Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Muffin ne bouge plus ...

5 participants

Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Muffin ne bouge plus ...

Message par FMA51 Mer 19 Mai 2010 - 20:05

Salut

Voila j'ai un petit problème...enfin pas moi, ma petite Muffin.

Elle est arrivée il y a 5 jours, tout allait super bien, elle remuait, me grimpait dessus, me mordillait les doigts, mais depuis ce midi elle reste immobile dans sa cage avec les yeux mi-clos et ne couine pas lorsque je la touche ou la prend (elle ne le faisait pas avant non-plus donc je crois qu'elle n'a pas "mal" quelque part)...elle ne prend même pas la peine de rentrer dans sa petite maison, là où elle dort.
Je lui donne la même nourriture que celle du magasin, elle a un biberon d'eau renouvelé tt le temps.

J'ai lu ce qui était arrivé aux souris d'Alvin et de bilouquebec et je ne voudrais pas que ma tite Muffin (qui est soit dit en passant de couleur Tan) meurt dans la nuit, pour une raison inconnue, cela fait si peu de temps que je l'ai et je l'adore.

Elle était avec une vingtaine d'autres sousous au magasin. Cela ne fait que 5 jours que je l'ai mais puis-je la mettre avec Cookies maintenant ? elle ne couine pas, ne fait pas de petit "tshi" ou autres. Peut-être s'ennuie t-elle de ses amies...

Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour ma petite puce, ça serait extrêmement sympa.

Merci d'avance


petite précision:
lorsque se déplace, elle tremble de tout son corps.Et elle plaque ses oreilles en arrières lorsqu'elle se déplace et qu'elle se fait manipulé.

Edit 2 : oh attendez je crois qu'il y a des petits trucs qui bougent dans ses poils et elle laisse des résidus bruns quand elle passe.

Elle aime apparament la chaleur que produit mon ordinateur alors je vais lui faire une petite bouillotte pour la nuit.

Dois je acheter du Stronghold ou un truc comme ça pour les parasites ?

Que faire demain ?? je suis en cours de 8 à 17 heures. Impossible de rentrer chez moi le midi. Je vais peut etre passer en animalerie pour voir ce que les vendeurs disent.

Edit 3 : Voila, je lui ai donner un petit bout de jambon et ça va déja mieux, elle bouge en tremblant moins. Mais elle se gratte pas mal, donc j'ai été fouiner un peu sur internet et j'ai trouvé ça : poux dermanyssus gallinae. Je pense que c'est ça.
Demain je vais chez le véto et en animalerie pour voir ce qu'ils ont et aussi pour prévenir l'animalerie qu'ils sont infestés de parasites.

Je pense acheter du Stroghol ou Carbyl, qu'en pensez vous ? C'est la première fois que j'ai une souris malade et je suis pas experte en souris (Cookies s'est toujours bien portée), voila j'espère que ça ira, je vous redonnerai des nouvelles demain soir.

Bon bah comme vous venez de le dire, les anti parasitaires en animalerie ne sont pas très efficaces.

Eh oui, ce matin viyant que Muffin ne se levais pas, j'ai ouvert son petit nid et je l'y ai découverte, comme avant-hier, les yeux mi-clos, le dos vouté, et elle n'arrive plus à marcher sans trembler.

Donc je pense que je vais passez chez le véto aujourd'hui pour qu'il me donne un bon truc.

Je ne comprend pas, Cookies avait aussi des petites bêtes (son état était moins grave que Muffin), elle a eu le même traitement et elle n'est plus malade, contrairement à Muffin .... c'est bizarre. (dsl pour le edit, je ne comprend pas tout)

Bon après un petit tour chez le vétérinaire (qui m'a gentillement donné du stronghol pour chaton), la petite Muffin s'est remise à bouger "normalement" et tout va bien !!


Dernière édition par FMA51 le Dim 23 Mai 2010 - 19:03, édité 2 fois
FMA51
FMA51
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Humeur : Toujours happy !
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par Elanym Mer 19 Mai 2010 - 21:05

Je ne sais pas trop ce que ça peut être, peut être des parasites c'est possible, 2 choses sont sure.

1- Véto et vite
2- Ne la met surtout pas avec ton autre souris, quoi qu'elle est elle pourrait le transmettre. Et lave toi bien les mains entre les manipulations des 2 surtout.

Pour l'animalerie oui tu peut les prévenir, mais vas d'abord chez le veto Confused
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par LuLuNe Mer 19 Mai 2010 - 22:56

Elle doit avoir choppé un truc à l'animalerie ta miss.
Bouillote pour la nuit (à renouveler toutes les 2 heures...) et pas de contact avec les autres tant que c'est pas guéri. Voilà un bel exemple de l'utilité de la quarantaine Wink
Est-ce qu'elle se gratte??

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Muffin ne bouge plus ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par heroines Jeu 20 Mai 2010 - 10:56

Donnes nous des nouvelles!!
Si parasites il faut voir le véto pour qu il te donne un antiparasitaire dosé pour son poid. Autrement bouillotte et calin en attendant de voir, je pense qu elle a du soit choper un coup de froid ( normal avec le redoux ses derniers jours) soit c est les pollens il lui faudra peut etre des inhalations au perubore 1/2 comprimé 2 fois 5 min par jours et bien la sècher apres. Un peu de calins... Si besoin véto pour antibio si çà va pas mieux d ici demain car apres c est le week end de 3 jours et les souris çà se dégrade vite!

regarde le post
https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/besoin-d-aide-pour-amplifier-le-traitement-guerirhelp-t22112.htm

j ai donné des conseils détaillés pour les soins.
Elles adorent qu on leur caresse la joue des dents aux oreillles!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par FMA51 Jeu 20 Mai 2010 - 20:48

salut !!!

Voila hier après le jambon, je lui ai fait une petite bouillotte qu'elle a adoré !
J'ai changer toute sa litière et j'ai vaporiser du spray assainissant.
Je lui ai passer un mouchoir humide de vinaigre blanc pour traiter les poux.
Ce matin, je l'ai trouvée toute contente en train de m'attendre dans sa cage, plus aucun tremblements,elle bouge bien, et elle s'est reposée toute la journée.

Je suis allée lui acheté des lingettes h*mi form et un spray anti parasitaire.
J'ai nettoyé les 2 petites et même traitement pour les cages.
Cookies est en train de dormir (sans ronfler biensur) dans sa petite maison et Muffin fait son petit jogging de roue quotidien.

Voila tout va très bien (en tt cas pour le moment).

J'espère que cela pourra aider des gens de savoir que lorsqu'il ne peuvent pas aller acheter de médicaments pour les petits parasites, ils peuvent utiliser du vinaigre blanc (seulement le temps d'aller acheter un vrai produit) sur tout le corps en évitant les yeux et la bouche.

Je crois que je n'ai jamais vu ma Muffin aussi en forme (ça doit être l'effet du jambon) et je vous remercie pour vos réponses.

Je tacherai de vous dire si elle va toujours aussi bien ce week-end.

Ps: Muffin ressemble beaucoup à ton image perso
heroines !!!


Edit Camellia: Pense a utiliser la fonction editer quand tu veux rajouter quelque chose à ton message précèdent. Merci
Muffin ne bouge plus ... Icon_win
FMA51
FMA51
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Humeur : Toujours happy !
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par LuLuNe Ven 21 Mai 2010 - 14:02

Bonne nouvelle pour la puce Wink

Méfies toi quand même des produits qu'on trouve en animalerie, c'est pas toujours très efficace... Rolling Eyes

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Muffin ne bouge plus ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par heroines Ven 21 Mai 2010 - 14:09

+ avec Lulune!
C est comme l actimel c est du yaourt + du marketing!!

Attention aussi au vinaigre blanc, les vapeurs sont parfois fortes pour les puces!
Rien ne vaut un bon véto meme pour un anti parasitaire qui fait - de 10 euros pour les puces!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par FMA51 Sam 22 Mai 2010 - 9:23

Bon bah comme vous venez de le dire, les anti parasitaires en animalerie ne sont pas très efficaces.

Eh oui, ce matin viyant que Muffin ne se levais pas, j'ai ouvert son petit nid et je l'y ai découverte, comme avant-hier, les yeux mi-clos, le dos vouté, et elle n'arrive plus à marcher sans trembler.

Donc je pense que je vais passez chez le véto aujourd'hui pour qu'il me donne un bon truc.

Je ne comprend pas, Cookies avait aussi des petites bêtes (son état était moins grave que Muffin), elle a eu le même traitement et elle n'est plus malade, contrairement à Muffin .... c'est bizarre.
FMA51
FMA51
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Humeur : Toujours happy !
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par marie-Anne Dim 23 Mai 2010 - 2:07

Peut-être que ton Muffin a autre chose en plus des parasites...
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muffin ne bouge plus ... Empty Re: Muffin ne bouge plus ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum