Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

+2
tchipoune
Mejoleno
6 participants

Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Mejoleno Sam 13 Nov 2010 - 20:52

Alors, post #1, commencons pas le commencement : la cage

J'ai bien pris note des mesures de surface minimum par souris et je prévois donc de prendre une cage assez grande. Par contre pour quand meme pas me retrouver avec un truc énorme je comptais investir dans la hauteur plus que dans la surface au sol. J'avais jetté mon dévolu sur une cage à 3 étages qui me semblait 'achement bien.

Hors j'ai aussi vu plusieurs fois ici et là des gens se référer à une hauteur de 30cm pour la cage (indépendemment de la surface au sol). J'ai présumé qu'il s'agissait d'une hauteur minimum, et je vois bien d'aprés d'autre post que la plupart des gens ont des étages ou des zones elevées dans les cages de leurs souris, mais ma question est la suivante : est-il mieux de s'en tenir à une cage relativement basse avec une plateforme ou peut-on avoir une cage haute comme celle-ci :

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? 37429_2

Désolée si c'est evident pour tout le monde, moi sur les forums j'ai pas vu de réponse...

Merci !

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par tchipoune Sam 13 Nov 2010 - 21:06

J'ai toujours eu des hautes cages , car il ne faut pas oublié que nos sousous sont des escaladeurs hors-pair !Du coup je fais toujours en sorte qu'elles aient de quoi grimper !

La avec 3 etages tu triples la surface , donc c'est tout bon !

Par contre fais bien attention de couvrir les planches de bois avec du plastiques (ou autres ) car sinon dans 15j elles seront pleine de pipi/caca et elles sentiront vraiment pas bon .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Camellia Dim 14 Nov 2010 - 0:29

Comme il vient d'être dit , les souris adorent grimper, donc la hauteur est loin d'être un soucis au contraire tu pourras mettre plus d'étages. Par contre juste une chose il faudra faire attention aux chutes et mettre de quoi pouvoir amortir , comme par exemple des hamacs etc
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par LuLuNe Dim 14 Nov 2010 - 0:47

Il ne faut pas non plus oublier que la surface au sol est compter pour qu'elles puissent "courir".
Je ne compte pas les étages en cm² par exemple Wink
Après la hauteur est un grand plus pour une cage puisque cela permet de super aménagements!
Par contre juste faire attention qu'il n'y ait pas de chutes possible et puis quand les miss vieilliront, adapter l'aménagement Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Kaede Dim 14 Nov 2010 - 2:21

Camellia a écrit:Comme il vient d'être dit , les souris adorent grimper, donc la hauteur est loin d'être un soucis au contraire tu pourras mettre plus d'étages. Par contre juste une chose il faudra faire attention aux chutes et mettre de quoi pouvoir amortir , comme par exemple des hamacs etc

J'ai pensé egalement aux chutes, sinon c'est vrai que la cage est chouette!
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Mejoleno Dim 14 Nov 2010 - 9:47

Ah ben super, reste à savoir maintenant si j'achète celle là ou si je demande à Monsieur de construire quelque chose équivalent Smile

Pour les chutes je ferais gaffe mais ce qui me plait c'est que les étages sont "complets", y a pas d'ouvertures autres que les accès, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de chute du 3eme étage possible quoi.

Et pour les planches qui doivent etre recouvertes de plastique ca j'avais vu aussi, mais ou est-ce qu'on trouve ces films plastiques autocollants ? Magasin de bricolages ?

Désolée, ca n'a rien à voir mais je ne ne résiste pas à une banane dansante... Banane

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Kaede Dim 14 Nov 2010 - 11:52

Mejoleno a écrit:Ah ben super, reste à savoir maintenant si j'achète celle là ou si je demande à Monsieur de construire quelque chose équivalent Smile

Pour les chutes je ferais gaffe mais ce qui me plait c'est que les étages sont "complets", y a pas d'ouvertures autres que les accès, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de chute du 3eme étage possible quoi.

Et pour les planches qui doivent etre recouvertes de plastique ca j'avais vu aussi, mais ou est-ce qu'on trouve ces films plastiques autocollants ? Magasin de bricolages ?

Désolée, ca n'a rien à voir mais je ne ne résiste pas à une banane dansante... Banane

Tu peux en trouver en magasin de bricolage sinon je sais qu'a coté de chez moi j'ai un centr*kor (c'est style bab*o, malinpl*isir...etc) et ils en ont rayon nappes.

Sinon si t'en trouve pas tu peux mettre de la fine toile ciré, mais il faut reussir à la fixer.

Tiens comme ça elle danse pas toute seule Banane Pompom Girl
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Calysta Dim 14 Nov 2010 - 11:58

Hâte d'avoir notre maison et une pièce fermé pour pouvoir donner ce genre de cage à mes puces.
Avec le chat pour l'instant j'ai trop peur donc je me contente de ma duna fun maxi :-)
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Mejoleno Dim 14 Nov 2010 - 14:15

Calysta a écrit: Avec le chat pour l'instant j'ai trop peur donc je me contente de ma duna fun maxi :-)

Salut Calysta, la Duna Fun Maxi c'est une cage en plexigas ? Parce que j'ai une chatte aussi et evidemment je veux pas d'accident, mais le plexigas ne me tentait pas...

Mejoleno
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.jouetsdebois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ? Empty Re: Petite question cage : la hauteur a-t-elle de l'importance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum