Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

votre type de litiere préférée

+22
LuLuNe
epidote22
NoisetteEtCacahuète
Calyxte
Mystigrie
lolottedu06
Véro
_Banzaii.
Sleipnir
Dawww
Didounette
lamisschti
ptikuik
souricity62
yuhi
Manu
noiro
marie-Anne
tchipoune
*DoUnE*
Cooky
red
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle litiere utiliser vous ?

votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_lcap69%votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 29 ]
votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_lcap10%votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_lcap21%votre type de litiere préférée - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 42
 
 

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Christou Dim 7 Oct 2012 - 10:59

Coucou les filles Smile
moi j'utilise une litière de maïs, car j'ai vraiment peur niveau poussière, mais je vois qu'il y en a beaucoup d'entre vous (expérimentées en plus) qui utilisent du chanvre. C'est vrai que j'ai remarqué que le maïs c'est pas l'idéal pour leurs papattes, et mes bébés commencent doucement à vieillir, même s'ils sont en pleine forme. Je me demandais si ça serait plus confortable pour eux de mettre du chanvre (ou chanvre+lin, il semblerait que c'est bien apprécié). Et dans ce cas là, comment bien le choisir? Je n'ai que Botanics pour aller acheter ma litière. Donc quelle marque choisir pour ne pas abîmer leurs voies respiratoires?

Merci d'avance !
Gros bisous,
Christelle.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 11:04

Coucou Christou,

Je vais aussi à Botanic, et pour le chanvre, j'ai trouvé que le Ham*form était le moins poussiéreux et pas trooop cher.
Puis on peut le prendre en gros paquet, c'est pratique.
Celui-ci :
votre type de litiere préférée - Page 2 Hami-f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Christou Dim 7 Oct 2012 - 11:07

Merci MissSouris ! Smile
et donc niveau voies respiratoires tu n'as jamais eu aucun problème avec tes sousous? je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Je ne veux surtout pas qu'ils tombent malades.
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 11:21

Eh bien si, avec ma petite Weed, mais elle c'est allergies à la poussière, c'est pour toute sa vie, donc il me faut une litière la plus clean possible.
C'est pour ça que j'ai choisi Carefr*sh, et maintenant Tumblefr*sh.

Mais pour ma Lady et ma Glitter j'utilisais ce chanvre, et il est top, jamais eu de toussotement ou d'éternuements. Ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Christou Dim 7 Oct 2012 - 11:23

Et Tumblefr*sh elle est faite avec quoi? Smile
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 11:25

Si j'ai bien compris c'est le "niveau au dessus" de la litière Carefresh.

Voici un lien an Anglais bien détaillé,
http://www.supremepetfoods.com/product/new-carefresh-colors-premium-pet-bedding/

Et voici la traduction Google :
"Nouveau et amélioré! TumbleFresh ®️ fonctionne tellement mieux que la literie traditionnelle et est 250% absorbant!

Maintenant encore plus doux, TumbleFresh ®️ se décline désormais en une fermeture à glissière pratique pack de 8,5 litre. Valeur de taille 23,5 litres paquets sont également disponibles.

TumbleFresh est un ultra-absorbant, super-safe literie pour tous les petits animaux y compris les lapins, cobayes, hamsters, gerbilles, chinchillas, octodons, des hérissons, des souris, des rats, furets, reptiles et oiseaux. Il est également idéal pour les animaux qui sont élevés en étant main ou nécessitent des soins postopératoires.

TumbleFresh ®️ est pratiquement exempte de poussière et hypo-allergène et est donc particulièrement adapté si votre animal a une sorte d'allergie.

Il aide à éliminer les odeurs et dure plus longtemps que la literie traditionnelle. Et c'est aussi bon pour vos animaux de compagnie car il est à l'environnement! Aucun arbre n'a été coupé pour le faire - ce qui explique pourquoi la couleur naturelle des TumbleFresh peuvent varier. TumbleFresh est un produit naturel, fabriqué à partir de pâte de bois vierge excédent qui fait excellent compost après utilisation.

• Aide à éliminer les odeurs désagréables pour animaux de compagnie

• Doux et hypoallergénique

• Très facile à nettoyer

• La poussière extraite

• Très absorbant

• Respectueux de l'environnement

• En l'absence de colorants artificiels

• Durée de vie plus longue que la literie traditionnelle

• Sûr et hygiénique - un traitement thermique pour la fraîcheur

• Spécial nouveau sac fermeture à glissière pour plus de commodité"



votre type de litiere préférée - Page 2 182197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Christou Dim 7 Oct 2012 - 13:49

Applause Merci c'est exactement ce que je recherchais !
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par pomme02 Dim 7 Oct 2012 - 17:19

J'utilise également du chanvre, mais je pense passer à carefresh ou autre qu'en j'aurais finit mon paquet ! ^^'

(Puisqu'on y est j'ai une question : le chanvre peut-il se périmer ? Peut-être que ma question est bête mais bon ^^)
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par ptikuik Lun 8 Oct 2012 - 13:29

maintenant que ma souris est plus toute jeune, j'utilise uniquement du drybed, plus de litière..
et j'avoue que niveau odeurs et nettoyage, c'est bonheur Smile
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par hamsternuage Lun 8 Oct 2012 - 17:45

peut on avoir un lien de se que c'est ?

hamsternuage
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par ptikuik Mar 9 Oct 2012 - 10:22

hamsternuage a écrit:peut on avoir un lien de se que c'est ?

le drybed?
c'est ça Wink : http://www.drybed.fr/
très utilisé chez les ratouphiles, c'est le véto qui me l'avait prescrit quand ma souris a eu de gros soucis de grattage excessif..
et j'avoue que depuis, je trouve ça top, lavage en machine une fois par semaine, c'est nickel..

Après, faut avouer aussi que la cage de la souris ne sentait plus aussi fort que dans sa jeunesse (faut croire qu'avec l'âge, ça pue moins lol)
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Christou Mer 10 Oct 2012 - 16:24

merci ptikuik ! tu l'as acheté où? Smile
Christou
Christou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiante en L3 Science Politique
Humeur : Nostalgie quand tu nous tiens...
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:24

Je viens de recevoir mon Tumblefr*sh, c'est GÉ-NIAL. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par hamsternuage Mer 10 Oct 2012 - 17:26

Smile il me faudrait des avies sur cette la cage roxy pour une souris male ou 2 femelle ece une bonne cage désoler de poser la question ici mais personne ma répondu et je l'ai aménagé il me manque la nouriture et quelques friandises

hamsternuage
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Dark Purple Jeu 11 Oct 2012 - 10:35

ho MissSouris, tu nous diras comment ça se passe avec cette litière toute nouvelle , comment tes puces la perçoivent tout et tout Wink

hamsternuage a écrit:Smile il me faudrait des avies sur cette la cage roxy pour une souris male ou 2 femelle ece une bonne cage désoler de poser la question ici mais personne ma répondu et je l'ai aménagé il me manque la nouriture et quelques friandises

Tu as posté hier un sujet spécial pour cela, il te faut juste un peu de patience le temps que les membres arrivent, recherchent peut-être les dimensions et puissent te répondre. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas présents 24h sur 24h Wink


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  votre type de litiere préférée - Page 2 7849  : Panthère, Toutoune  votre type de litiere préférée - Page 2 290145
Mes disparues (souris) votre type de litiere préférée - Page 2 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres votre type de litiere préférée - Page 2 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre type de litiere préférée - Page 2 Empty Re: votre type de litiere préférée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum