Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

+2
orely
Miss57
6 participants

Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Miss57 Lun 22 Nov 2010 - 18:40

Wink Bonsoir,

Je vous présente Mickey, une gerbille mâle juste sevré.
Je l'ai pris chez un éleveur car il me fallait une gerbille jeune , très jeune pour avoir une cohabitation plus ou moins réussie.. Wink
Il est en cohabitation avec mon mâle de 4-5 mois qui le prend je dirais comme son petit, quand je le touche ( le petit) il va se mettre sur le jeune lol
Ils dorment ensemble les petits amours Amour

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! 35888 Photo de mon Mickey :

=> Ils ont des copeaux car je suis chez mes parents qui n'utilisent rien d'autre, la semaine et sans ma voiture, ce weekend ils iront dans leur aquarium nettoyé a fond avec chanvre quand je retourne à l'appartement!

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Dscn2140y.th

Lui avec ses poils ébouriffés ( grr j'aime pas voir la peau rose lol ) ! Il leur faudrait un bon bain de sable!

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Dscn2143r.th


^^ Une photo de mon petit mâlou et son ami de cohabitation ( sous surveillance encore un peu)

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Dscn2142u.th

=> Mon gros qui se lève car je prend la photo lol , je peux pas toucher le petit sans qu'il vienne comme une maman poule.. lol ils dorment ensemble ca me soulage un peu..

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Dscn2145o.th

=> Je suis beau hein???


Wink Voilà mes deux montres !!

A celà j'ai encore un aquarium avec 5 femelles soeurs mais fallait trouver un ami pour le pauvre mâle seul Ange
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par orely Lun 22 Nov 2010 - 19:41

Ils sont tout mignons Amour
Mais les gerbilles mâles c'est pas comme les souris mâles ? Il ne faut pas qu'ils soient séparés ? A chaque fois que je vais en animaleries je vois beaucoup de bagarres et de loulous abimés dans la cage des mâles Hein ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Miss57 Lun 22 Nov 2010 - 19:52

Non chez les gerbilles les mâles cohabitent encore mieux que les femelles ( moins de territorialité).
Je pense qu'en animalerie ils suivent pas la méthode de cohabitation.. normalement quand tu prend des mâles tu évites d'insérer un nouveau dans le groupe il le blessera ou tuera a sang il faut respecter les étapes de la cohabitations:
1- Mettre les gerbilles chacune dans une cage collée a celle de l'autre ou scinder un aquarium en deux avec une grille de séparation
2-Echanger les litières d'une cage a l'autre ou aquarium.. ainsi que les objets
3-Tous les jours échanger les gerbilles de cages et les mettres dans celle de l'autre pour qu'ils s'imprègnent de l'odeur de l'autre et se disent " cette odeur la je le connais!!"..
4-Observer la réaction des gerbilles a travers les barreaux ou grille de séparation: si signes agressifs, continuer a échanger les bibilles de cotés, si ils ont l'air pacifiques tenter l'étape 5.
5-Réunir les gerbilles dans un terrain neutre ( baignoire, cage nettoyé, autre) et se munir de gants si bagarres lol, si tout se passe bien, continuer encore quelques échanges de cages, litières, de rencontres en terrain neutre et finir avec l'étape 6.
6-Nettoyer a fond l'habitat final, réunir la litière des deux cages ou cotés de l'aquarium scindé et les mettre ensemble et prier lol et surveiller des heures durant.
Si tout se passe bien, c'est parfait, sinon revenir a l'étape de changement de coté et terrain neutre ..

Wink Pour les femelles c'est pire les cohabitations!!
les cohabitations impossibles sont:
- des femelles adultes ensembles
-1 femelle avec un petit peu importe le sexe
-1 femelle avec un mâle si la femelle est pas en chaleur

Pour le reste ca peut vraiment marcher si on brule pas les étapes, pour les souris on se dit: mâles seuls et les femelles c'est beaucoup plus simples a réunir que chez les gerbilles Ange

Rolling Eyes Je pense pas que les animaleries font de cohabitations ils mettent les mâles ensemble et après: queues en sang, et mutilations et meurtres..

J'espère avoir répondu a la question mdr

Bisous
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par orely Lun 22 Nov 2010 - 19:56

Aaaaaaaaaah ok ! Mais c'est génial cette méthode d'intégration Shocked ça pourrai aussi bien marcher pour des souris non ?
Le fait de déjà pouvoir se sentir en raprochant les deux cages je trouve ça génial et les mettre dans la cage de l'autre aussi ! Du coup les rencontres en terrain neutre paraissent plus simples si les odeurs sont déjà reconnues... vraiment c'est génial Applause
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Miss57 Lun 22 Nov 2010 - 20:04

Mr Green Ben disons les gerbilles se reconnaissent entre elles par l'odeur donc l'idée est de forcer entre "" la ou les gerbilles a insérer a prendre l'odeur de l'inconnu comme une odeur connue!!
Donc tu les met chacun a leur place, tu échanges le dodo, une poignée de litière par jour, après tu les échanges de place et tu observes: si a travers les barreaux ils claquent des dents, se jettent dessus.. tu continues, si non tu tentes en terrain neutre en mettant toujours la plus dominé en première.

En cas rares ca peut ne jamais marcher mais souvent les gens veulent aller vite, ils les mettent ensemble sans rien observer a travers les barreaux, sans terrain neutre et carnage.. Shocked

Pour les soursi difficiles ca pourrait être une idée qui sait Ange
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Calysta Mar 23 Nov 2010 - 11:26

ELle est canon Laughing
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Miss57 Mar 23 Nov 2010 - 11:27

Mr Green ELLE? c'est IL

Mais merci beaucoup Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! 467925
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par LuLuNe Mar 23 Nov 2010 - 11:32

Il est super mimi Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! 290145
Je suis contente pour toi que tout se passe bien, tu dois être soulagé!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Miss57 Mar 23 Nov 2010 - 12:34

Mr Green Merci c'est gentil !

Oh oui contente de plus voir mes femelles ensemble et le mâle seul ! Doubt

J'espère maintenant que ca va tenir, surtout quand le petit va grandir j'espère que le dominant restera dominant si tu vois ce que je veux dire car chez les gerbilles c'est la misère en entente c'est seulement pour ca que je regrette parfois les souris les intégrations étaient un peu plus facile Ange

Mr Green Je pense quand même créer une ou deux séparation pour mes deux aquarium au cas ou un jour mes femelles ou les mâles se battent pour refaire une cohabitation ou séparer définitivement!!

Amour Merci pour eux!!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par damien Mer 24 Nov 2010 - 21:40

superbe Amour
damien
damien
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : maine et loire
Emploi : BTS horticulture
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par pomme02 Jeu 25 Nov 2010 - 16:53

Amour trop beaux Amour
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mickey ma nouvelle gerbille mâle !! Empty Re: Mickey ma nouvelle gerbille mâle !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum