Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quel souris choisir?

2 participants

Aller en bas

quel souris choisir? Empty quel souris choisir?

Message par missanimaux Sam 17 Juil 2010 - 9:17

voila,alors je compte adopter une souris mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une jeune ou une adulte sachant que c'est la premiere fois que j'ai une souris?
pour la litiere esqu'il est possible de mettre des feuille blanche?
a bientot!
missanimaux
missanimaux
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Emploi : collégienne
Humeur : sa depend des jours, MAIS TOUJOURS CURIEUSE!!!
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel souris choisir? Empty Re: quel souris choisir?

Message par Dawww Sam 17 Juil 2010 - 10:59

Ce n'est pas le bon endroit, mais je vais te répondre.

Non, ce n'est pas possible de mettre des feuilles de papier comme litière.
Car ce n'est pas absorbant (donc l'odeur de la cage va être très forte et ce n'est pas très hygiénique pour tes souris), les souris ne vont pas les laisser en place.

Pour une première souris, je conseille une adoption chez un particulier (éleveur ou portée non désirée), car les souris auront été manipulées (en animalerie elles n'ont jamais été manipulées ou apprivoisées).
Les souris vivent peu longtemps donc c'est mieux de les prendre jeunes (une fois sevrées!)

Je te conseil aussi un mâle, en générale ils sont plus calmes et moins de chance de se retrouver avec une femelles enceinte.

Avant d'adopter, renseigne toi bien dans la partie "information sur les souris": https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/

Parles-en le plus possible à tes parents, dit leur qu'une souris ça sens quand même un peu. Que c'est fragile, que ça a parfois besoin de voir un vétérinaire. Assure toi de savoir où tu mettras la cage (la nuit ça fait du bruit à cause de la roue et il faut lui laisser la roue car elle en a besoin pour se dépenser). Qui la gardera quand vous partirez en vacances....
Toutes ces questions doivent avoir une réponse clair avant l'adoption Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum