Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Apprivoisement de Minichou et de Patachou

3 participants

Aller en bas

Apprivoisement de Minichou et de Patachou Empty Apprivoisement de Minichou et de Patachou

Message par tchipoune Sam 19 Juin 2010 - 8:55

Nous avons craqué et nous avons adopté les 2 petites qui etaient en FA chez moi .
Au depart elles s'appelaient Moustique et Puceron mais mes filles les ont re-baptisées : Minichou et Patachou .
Patachou etant la chocolat et Minichou la satin .

Hier soir , les 2 petites crottes etaient reveillées .Je mets ma main dans la cage .Ni une , ni deux Minichou grimpe dans ma main , l'inspecte , regarde si il y a pas un truc a manger (c'est un ventre sur patte cette petite ) .Puis elle monte le long de mon bras , pour finir s'installe sur mon épaule .J'etais Shocked
Je suis restée longtemps comme ca mais mademoiselle ne semblait pas vouloir redescendre .
J'ai fini par refermer la cage et a me balader avec Minichou lovée dans mon cou.
Au bout d'un moment , je me suis dit qu'elle voudrait certainement rentrer dans sa cage .Mais non , des que je remettais Minichou dans la cage , elle regrimpait aussitot le long de mon bras pour aller sur l'epaule .


Je suis tres surprise car c'etait la premiere fois que je mettais ma main dans la cage (autre que pour changer les graines ou eau ) .C'est du jamais vu pour moi.


Bon Patachou est la pour me rappeler que ce n'est toujours pas aussi rapide et simple Rolling Eyes
Elle est juste venue sentir ma main , ce qui pour moi est deja un tres bon debut !
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement de Minichou et de Patachou Empty Re: Apprivoisement de Minichou et de Patachou

Message par Dawww Sam 19 Juin 2010 - 11:37

J'ai eu une puce comme la tienne, un vraie peau de colle Amour
Pour ta deuxième puce laisse lui du temps, et puis de voir sa copine en confiance avec toi peut surement l'aider!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement de Minichou et de Patachou Empty Re: Apprivoisement de Minichou et de Patachou

Message par cocacola Sam 19 Juin 2010 - 11:54

La souris de mes neveux a fait pareil. Moi qui leur avais donné mille conseils sur l'apprivoisement progressif... genre "les 1ers jours tu laisses ta souris tranquille, puis tu mets ta main sans bouger dans la cage, tu laisse la souris venir renifler, etc". En fait le 1er jour leur souris est monté direct dans leurs mains et sur leurs épaules ! Mr Green
Comme quoi il y a des natures différentes, certaines souris ne sont pas du tout farouches !
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement de Minichou et de Patachou Empty Re: Apprivoisement de Minichou et de Patachou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum