Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Traitement antiparasites en préventif ?

4 participants

Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Mer 29 Sep 2010 - 23:16

J'ai vu que certain font des traitements antiparasitaires sur leur souris une ou deux fois par an en préventif, comme on fait sur les chiens pour qu'ils n'attrapent pas de puces ou tiques. Je me demandais est-ce nécessaire et quel produit administrer, en quelle quantité ? Peut-on trouver des produits en pharmacie ?
Merci d'avance
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 9:12

Mon papa le fait pour le chat qui est toujours dehors, il l'asperge de spray anti-parasite.
Je ne connais plus le nom, ça s'achete en pharmacie.

Du coup, le chat n'a jamais eu de puce, je ne sais pas si c'est grace à ça ou pas Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 9:14

Petit HS :

En parlant d'animaux de mon papa.

Vous vous souvenez du chien qu'il a recuperé et qui lui a pondu 11 petits, et qui lui coute un bras en véto ?
Ben il a du donné le mot dans le village, parce que la semaine dernière, y avait une poule dans la salle de bain Fou

Fin du HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par tchipoune Jeu 30 Sep 2010 - 9:43

J'ai du traiter Biscotte car elle avait des puces (je les ai vu ) et elle se gratouillait beaucoup.Je lui ai mis du stronhold chaton , une goutte dans la nuque.depuis elle n'a plus rien .

Je traite aussi mon chat mais elle sort dans le jardin et chasse (enfin chassait ) .

Mais en prevention , je ne le ferais pas , ces produits ne sont pas anodins
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Jeu 30 Sep 2010 - 10:07

Ok merci pour vos réponses, ceci dit j'ai un nouveau depuis hier et une nouvelle qui doit arriver bientôt et le monsieur vient d'animalerie alors malgré la quarantaine je préfère être sure que personne ne ramène de puces à la maison ! Vu qu'il n'en ont jamais eu je pense leur faire à tous un petit traitement Hein ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Jeu 30 Sep 2010 - 11:17

Retour de la pharmacie où la vendeuse m'a dit qu'ils n'en avait pas et puis elle a cherché dans un tiroir mystérieux et à sorti une boîte ! Super je repars avec ma boîte de stronghold chaton à 17 euros et arrivée à la voiture je regarde derrière la boîte "exp 12 2009" Rolling Eyes
Retour à l'accueil, j'explique, elles étaient toutes en panique du genre, quoi un produit périmé dans notre pharmacie ? impossible ! Enfin bref je leur ai rendu et du coup elles m'en ont commandé un pour cet aprèm ! Voili voilou
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Dawww Jeu 30 Sep 2010 - 12:26

Une ou deux fois par ans en préventif ça ne me choque pas.

Je l'ai fait il y a un mois car un de mes rats était couvert de poux, tout le monde y a eu le droit (et puis au prix de la pipette autant la rentabiliser).
Ensuite dans ton cas avec deux nouveaux arrivants, ça ne me choque pas non plus, au moins de ce côté là tu es tranquille
(et puis le strongold est efficace aussi pour les parasites internes, ce que l'on voit moins facilement)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Jeu 30 Sep 2010 - 12:35

Merci, j'ai vu qu'il faut mettre une goutte entre les homoplates donc je ferai ça ce soir. Par contre je suppose qu'ils vont vouloir se nettoyer après, s'ils ingèrent du produit c'est grave ? Pour le prix je trouve que 17€ c'est raisonnable encore je m'attendais à payer 25 ou 30 euros !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Loomya Jeu 30 Sep 2010 - 12:38

Non ce n'est pas grave si il l'ingère mais ce sera moins efficace ! Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Dawww Jeu 30 Sep 2010 - 12:43

Euh, c'est pas conseillé du tout de l'ingérer (si tu me crois pas regarde la liste des composants Shocked )

Alors, tu met une goutte sur ton doigt et tu l'applique sur sa nuque.
Tu le surveille 10-15 min le temps que ça pénètre (tu l'empêches de se toiletter en l'occupant)

Quand tu le met, tente de viser la peau en évitant les poils.


Et surtout pas la pipette directement, car ça coule très vite!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Jeu 30 Sep 2010 - 12:46

Ok merci !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par orely Jeu 30 Sep 2010 - 20:41

Bon et bien ça y est j'ai traité tout le monde ! Pour Schrek et Opale ça a été du gâteau, j'ai fait avec mon doigt comme tu m'as expliqué Dawww par contre pour Mario qui mort tout ce qu'il approche j'ai du ruser Mr Green J'ai pris un assez gros morceau de pain et pendant qu'il le mangeait je lui ai mis le stronghold ! Rien ne le perturbe quand il mange !!! Du coup le morceau de pain et assez gros donc il devrait être occupé pendant une dizaine de minutes (le temps que ça pénètre) et après je lui enlève histoire qu'il ne double pas de volume Mr Green
Les deux autres je les ai surveillé pendant 15 minutes pour qu'ils ne se nettoyent pas mais maintenant qu'ils sont retournés dans leur cages ils se nettoient quand même ! J'espère que le produit est bien sec !
Merci pour vos conseils en tout cas Ok !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Dawww Jeu 30 Sep 2010 - 21:22

Au bout de 15 min il n'y a pas de soucis normalement (la dernière fois avec les filles je els ai surveillé 10 min)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement antiparasites en préventif ? Empty Re: Traitement antiparasites en préventif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum