Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

début de votre amour pour les mice

+7
Calysta
Bulle de Suie
hermy
tchipoune
marmilou
Manu
erin
11 participants

Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty début de votre amour pour les mice

Message par erin Mer 28 Avr 2010 - 19:07

Bienvenue alors, je voudrais savoir ce qui nous pousse à adorer les petites souris... comment avez-vous eu l'idée d'adopter les premières ? Je me suis retrouvée au chômage, à l'âge de 45 ans, avec deux chats à la maison, et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu envie d'avoir des souris à la maison. Je n'en avais jamais approché. Je suis allée dans une animalerie, j'ai acheté une cage, du matériel et un livre sur le sujet et j'ai adopté mes 4 premières filles : le soir même l'une d'elle s'est échappée et mon chat :chat: ne l'a pas épargnée Ange . Deux autres étaient enceintes, je ne le savais pas, et là a commencé ma longue liste de petites souris, car je ne voulais pas tuer les bébés. Un mois après leur adoption, Sholayna est décédée, elle était déjà malade quand je l'ai adoptée. SHYA et JAVANNE ont vécu plus longtemps, et donné naissance à une (trop) grande famille.
Et cela ne se contrôle pas, je serais malheureuse sans la présence et les attitues amusantes de mes filles, j'aime tant les regarder vivre, manger avec leurs petites mains, se laver, dormir, faire de la roue, explorer leur nouvel environnement chaque fois que je nettoie la cage. Je change tout de place, je change les maisons, elles aiment découvrir les petites curieuses.
Fou
Et vous , comment a débuté votre passion ? Depuis combien de temps avez-vous des petites rongeurs ? Shhh ..
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Manu Mer 28 Avr 2010 - 19:39

Moi, je voulais un animal parce que mes cousins en avaient tous et pas moi. Du coups je me suis renseignée sur touts les animaux et la souris et ce qui à le mieux convaincu mes parents (petit cage, pas beaucoups de soins, dépenses minimes, ...) (je voulais soit souris, lapin, chat) et j'ai eu mes souris. Bon mes parents sont encore très "froid" avec elles mais on fait avec...

Depuis 3 mois Amour

Voilà ^^ Tu veux savoir d'autres trucs?

(Miss c'est avec deux "s" Wink )
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par erin Mer 28 Avr 2010 - 19:48

Tu as 7 souris ? tes parents s'y feront, tu verras, dans mon entourage, peu de gens me comprennent avec mes souris, en plus je n'ai pas 15 ans, mais 52. Alors ça surprend. Pourquoi triste ?? allez tes petites sont là pour te rendre le sourire, non ? Ange
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Manu Mer 28 Avr 2010 - 20:20

J'ai 6 souris. Cinq femelles (Trèsor, Nilia, Perle, Précieuse, Bijou) et un mâles (sans compter celui que j'ai donné) (Jaspe)
Ma mère est anti animaux... C'est très très dur...
Oui j'ai oublié de le dire mais c'est aussi parce que j'allais très mal avant que j'ai demandé des souris pour me remonter le moral et ça marche. Mais en ce moment elles sont malade et je suis très inquiéte. Crying
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par marmilou Mer 28 Avr 2010 - 20:38

Moi j'ai pris des souris parce que je venais d'aménager dans mon studio et je n'avais pas l'habitude d'être seule comme ça.
Au début je penchais pour un hamster russe mais j'ai craqué sur deux souris (une noir et blanche et une toute blanche). Maintenant 5 sont mortes mais il m'en reste deux anciennes (Satheen et Scarlet) et deux nouvelles (Ollie), dont un mâle (Onyx).
Mais j'ai aussi trois rates.
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par tchipoune Mer 28 Avr 2010 - 20:58

C'etait en fevrier (2010) .La maitresse de ma fille a fait un appel pour savoir qui pourrait garder ses souris pendant les vacances.
On a dit oui .
Quand il a fallut les rendre nous etions tous malheureux car nous nous y etions deja tres attachés.

Un mois apres elle nous propose de prendre un des petits que la femelle a eu (portee Kinder) .Nous avons tous sauté de joie.
Et Trotinette arriva en Mars.

Depuis la famille ne cesse de s'agrandir : il y a Lollipop une petite femelle (qui etait dans une cage avec des rats ).Et bientot des petites copines vont venir se rajouter.
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par hermy Mer 28 Avr 2010 - 22:27

Pour moi, une sacrée aventure que certaines connaissent !
au départ, une petite soeur qui achète des souris en cachette...puis vient l'heure du voyage scolaire...c'est là que j'interviens puisque je suis une grande fille de 37 ans et que je vis seule ! du coup, je me retrouve avec un couple et 4 bb.
Retour d'angleterre, j'oblige ma petite soeur a révéler ses petites cachoteries...et bien sur...la maman très en colère est venu chercher la smala pour la ramener à la jardinerie en faisant un scandale à la personne qui a vendu ces souris à une gamine de 13 ans sans le consentement des parents.
Et moi...malheureuse comme les pierres...c'est qu'elles me manquaient mes pepettes !! Et le lundi, j'ai pas réfléchi et je suis allée en récupérer une à la jardinerie !! Amour Amour Amour
hermy
hermy
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : SETE
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Bulle de Suie Jeu 29 Avr 2010 - 11:33

Moi je venais de perdre mon lapin nain. J'étais plus très chaude de m'engager sur du très long terme surtout que j'avais déjà Lutin qui me demandais beaucoup de temps . Ne sachant pas trop comment se déroulerais la suite de mes études , je suis allé chez mon vétérinaire et j'en ai discuté avec lui pour savoir quel animal il me conseillerais. Après un interrogatoire poussé , il m'a dit que les souris , les hamsters ou les rats serait une bonne idée. Ok. Les rats = trop gros pour moi. Les hamsters , oui pourquoi pas. Les souris .. pas plus que ça. Quoique. Une amie à moi à un petit élevage amateur ( 5 mâles et 7 femelles ) et j'avoue avoir toujours eu un faible pour sa belle rousse ( la mère de Microbe !) donc je l'appel , on discute , elle me dit qu'elle a une portée en cours de sevrage. J'y vais et là , une petite bouille sort de sa maison juste pour voir ce qu'il se passe .. Craquage. Et c'est ainsi qu'a commencée ma belle histoire avec mes boules.
Bulle de Suie
Bulle de Suie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Près de Liège :)
Humeur : Enjoy :D
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Calysta Jeu 29 Avr 2010 - 11:45

Nous avions décidé d'adopter un chien et quelques semaines après son arrivée j'ai eu une envie soudaine de "rongeurs".

Je suis aller à l'animalerie et j'ai regardé les rongeurs qu'il y avait. Gerbilles, hamster, rat, souris. A la base je voulais un hamster mais mon homme avait une préference pour un animal à queue ^^ Le vendeur m'expliquant que les hamsters vivaient seul, j'ai décidé de prendre des souris.

Pas de chance pour moi, il ne restait que une femelle. Du coup j'ai ramené qu'une petite puce au lieu de deux Smile Je la nome Canaille.


Un peu plus tard je commence à me renseigner, je m'inscris sur le forum. Je vois qu'une femelle seule c'est pas super. Je retourne dans une animalerie (oui oui je sais..) et je prend deux petites albis (Téquilla et Virgule).

Etant vraiment pas informé, je ne fais pas de rencontre en terrain neutre et l'intégration est un chaos total !!

Je me retrouve donc avec 1 seule cage car mon ancienne souris qui ne veut pas des nouvelles. Elles les chassent.

J'achète une deuxième cage pour y mettre les 2 nouvelles.

Canaille arrive à sortir de sa cage, car on m'a vendu une cage à hamster, entre barreau +1cm. Canaille meurt à cause du chat Sad

Gros stress pour mes deux autres souris, je barricade leur cage en faisant un grillage. Mais elles étaient tellement fines qu'elles ont encore réussi a sortir. RIP mes deux puces.

Ensuite achat d'une cage adapté avec du plexi etc Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par marie-Anne Jeu 29 Avr 2010 - 14:20

Moi ça a commencé en 2007, au tout début du printemps.

Ma voisine d'en-face, sachant que j'étais sans ami, m'avait un jour demandé si je serais intéressé à avoir deux souris car ça ne marchait pas à cause de ses chats, je demande donc à mes parents et surprise; ils disent oui! Toute contente, je les récupère le lendemain au soir, mais pas de chance, l'une d'elle meurt trois jours plus tard et l'autre (Kiwi) à vécu quelques mois mais est finalement morte, je ne vous dirai pas les détails...

J'étais donc de nouveau seule, sans petits compagnons à la maison et plus le temps passait, plus j'avais envie d'en avoir d'autres, jusqu'à ce que mon amie me pousse un peu dans le dos, alors, en mars 2009, je me suis décidée et suis allée à l'animalerie (chose que je ne ferai plus en passant).
Mais de nouveau pas de chance, car l'une de mes deux femelles était enceinte et a eu 9 bébés et, suite à quelques problèmes, je me suis inscrite ici et afin de trouver un peu d'aide et d'en apprendre davantage.

Aujourd'hui, il m'en reste 7, qui vivront encore un bon bout, je l'espère.

Voilà!
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par bsavoie Jeu 29 Avr 2010 - 15:40

Moi c'était en 2008 j'ai eu l'idée d'avoir une souris car j'adore les animaux j'ai eu ma première souris en aout 2008. J'ai eu une portée il y a pas longtemps sa me faisait 12 puces à la maison j'en ais maintenant trois !

bsavoie
Je campe ici !
Je campe ici !

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1303
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par claddagh Jeu 29 Avr 2010 - 16:01

Pour ma part, j'ai toujour rêvé d'avoir un furet... aprés mettre renseigné, je me suis dit que ce ne serait pas pour tout de suite. Mais j'avais envie d'un animal de compagnie. Déjà pour savoir si je serais capable de m'en occuper. Alors je me suis dit, autant me tourner vers des petits animaux, qui ont une petite espèrance de vie...

Me suis renseigné... Hamster, Ecureuil de Coré, Rat.... et puis souris....
C'est la souris qui m'as le plus attiré... alors j'ai fait mes recherches.. je suis attéri sur ce forum qui m'a beaucoup appris...

AU bout d'un mois, j'ai preparé une cage (un aquarium) avec les jouets....
Et puis je suis allé dans une animalerie pour la litière, et la nouriture...
Et là... j'ai vu deux trois souris dans cet animalerie... dons une qui m'as frapper dans l'oeil... de part la couleur de sa robe et son etat très speed...

Alors je l'ai prise....

c'etait en juillet 2009... Mister boulet.. joli souris Dove Tan... peureux mais trés speed et robuste!!
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Didounette Jeu 29 Avr 2010 - 17:28

Moi ça a commencé en 2007, un samedi soir mon frère est invité à un anniversaire... Le lendemain après-midi, il vient me voir et me dit "faut que j'te montre un truc" je le suis dans sa chambre et là, une petite bouille toute blanche sort d'une boîte!!! En fait la veille c'était l'anniversaire d'une amie à lui qui a une phobie des rongeurs... Et des "supers" copains à elle lui offrent une boîte à bijoux et quan elle l'a ouvert elle a eu peur, normal!!! Donc les autres font "pas grave, on la met dans les WC et on tire la chasse-d'eau, mais mon frère l'a sauvée!!!! (il déteste qu'on maltraite les animaux!!!)
Puis quand on l'a it à ma mère, elle a voulu s'en débarrasser, mais rendue dans la chambre de mon frère, elle dit "pauvre petite, elle peut pas manger de la salade en plus du pain??? il lui faudrait une cage" donc le lendemain,on part acheter cage, nourriture et jouets!!!
Puis un soir Hoshi s'enfuie et je la retrouve sous mon lit à... 3h du mat'!!!!
Mais elle s'était blessée au oreilles et mon frère n'pas agit assez vite et elle est décédée Sad

Ensuite Bouillette, de son vrai nom Bouboule parce qu'on la trouvait ronde, normal, elle était enceinte!!!!!! Et elle a mangé tous les bébés!!!
Mais à 1an et demi ma petite louloute est partie!!!

S'en est suivit de Ginny, mais aillant appris sur le fofo qu'une femelle seule était malheureuse, j'ai pris Pepsi un mois après!!!
Ma Ginny est partie il y 'a peu de temps Sad
Il ne me reste que ma Pepsi, qui je pense sera ma dernière souris pour le moment, je vis avec mon chéri depuis peu et il n'est pas super fan...
Je verrais dans quelques années!!!
Pour le moment, je profite de ma Pepsouille!!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par erin Jeu 29 Avr 2010 - 18:56

salut tout le monde, y compris le garçon de la bande, je me rends compte à vous lire qu'on a tous les mêmes envies de souris et les mêmes problèmes : l'espérance de vie trop courte et leur grande fragilité. J'ai aussi perdu des souris qui sont passées à travers les barreaux des cages trop larges, une que j'ai entendu grimper aux rideaux de ma chambre (heureusement je l'ai récupérée avant le chat), j'ai utilisé des dizaines de fois les pièges à rats pour les récupérer (la seule fois où j'ai utilisé un piège à souris, plus petit, j'ai retrouvé juste à temps mon mâle coincé par la grille qui s'était rabattue... il n'arrivait plus à respirer et a mis du temps à récupérer la bonne marche de ses pattes arrières). J'ai eu une souris écrasée en nettoyant la cage, une étouffée coincée sous un tuyau qui avait glissé, un mâle que j'ai tué, je m'en veux encore, en tirant sans le vouloir trop fort sur sa queue...) des malades, que j'ai toutes essayé de guérir avec des piqures d'antibiotiques...

des mères qui essayaient de sauver leurs bébés des crocs des autres souris, et bien d'autres, et je les aime toutes, je n'ai oublié aucune d'entre elles, et aucune n'a fini au fond d'un poubelle, mais toutes conservées et enterrées au cimetière de ma commune).

On fait de nombreuses erreurs car les souris sont des petits animaux très fragiles, qu'il faut apprendre à manipuler, mais j'ai fini par reconnaitre leurs petits cris, les discussions entre elles. Mes dernières restantes, 5, sont parties je pense pour vivre longtemps. Sauf la petite noire qui est ma plus vieille. Mais encore en bonne forme. Donc je pense que garder une souris plus de 1 an et demi, est rare, et que certaines développent des maladies dont nous ne sommes pas respnsables, et d'autres ont une santé de fer.

Vos expériences sont très intéressantes, mais l'entourage n'est pas toujours au courant qu'une souris c'est : un animal adorable, intéressant, calin, gentil, joli, qui ne mérite pas la peur qu'il inspire. Certains font des efforts, mais elles méritent vraiment d'être mieux connues et appréciées.

En tous les cas, ce site est indispensable car il n'y en a pas beaucoup. Ok !

J'ai eu moi aussi, un lapin, avant les souris, une petite "Coquette"que j'ai achetée "en solde"... elle a vécu 7 ans et m'a fait de jolis petits lapins qui couraient partout dans l'appartement. Les bébés souris aussi sont trop mignons, dommage qu'on ne puisse garder mâle et femelle ensemble...
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par marmilou Jeu 29 Avr 2010 - 19:28

En fait ma vraie première souris, je l'ai eu à 9 ans, appelée Mickey au début (on à cru que c'était un mâle), puis Minnie (oui en fait c'était une femelle), elle était albinos, sauvage, speed, mordeuse une vraie chieuse, ma mère en à eu marre et la donné... :-(
Les gens l'ont laissé dehors en hiver et elle est morte de froid la pauvre....
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par erin Jeu 29 Avr 2010 - 20:06

Pauvre petite, même mordeuse, elle ne méritait pas ça, les gens sont des sauvages. Un de mes bébés lapin, adopté dans une famille sympa, est mort de déshydratation : le fils devait garder la maison pendant que les parents étaient partis, il a mis la cage du lapin et de son copain sur la terrasse et le soleil a tourné. Il s'appelait Gribouille, c'était mon premier bébé lapin et il était tout gris. Crying
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

début de votre amour pour les mice Empty Re: début de votre amour pour les mice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum