Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

+4
Dawww
*DoUnE*
midori-ossan
Enoo'
8 participants

Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Lun 12 Juil 2010 - 21:36

Je suis désolée si je n'ai pas créer ce sujet dans la bonne catégorie Wink.

-Je voudrais savoir, quelle question devrais-je poser au vendeur ?

-En sachant que je suis dabutante, et que ma soeur voudrais aussi
une souris femelle dans la même cage, pourrais-je prendre une souris pleine ?

-Que me conseillez-vous comme nourriture ?
Avec deux (ou plus) de souris, quelle taille de cage dois-je prendre ?

Merci beaucoup d'avance, Ange
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par midori-ossan Lun 12 Juil 2010 - 21:48

Pourquoi ne pas adopter une souris chez des particuliers plutôt qu'en animalerie . au moins tu es certaine que la souris à déjà l'habitude d'être manipulée et donc plus facile à apprivoiser et ensuite , qu'elle est en bonne santé et non gestante , ce qui est préférable si tu débutes , car il n'est pas toujours facile de gérer une portée ..

Pour le reste tu as des post-it dans chaque sections , lit-les ils te seront d'une grande utilité Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par *DoUnE* Lun 12 Juil 2010 - 21:49

Je te déconseille de prendre ta souris en animalerie car elles peuvent être porteuses de maladie et être pleines.
Il vaut mieux la prendre chez un particulier sérieux.

D'ailleurs je te déconseille aussi une femelle pleine car tu vas te retrouver avec une ribambelle de bébés, et il va falloir t'en occuper. Soit tu leur trouve un foyer, soit tu les gardes sachant qu'il faut séparer les mâles et femelles et que les mâles ne peuvent pas vivre ensemble car ils ne s'entendent pas..Donc une cage par mâle...

Si ta sœur veut une souris aussi vous pouvez en prendre une chacune puisque les souris femelles s'ennuie seule, il faut qu'elles soient au moins 2.

Pour la nourriture, il faut des graines, et comme souvent les souris trient les graines pour ne manger que celles qu'elles préfèrent, tu peux leur acheté des bouchons. Ce sont des espèces de croquettes qui contiennent tous ce que la souris a besoin.

Pour la cage c'est 600cm² par souris. A toi de trouver une cage assez grande en la mesurant..
*DoUnE*
*DoUnE*
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 29/06/2010

http://lilocreations.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Lun 12 Juil 2010 - 21:56

Okai, merci beaucoup. Il n'y a pas de particulier près de chez moi, et mes parents ne comprenent pas et ne veulent pas faire des Km pour ça :/.

Mais, quelles questions poser à un vendeur ?
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Dawww Lun 12 Juil 2010 - 21:58

Les vendeurs en générale ne sont pas des experts en souris.
De plus beaucoup d'entre eux se trompent entre un mâle et une femelle.

Tes parents accepterai que tu es deux portées de bébés souris (soit entre 20 et 30 souriceaux) ?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par orely Lun 12 Juil 2010 - 22:02

Alors tu trouveras tout en détail si tu fais une petite recherche sur le forum mais pour résumer :
- Evite de prendre des femelles en animaleries si elles sont mélangées avec des mâles parce que bien sur il y aura de grand risques qu'elle ai des petits et si tu débute avec les souris tu ne pourras certainement pas assumer une portée (encore moins 2 !) car il faut sexer les bébés, séparer tous les mâles etc...
- Ne prend pas 2 mâles dans la même cage car les mâles ne s'entendent généralement pas entre eux donc il faut une cage par mâle ! Pour ce qui est des femelles tu peux les mettre ensemble !
- En ce qui concerne la taille d'une cage, 1 souris a besoin de 600cm² minimum donc tu calcule longueur fois largeur de ta cage (sans compter les étages) et tu verras combien de femelles tu peux mettre dedans.
- Pour la nourriture tu as des assortiments tout prets pour souris ou des bouchons (grosses croquettes) spécialement conçus pour les souris. Tu peux aussi leur donner quelques légumes mais pour ça il faut que tu regardes sur la liste des légumes autorisés (elle est sur le forum)
- Enfin c'est toujours mieux de prendre des souris avec des particuliers regarde par exemple dans la section adoption. Si tu n'as pas d'autre solution que d'acheter en animalerie vérifie que les souris soient bien traitées que les cages où elles sont soient propres et qu'elles soient bien vive et en bonne santé (et biensur mâles et femelles séparés !)

En ce qui concerne le vendeur, même si tu lui poses des questions il te répondra forcément positivement même si c'est pas vrai car son but c'est de te vendre ses souris donc c'est un peu à toi de vérifier seule si elles sont assez vives et dans de la bonne litière (chanvre et pas copeaux) bien nourries etc.

Voilà en gros ce que tu dois savoir mais ya encore plein de choses que tu dois apprendre donc parcours un peu le forum avant d'acheter ta souris !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Lun 12 Juil 2010 - 22:11

Non, mais j'oublie la portée parce que .. :S. Je ne saurais pas m'en occuper Wink

Je prendrais des souriceaux, pour qu'elles ne soit pas enceintes. Pour les différencier, je sais : Les mâles ont l'anus assez écarté que l'organe génitale,
et les femelles ils sont moins écartés. C'est ça ?

Et, dans l'animalerie ils on séparer par sex dans chaque cage différente et comme ça avec tout les animaux
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Piloune Lun 12 Juil 2010 - 22:38

Enoo' a écrit: Pour les différencier, je sais : Les mâles ont l'anus assez écarté que l'organe génitale,
et les femelles ils sont moins écartés. C'est ça ?
Oui, mais c'est assez difficile à déterminer quand on n'est pas habitué, la différence est plutôt subtile dans de nombreux cas, surtout chez les jeunes souris Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Dawww Lun 12 Juil 2010 - 23:10

Si les sexes sont séparé en animalerie, tu peux demander au vendeurs depuis quand les souris sont elles là, car chez l'éleveur tous le monde est mélangés Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 23:22

J'était avec elle on lui a demander :
_ Nous ''Les males et les femelles sont ensemble ? ''
_La vendeuse '' Non j'ai séparer les males et les femelles ''
_Nous '' c'est normal que une soit gestante ? ''
_La vendeuse '' Oui car avant que je les sépare elle était déja gestante ! ''
_Nous '' D'accord , c'est bien qu'il soit séparer '' .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Mar 13 Juil 2010 - 11:02

Dawww & Piloune Merci Smile. Eva, que je connais, est plus expérimentée, elle pourra m'aider ; Merci encore pour les conseils Ange
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par pomme02 Mar 13 Juil 2010 - 13:59

Tu habite vers ou ?
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par luna5069 Mar 13 Juil 2010 - 15:37

J'ai acheté Hina dans une animalerie où mâles et femelles étaient séparés et elle était quand même pleine, ainsi que la souris d'une amis qui l'a eue dans la même animalerie.

Sinon, même question que pomme : dans quelle région es-tu ?
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Mar 13 Juil 2010 - 15:40

J'habite en Rhône-Alpes .

EDIT : Je dois prendre une souris en magasin :/. Je sais que ce n'est pas toujours bien, on ne sait pas d'où elles viennent. Mais je veillerais à vérifier si
la souris n'est pas malade, blessée, et si c'est bien une femelle.

Merci ; Enoo'.
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Mer 21 Juil 2010 - 21:33

Bonjour les Sourissophiles Smile !

Aujourd'hui j'ai reserver ma souris, elle sera rex, Noir tan marked apparemment. Je l'ai prise dans mes mains, elle est tès belle.

Gros bisous Coeur
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par pomme02 Jeu 22 Juil 2010 - 8:54

Cool!!!!

Tu l'as d'animalerie????
Si oui tu as pu la prendr dans tes mains et la reservé?

pomme02Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Ange15_g
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Enoo' Jeu 22 Juil 2010 - 12:02

Oui, je l'ai réserver en animalerie Smile. J'ai demander à la prendre et la vendeuse à été très gentille Smile. Elle s'en occupe bien, elle les prend régulièrement ... Quand je l'ai pris elle était toute calme. Je n'arrive pas
à croire que c'est la mienne Amour .

Bisous Coeur
Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines. Empty Re: Je suis débutante, je vais avoir une souris dans 3 semaines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum