Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et c'est reparti, retour des croûtes

5 participants

Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Lun 1 Nov 2010 - 13:40

Depuis un moment, Twister recommence à se gratter, bon déjà à nouveau sur le dessus de la tête, où il s'est à nouveau écorché du coup, ce qui refait des croûtes, et au niveau du museau, ça fait un petit rond bien rouge, qui saigne de temps en temps.
J'attends demain matin pour appeler mon véto, vu qu'aujourd'hui ben... il est fermé, mais je voulais avoir votre avis sur ce que a peut être, et comment soigner, parce que bien qu'il soit véto NAC, il doit pas en voir souvent et avait déjà eu du mal la dernière fois à diagnostiquer...

Pour le moment sa cage est dans la salle à manger, je veux pas le mettre trop près de Sabas, du coup il est juste en contact avec ma chienne et ma chatte comme autres animaux.

Je vous ferai des photos tout à l'heure, quand je vais nettoyer sa cage.

Ah oui comme autres signes, il ne bouge plus beaucoup (en fait il reste toute la journée prostré dans un coin de la cage), il ne mange plus beaucoup non plus, il a une très légère tendance à vouloir mordre sans arrêt et le tour de son œil gauche (ou droit) est un peu irrité...
Pourtant d'après ma mère il fait encore pas mal de roue la nuit par contre.

2 photos et 2 vidéos, on voit pas grand chose mais je peux pas faire mieux avec lui ... En gros tout autour du museau il a des plaies et des zones sans poils
Et c'est reparti, retour des croûtes 2860240

Et c'est reparti, retour des croûtes 2860250


erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mer 3 Nov 2010 - 13:14

Bon c'est bien la gale, la véto m'a donné du stronghold 15ml, elle a fait elle-même la 1ère application hier soir pendant que j'y étais, et elle m'a également conseillé d'essayer de désinfecter un peu les plaies (essayer parce qu'avec le gros c'est pas une partie de plaisir...).
Je voulais savoir ce que vous utilisez vous, parce que j'ai un peu pas grand chose dans mon bac à pharmacie...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Elanym Mer 3 Nov 2010 - 13:45

Tu a de la betadine jaune ?
Si oui tu la dilue (je ne sais plus a combien de % mais tu devrais pouvoir trouver l'info sur le forum, j'essaye de te la retrouver), sinon y'a un autre type de desinfectant mais je n'est plus le nom en tete (j'essaye aussi de te le retrouver)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mer 3 Nov 2010 - 14:23

ok ben la bétadine je pense aller en acheter cet aprèm, vu que la seule bouteille de désinfectant qu'on avait dans la maison a de toute façon été explosée par mon père ce matin...
Par contre je veux bien le % de dilution oui ^^
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Elanym Mer 3 Nov 2010 - 21:32

Je savais que _Banzaii l'avait dis quelque part mais je cherchais pas sur le bon forum ... effectivement ça marche moyen ...

Donc le pourcentage de dilution c'est 1/10 (a dilué dans du serum phy ou de l'eau bouilli/refroidi) me demande pas comme on calcul ça j'en ai aucune idée ....

L'autre c'est de l'agent colloïdale, il me semble avoir lu aussi qu'on parlais de desifectant a base de Chlorexidrine (je suis pas sure de l'orthographe et ça pour le coup je retrouve pas dsl ...)

bonne chance
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Jeu 4 Nov 2010 - 18:28

ok j'ai essayé ce soir, mais c'est même pas la peine, il est vraiment trop sauvage même avec un coton tige je peux rien faire...
Je peux même pas le tenir, il vient de me mordre 3 fois...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Dim 14 Nov 2010 - 23:02

Je retourne chez le véto ce soir, vu que le stronghold a quelque peu disparu de sa pipette... Je m'explique toujours pas comment d'ailleurs...
Enfin, je verrais ce qu'il (ou elle) en pense, mais sa tête est dans un tel état que des fois je me demande si c'est bien de le laisser souffrir comme ça...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par luna5069 Lun 15 Nov 2010 - 21:47

Pauvre loulou, j'espère que ça va aller.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 8:25

Bon d'après la véto, la gale y'a plus de soucis, même si je vais refaire l'application du stronghold une troisième fois dans 15 jours, mais elle l'a mis sous antibiotiques pour faire passer les problèmes au niveau de sa peau, apparemment ça vient de surinfection, faut que je passe à la pharmacie chercher le 2ème médicament aujourd'hui...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 11:05

allez courage erichou ... Et c'est reparti, retour des croûtes 889393

tu as fait ce qu'il faut, tu vas en voir le bout de cette foutue "maladie"!
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 11:06

Ouais mais en attendant tu peux pas imaginer comme ça me fait super mal de le voir souffrir, l'autre jour j'en ai pleuré en disant que j'étais même pas foutue de lui offrir une belle vie alors...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 11:39

erichou a écrit:Ouais mais en attendant tu peux pas imaginer comme ça me fait super mal de le voir souffrir, l'autre jour j'en ai pleuré en disant que j'étais même pas foutue de lui offrir une belle vie alors...

Et c'est reparti, retour des croûtes 268496 eh ben si, justement !
d'autres que toi auraient abandonné, ils n'auraient même pas été jusqu'au véto ... toi si ! Reconfort

tu fais ce qu'il faut ! tu le soignes, tu prends soin de lui !
c'est toujours difficile de voir souffrir un animal, mais tu fais de ton mieux !

Very Happy en attendant une petite graine de tournesol, un peu de blédine ou un p'tit morceau de pain (des petites douceurs quoi ... Coeur ) pour le loulou
Ok ! et un gros, mais alors trés gros, morceau de chocolat pour TOI !
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 11:41

Ah le chocolat je dis pas non :D
Et lui je vais voir, si j'arrive pas à lui faire avaler son médoc à la seringue j'innoverais pour le bout de pain ^^

L'autre soir c'est mon père qui l'a soigné, enfin qui a mis la bétadine, il a sauté du meuble de la salle de bain le gros xD
Et 10 minutes après il retournait faire de la roue...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 11:59

erichou a écrit:Ah le chocolat je dis pas non :D...

allez vas-y fais toi plaiz avec le chocolat Mr Green

erichou a écrit:Et lui je vais voir, si j'arrive pas à lui faire avaler son médoc à la seringue j'innoverais pour le bout de pain ^^...
vieux le pain, hein ... une croute bien dure pour faire ses dents, les miens en raffolent litteralement !

erichou a écrit:L'autre soir c'est mon père qui l'a soigné, enfin qui a mis la bétadine, il a sauté du meuble de la salle de bain le gros xD
Et 10 minutes après il retournait faire de la roue...

ah tu vois, il est pas resté prostré dans son coin ! les soins c pas drôle -pour personne- mais après on oublie ...



Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 12:00

Pour le pain faut pas s'inquiéter, à chaque fois nous on mange pas entièrement notre baguette, et je mets de côté pour Twister (je donne plus à Sabas vu qu'en dehors de ses graines il refuse toute nourriture...)
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 12:08

t'as jamais essayé la blédine avec le lait de soja ?

moi j'ai trouvé la blédine au rayon bébé et j'ai pris les dosettes individuelles, avec une 1/2 dosette je fais 2 rations (1 pour les fifilles + 1 pour les malous), ils ont une nette préférence pour le miel

pour le lait de soja vanille, j'ai pris un lot de 3 petits cartons, j'en utilise 1/4 après je le bois ... Mr Green
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 12:09

Ah nan j'ai jamais testé ça, mais cet aprèm faut que je retourne à mon ancien iut et y'a le Carrefour juste à côté, je ferai peut-être 2 / 3 courses Smile
Le lait de soja c'est dans quel rayon ?
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 12:22

erichou a écrit:Ah nan j'ai jamais testé ça, mais cet aprèm faut que je retourne à mon ancien iut et y'a le Carrefour juste à côté, je ferai peut-être 2 / 3 courses Smile
Le lait de soja c'est dans quel rayon ?

au rayon bio Wink
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 12:28

Oulà je vais encore galérer à le trouver celui-là, j'y suis jamais allé ^^
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 13:59

Oulà je vais encore galérer à le trouver celui-là, j'y suis jamais allé ^^

Je viens de prendre une photo de la tête de Twi à travers le couvercle de sa cabane, en gros ça ressemble à ça :
Et c'est reparti, retour des croûtes 2964306

Si ça peut vous aider à comprendre pourquoi j'ai du mal à le soigner...

Ah mais je peux pas supprimer mon message au dessus ? :s
Mxrde, j'me suis fait avoir xD
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Mar 16 Nov 2010 - 15:40

Confused ouchhhhh

oui je comprends ... et je te soutiens moralement Wink
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par pomme02 Mar 16 Nov 2010 - 16:32

Oh pauvre petit chou.. Confused
Moi aussi je te soutiens...
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Mar 16 Nov 2010 - 16:48

Voilà je suis allé acheter le 2ème médicament, de la blédine et du lait de soja (je vous annonce que dans mon magasin c'est la brique d'un litre ou rien...), je lui ferai ses mélanges ce soir ^^
Mais d'après la véto une fois que les traitements auront fait effet, ça redeviendra "un petit rat heureux" ^^
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Dim 21 Nov 2010 - 11:18

Je trouve qu'il y a du mieux, un peu d'amélioration, ça commence à cicatriser sur les plaies principales et elle du museau est presque entièrement guérie Smile
Et c'est reparti, retour des croûtes P1020411

En vrai c'est moins rouge que sur la photo, l'appareil rend des couleurs bizarres des fois ^^
J'espère donc en voir bientôt le bout, de cette fichue maladie...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Didile Dim 21 Nov 2010 - 11:24

trés contente qu'il y ait du mieux ...
je te dis bravo ... tu vois enfin le produit de tes efforts Applause

Ok !
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par erichou Dim 21 Nov 2010 - 11:40

Maintenant ce qui me rend triste c'est vraiment de le voir dans une si petite cage, je vais lui acheter celle que j'ai vu même si je suis un peu à sec je pense ^^
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti, retour des croûtes Empty Re: Et c'est reparti, retour des croûtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum