Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faut t'il ajouter des jeux ?

3 participants

Aller en bas

Faut t'il ajouter des jeux ? Empty Faut t'il ajouter des jeux ?

Message par Elanym Mer 29 Sep 2010 - 8:30

Salut a tous,

Comme vous l'avez peut etre vu j'ai poster dans adoptions pour les 2 souris d'une voisine de ma soeur. 2 males. a priori ils s'entendent plutot pas trop mal meme si l'un des 2 a tendance a courser l'autre.

Il n'y a dans la cage rien d'autre que gamelles/ biberon et bien sur les souris, rien d'autre.
A premiere vu j'ai conseiller a ma soeur qui les a en garde pour la semaine d'ajouter une cabane (fait hier soir) et des jouets bricoller mais c'etait avant qu'elle me dise que l'ambiance entre les 2 n'etait pas au beau fixe du coup je m'interoge, est ce que leur bonne entente ne serais pas du au fait qu'il n'avait rien d'autre que le copains pour se soutenir et se tenir chaud pour dormir.

Eragon est tres a l'aise avec ma soeur mais Epi est tres tres stresse, ca devrai aller mieux avec la cabane mais quand meme.

En gros est ce que ajouter des choses qui pourrait les mettres plus a l'aise n'aurais pas tendance a exacerber les tensions entre eux et ne pourrait pas faire degenerer les choses ?

Je precise que ce sont 2 freres, qu'ils ont toujours vecu ensemble et qu'ils ont 8 mois et que leur proprio n'a pas de quoi les separer (enfin si a la limite une cage de transport) et que comme elle veut les faire adopter elle ne ferra pas de frai.

La grande question c'est je conseille quoi a ma soeur pour qu'elle transmette ?
Ajouter des jeux ou les laisser avec pas grand chose histoire de les maintenir proche sachant que ca ne durera que le temps qu'ils soient adopter ? (et j'espere que ca ira relativement vite)

je me creuse les neurones depuis hier soir sur la question donc j'aimerais vos avis ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il ajouter des jeux ? Empty Re: Faut t'il ajouter des jeux ?

Message par Dawww Mer 29 Sep 2010 - 9:41

Alors pour chaque nouveau jouets, il y aura un peu de bagarre au début (qui va être le chef), mais après ça les occupera.

Une boite de mouchoirs vides, un rouleau de pq...
Du soupalin...
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il ajouter des jeux ? Empty Re: Faut t'il ajouter des jeux ?

Message par Elanym Mer 29 Sep 2010 - 10:47

Oui pour les idees de type de jeux j'ai tout transmit a ma soeur je me demande juste si ca peut pas faire degenerer une entente qui est a priori deja fragile (mais je suis a 900km des petits donc c'est juste une impression d'apres ce que me dis ma soeur)

Merci de ta reponse ca confirme ce que je pensait (ils ont au moins une cabane depuis hier soir) je transmettrais a ma soeur ce soir
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il ajouter des jeux ? Empty Re: Faut t'il ajouter des jeux ?

Message par tchipoune Mer 29 Sep 2010 - 10:57

Il faut y aller avec prudence en rajoutant un jeu a la fois pour eviter toute source de gros conflit .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut t'il ajouter des jeux ? Empty Re: Faut t'il ajouter des jeux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum