Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

invasion de parasite blancs et d'autres brun

+4
Animafolie
tchipoune
Elanym
orely
8 participants

Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et aussi novice avec les souris.
Je me suis achetés mes premières souris samedi dernier,en animalerie, suite a la mort de mon hamster.
Très attachante, seul problème, j'ai découvert sur Blanchette, des petits truc bruns de 1mm,qui bouge.J'ai fait le tours des sujets déjà postés mais j'ai du mal a les identifier.De plus elle bouge de moins en moins, elle a du mal a marcher, manque de force je pense.Et pour la respiration d'une souris???au départ je trouvais qu'elle respirait vite, depuis aujourd'hui je suis obligé de rester fixer et de la bouger pour m'assurer qu'elle est toujours en vie.
Suite à celà j'ai inspecté les deux autres, et la je découvre que Mitsy à le meme genre de parasite mais blanc, à l'arrière des oreilles. En ce qui concerne la troisième, chooky, j'ai encore du mal à l'osculter.
Pourriez vous me donner des conseils, et mettre un nom sur ces parasites.
Est ce que je doit laver la cage encore plus souvent?
Je pense qu'un tour chez le véterinaire va s'imposer.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par orely Mar 14 Sep 2010 - 18:45

Alors c'est pas très bon signe tout ça ! Et les parasites bruns rouges apparaissent sur les souris très très faibles ! J'ai eu ce cas de parasites 4 jours avant que mon Oréo décède. Je l'ai amené chez le véto mais c'était trop tard donc effectivement il faudrait que tu te rendes rapidement chez le véto ! Pour les parasites blanc je ne sais pas ce que c'est Hein ? Dans tous les cas, va chez le véto rapidement !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Elanym Mar 14 Sep 2010 - 19:06

Orely a tout dis
Une visite chez le veto rapide serra importante pour leur guérison (qui n'est pas sure pour la première j'en ai bien peur)

Par contre pourrait tu aller te présenter s'il te plait Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par tchipoune Mar 14 Sep 2010 - 20:07

A mon avis pour la premiere son pronostique vitale est serieusement engagé .Par contre depeche toi d'emmener les autres chez le veterinaire.Sinon elles aussi mourront .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:23

Des nouvelles de blanchettes.Elle était si mal en point que je me suis dit,qu'il était trop tard, en rentrant du boulot, je l'ai prise sur moi, elle n'avai pas bougé depuis le matin, pas marché,a peine rampé, et la il y a deux secondes, elle se reveille et fait des bons partout, en 4 jours c'est la première fois que je l'a voit faire ça.Impossible de la controlé je l'ai remise dans sa cage, avant qu'elle tombe.et la je l'ai reposé dans la cage, et elle est de nouveau bloqué sur place, figé....je ne comprend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Animafolie Mer 15 Sep 2010 - 18:28

Si elle a une invasion de parasite (qui pourrait très bien être des poux dans ce cas, les blanches étant des larves) il se peut très bien qu'elle soit anémique à cause du parasitisme. Il faut donc qu'elle soit traité au plus vite. Garde la dans un endroit chaud, et faudrait que ton véto lui donne des solutés sous-cutanée.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:37

la je m'inquiete vraiment, elle se tort dans tous les sens, tourne en rond, et se retrouve sur le dos les quatre patte en l'air c'est horrible,a plus bougé, je sais plus quoi faire, sauf que la, le véto c'est trop tard dans cette campagne.c'est comme des spasmes,je souffre pour elle.j'ai pas trop envie de la voir souffrir comme sa, pas deux animaux en moins d'une semaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 20:27

plus de question a se poser elle est morte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par orely Mer 15 Sep 2010 - 20:58

Pauvre puce Sad Courage à toi c'est toujours très difficile de perdre un loulou surtout dans ces conditions Reconfort
RIP Ange
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par midori-ossan Mer 15 Sep 2010 - 21:05

Désolée pour ta puce , mais au vu de ses symptômes , il y avait peut de chance qu'elle s'en sorte. Emmènes vite les deux autres chez le véto , car si Blanchette était parasitée , les autres le sont aussi . Plus tôt les parasites sont exterminés , plus vite les puces s'en remettent .
Hélas quand on prend en animalerie , c'est l'un des problèmes récurent de santé que les rongeurs ont .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par claddagh Jeu 16 Sep 2010 - 8:10

COmment se portent les autres?
Si tu as du stronghold sur toi, mets leur une goutte dans le dos en attendant d'aller voir le veto, par precaution....

Tu peux aller voir un veto avant la fin de la semaine?
claddagh
claddagh
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : chargé d'études industrielles
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 12:53

les autres sont en pleine forme, j'arrive pas a les attrapés.mais je vais voir le véto se soir.pour le strongol (je sais plus comment sa s'écrit) je sais pas trop ou trouvé sa.pour blanchette sa fait mal au coeur parce qu'elle a souffert pendant une heure.bref, je vais faire mon maximum pour les autres.merci quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Dawww Jeu 16 Sep 2010 - 12:55

Le strongold chaton se trouve chez le véto ou en pharmacie (il faut souvent le commander)

C'est le même prix chez les deux (enfin, je le paye moins cher au véto de 2 euros)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par mihaah Mer 26 Oct 2011 - 10:30

J'ai le même problème ce matin j'ai vu des petits parasite et jai mis des huiles essentiel anti-bactérien dans la cage et sur le pelage , elle sont presque immobile , respire très lentement et bouge très peu les pattes .
mihaah
mihaah
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Emploi : étudiante en génie chimique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Dawww Mer 26 Oct 2011 - 12:05

Les parasites ne sont pas des bactéries. Je doute que ton produit soit efficace.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par mihaah Mer 26 Oct 2011 - 12:39

Les parasites ont été tuer par les huiles essentiels , et les souris non pas survécus .
mihaah
mihaah
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Emploi : étudiante en génie chimique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Dawww Mer 26 Oct 2011 - 12:53

Neutral

Le mieux aurait été de voir un véto, les parasites ne tuent pas les souris, ils apparaissent quand les souris sont déjà affaiblies.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par orely Mer 26 Oct 2011 - 20:50

Dawww a écrit: Neutral

Le mieux aurait été de voir un véto, les parasites ne tuent pas les souris, ils apparaissent quand les souris sont déjà affaiblies.
Exactement ! On tire des conclusions bien souvent trop hâtives en ce qui concerne les parasites en se disant qu'avec un traitement anti parasitaire elles vont partir... certes ça fonctionne la plupart du temps mais comme dit mon véto c'est pas les parasites le problème c'est la raison pour laquelle ils sont là invasion de parasite blancs et d'autres brun  889393
Désolée pour tes puces en tout cas Reconfort
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

invasion de parasite blancs et d'autres brun  Empty Re: invasion de parasite blancs et d'autres brun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum