Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

+3
Camellia
heroines
Calysta
7 participants

Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 17:44

Bonjour à tous

Nous sommes les heureux propriétaires de 6 rats (4 de plus d'un an et 2 nouveaux petits bouts) ainsi que de 3 souris (1 an et 1 mois à peu près). Tous nos rongeurs sont des femelles. Tout se passe bien pour nous, les 4 gros ratous sont dans une grande cage de 6 étages que nous avons construit nous même, les 2 nouveaux sont dans une petite cage en attendant qu'ils grandissent et les 3 souris sont dans une cage moyenne à 2 étages (mais grande pour des souris) avec trois maisons, deux tunnels, une petite balançoire en bois, une roue, une mangeoire et un biberons.

Hier j'ai découvert avec effroi que notre petite Ryuu avait une grosseur à l'arrière-train. Celle-ci semble s'être très vite développé. Il est possible que je n'aie pas remarqué sa croissance mais cela est peu probable étant donné que je vais les voir à peu près tous les soirs. De plus son comportement n'en est absolument pas affecté (pour le moment en tout cas). Elle mange, bois, dort et court même dans sa petite roue. La grosseur semble s'être encore aggravé depuis hier. Elle ne semble pas avoir de difficulté à marcher ou même conscience de cette grosseur mais cela ne saurait tarder si elle grossit encore...

Au toucher cette boule est plutôt dure. Ce qui me fait malheureusement pencher pour une tumeur mais j'attends l'avis d'yeux avertis tels que les vôtres. J'ai lu différents articles et posts notament sur ce forum et je ne parviens toujours pas à me décider sur ce que c'est. Nous ne savons pas quoi faire: la laisser vivre avec, l'anesthésier, essayer de l'opérer... Le problème étant que nous sommes un couple d'étudiant et donc au budget très limité et quand on lit le prix que certains ont déboursé pour une opération (plus de 100 euros sans compter la consultation préalable), nous avons peur de ne pas pouvoir nous le permettre... De plus une opération sur une petite puce qui a déja plus d'un an est fort risqué semble-t-il...

Nous espérons que des amoureux des souricettes expérimentés pourront nous éclairer quant à la nature de cette grosseur et nous conseiller sur la décision à prendre... Le moral étant au plus bas nous espérons beaucoup de vos réponses Crying

Merci d'avance

Les photos (clic pour agrandir) :

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Ryuu1_mini
Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Ryuu2_mini
Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Ryuu3_mini
Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Ryuu4_mini

EDIT : J'oubliais de préciser : Récemment, des souris (sauvages pas domestiques) ont investi notre appartement (alors que nous sommes au 3e). Nous en avons attrapé 2 avec un piège de type "cage qui se referme" (nous refusons une méthode pouvant les blesser/tuer). La dernière ne se laisse pas prendre malgré les morceaux de fromages pour l'attirer. Ce petit intru semblee rentrer dans l'appartement la nuit (elle laisse des crottes un peu partout) ce qui n'est pas si grave mais il y a une semaine ou un peu plus, ma compagne l'a surpris le matin DANS la cage de nos petites souris! (alors qu'elles sont en hauteur!). Elle s'est aussitôt échappé en passant à travers les barreaux (elle est donc encore plus petite que nos petits bouts). Il est possible qu'elle se soit battu avec nos souris. Je ne dis pas que c'est la cause de la grosseur de Ryuu mais peut-être est-ce une piste à ne pas exclure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Calysta Lun 9 Aoû 2010 - 17:55

C'est soit une tumeur soit un abcès.

De toute manière il est nécessaire que tu ailles voir un véto NAC car seul lui pourra te dire à 100% ce que c'est après un prélèvement bien sur.

Si c'est un abcès il peut tenter d'extraire le pus mais il faut que tu saches qu'il est assez difficile de tout enlever du premier coup. En plus les abcès ont un risque de récidive assez élevé. Et l'opération est épuisante pour ta puce.

Si c'est une tumeur, ça sera à toi de voir si tu veux la faire partir ou non. Nous sommes de tout cœur avec toi en tout cas.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par heroines Lun 9 Aoû 2010 - 18:49

Vu la taille je dirais tumeur... mamaire...
Dur dur vu les ages ques tu cites!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Camellia Lun 9 Aoû 2010 - 19:37

C'est vrai que vu la taille ca fait plus penser à une tumeur! Mais une tumeur grossit aussi vite ?
J'ai deja eu le cas de plusieurs abcès et je peux dire qu'un abcès grossit a vu d'œil

Je pense comme Calysta, il faut tout au moins aller chez le vétérinaire pour qu'il vous donne un diagnostique pour cette boule et de la , à vous de voir!

Il ne peux pas vous obliger à faire une opération

Bon courage !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par sasa76290 Mar 10 Aoû 2010 - 16:22

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Icon_eek c'est énorme !
Je ne peut pas t'aidée mais j'espere qu'un véto pourra t'aidé Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Icon_win
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 15:47

Voilà on l'a amené chez le véto et sans surprise il s'agit soit d'un abcès mais c'est peu probable (c'est très dur) soit d'une tumeur. Sa taille semble être stabilisée et l'état de cette petite courageuse ne semble pas se dégrader, elle se comporte toujours comme d'habitude, courant même dans la roue.

Si la tumeur grandit encore et l'empêche de se déplacer ou de défequer, il faudra par contre l'euthanasier Sad je crois les doigts pour que ça soit le plus tard possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Dawww Jeu 12 Aoû 2010 - 15:56

Je t'ai déjà repondu, mais je te conseil de mettre la puce sous antibio (au cas où que se soit un abcès).

Une tumeur de ce genre (mamaire) grossis à chaque cycle de chaleur (sois tous les 3-4jours) de manière significatif.

Courage, papouille la bien, et bosste là bien
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Véro Jeu 12 Aoû 2010 - 17:09

Le véto n'envisage pas l'opération ? Car si c'est un problème financier, beaucoup de vétos acceptent d'étaler le paiement.
mais bon c'est vrai que les opérations sur les souris c'est toujours tellement risqué...
Courage à toi...
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Animafolie Jeu 12 Aoû 2010 - 19:08

À cet grosseur, c'est surment une tumeur effectivement ... Bonne chance à la puce ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Calysta Ven 13 Aoû 2010 - 9:59

Il faut savoir aussi que la puce n'est plus toute jeune.
Une opération peut lui être fatale et il ne faut pas minimiser ce risque.

Personnellement si c'est une tumeur, je la papouillerai jusqu'à la fin.
Je veillerai à ce que la tumeur ne la gène pas, qu'elle ne souffre pas et je resterai auprès d'elle jusqu'au moment fatidique.

Courage à toi Reconfort
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par sasa76290 Ven 13 Aoû 2010 - 14:24

C'est triste mais si c'est le cas (une tumeur) je fairais comme Calysta Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Triste14
Courage a toi et a ta puce Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Bisous15
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu Empty Re: Protubérance à l'arrière-train de notre petite Ryuu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum