Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Désir d'évasion ou simple curiosité?

+4
sni15
Celeste-la-souris
Animafolie
cocacola
8 participants

Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par cocacola Jeu 13 Mai 2010 - 23:04

Lundi dernier ma souris est parvenue à s'évader de son aquarium. Cet aquarium est assez haut et j'avais mis un toit aéré en plastique (je suis bien naïve), évidemment ma petite souris a réussi à ronger le plastique et à se hisser hors de l'aquarium.
D'ailleurs, j'en profite pour signaler que le truc des souris qui ont une grande peur du vide ce n'est pas valable pour toutes les souris ! Mon chouchou a réussi à sauter du haut de son aquarium sur le meuble, puis du haut du meuble (environ 1 mètre) sur le sol sans problème...
Il m'a fallu des heures pour la récupérer, j'ai cru devenir folle ! Il y a 2 milliards de recoins inaccessibles chez moi et elle ne venait pas dans mes "pièges" (des boîtes ouvertes avec des appâts fromagers), j'ai fini par la capturer au petit matin parce qu'elle était en hauteur sur le rebord d'une fenêtre.

Depuis j'ai installé un toit en grillage inviolable sur son aquarium, et je n'ose pas encore la laisser sortir de sa cage de peur qu'elle m'échappe et que je remette des heures à la retrouver.
Depuis deux jours elle arrive à se hisser jusqu'au toit et fait souvent de l'escalade à l'horizontale, comme ça :
Désir d'évasion ou simple curiosité? Cagen
Je trouvais ça assez drôle à voir mais en même temps je m'inquiète un peu...
Est-ce qu'elle essaie de s'évader ? Est-elle malheureuse dans sa cage ? Ou est-ce qu'elle s'éclate juste à grimper comme ça sur son toit ?
Pourrais-je la sortir un jour sans crainte ? (l'apprivoisement se passe bien, elle monte dans ma main sans stresser, mais elle essaie de grimper sur mon bras)
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Animafolie Ven 14 Mai 2010 - 6:21

Tout dépend de la grandeur de ta cage, mais la souris étant un animal assez curieux, elle peut chercher oui à sortir ...
C'est une femelle qui vie seule ? car si oui, ça lui prendrait une copine Wink
Je pense pas que tu devrais avoir peur de la sortir, à moins que ce soit une jeune souris à l'âge ''puce'', elle ne devrait pas sauté de tes mains.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 10:27

C'est asse courant, j'eux le même problème avec mon ancienne souris et puis elle s'évadait très souvent pendant que l'on dormait mais sa cage était sur une table et puis quand elle s' évadait elle était sur la table mais bon un jour elle a sauté de la table ( qui était asse haute j'était impressionnée quand je l'ai retrouvé le lendemain matin derrière la télé gambadant dans les fils XD en plus j'avais cours)...
Pour amélioré cela il n'y a pas 36 000 solutions il faut la sortir souvent dans une sorte de boule tu trouveras cela dans une animalerie et puis mets sa cage sur une table asse haute et laisses la cage ouverte et observe si elle saute de la cage elle a vraiment envie de gambader dans la maison.
Mais bon il ne faut pas t'inquiété beaucoup de souris sont des aventurières Coeur Souris Mr Green
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par sni15 Ven 14 Mai 2010 - 12:29

encore une fois, les boules pour rongeurs sont fortement deconseillées, elle provoquent trop de stress et il y a deja eu des hamster qui en sont mort Rolling Eyes
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Celeste-la-souris Ven 14 Mai 2010 - 12:33

Je suis allée dans plusieurs animalerie dans plusieurs site et je n'ai pas vu de chose qui disait que la boule provoqué un stresse sur les souris et ils conseillaient de prendre une boule mais il se peux qu'ils vendent ça juste pour l'argent mais je n'ai jamais eux de problème avec les boules.
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par sni15 Ven 14 Mai 2010 - 12:42

sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par midori-ossan Ven 14 Mai 2010 - 22:14

il est assez fréquent quand elles sont jeunes ou qu'elles s'ennuient qu'elles essayent de s'évader . Si elle s'ennuie , si tu peux offre -lui des sorties plus fréquentes et réaménages souvent l'intérieur de sa cage , pour qu'elle la redécouvre à chaque fois . Fais gaffe quand même , elle peut prendre goût à grimper sur le grillage du dessus de l'aquarium , chez moi , Nausicaä adore ça , elle passe une bonne partie de sa vie grimpée au barreaux de la cage même ceux du dessus (comme sur ton dessin) à tel point qu'on l'a surnommée spider-souris lol
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par cocacola Ven 14 Mai 2010 - 22:57

Merci pour vos réponses !
Je répond à tout (désolée pour le long post) :

Animafolie a écrit:Tout dépend de la grandeur de ta cage, mais la souris étant un animal assez curieux, elle peut chercher oui à sortir ...
C'est une femelle qui vie seule ? car si oui, ça lui prendrait une copine Wink
Je pense pas que tu devrais avoir peur de la sortir, à moins que ce soit une jeune souris à l'âge ''puce'', elle ne devrait pas sauté de tes mains.

L'aquarium fait 612cm2 au sol, et j'attend de recevoir les legos que j'ai commandés pour lui construire un étage.
C'est un petit mâle. J'ai du mal à dire "il" quand j'en parle c'est bête. Enfin je l'ai nommé Uno aujourd'hui, je devrais m'y faire à parler de lui au masculin!
Il n'est plus à l'âge puce, il me faut juste lui faire confiance !

Celeste-la-souris a écrit:C'est asse courant, j'eux le même problème avec mon ancienne souris et puis elle s'évadait très souvent pendant que l'on dormait (...) Mais bon il ne faut pas t'inquiété beaucoup de souris sont des aventurières
Merci ça me rassure !

Celeste-la-souris a écrit:un jour elle a sauté de la table ( qui était asse haute j'était impressionnée quand je l'ai retrouvé le lendemain matin derrière la télé gambadant dans les fils XD en plus j'avais cours)...
Comment tu as fait pour la récupérer ?

sni15 a écrit:encore une fois, les boules pour rongeurs sont fortement deconseillées, elle provoquent trop de stress et il y a deja eu des hamster qui en sont mort Rolling Eyes
Oui j'avais lu ça dans ce forum (merci le forum des souris! Mr Green). Je me méfie beaucoup de ces "boules pour rongeurs", je visualise très bien la situation, la souris courant dans tous les sens, sans qu'on n'ait aucun moyen de savoir si elle s'amuse ou si elle est juste en train de paniquer comme une dingue.

midori-ossan a écrit:il est assez fréquent quand elles sont jeunes ou qu'elles s'ennuient qu'elles essayent de s'évader . Si elle s'ennuie , si tu peux offre -lui des sorties plus fréquentes et réaménages souvent l'intérieur de sa cage , pour qu'elle la redécouvre à chaque fois
Ah très bonne idée. Je lui ai rajouté des rouleaux en carton et j'ai déplacé sa maisonette ce soir, ça a eu l'air de lui plaire de re-découvrir l'aquarium.

midori-ossan a écrit:Nausicaä adore ça , elle passe une bonne partie de sa vie grimpée au barreaux de la cage même ceux du dessus (comme sur ton dessin) à tel point qu'on l'a surnommée spider-souris lol
Haha excellent "spider-souris" ! Fou rire
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Celeste-la-souris Sam 15 Mai 2010 - 10:15

Celeste-la-souris a écrit:
un jour elle a sauté de la table ( qui était asse haute j'était impressionnée quand je l'ai retrouvé le lendemain matin derrière la télé gambadant dans les fils XD en plus j'avais cours)...

Comment tu as fait pour la récupérer ?

Ben j'ai cherchait partout dans la maison et comme je savais qu'elle adore le meuble de la télé ......j'ai cherchait par là.....
Pour récupérer ta souris il y a une autre façon, laisse sa cage par terre, elle va y revenir mais des fois il y a des petits soucis pour la rattraper après ça je sais pas....
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par cocacola Sam 15 Mai 2010 - 11:16

Celeste-la-souris a écrit:Ben j'ai cherchait partout dans la maison et comme je savais qu'elle adore le meuble de la télé ......j'ai cherchait par là...

Ok mais la localiser ce n'est pas vraiment le problème. Quand ma souris s'est échappée je savais très bien où elle était, mais je n'arrivais pas à l'attraper. Je la voyais de loin sous mon lit ou derrière la télé, mais dès que j'approchais elle se carapatait ailleurs. Et comme je l'ai dit elle ne venait pas dans les boîtes que j'avais semées dans l'appart'.
Cela dit, je ne l'avais que depuis quelques jours et elle n'était pas du tout apprivoisée. Aujourd'hui quand je met la main dans son aquarium elle vient toute seule dedans. Donc peut-être que si elle s'échappait aujourdhui j'aurais moins de mal à la rattraper.
Est-ce comme ça que tu as fait ? En tendant ta main à une souris déjà apprivoisée ?
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Celeste-la-souris Sam 15 Mai 2010 - 11:46

Non mais j'ai réussie à la coincée, dans une impasse...Elle était pleine de poussière j'ai du la nettoyer...
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Minya Sam 15 Mai 2010 - 12:01

Quand Naito sortait ... il suffisait que je l'appelle et elle venait xD
Après c'est étrange, tant que la cage est ouverte, mes filles sont calme, si je la ferme là elle s'agite et essai de sortir xD
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Chips Sam 15 Mai 2010 - 12:23

Chips faisait pareil avant.
mais je pense qu'il se peut que ta souris ne soit pas encore a l'aise dans sa cage !
aussi les souris sont très curieuses !
donc voilà
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Manu Sam 15 Mai 2010 - 15:43

*Ma souris fait pareil, elles aiment beaucoup sauter, grimper, escalader. Mais méfie toi en ouvrant la cage elles peuvent essayer de s'évader comme ça.

Oui c'est des Spider-Mice Mr Green
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par cocacola Sam 15 Mai 2010 - 21:52

Minya a écrit:Quand Naito sortait ... il suffisait que je l'appelle et elle venait xD
Après c'est étrange, tant que la cage est ouverte, mes filles sont calme, si je la ferme là elle s'agite et essai de sortir xD
On dirait que tu étais hyper proche de ta petite Naito =) elle doit beaucoup te manquer !
Sinon, je pense que tes puces sont calmes quand tu ouvres la cage parce que ta présence les apaise et leur plaît !

Chips a écrit:Chips faisait pareil avant.
mais je pense qu'il se peut que ta souris ne soit pas encore a l'aise dans sa cage !
Eh bien on dirait que le problème était là, mon Uno devait s'ennuyer et ne pas se plaire dans son aquarium... Je l'ai ré-aménagé cet après-midi avec un nouvel étage fabriqué en Legos, et depuis, Uno n'a pas du tout grimpé sur le grillage!
Pendant le ré-aménagement (et nettoyage) de l'aquarium, j'ai laissé Uno dans un super grand parc avec pleins de jouets et de labyrinthes en tubes de carton, ça l'a défoulé je pense ! Mr Green

Manu a écrit:*Ma souris fait pareil, elles aiment beaucoup sauter, grimper, escalader. Mais méfie toi en ouvrant la cage elles peuvent essayer de s'évader comme ça.

Oui c'est des Spider-Mice Mr Green
Carrément! Dès que j'ouvre le toit de son aquarium, mon Uno monte sur ma main puis sur mon bras et essaie de grimper sur le rebord de l'aquarium!
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'évasion ou simple curiosité? Empty Re: Désir d'évasion ou simple curiosité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum