Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

+14
Didile
pomme02
Elanym
ptikuik
Camellia
x-i-love-him-x
Loomya
Cooky
sni15
sasa76290
schumzoo
princesse-tamtam
Manu
Kaede
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 17:15

Apres recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de cas comme le mien donc voilà je vous explique la situation.

J'ai deja pas mal de rongeur, j'ai 8 gerbilles et 2 hamsters, il y a quelques jour je suis allé en animalerie faire un tour avec ma mere (juste pour balader) et la elle me montre une souris noir tan, je craque, je la trouve sublime, ma mere a une attitude du genre "pourquoi n'en prendrais tu pas une?" resultat je suis toute surexité à l'idée de pouvoir adopter un nouveau petit rongeur car je suis une frapadingue des animeaux je les aime enooooormement! ^^

Du coup a peine rentré je fait des recharche su rle net, je m'inscrit sur le forum, je cherche à m'informer du mieux possible afin de ne pas faire d'erreure. Ayant deja gardé deux souris pendant plusieurs mois je sais que cette petite bete me plait.

le lendemain ma mere me dit qu'en gros elle veut pas que j'en adopte une et que je me suis fait un film toute seule... Je laisse le temps passer afin d'en reparler plus calmement mais ce matin je lui en ai reparlé et ma soeur s'y est mise aussi à dire que c'etait complement d*bil de reprendre une bete que j'en ai deja assez...etc bref grosse prise de tete j'en suis deprimé car je ne suporte pas qu'on se moque de moi de la sorte...

Donc mon probleme: comment la convaincre? Sachant qu'elle sait deja que j'entretient moi même mes betes tant financierement que du point de vu entretient des cages...Etc elle sait que je suis mature (j'ai 21 ans quand même j'en ai pas 10...) et que je prend soin de mes betes.

Heeeeelp!!! Drapeau Blanc !


Dernière édition par Kaede le Dim 31 Oct 2010 - 19:54, édité 1 fois
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Manu Dim 31 Oct 2010 - 17:42

Il faut que tu mettes points sur les "i" avec ta mère.
Si tu t'en charges totalement elle n'a pas son mot à dire, surtout que tu es majeure!
Le seul truc c'est (tu habites encore avec tes parents? ) c'est pour la place, ça fait une cage en plus, etc... (et les odeurs!)
Fais toi plaisir pour Noêl demande une souris... ou quelque chose comme ça...
Ne sois pas déprimée pour cela, c'est toujours comme ça nous ne sommes quasiment jamais d'accord parents/enfants.
En outre il n'y a pas de solutions "miracles". C'est à toi de prendre les commandes. Fais ce qui te fait du bien et n'écoute pas les autres Wink
Surtout que les souris c'est super comme animaux!
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 17:51

pour la place elle sera dans ma chambre, tous mes rongeurs sont dans ma chambre et il n'y a pas d'odeurs...
C'est par egoisme qu'elle me dit non car ça ne changera rien pour elle...
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par princesse-tamtam Dim 31 Oct 2010 - 17:52

personnellment tu habites chez ta mère donc elle a son mot à dire , puisque c'est chez elle.

Il faudrait que tu lui exposes "les fait" :

- oui tu habites chez elle mes tes animaux sont dans ta chambre (je me trompe?)
- c'est toi qui gère tout : soins nourriture etc... , donc là pas d'excuses
- tu es majeur et responsable
- elle t'a dis oui la fois dernière , alors pourquoi aujourd'hui non?
- ta soeur n'a rien à voir dans l'histoire ça ne la regarde pas
- montre lui des photos de souris , parles lui de l'animal de ses qualités etc... peut ètre qu'elle a des mauvais aprioris dessus
- demande lui les vraies raison de son refus
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par schumzoo Dim 31 Oct 2010 - 18:10

Moi j'ai pas demandé l'avis à mes parents (vilaine fille que je suis Twisted Evil )
schumzoo
schumzoo
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 18:18

elle est tres fermé, si je cherche à lui en parler (chose que j'ai deja fait) elle me repond directe "t'en as assez".
J'ai clairement dit à ma soeur que ça ne la regardait pas mais ma mere s'est mise de son coté...
Si je lui montre des photos elles m'envera bouler...
Je suis vraiment desperé je crois et ça m'enerve!
Je l'ai deja fait d'aller chercher des rongeurs sans lui en parler et au final elle s'en fichait, là j'aurais tres bien pu faire ça mais j'ai l'impression de trahir sa "confience".
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par princesse-tamtam Dim 31 Oct 2010 - 18:29

et bien dis lui que zut , elle a dis oui et c'est tout !! faut arrèter de changer d'avis , qu'elle était belle en plus cette petite puce à l'animalerie , et pourquoi elle t'a dit ça si elle n'en voulait pas??
lol pousse ta ptite guelant (mais gentillement)...

et au pire commence à acheter tout pour une souris , ça passera doucement , puisque l'animal ne sera pas là , elle ne pourra rien dire , mais au moins toi tu auras tout et si elle vient à te dire oui hop !
tu files à la recherche de ta perle rare^^
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par sasa76290 Dim 31 Oct 2010 - 18:35

Je suis du meme avis que Manu et princesse-tamtam car tu vit chez tes parents si tu la met dans ta chanbre,qu'il n'y a pas d'odeur,que tu la prend totalement en charge... il n'y a pas de soucis convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Hein43_g !
(mais je lui demanderais quand meme convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Icon_mrg ) et c'est vrai que ta soeur n'a pas vraiment a s'en occuper et puisque ta mère etait d'accord au debut ...
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 19:30

je vais attendre quelques jours puis au moment le plus propice j'en reparlerais! =) Merci pour vos conseils!

Appart de la nouriture pour souris j'ai pas grand chose à acheter (enfin si un tas de jouet pour son plaisir ^^)
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Manu Dim 31 Oct 2010 - 19:59

Tu l'achétes en cachette elle ne le sera que si elle va dans ta chambre.... Rolling Eyes
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 20:03

Elle vient assez souvent dans ma chambre pour venir voir un de mes hamster (je sais pas pourquoi elle fait une fixette sur lui ^^) Donc elle la vera tres tres vite et ça risque de me causer des ennuis... Vivement que je puisse prendre mon independance!!! ^^
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Manu Dim 31 Oct 2010 - 20:04

Tu fais un truc une autre cage devant ou quelque chose comme ça... (hihi je cache beaucoup de chose à ma mère)
Twisted Evil Tu as combien d'animaux?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par princesse-tamtam Dim 31 Oct 2010 - 20:11

Kaede a écrit:Elle vient assez souvent dans ma chambre pour venir voir un de mes hamster (je sais pas pourquoi elle fait une fixette sur lui ^^) Donc elle la vera tres tres vite et ça risque de me causer des ennuis... Vivement que je puisse prendre mon independance!!! ^^

commence déjà par le matériel ^^ , là elle ne pourra rien te dire , puisque c'est ton argent , tu en fais ce que tu veux, et puis ça permettra de faire venir "la chose" en douceur ^^
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par sni15 Dim 31 Oct 2010 - 20:39

Puisque ta mère n'a pas de Vrai raison pour refuser, je pense que tu devrais essayer de comprendre pourquoi elle dit non.

Par exemple, tu pourrai aller la voir et lui demander à lui parler calmement, sans qu'elle s'énerve etc et qu'elle t'explique les raisons de son refus. De ton côté, tu peux lui expliquer (toujours calmement) les raisons pour lesquelles elle devrait dire oui !
C'est ce que je fais souvent avec ma mère, et ça aide vraiment Wink
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Dim 31 Oct 2010 - 23:53

Je n'ai aucun dialogue avec ma mere Crying elle veut toujours avoir raison, j'ai jamais discuté avec elle, peut importe le sujet j'ai jamais eu de discution avec elle. Ca peut paraitre bizar mais c'est ainsi qu'elle fonctionne et mon pere c'est pareil. Donc le lien maternelle je l'ai créé avec la mere d'une amie... 'fin bref je vais pas vous raconter ma vie ^^

J'espere qu'elle finira par dire oui, car pour l'instant son refus c'est parce que j'en ai "trop" je lui ai dit que je venais de perdre 2 gerbilles donc ça change pas grand chose au nombre, elle m'a dit "ben justement t'en as perdu deux c'est deux en moins" elle s'en fiche royalement...
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Cooky Lun 1 Nov 2010 - 7:30

Difficile toujours l'opposition familiale...

Au risque de répéter ce qui a été cité plus haut, il serait vraiment bien de savoir pourquoi ta mère refuse cette nouvelle adoption. Néanmoins, parfois il n'y a pas vraiment de raison, c'est non et puis c'est tout.

Prendre en cachette, je l'ai fait aussi. Au moment d'annoncer la nouvelle, j'étais TERRORISEE. Et puis, c'est passé... avec un peu de temps... surtout que je l'ai fait plusieurs fois... mais je ne regrette pas Fou Laughing Fou

La complicité qu'il est possible de tisser avec une souris est vraiment forte... patience, tu es majeur, tu gères tes animaux... ça finira par venir Ok !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Loomya Lun 1 Nov 2010 - 10:02

Moi je trouve que les acheter en cachette est une mauvaise idée, si elle s'en apercoit elle peut très bien les foutre dehors sur le coup de la colère ...
J'aurais probablement été dans la même situation que toi si j'étais encore chez ma mère, car elle supporte très mal l'odeur des souris, elle la sent tout de suite quand j'arrive même si je n'ai pas amener mes souris, et je sais que si je les aurais acheté en cachette elle aurait tout fait pour que je m'en débarrasse ... Neutral

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Lun 1 Nov 2010 - 10:31

la raison qu'elle me donne c'est "t'en as trop" mais c'est pas vraiment une raison... j'ai envie de lui en reparler mais j'ai peur de la saouler...
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par x-i-love-him-x Lun 1 Nov 2010 - 11:11

Tu pourrais retourner à l'animalerie pour qu'elle re-craque à nouveau ! lol
x-i-love-him-x
x-i-love-him-x
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Camellia Lun 1 Nov 2010 - 13:39

Moi j'ai toujours joué sur le fait que je m'en occupe très bien! Mes parents n'interviennent pas dans la vie de mes animaux!
J'ai actuellement 9 cages et je ne demande aucune aide.
Mes parents n'ont jamais pu me contre dire sur ce point et ils me disent tu fais comme tu veux , c'est toi qui gère tout ca .
Et mes parents voient très bien que je m'en occupe bien , je vais toujours chez le véto et ma troupe à toujours le droit à tout ce qu'elle veut.

Du moment que tu gère tout , que tu paye tout, je ne vois pas pourquoi on pourrait s'opposer à ca que tu ai des souris Smile

Essaye de jouer sur ca.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 14:07

Je vais paraître rabat-joie mais dans la mesure où tu es sous son toit, ta maman a plus que son mot à dire, et ce, même si c'est toi qui gère matériellement et financièrement pour tes animaux.

Parfois, il n'y a pas vraiment de raison au refus et les parents n'ont pas forcément à se justifier de ne pas vouloir d'un animal en plus chez eux, il s'agit du fameux "c'est comme ça et puis c'est tout", c'est frustrant pour les enfants mais c'est à respecter. Et ça peut paraître infantilisant mais encore une fois, tu es sous son toit.

Je ne fais pas ma moralisatrice, c'est juste que je comprends la réaction des parents Wink

Mais c'est vrai que si au départ, elle t'avait proposé d'en adopter une, c'est pas très sympa d'avoir changé d'avis comme ça. D'ailleurs, est-ce qu'elle te l'avait dit clairement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par ptikuik Lun 1 Nov 2010 - 17:38

marielou a écrit:Je vais paraître rabat-joie mais dans la mesure où tu es sous son toit, ta maman a plus que son mot à dire, et ce, même si c'est toi qui gère matériellement et financièrement pour tes animaux.

Parfois, il n'y a pas vraiment de raison au refus et les parents n'ont pas forcément à se justifier de ne pas vouloir d'un animal en plus chez eux, il s'agit du fameux "c'est comme ça et puis c'est tout", c'est frustrant pour les enfants mais c'est à respecter. Et ça peut paraître infantilisant mais encore une fois, tu es sous son toit.

Je ne fais pas ma moralisatrice, c'est juste que je comprends la réaction des parents Wink


Mais c'est vrai que si au départ, elle t'avait proposé d'en adopter une, c'est pas très sympa d'avoir changé d'avis comme ça. D'ailleurs, est-ce qu'elle te l'avait dit clairement ?

+ 1

si ta mère ne souhaite pas avoir une souris sous son toit même après explication (tu as peut être déjà beaucoup de rongeurs..), je crois que le mieux à faire, c'est de prendre son mal en patience..
tu ne vivra pas éternellement chez elle, et quand tu aura ton indépendance, tu pourra faire ce que bon te semble.. Smile
ptikuik
ptikuik
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Cooky Lun 1 Nov 2010 - 18:20

x-i-love-him-x a écrit:Tu pourrais retourner à l'animalerie pour qu'elle re-craque à nouveau ! lol

Ce n'est pas bête Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par princesse-tamtam Lun 1 Nov 2010 - 18:44

trouve quelqu'un qui a "besoin" de toi( comme part hazard) pour soigner sa souris quelques jours ^^
tu la feras petu ètre craquer^^
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : étudiante BTS Système Electronique
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Lun 1 Nov 2010 - 20:40

je suis tout à fait d'accord avec le fait que je suis sous leur toit mais une souris ne les empechera pas de respirer... Mais bon je vais attendre un peu puis je lui proposerais de retrouner voir les petites puces à l'animalerie puis on vera... Même si je doute qu'elle accepte de venir à l'animalerie...

Sinon pour l'idée d'en acceuillir une pdt quelques temps ça va etre compliqué personne dans mon entourage a des souris... Crying
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Elanym Lun 1 Nov 2010 - 21:15

propose toi dans la partie gardienage on sait jamais convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par pomme02 Mar 2 Nov 2010 - 11:48

Tu habites ou? Smile
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Mar 2 Nov 2010 - 11:51

dans le nord; mais je pense pas qu'elle accepterais... =(
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Didile Mar 2 Nov 2010 - 12:10

Kaede a écrit:dans le nord; mais je pense pas qu'elle accepterais... =(

salut voisine,
Idée ! ah ... là, je peux t'aider
tu pourrais être famille d'accueil pour l'un de mes petits mâles (en plus c'est un noir tan Very Happy )

pour ta mère, tu lui expliques que tu rends service, ce n'est pas une adoption ...
en tant que grande fille responsable tu peux quand même rendre service à quelqu'un, non ?

si tu es intéressée regarde là
https://souris.forumactif.com/adoption-de-souris-f8/adoption-male-noir-tan-de-7-semaines-59-t23341.htm
et envoie moi un mp
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Kaede Mar 2 Nov 2010 - 12:15

je peux toujours lui en parler... j'aurais bien adopté ton petit loulou mais je cherche un noir tan avec le ventre feu...=( (decidement j'ai pas de chance ^^ )
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...  Empty Re: convaincre ma mere de me laisser avoir une souris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum