Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lapins?

2 participants

Aller en bas

Lapins? Empty Lapins?

Message par Manu Sam 5 Juin 2010 - 17:55

Bonjour à tous(tes),

Voilà lorsque mes petites souris seront morte je comptes prendre un lapin (vu que les souris je ne peux pas les soigner lorsqu'elles sont malade Crying Crying )

Donc voilà j'aimerais savoir, ce qu'"il y a, à savoir sur les Lapins.
(Dimensions cages... nourritures, maladies...)
Et surtout les bonnes affaires pour les cages parce que 99,99 € c'est un peu cher. Ainsi que pour le lapin, quelle éspèce prendre, etc...
MErci d'avance. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapins? Empty Re: Lapins?

Message par Elanym Dim 6 Juin 2010 - 0:15

Coucou,

Si tu souhaite prendre un lapin parce que tu ne peut pas soigner tes souris mauvais plan ... un lapin aussi ça tombe malade et ça se soigne. D'autant que la stérilisation des lapines est obligatoire (80% d'entre elles meurent avant 5 ans d'un cancer de l'uterus) et fortement conseillé chez le lapin pour eviter les comportement sexuel prenant style marquage de térritoire a coup de jet d'urine et danse amoureuse autour de tes jambes ...

Les dimensions de la cage c'est 1m20 de longueur minimum, le parc est conseilé et dans tous les cas il faut au moins 4h de liberté par jours, le must du must etant la liberté totale mais il faut prendre le temps de l'éduquer a utiliser la litiere et pas faire de betises.

Les maladies sont la myxomatoses et le VDH, il faut vacciner tous les 6 mois contre. Sinon les plus fréquents sont les calculs urinaire mais tous est possible comme partout.

Alimentation = foin de qualité a volonté + légumes variers tout les jours + granulé (extrudé jamais de mélange de graine).

Mais je ne vais pas te resumer la bible du lapin le mieux c'est que tu la lise, voila le lien:
http://www.margueritecie.com/

Tu y trouvera toutes les infos mais j'ai 3 choses a dire:
Primo un lapin ce n'est pas un animal pour petit budget, rien que l'alimentation en légume en couteuse, sans parler de la stérilisation.
Deuxio si apres avoir lu tout ça tu te decide adopte en refuge il y a des dizaines de lapins abandonné qui recherche une famille (rien que sur le forum de marguerites tu peut le voir)
Troisio un lapin n'est pas fait pour vivre seul mâle ou femelle; la cohabitation male/male est généralement très dure mais pas impossible, femelle/femelle c'est gérable, male/femelle c'est le top (mais stérilisé ET castré bien sur pour eviter porté, cancer de l'uterus et comportement sexuel)

Réfléchi bien avant de te lancer et si tu le fait je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes futurs compagnons.

@ Pluche

edit: je me suis apperçue en cours de route que j'avais oublié une question, celle de "l'espece" (techniquement on dis pas espece le non de l'espece c'est lapin tout simplement, on parle même pas de race chez le lapin car il n'y en a pas, mais plutôt de type)7

Tu a donc oreille droite ou bélier: les croyance populaire veut que les beliers sont plus calme et plus doux mais c'est completement faux choisi donc en fonction de ta preference mais ne t'arrete pas a ça pour choisir, tu peut avoir d'adorable lapin a oreille droite et des teignes (ultra territortiale) en bélier
Ensuite tu a les poils:
Tete de lion (avec une espece de criniere) en fonction de ton gout aussi
Angora: attention ça veut dire plus de soin c'est a dire demelage tres régulier et tonte sous anestesie en été (la peau du lapin est très fragile seul un veto peut tondre sans risque et sous anestesie de préference) car le lapin quelque soit son type est très sensible aux coup de chaud.

Voila je pense que j'ai rien oublié pour le coup
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapins? Empty Re: Lapins?

Message par Manu Dim 6 Juin 2010 - 15:20

Pour le véto : Ils ont l'air de ne pas beaucoup connaitre les souris dans la région mais les lapins si. Donc je pense que ça sera gérable.
Stérélisation c'est combien environ? Mr Green

Merci beaucoup pour toutes ses informations. Je vais encore y réfléchir. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapins? Empty Re: Lapins?

Message par Elanym Lun 7 Juin 2010 - 22:24

Les prix sont tres variable d'un veto et d'une region a l'autre le mieux c'est que tu appele ton veto pour lui demander. Autour des 100 euros je pense, moins pour une castration. Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapins? Empty Re: Lapins?

Message par Manu Jeu 10 Juin 2010 - 20:15

D'accord merci Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapins? Empty Re: Lapins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum