Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

3 participants

Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Lun 25 Oct 2010 - 11:26

Bonjour,

Je vous écris car je commence à douter de quelque chose.. Pour vous expliquer.. j'ai adopté 6 gerbilles femelles chez une personne il y a deux semaines, mais après coup la personne s'est trompé et il y avait un mâle ( que un membre d'un forum m'a confirmé), je l'ai séparé de toute vitesse mais voilà ... les filles sont-elles pleines ou pas sachant que j'ai ai 5 c'est pour vous dire.. il y a des bibilles d'une portée de juillet 2010 et d'autres de aout mais je sais pas lesquels!

Je les ai depuis 2semaines et je suis daccord qu'on peut grossir mais de jours en jours j'ai l'impression surtout pour 2 d'entre elles.. à part une qui est fine elles sont toutes un peu grosses , j'ai donc peur qu'elles sont maman..

J'ai tenté de prendre des photos des 2 qui me choquent le plus et conseillez moi svp =(

Sinon que dire: elles dévorent: un pot par jour même plus si elles pouvaient, elles boivent beaucoup, font le nid m'enfin c'est pas vraiment une preuve ca même les souris font leur nid sans être pleines lol..

Voilà les photos:

Certaines sont mauvaises car prises à travers la vitre sinon elles me regardent et j'arrive pas à prendre leur ventre. Surtout que je les trouve moins courageuses depuis quelques temps..

- Il y a une clair prises plein de fois et une foncé presque noire



Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1706n.th
Sur cette photo flou je suis navrée, je la trouve grosse par exemple lol c'est la noire ici

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1707o.th

La gerbille noire ici


Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1708z.th
=> La brune couchée sur ses copines..


Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1709l.th

De nouveau la noire ici

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1710d.th

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1711.th

Uploaded with ImageShack.us

La brune à travers la vitre!!

Quelqu'un peut être ici remarque une gerbilles pleine car j'avais des souris pleines mais des gerbilles c'est la première fois que j'en ai et inutile de préciser que cette portée est tout sauf voulue .. si portée il y a.
Donc Voilà je tente encore d'en prendre si besoin, je dois racheter des piles mes rechargeables ne rechargent plus ( usure lol)...
Perso je m'inquiète car être grosse comme ca en deux semaines c'est fou... Hein ?

Hein ? Avis aux connaisseurs, merci!


Dernière édition par Miss57 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:39, édité 1 fois
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Rosenoire Mar 26 Oct 2010 - 15:09

Le seul moyen d'en avoir le coeur net de les conduire chez ton véto pour qu'elles passent une écho :s

sinon tu le verras au dernier moment (comme moi avec Awalpë)..

j'ai déjà eu une portée de gerbilles quand j'étais jeune (mes 1ers rongeurs) et il s'est avéré que j'avais un couple, la maman a mis bas, je n'ai pas séparé le mâle aussitôt et je l'ai fait castrer (heureusement elle n'a pas été pleine par la suite une fois encore).

je n'avais rien vu pour ma petite Canelle, pas de prise de poids, nada !
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Mar 26 Oct 2010 - 19:33

Confused Oui beaucoup de personnes m'ont dit que parfois on remarque rien du tout!
Elle avait quel âge ta gerbille pleine?
Les miennes sont soit de juillet soit aout 2010 ( elles sont de deux portées)
En tout cas elles seront pas pleines deux fois le mâle est séparé déjà pour pas prendre d'autres risques.. Confused
Merci de ta réponse Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Rosenoire Mer 27 Oct 2010 - 9:45

Ma fifille avait... 3-4 mois je crois, ça fait tellement longtemps !

elle m'avait fait 7 beaux bébés Amour
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Mer 27 Oct 2010 - 10:41

Rolling Eyes Oui certaines de mes filles ont aussi 3 mois lol
Je te crois qu'ils devaient être beaux!! Amour De toute façon si elles le sont une amie de ma mère serait prête à en prendre elle adore les gerbilles elle en a depuis plus de 3ans, je mettrai des annonces également.
Hier en les regardant c'est bien les deux en photos que je trouve suspecte; de plus pour être sur qu'elles reçoivent une bonne alimentation comme je trouvais rien de génial en magasin, j'ai pris sur le net ( wan**o des mélanges spéciale gerbilles) et je les surveille.

Hein ? ce qui me fait peur c'est que ta gerbille a eut 7 belles bibilles sans remarquer un ventre comme sur les souris que j'avais Shocked
Bisous Merci à toi de m'aider!

Des connaisseurs en gerbilles ici que je peux contacter lol?
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Jeu 28 Oct 2010 - 11:38

Embarassed J'ai pris d'autres photos avant:

[img]Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1717s.th[/img]

[img]Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1716.th[/img]

[img]Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Dscn1715.th[/img]

Sinon que dire, celle ci et une autre, mangent beaucoup beaucoup je dirais presque en continu, elles boivent énormément comparé à certaines et au mâle et dorment pas mal aussi.
Elles courent partout et prennent du foin dans la bouche et vont le mettre dans le nid de sopalin.

Mr Green J'espère me tromper!!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par souricity62 Jeu 4 Nov 2010 - 9:43

Des nouvelles? ^^

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Ven 5 Nov 2010 - 10:17

Wink On est dans la 3ème semaine que je les ai, elles n'ont pas pris plus de poids, donc j'attends encore une semaine et sinon ca sera une fausse bonne alerte Mr Green

Après restera de voir pour le mâle seul pour une cohabitation avec un autre mâle que j'adopterai Wink car ca me rend triste de le voir dans son aquarium tout seul et les filles qui s'amusent ensemble!! Ange
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par souricity62 Ven 5 Nov 2010 - 10:18

Pas de soucis pour la cohabitation entre les males j'en ai deux (c'était censés être deux femelles...ah les animaleries) et ils s'entendent à merveille.

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Ven 5 Nov 2010 - 10:23

Oui on dit les mâles moins dominant que les femelles par contre tu les a pris en même temps toi non?
Car moi il sera adopté que bientôt et donc se connaitront pas du tout Rolling Eyes c'est le genre de moment ou tu t'énerve d'avoir adopter chez une personne pas vraiment sérieuse.. car au final j'aurai que eut un aquarium mais je voulais pas abandonner le pauvre petit il y peut rien et comme les gerbilles sont grégaires Hein ? alors il faut que je pense a faire quelque chose..
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par souricity62 Ven 5 Nov 2010 - 10:30

Oui je les ai adoptés ensemble et je pense (vu qu'ils se ressemblent énormément) qu'ils sont frêres. JE n'ai jamais eu à faire d'intégration donc je ne sais pas trop si c'est comme les souris ou non. Mais c'est sur qu'il faut qu'il ait un compagnon, il risque de se setnir seul. Tu l'as peut être dit mais je ne me souviens plus...Quel âge a-t-il?

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Ven 5 Nov 2010 - 10:37

Ben enfait chez les gerbilles, j'avoue je le sais depuis que je suis sur 5 forums de gerbilles ptdr, c'est trés dur voir violent..
Souvent on dit: " avant d'adopter prend le nombre qu'il faut après tu pourras plus en intégrer"!
Mes femelles sont soeurs et pour le moment c'est l'entente a merveille mais chez eux ca peut toujours casser mais moins quand ils sont ensemble depuis petit.
Chez les gerbilles, le mâle est moins dominant que la femelle; je voulais castrer le mâle et le remettre avec les autres: la véto et les membres m'ont dit si je fais ca les femelles se battront et se tueront pour le mâle alors il restait qu'a le mettre seul le temps de..

Mon problème c'est que si la cohabitation a long terme ne devait JAMAIS se faire, dans mon appartement un aqua en plus je pourrai pas.. car j'ai pas que des gerbilles.

Alors je me renseigne si je peux adopter en " essai " et si l'entente n'allait vraiment pas le redonner a la FA =) en gros c'est dur car j'assume l'erreur de la personne qui les a mal sexé depuis la naissance et qui donne plu signe de vie.. Rolling Eyes

Pour l'âge: ils viennent des même parents mais portée différente soit ils sont de juillet 2010 soit aout 2010, le mâle y compris!! Wink
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par souricity62 Ven 5 Nov 2010 - 11:00

Ils sont encore jeunes alors. C'est vrai que d'après ce que tu me dis l'intégration parait impossible. Peut être que si tu as le temps, et que tu t'en occupes bien ça ira!

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Ven 5 Nov 2010 - 11:15

Oui entre les gerbilles c'est dur surtout que ce qui m'embête c'est:

-Si je tente pas les gens disent: une gerbille c'est grégaire faut lui prendre un ami
-Si je tente et que au bout de 2mois ca marche jamais je pourrai pas garder le nouveau et je devrai lui trouver une famille ou le rendre a sa famille d'accueil

Tu sais pas quoi faire pour bien faire.. Surtout que peu de monde veut déjà adopter, alors adopter un mâle seul ou il faudra faire une cohabitation tu peux oublier lol

Mon seul choix c'est soit de trouver une association ou FA qui soit daccord pour reprendre le mâle adopté si jamais l'intégration se fait pas ( car je peux plus mettre encore des cages et aquarium sur le LONG terme ( bien sur le temps de la cohabitation pas de problème), soit pas en adopter et l'occuper en étant seul ( ce que d'autres personnes ont fait et l'animal se portait bien).

Bien sur, je veux faire au mieux Hein ?
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par souricity62 Ven 5 Nov 2010 - 11:18

Oui ce serait bien de trouver une FA comme tu dis ou bien t'en occuper... ^^

souricity62
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Miss57 Ven 5 Nov 2010 - 11:22

Faut que je vois si des FA seraient d'accord pour laisser adopter une gerbille et si ca se passe mal que je leur rende lol pour tenter une cohabitation!
Oui au pire des cas je le garde ainsi, je tenterai de bien lui aménager son aquarium de sorte qu'il passe son temps ^^
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes gerbilles pleines? ( ajout photos) Empty Re: Mes gerbilles pleines? ( ajout photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum