris par la queue, cependant, en animalerie ça se retrouve très courament (les souris sont agité et les vendeurs ont peurs de se faire mordre).

Enfin,, je ne pense pas que ça l'aura traumatisé à vie. Par contre le changement d'environnement et le fait d'avoir des contacts régulier avec un humain peuvent effrayer ta souris au début, d'ici quelques semaine elle sera plus calme.

Sois patient, et doux avec elle

Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Deboraaaaaah Ven 23 Avr 2010 - 14:58

Et puis de toutes manières, Minus s'habituera à toi (: Il faut juste qu'il retrouve ses repères.
Deboraaaaaah
Deboraaaaaah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Emploi : Collégienne.
Humeur : VACANCEES :DD
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par KOA Ven 23 Avr 2010 - 15:03

Et bien oui ! Il l'a bien fait pendouiller dans les airs = / et oui ça devait être un vendeur peu attentif... Triste
Pour ma part, j'avais trop peur de lui faire mal pour le prendre ainsi ! C'est des malades ?

Bon je vais donc persévérer en douceur avec lui en suivant vos bons conseils ! vieux biggrin
KOA
KOA
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris(75)
Emploi : Lycéenne
Humeur : toujours mauvaise =D
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Deboraaaaaah Ven 23 Avr 2010 - 15:17

Le vendeur n'est pas fiable du tout... Je pense qu'elle a eu peur car les souris ont peur du vide, c'est connu. En tout cas, si elle va mieux, tant mieux (:
Deboraaaaaah
Deboraaaaaah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Emploi : Collégienne.
Humeur : VACANCEES :DD
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Cooky Ven 23 Avr 2010 - 16:43

....... Toujours les mêmes refrains sur l'animalerie.......

Vous pensez que les vendeurs vont attendre que la souris vienne d'elle même dans la main...? Inversez un peu les rôles. Même en aimant particulièrement ces petits rongeurs, les souris qui arrivent en animalerie sont DEJA stressées. Elles ne sont pas manipulées dans le magasin par manque de temps. Lorsqu'elles le sont, c'est soit pour l'adoption, soit pour l'entretien. Et dans les deux cas, le vendeur n'a pas d'autre choix que d'attraper l'animal, et cela, par la queue. Le plus proche de derrière, avec le moins de stress possible... mais ça sera forcément ainsi.

Perso, lorsque je vends pour exemple un hamster, je préviens les futurs maitres que je n'ai pas d'autres choix que de l'attraper. Surtout les nains.

Arrêtons un peu de crier toujours sur les animaleries... alors que certains aimeraient faire changer les choses ! Mais il y a des choses qui ne PEUVENT PAS être changer, et qui en soit, ne font pas du mal à l'animal.

Une souris est craintive à l'adoption, parfois même celles nées chez un particulier (pour en avoir fait l'expérience). C'est un challenge, une aventure... que d'apprivoiser ces petits animaux. Et cela fait partie du jeu. Sinon, ce n'est pas la souris qu'il fallait prendre.

Dsl. Je passe mes nerfs. Mais j'en ai assez d'entendre toujours les mêmes rengaines sur les animaleries.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par KOA Ven 23 Avr 2010 - 19:02

Peur ! non non mais il n'y a pas de soucis... Je comprends ton point de vue... J'ai juste été un peu surprise en voyant ça rien de plus Fuite
Néanmoins, un tout petit peu plus de douceur ne ferait pas de mal...
L'attraper, je le conçois, par la queue et la présenter à ses clients ("ses messieurs" comme dit la chanson) pour faire voir ses couleurs etc... puis la laisser tomber dans une boîte en carton... Excuse moi, mais sur le coup, ça m'a paru un peu violent xD
Je sais que ça fait partie du jeu, mais je me demandais simplement si c'était normal qu'il soit si stressé (c'est ma première souris, je découvre un peu tout)! Mais enfin, il s'habitue vite et je ne suis pas vraiment à plaindre.

Mais tu fais bien de nous tempérer un peu parce que c'est vrai que ça fait un peu les membres fanatiques d'une association pour les souris. Les animaleries font comme elles peuvent, tu fais bien de le rappeler . :ouioui:
KOA
KOA
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris(75)
Emploi : Lycéenne
Humeur : toujours mauvaise =D
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Cooky Ven 23 Avr 2010 - 19:21

Pas de soucis Ange

Il arrive de plus que certaines souris se montrent agressives à l'animalerie... je me souviens d'un petit mâle il y a quelques années que nous avons du isoler (le temps de vendre les autres loulous) car il s'attaquait aux autres souris, mais surtout, n'hésitait pas à sortir ces petites quenottes sur nous aussi !

Et ne parlons pas des hamsters syriens... pour qui nous devons mettre des gants pendu .

Quoiqu'il en soit, patience, persévérance, et douceur avec ta nouvelle louloute... et bientôt tu seras heureux et fière de trouver en elle un adorable compagnon Réverence .

A bientôt Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue ! Empty Re: A l'animalerie, mon Minus a été capturé par la queue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum